Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

"Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !

+11
Blondin
Lionel
GSBCF
JC.Sudol
philou
Fabi1
yannick
Guillaume
NostalGSA
Smat
MARCO
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabi1

Fabi1

"Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 14:52

Oui il n'y a pas un prix precis à dire, plutôt une fourchette (dont je vais te faire part Marco pour ce qui est de mon idée) et qui est bien variable selon les goûts', les envies et les frais à prévoir et meme le moment !... Il est normal d'entendre tout et son contraire déjà rien que si l'on a déjà sa voiture ou si l'on est en mode recherche active ou passive, vendeur, bricoleur ou pas du tout.... On a pas le meme ressenti.

une jolie mariée mais périmée côté entretien nécessitera vite quelques centaines à 1000eu de frais rien qu'en fournitures, ça va très vite.
4 bons pneus, un silencieux, soufflets voir transmission complète, distri, tous les fluides et filtres, remise à neuf et réglages allumage carbu, Des fuites, un embrayage... Des défauts divers à corriger... C'est bete mais un pare brise fêlé, un rétro cassé...c'est embêtant...  Et il y aura toujours des surprises à court terme... Tout est possible meme sur un beau modèle sain de corrosion et peu kilomètres.
 Rien ne remplace une visite et surtout un essai du véhicule, accompagné si l'on se sent un peu trop néophyte. Détecter les défauts et lister les points à prévoir (dont beaucoup sont ignorés par les vendeurs d'ailleurs) donne des billes pour la négo qui ne doit se faire que devant la machine pour être un minimum crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume

"Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 19:26

Bonsoir

Oui c'est ça. Si l'auto a subi une grande RG récente avec le détail des opérations et des pièces remplacées, que la caisse est sans corrosion le prix peut est alors justifié.

A l'inverse si la RG est à faire ça change la donne. Le total peut monter assez vite surtout si on fait faire.
Idem si des travaux carrosserie sont à faire ou si l'intérieur est à refaire. Ca monte très vite aussi.

Entre nous si j'avais à vendre la mienne (GSA SPECIAL 1981 96000 km) avec tout l'historique de l'auto depuis 0 Km, une grande RG mécanique cet automne (la seconde depuis 20 ans que j'ai l'auto), la peinture en 2010, aucune corrosion, un suivi méticuleux je n'oserais pas la présenter au dessus de 2000 euros.

Lors de mon adhésion chez Axa l'an passé pour la GSA, l'expertise demandée a fait état de ce prix avec toutes les factures présentées. EN cas d'accident ça peut servir pour se faire indemniser à juste titre.

Comme le dit Fabien, le mieux est de se faire aider par un tiers connaissant le modèle pour estimer les réparations potentielles donc la valeur de vente.

SVP
Guillaume

GSBCF

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 21:19

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer ce que disent les autres :
Le prix est conditionné par les travaux à réaliser, c'est une certitude...
Une GSA cote aux alentours de 2500-3000 € en très bel état, une GS vaudra toujours un peu plus.
Par expérience, je dirai que cela n'est qu'infime par rapport au coût d'une grande révision de la mécanique : Sur ma GS j'en suis à près de 3000 € de dépenses pour une remise à neuf de la mécanique (Moteur+BV), et la carrosserie en demandera presque autant (une auto très saine pourtant), si l'on veut une belle auto...
MARCO

MARCO

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 21:57

Cela semble converger vers un même concept :

Sur une GSA d'une valeur à peu près reconnue de 2000 voire un peu plus 2500 euros, l'impact financier se trouve davantage dans ce qu'il devra être fait une fois l'achat concrétisé que dans la somme consacrée à la transaction.

... Après d'autres paramètres se profilent, notamment : "Que vais je faire avec cette voiture ?"
L'usage "très loisirs" limité à quelques sorties dans le cadre de balades tranquilles au sein d'une association par exemple, ne demande pas forcément un véhicule dans un état "proche du neuf" !
Mais on peut aussi penser tout à fait autrement !!!
GSBCF

GSBCF

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 22:15

Oui, à voir l'usage qui sera fait de l'auto.
Sur une auto à usage quotidien, certains détails qui n'importerons peu sur une auto "loisirs", ne seront pas acceptables. Personnellement, ma GS est utilisée (enfin, était) plus ou moins au quotidien, donc forcement il faut que tout fonctionne, que la mécanique soit quasi irréprochable, etc...

Enfin oui, pour la fourchette de prix, c'est 2000-2500 € pour une belle GSA, on pourra bien sûr mettre un peu plus si l'auto est à l'état "concours". Ne pas oublier que contrairement à la GS, qui commence à être une "vraie" ancienne reconnue, la GSA n'est qu'une auto des 80's donc forcement moins cotée. (Ca va venir avec le temps... )

Dernière édition par GSBCF le Mer 30 Mar 2016, 15:35, édité 1 fois
Lionel

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 23:33

Bonsoir,
A l'expo de seclin (nord) en 1996 (il y a 20 ans).Même couleur modèle similaire Soit GSA  ou GSA Special  kilométrage autour de 20000. Prix de vente 25000 francs (3800€). La voiture était de souvenir Parfaite . Si j'avais eu l'argent à l’époque je me serai laissé tenter en négociant, parce que la couleur est sympa et que cette auto était très belle. Aujourd'hui 2015/2016  3200 € c'est pas forcément déconnant (je me suis même honnêtement demandé si ce n'était pas la même voiture qui sait?). Si je n'avait pas déjà trop de voitures je me serais déplacé pour aller la voir et  si l'état  cosmétique de la carrosserie et de la mécanique est d'un très bon niveau (aucun travaux à prévoir) je ne résisterait pas longtemps. que fait ont avec 1000 Euros de remise en état sur une base moyenne.Du moyen +. Rien que 4 pneus michelin et voila 500 € d'envolé. Des paramètres à ne pas négliger lors d'une acquisition. Et aujourd'hui GS ou GSA il en reste tellement peu par rapport a il y a 20 ans qu'il faut parfois pas trop se poser de question (sauf quand on a pas les sous).
Il y a 8 jours sur la bourse d'Artois Expo j'ai discuté avec quelqu'un qui cherche une GS X3 il était bien tenté par celle qui était en annonce il y a quelques temps dans le Sud à 4600 € (bleu régate) dont je pense que JPL la connait un peu. ce qui l'a fait hésiter c'est pas le prix c'est la distance et donc le coût financier en cas de déception sur l'état réel de la voiture parce que  des photos restent des photos. et qu'un aller retour  pour rien c 'est  déjà du temps et que 2000 kilomètres avec les péages c'est un budget.
Aujourd'hui une GS à 1000 Euros c'est  X fois plus pour la remise en état donc le calcul de se dire je met 3 ou 4000 sur un modèle ou je prends la route sans soucis avec une belle carrosserie n'est pas dénué de raison et sur ce point je rejoins Evrix.
D'ailleurs qui? sur ce forum lacherait sa GS reconditionnée ou en bel état d'origine pour 1500-2000 €. Parce que dans ce cas je trouverai peut être une petite place  -ménage!-
MARCO

MARCO

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 17:59

Lionel a écrit:
Bonsoir,
A l'expo de seclin (nord) en 1996 (il y a 20 ans).Même couleur modèle similaire Soit GSA  ou GSA Special  kilométrage autour de 20000. Prix de vente 25000 francs (3800€). La voiture était de souvenir Parfaite . Si j'avais eu l'argent à l’époque je me serai laissé tenter en négociant, parce que la couleur est sympa et que cette auto était très belle. Aujourd'hui 2015/2016  3200 € c'est pas forcément déconnant (je me suis même honnêtement demandé si ce n'était pas la même voiture qui sait?). Si je n'avait pas déjà trop de voitures je me serais déplacé pour aller la voir et  si l'état  cosmétique de la carrosserie et de la mécanique est d'un très bon niveau (aucun travaux à prévoir) je ne résisterait pas longtemps. que fait ont avec 1000 Euros de remise en état sur une base moyenne.Du moyen +. Rien que 4 pneus michelin et voila 500 € d'envolé. Des paramètres à ne pas négliger lors d'une acquisition. Et aujourd'hui GS ou GSA il en reste tellement peu par rapport a il y a 20 ans qu'il faut parfois pas trop se poser de question (sauf quand on a pas les sous).
Il y a 8 jours sur la bourse d'Artois Expo j'ai discuté avec quelqu'un qui cherche une GS X3 il était bien tenté par celle qui était en annonce il y a quelques temps dans le Sud à 4600 € (bleu régate) dont je pense que JPL la connait un peu. ce qui l'a fait hésiter c'est pas le prix c'est la distance et donc le coût financier en cas de déception sur l'état réel de la voiture parce que  des photos restent des photos. et qu'un aller retour  pour rien c 'est  déjà du temps et que 2000 kilomètres avec les péages c'est un budget.
Aujourd'hui une GS à 1000 Euros c'est  X fois plus pour la remise en état donc le calcul de se dire je met 3 ou 4000 sur un modèle ou je prends la route sans soucis avec une belle carrosserie n'est pas dénué de raison et sur ce point je rejoins Evrix.
D'ailleurs qui? sur ce forum lacherait sa GS reconditionnée ou en bel état d'origine pour 1500-2000 €. Parce que dans ce cas je trouverai peut être une petite place  -ménage!-

C'est sûr LIONEL que dans tout ce que tu dis, y'a pas grand chose à jeter !
Les kilomètres à faire pour aller voir une voiture.... Comme beaucoup j'ai donné ! Carburant + péages + faux frais ont une réelle importance, surtout lorsque l'on cherche un véhicule à moins de 3000 roros ! Si on a l'esprit "berbère", on arrivera à "raboter" le prix fixé par le vendeur en oubliant les frais que l'on a engagés pour arriver jusqu'à cette perle du désert qui nous le rendra peut-être bien en refusant tout bons et loyaux services dès le transfert de propriété effectué ! Acheter une voiture ancienne c'est souvent rechercher de grands moments de solitude !
D'ailleurs je  me permets de reprendre ta conclusion :
"Si par un hasard louable, une personne forcement sympathique "lâche" sa GSA parfaitement restaurée ou en bel état d'origine pour moins de 2000 euros, non seulement je trouverai une place pour l'héberger, mais j'en oublierai même les frais de route pour aller la chercher !" drapeau blanc
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 20:47

Bonsoir
Mais les gens qui maintiennent leur GS (A) avec les frais qui vont avec, le font sans considération de commerce. Donc ces autos se retrouvent quasiment jamais à vendre sauf coup dur bien sur.

Revenons à nos moutons. Cette GSA bleu lagune, tu envisages ou pas ? Tu connais la tendance en prix maintenant. St Etienne c'est un peu loin pour moi mais d'autres plus près peuvent t'assister peut être pour ausculter l'engin ?

Si tu ne fais pas de mécanique, as-tu localement un petit garage qui peut intervenir dessus ?

Guillaume

Blondin

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 20:54

MARCO a écrit:
Acheter une voiture ancienne c'est souvent rechercher de grands moments de solitude !
Phrase à mettre en en-tête de ce forum  lol!

à plus coucou
MARCO

MARCO

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:45

Guillaume a écrit:

Revenons à nos moutons. Cette GSA bleu lagune, tu envisages ou pas ? Tu connais la tendance en prix maintenant. St Etienne c'est un peu loin pour moi mais d'autres plus près peuvent t'assister peut être pour ausculter l'engin ?

Si tu ne fais pas de mécanique, as-tu localement un petit garage qui peut intervenir dessus ?

Guillaume
Cette GSA BLEU LAGUNE devrait être dans peu de temps à la maison mais....
... Mais une transaction reste une transaction, avec tout les aléas que cela comporte : J'attends le contrôle technique que je souhaite "vierge" de contre-visite et puis le reste viendra si Dieu le veut, expression très prisée chez les Berbères, mais pas que !
Merci en tout cas à tous pour vos éclairages fondées sur une réelle connaissance de ce type de voiture.
Je vous tiendrais informés si cette "Gitane Suave bleue comme la lagune aux Saintes Marie de la mer" a décidé de prendre ses nouveaux quartiers chez moi car j'aurai sans doute quelques surprises que seuls Vous, "vieux sorciers" de ce type de mécanique pourrez m'aider à résoudre !
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:00

Bonsoir
Donc on attend. Nous aussi avec impatience.
On aura tout loisir de t'aider.
Guillaume

MARCO

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 00:21

... La Belle BLEUE Lagune : Suite ...

J'ai pas encore la voiture mais ça avance : J'ai la carte grise !
A ce propos, est-il possible de définir avec précision l'appellation commerciale de cette GSA (par ex. spéciale, club, pallas ou autres...) avec le type D2 du certificat d'immatriculation, à savoir :
GXYA
Message destiné evidemment à tous les "fins limiers" GS'ISTES !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 00:26

Tu trouveras la réponse sur notre site --> ICI

Au millésime 82, la "GSA" commence à 04YAXXX
MARCO

MARCO

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:15

MARCO a écrit:
... La Belle BLEUE Lagune : Suite ...

J'ai pas encore la voiture mais ça avance : J'ai la carte grise !

"CA Y EST"
J'AI UNE GSA !

J'ai enfin réussi à "agrafer" à la carte grise que j'avais, la GSA BLEUE LAGUNE AC639 MOTEUR DE 1129CM3 39000KM.
180 KM pour ramener ce beau jouet à la maison.... Que du bonheur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:50

Félicitations! 
Bien sympa cette auto!
Fabi1

Fabi1

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 01:21

Vraiment splendide oui.... Et dire qu'elle n'a pas encore eu un coup de polytrol sur les pare-chocs ^^
SMDSGS

SMDSGS

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 06:45

Bravo belle voiture, une petite ballade dans l'Ain "entre Bresse et Beaujolais " le week-end de l'Ascension lui dégourdirai les jantes. Pour le Polytrol il y a mieux, démonstration chez moi le Week-end de l'ascension
NostalGSA

NostalGSA

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 12:53

Bonjour
Belle acquisition ;-)
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
phoz182

phoz182

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:12

bravo! belle voiture!
AD92

AD92

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 16:38

Très belle!
MARCO

MARCO

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 21:02

J'ai passé la journée à astiquer cette voiture ; c'est pas qu'elle était très sale mais bon ça m'a permis de mieux la connaître !
Je ne connais pas le Polytrol mais en revanche j'ai un pistolet thermique : Ca coûte pas grand chose en électricité cet engin là et ça vous rend les pare-chocs mieux présentables ! Donc j'ai "pistolé" le bouclier avant et par la même occasion, l'arrière ! J'aime bien le résultat.

LE RESULTAT...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
huileux

huileux

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 22:35

Belle auto !
NostalGSA

NostalGSA

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 00:10

Bonsoir
Oui et les pare-chocs sont ravivés.
Il semble que les essuie-glaces gauche et droite sont inversés (bon il fallait bien trouver un défaut :-D )
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"

Dernière édition par NostalGSA le Sam 09 Avr 2016, 23:50, édité 1 fois
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
SMDSGS

SMDSGS

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 06:22

Bonjour, mon astuce pour les pares choc était celle du pistolet thermique, le bleu lui va vraiment bien

A+
Fabi1

Fabi1

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 13:12

super Certains joignent les 2, mais certains aussi n'aiment pas l'aspect final du polytrol.

Sur des couleurs vives décolorées ce n'en est pas moins spectaculaire (je pense aux PC teintés dans la masse des BX ph1 par exemple).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !   "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! - Page 2 Empty

"Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant