Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le 44 vous salue!

+11
yannick
Guillaume
baujon
phoz182
Buxa
SMDSGS
GS7683
Arnaud L
Fabi1
Impec-Citron
Guitou44
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citpassion

Le 44 vous salue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 44 vous salue!   Le 44 vous salue! - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 20:07

Impec-Citron a écrit:
C'est exactement ça... Une manip' toute simple de recopiage de quelques lignes entre un papier et un clavier qui prenait quelques minutes et ne posait aucun problème est devenue une chose compliquée voire impossible pour des gens censés savoir lire et écrire et être payés pour ça. C'est pour ça que ça a trainé près d'un an dans mon cas (Et moins de 5 minutes dans les faits !).

C'est complètement aberrant et du fou..ge de g... mais c'est comme ça pour tout dès que l'on doit faire rectifier une erreur ou actualiser la moindre paperasse ( Dans le même genre: 2ans et demi pour et des dizaines de pages de dossiers pour faire rétablir correctement le N° de ma rue qu'un bac + 12 avait mal enregistré en recopiant mon adresse de traviole aux impôts avec pour conséquence des accusations de fraude pour ma pomme comme si c'était moi qui voulait me cacher alors que je me battais pour rectifier LEURS conneries et être en règle ! )

Bref, bon courage comme écrit Yannick.

Pour moi ce sont des consignes données pour une raison simple : supprimer de la route ces vieux tromblons qui ne rentrent pas dans la société de consommation... 
Recycler ? ça va pas non, on jette et on rachète du neuf produit en polluant un max...
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA

MessageSujet: Re: Le 44 vous salue!   Le 44 vous salue! - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2016, 11:09

Bonjour et bienvenue
Bon courage pour le rapatriement, si l'état de la carrosserie le justifie.
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Smat

Smat

MessageSujet: Re: Le 44 vous salue!   Le 44 vous salue! - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2016, 19:25

Salut et bienvenue.

Pour moi le jeu en vaut la chandelle.
Sans parler du problème de succession, il faut faire une demande de duplicata de CG. Ce là nécessite de faire une demande auprès du conservatoire Citroën qui authentifiera la GS avec les données constructeurs.
Avec ce papier et la demande de duplicata, tu pourras te rendre dans un CT, et ressortir avec un CT à jour.
Tu joins le CT, la demande de duplicata et la fiche d'authentification à la préfecture... Et tu attends de recevoir la nouvelle carte grise, logiquement avec le mm n° d'immatriculation puisque c'est... un duplicata.
Une fois fait, tu la barres et tu la fait signer par le vendeur, avec les papiers comme une vente normale.

Le seul hic là dedans, c'est que tu dois pouvoir justifier que la voiture appartient bien à fils, puisque c'est lui qui sera mentionné sur les formulaires CERFA de la préfecture...

Et puis, mince, ça fait une belle histoire pour cette voiture :)
http://macitroengsbreak.club
Guitou44

Guitou44

MessageSujet: Re: Le 44 vous salue!   Le 44 vous salue! - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2016, 21:18

Bonsoir Smat,

Pour rerouler, ce sera plus un carrossier qui devra la prendre...

Voici son sujet, j'y ai rajouté des photos du toit vu de l'intérieur... Pas joli...

https://gsaventure.forumactif.info/t2772-gs-club-1220-06-1973-dans-le-44-guitou44

J'aime bien ton break 1220 club ;-)
Guitou44

Guitou44

MessageSujet: Re: Le 44 vous salue!   Le 44 vous salue! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 07:31

Bonjour à tous!

Hier fut une dure journée de labeur...
Le 44 vous salue! - Page 2 20170211
Le 44 vous salue! - Page 2 20170215
Le 44 vous salue! - Page 2 20170212
Le 44 vous salue! - Page 2 20170214
Le 44 vous salue! - Page 2 20170213
Le 44 vous salue! - Page 2 20170210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 44 vous salue!   Le 44 vous salue! - Page 2 Empty