Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982

Aller en bas 
+9
sam31130
karagheuz
Impec-Citron
Fabi1
yannick
evrix
Olivier79
CitroMax45
lgm25
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lgm25




Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/07/2017

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:59

Voilà l'aile, sans doute le moins grave de tous:

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Img_2012

Le bas de caisse conducteur, le truc ultra prévisible. Cette plaque me faisait peur avant l'achat je l'avait déjà repéré sur les photos. Je n'ai pas manqué d'en toucher deux mots au vendeur. Celui-ci m'a indiqué que ça n'a pas été mis en place comme cache misère mais pour éviter d'abimer la voiture avec l'appareillage du propriétaire. Le vendeur était donc de bonne foi. Sauf que cette plaque n'a jamais du être retiré et voilà l'horreur:

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Img_2011

Ce qui me fait peur c'est l'eau qui aurait pu couler à l'intérieur. Le longera va forcement pourrir de l'intérieur non ?

Comme si ça ne suffisait pas voici le plancher côté conducteur:

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Img_2010

Évidemment il y a un gros trou à droite. Mais en faisant sauter ce revêtement à la con que je n'ai pas vu lors de ma 1ère visite, plein de petites taches de rouilles apparaissent. J'ai gratté l'une d'elles et je suis passé à travers.

Enfin, sous la crasse du bas de porte, en grattant voici un magnifique trou. Cette porte est bien malade, du côté intérieur ce n'est pas beaucoup mieux.

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Img_2013

Voilà l'étendue des dégâts. Donc pas mal de chose à faire. Et comme je l'ai dis j'ai peur des surprises: Qu'est ce que je trouverai après avoir gratté tout le blaxon et le revêtement intérieur ? J'ai pu me rendre compte que l’aspect de la peinture était étrange au niveau de la pointe d'une vitre arrière, est-ce que je vais passer à travers si je gratte ? J'ai peur aussi de l'évolution: Quid de l'eau qui a pu couler dans le longeron ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 21:21

Ouch oui quand même.... C'est hélas un cas qui s'avère un piège !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: peut-etre pas tant   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 21:32

Ca impressionne, mais le situation n'est peut-être pas tant dramatique. Tant que les portes ne deviennent pas difficiles à manœuvrer, c'est que c'est assez rigide. Comme je t'ai dit, traite (pas de noms d'oiseaux, hein ?) et profite en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8491
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 22:39

Ah oui, là... Il ne faut plus se leurrer, cette coque est gangrénée de l'intérieur, comme 90% des autos de cette époque ! Donc c'est décevant mais c'est hélas "normal".

" Ce qui me fait peur c'est l'eau qui aurait pu couler à l'intérieur. Le longera va forcement pourrir de l'intérieur non ? " Il est déjà pourri puisqu'ici ce n'est plus de la rouille dite "de surface" mais de la corrosion perforante venant de l'intérieur. Ceci dit la voiture ne va pas non plus se casser en deux ! Cet état d'avancement est ni plus ni moins que ce qu'on trouve le plus souvent et il existe bien pire ( Voir le lien qu'a mis Evrix où je détaille les points récurrents des coques de GS/A avec des exemples extrêmes ).

Donc LA solution intelligente et réfléchie est effectivement de traiter au mieux pour ralentir la progression de la corrosion et de rouler en l'état puisque le CT est valide mécaniquement parlant, et surtout en profiter pour bien "apprendre les GS/A" et te familiariser avec leurs particularités. Par contre ne pas faire de frais de carrosserie là-dedans... Car en étant au stade de remplacement de bas de caisse et du plancher, il vaut mieux garder tes sous pour l'achat futur et l'entretien d'un autre modèle réellement sain.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
lgm25




Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/07/2017

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:54

En profiter tant que le CT est bon pour en profiter parait être une solution intéressante c'est vrai. Garder mon argent pour acheter une voiture saine, soit. Mais ne serait-il pas plus judicieux de renoncer tout de suite et la revendre à un passionné qui pourra la restaurer plutôt que de la laisser se dégrader ? Une revente rapide pourrait aussi me permettre de ne pas perdre trop d'argent.

Certains dirons que c'est dommage de renoncer si vite. Et ils auront sans doute raison. Mais je pensais, en achetant cette voiture, être tranquille en n'ayant pas trop de frais à prévoir pour pouvoir pleinement en profiter. J'adore les voitures anciennes et les Citroën, mais je suis actuellement étudiant en 3ème année. Mon temps et mes moyens sont donc très limités. Et j'ai assez d'autres soucis avec tout le boulot que j'ai à faire, je n'avais vraiment pas besoin de ça en plus.
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 00:09

On te conseille, mais personne n'est à ta place, tu es le seul à pouvoir juger ta situation. Ta décision sera la bonne (ou la moins mauvaise).
Si tu la mets en vente, continue à t'en servir en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
lgm25




Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/07/2017

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 17:32

Bon, ma décision a été prise.

J’essaie de suivre les conseils du grand sage Shia Labeouf dans ma vie  J'y a pensé quand j'ai envisagé l’achat de cette voiture et j'y repense maintenant pour sa restauration. nanananere



J'ai donc une connaissance, ancien carrossier, qui a eu la gentillesse de passer voir la voiture pour donner son avis. Je l'ai connu via le club d'anciennes local et ai pu constater la qualité de son travail en voyant sa magnifique Ford Capri restaurée. Il n'a pas pu s’empêcher de sortir un "Houla" quand il a ouvert la portière et vu la bas de caisse. Il a ensuite pu constater le trou au niveau du plancher et la mauvais état du bas de portière.

Voici un peu près son discours: Si il n'y a que ça il ne faut pas t'en faire. Traite la corrosion et rebouche au mastic. La voiture a plus de 30 ans, ça fait un moment que cette corrosion se développe et cela ne va pas empirer d'un seul coup. Je n'ai pas le temps tout de suite mais écoutes, au printemps on pourra se revoir et on fera ça ensemble. Mais il ne faut pas s’inquiéter. Tu sais, on passera plus de temps à démonter l'intérieur pour éviter qu'il ne crame qu'à reboucher ces trous.

J'ai insisté sur toutes les inquiétudes que l'état de cette voiture pouvait générer en moi mais il n'était vraiment pas inquiet. Je l'ai remercié et lui ai dit OK, mais pas au printemps. Ce sera plus cet été, le temps que je puisse renflouer mon compte en banque. Je lui accorde donc ma confiance. On verra tout ça pendant les grandes vacances.

D'ici là il faudra que je fasse les réparations au niveau mécanique pour rouler sereinement: l’étanchéité et ce soucis de soufflet de cardan. En revenant avec cette voiture j'ai pu constater parfois dans les rond-point en tournant un "clac". Dois-je en conclure que c'est trop tard et que le changement de cardan est à prévoir ?

Sinon pour revenir au messages du dessus: Oui l'économètre fonctionne correctement. Par contre je le trouve assez bizarre. En effet, le voyant rouge s'allume avant le orange. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Sinon dans les petits soucis il y a les voyant du tableau de bord. En appuyant sur le bouton "test", le voyant rouge de température d'huile ne s'allume pas ce qui est plutôt gênant. J’espère que je n'ai pas eu de soucis à ce niveau en revenant avec la voiture. D'autres voyant, moins importants sont HS, ceux du satellite.

Y aurait-il un tuto pour effectuer ces opérations de maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 18:54

Bonsoir

Concernant l'économètre, tu peux démonter la membrane, nettoyer le rhéostat et souffler dans les tubes. 
Concernant le bouton test, as-tu essayé en appuyant légèrement à gauche puis légèrement à droite ? Vu sa grande largeur il a quelquefois du jeu.

Les ampoules dans le satellite G se changent aisément.  Nous n'avons pas fait de tutoriel.

Concernant ton clac, s'assurer qu'il s'agit bien d'une transmission et non d'autre chose. 

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 18:59

Bien :)

Cardan c'est plus un clac clac clac clac "rotatif" en avançant roues braquées.

Un clac seul... rotule de direction? Articulation de bras?

L'econoscope... une inversion de branchement?

Le voyant de pression d'huile (la burette)... doit être allumé moteur stoppé, ampoule grillée surement...
Prevois pour fiabiliser le remplacement du manocontact de pression d'huile (à proximité du filtre à huile) si celui en place est un d'origine de marque torrix qui a la fâcheuse tendance avec l'âge de lâcher sans trop prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 19:33

Fabi1 a écrit:


Le voyant de pression d'huile (la burette)... doit être allumé moteur stoppé, ampoule grillée surement...
Prevois pour fiabiliser le remplacement du manocontact de pression d'huile (à proximité du filtre à huile) si celui en place est un d'origine de marque torrix qui a la fâcheuse tendance avec l'âge de lâcher sans trop prévenir...

OUI JE CONFIRME, pour la dernière remarque de Fabien.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:26

Excellente nouvelle, tu fais le bon choix de ne pas laisser tomber cette voiture qui est dans une config sympa cool
Revenir en haut Aller en bas
lgm25




Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/07/2017

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 19:50

Sinon c'est vrai que j'avais oublié de poster la photo, voici le dispositif d'embrayage automatique qui a été débranché par l'ancien proprio:

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Embray10
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 20:22

Vu le poumon oui c'est à dépression !

Ce sera marrant de le faire fonctionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lgm25




Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/07/2017

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018, 20:04

Hop, je remonte un peu ce sujet. Ces derniers mois j'ai eu d'autres choses importantes qui ont occupées mon esprit et mon temps. A présent c'est plus calme et je suis en train de commander le nécessaire pour commencer les travaux le mois prochain. super

La pauvre GSA n'a pas beaucoup vu le lumière du jour à part pour ce rendre à un rassemblement d'anciennes il y a quelques semaines.

Par ailleurs je suis toujours d'attaque au niveau recherche de pièces ce qui m'a amenée à faire le tour de plusieurs casses et ferrailleurs. L'un d'eux a retenu mon attention et j'y suis allé à deux reprises. Celui-ci m'a laissé entrer dans son hangar à vieilleries mais j'ai bien compris qu'il n'avait pas envie de m'accorder de son temps. Le hangar possède une mezzanine avec un tas de pièces carrosserie mais l'accès m'était interdit. Autrement j'ai tout de suite remarqué un certains nombre de moteurs Citroën sur les étagères, des flat-twin et un flat-four: Quelques 602, un 425 ou 435 et un moteur de GS/A que je n'ai pas pu identifier, la plaque était du mauvais côté. C'est malheureux de voir tout ça prendre la poussière. Je vais tenter d'y retourner encore un fois en m'y prenant d'une autre manière pour voir si il n'y aurait pas moyens d'obtenir des choses intéressantes.

Sinon voici deux GS que j'ai repéré il y a fort longtemps (plus de 10 ans), dans ma ville d'origine. Les premières que j'ai pu voir. Dans mes souvenirs, elles n'étaient pas trop dégueux à l'époque. Mon père avait tenté de sonner à la maison voisine, sans succès, et avait déposé son numéro dans la boite aux lettres, sans réponse. Je ne les ai jamais oublié et il y a quelques années j'y suis retourné pour constater qu'elles étaient toujours là, cachées par des bâches alacon. J'ai quand même sonné et une femme m'a ouvert. Celle-ci m'a répondu qu'elles appartiennent à son maris qui n'est pas vendeur puisqu'il a l'intention de le refaire quand il sera en retraite.

Il y a quelques temps j'ai pu constater que les bâches étaient mortes, comme les voitures.....

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Rm70i9

Après avoir pris cette photo un gars et apparu, j'ai donc planqué mon téléphone. J'étais de sortie avec ma LN jaune mimosa de 1979. Le gars a donc du comprendre tout de suite ce qui m’intéressait et a engagé la conversation. Celle-ci a durée un bon moment. En bref il est en retraite depuis quelques temps mais ne sait pas quoi faire de ces voitures. Il ne l'a pas avoué mais ce sont de véritables épaves.

C'est bien dommage, car la blanche en photo est une série 1, avec son moteur 1015 et ses poignées de porte escargot. Mais vu l'état de décomposition avancé des portes je n'ose pas imaginer celui des planchers et bas de caisse. Mais la rouge derrière est encore pire. Il n'a pas su me dire de quel modèle il s'agissait mais j'ai pu apercevoir un tableau de bord à cadrans. C'est vraiment une vison d'horreur, le toit est percé de plusieurs trous de rouille plus ou moins gros ce qui a ruiné l'intérieur skaï qui est complétement moisi. Le pire c'est que le proprio m'a dit qu'avant de les mettre là il avait refait la rouge (il est à la base mécano) et qu'elle avait même eu le droit à une nouvelle peinture. bon sang

Donc il avait prévu de les refaire, pour ça il m'informe qu'il dispose d'un petit stock de pièces à l'abri. Mais bon il est hésitant mais assez dépité en même temps. Il me dit qu'il a encore les cartes grises mais là, clairement, ces voitures ne reprendrons jamais la route. nonnon

Il a donc accepté mon numéro de téléphone en me disant qu'il se donnait plusieurs mois avant de prendre une décision. mouais

Ça reste des GS, ce qui a très peu d’intérêt pour moi avec ma GSA. Cependant, si je peux sauver certaines choses je n'hésiterait pas à la partager ici si ça peut intéresser quelques personnes. clin
Revenir en haut Aller en bas
lgm25




Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/07/2017

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2018, 17:52

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je remonte ce sujet avec le partage de quelques photos.

Celles-ci ont été prise lors du salon de l'auto de St Omer qui a eu lieu le 7 et 8 avril 2018. Le club dont je fais parti, le C4a (club amical des anciennes automobiles audomaroises) a été convié afin d'exposer trois voitures.

La GSA a intéressé pas mal de monde. Certains avaient des souvenirs par rapport à ce modèle en tant qu'utilisateur, réparateur ou même vendeur. Et d'autres plus jeunes, n'ayant pas forcement connu la voiture à l'époque, étaient intrigués par cet intérieur si particulier.

La magnifique Dauphine rouge a également remporté un franc succès lors du salon.

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 180409055120227860

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 180409055122492568

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 180409055131226081
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8491
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2018, 22:01

Bonsoir;
Au moins là, il y a côte à côte les 3 principaux types d'implantations mécaniques ! clin
La Mercédès moteur-BV à l'AV et en propulsion, la Dauphine en "tout à l'arrière", et la GSA en "tout à l'avant".

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Lionel




Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018, 00:07

bonjour,
 je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas vu cette présentation.
Personnellement  je ne veux pas te décourager mais je ne dépenserai pas un kopek pour restaurer cette coque a fond perdu. je ferais vraiment le minima pour boucher les trous  à la résine, je roulerai avec pendant deux ans et me mettrai à la recherche d'une soeur jumelle ( 2 ans pour trouver c'est pas insurmontable)  et ensuite elle deviendrait banque de pièce. Parce que je pense vraiment pas que cela puisse passer au CT dans 2 ans.
J'ai vu que tu habite sur le littoral nord.
il y a bien 20 ans j'avais repéré une GS X2 1978 vert papyrus avec environ 60000 km du coté de Berck sur Mer. la voiture étant vraiment très très propre. J'ai recherché le proprio en vu d'un achat, celui ci n'a pas voulu. Plusieurs années après ( au moins 5)  le hasard a fait que je suis repassé à Berck et la voiture était en vente stationnée sur le trottoir. elle était complètement bouffé par une corrosion venant de l'intérieur.
je vais vous raconter une histoire sympa:
Un autre jour (1 octobre 2004)  j'ai dépanné un monsieur parisien en panne avec son Ami super entre Doullens et Arras.
Impossible à  démarrer sur place. c'était le soir. on y voyait plus et on éclairait le moteur avec l'ampoule d'un phare sortie de son logement. le temps passant je lui ai proposé d'aller chercher une barre de remorquage chez mes parents à une vingtaine de kilomètre et de m'attendre dans sa voiture.
de retour 1 petite heure plus tard (il devait être 23H00) je l'ai remorqué jusque devant chez moi, lui ai proposé de dormir dans mon lit, moi  j'ai pris le canapé. Nous avons bien discuté jusqu’à 1 heure du matin. Le lendemain je lui ai proposé de venir avec moi au boulot. Je suis allé  visiter des clients et avons pu discuter. en rentrant, beaucoup plus tôt que d'habitude pour la bonne cause nous sommes allés chercher des vis platinés que nous avons remplacé. la voiture a redémarrer. Ce monsieur avait une maison secondaire au Crotoy dans la somme au bord de mer. Au moment de reprendre sa route je n'ai pas souhaité accepter de l'argent.Quelques jours plus tard il m'a envoyé un courrier des photos de son Ami super avec un chèque. Je n'ai jamais encaissé le chèque mais suis resté en relation (échange de voeux) pendant très longtemps. Aux dernieres nouvelles (il y a bien 6 - 7 ans) la corrosion avait fait des dégats  suite aux expositions régulières à l'air salin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982   [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[lgm25] GSA Spécial vert jade 1982
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade
» [LFOU] GSA X3 1982
» [fancitro] GSA SPECIAL 1982 ET GSA X3 1980
» Ma Visa spécial Ph1, Berline 652cm3 BVM - Mémère spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: