Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! | |
|
+11Blondin Lionel GSBCF JC.Sudol philou Fabi1 yannick Guillaume NostalGSA Smat MARCO 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
MARCO
Nombre de messages : 29 Age : 72 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 16:07 | |
| Comme je vous l'avais dit dans ma présentation, je suis vraiment un DEBUTANT doublé d'un "ignare" dans le monde de la GS voire GSA. D'un autre côté, je sais que vous, vous êtes une véritable "mine d'or" sur ce type de voiture ! Alors et bien que je progresse par la boulimie dont je fais preuve actuellement tant dans les échanges avec des GS'istes rencontrés que par de saines lectures sur le web ou ailleurs, j'aurai besoin de vos avis sur cette GSA qui a su attirer mon attention c'est-à-dire que je trouve fort à mon goût. Avant que son propriétaire actuel m'en dise davantage sur son "état civil" (celui de la voiture !) j'aurai souhaité lire vos remarques, appréciations... Enfin "TOUT" mais absolument "TOUT" sur cette GSA. Pour l'instant je dispose de quelques éléments : -Boite 4 vitesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Moteur ??? - Couleur bleue mais quelle référence ??? - Pas d'apuie-tête - Enjoliveurs de roues (tels qu'ils ont sur la photo) - pas d'essuie glace arrière... ... Un modèle d'entrée de gamme que je pense être une GSA SPECIALE ! Me tromperais-je ? |
| | | Smat
Nombre de messages : 694 Age : 48 Localisation : Entre Rennes et Nantes Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 16:31 | |
| Salut.
Si tu as l'année modèle ce serait mieux mais oui, c'est une entrée de gamme, soit GSA (tout court, soit Spéciale). A-t-elle une montre au tableau de bord ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 16:42 | |
| Tu peux déjà t'aider avec ceci: http://www.gsaventure.com/gs-a-historique-et-documentations/les-gsa/l-evolution-des-mill%C3%A9simes/
Pour la couleur, bleu Lagune |
| | | NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 16:49 | |
| Bonjour En effet ça ressemble à une GSA Spécial: calandre sans filets argentés, rétros réglables de l'extérieur, jantes à petits enjoliveurs métal. Probablement bleu lagune donc AM82 (compteurs jaunes à chiffres noirs) ou AM83 (compteurs noirs à chiffres jaunes) et donc moteur 1300 ECO. A+ EDIT: oui Guilaume ou GSA "tout court", modèle relativement rare. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Dernière édition par NostalGSA le Dim 27 Mar 2016, 22:49, édité 1 fois |
| | | Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 18:21 | |
| Bonsoir Ca peut être aussi une GSA tout court 1130 cm3 de 1982 ou 1983. Dans ce cas, pas de pendule ni d'allume cigare. Qu'est ce qui est marqué derrière comme monogramme ?
Si c'est une SPECIAL, le moteur 1300 (G13 646) est bien adapté. La boite 4 fait mouliner le moteur inutilement. SI c'est une GSA tout court, le moteur 1130 (G11 631) est un peu plus à la peine pour les relances. Il a l'allumage à rupteur à l'inverse du 1300 qui a un allumage transistorisé plus performant.
Dis-nous en un peu plus. Pour la couleur, ça doit être ça.
Guillaume _________________ Administrateur
|
| | | MARCO
Nombre de messages : 29 Age : 72 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 19:28 | |
| - Guillaume a écrit:
- Bonsoir
Ca peut être aussi une GSA tout court 1130 cm3 de 1982 ou 1983. Dans ce cas, pas de pendule ni d'allume cigare. Qu'est ce qui est marqué derrière comme monogramme ?
Si c'est une SPECIAL, le moteur 1300 (G13 646) est bien adapté. La boite 4 fait mouliner le moteur inutilement. SI c'est une GSA tout court, le moteur 1130 (G11 631) est un peu plus à la peine pour les relances. Il a l'allumage à rupteur à l'inverse du 1300 qui a un allumage transistorisé plus performant.
Dis-nous en un peu plus. Pour la couleur, ça doit être ça.
Guillaume Merci à tous pour vos infos... Je pense effectivement, Guillaume, qu'il se pourrait que ce soit un 1130 cm3 parce que sur l'arrière et sur la gauche le monogramme GSA est "affiché" ! Cela étant dit, question fiabilité, le 1130 comment ça se passe ? |
| | | MARCO
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 19:31 | |
| ... Voilà pour les monogrammes arrières.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par evrix le Dim 27 Mar 2016, 23:02, édité 1 fois (Raison : Vue photo) |
| | | Smat
Nombre de messages : 694 Age : 48 Localisation : Entre Rennes et Nantes Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 21:08 | |
| Le 1130 seconde génération couplé à la BV4 est un régal et sans doute le plus fiable des 4 à plat de la gamme. |
| | | MARCO
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 21:59 | |
| ... Très compliqué tout çà !!! Des GS, des GSA, trois moteurs mais aussi un 1130 avec un clone "new generation"... Ouah ! ... Très heureux de te lire "SMAT", surtout quand tu émets l'observation suivante : "le 1130 seconde génération couplé à la BV 4 est un régal, etc.." Euh, tu pourrais argumenter un peu ??? Merci |
| | | Smat
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 22:45 | |
| Ben je peux pas trop argumenter parce que je suis pas assez calé sur l'argumentaire. Une histoire de rapport cylindrée et course du piston (rapport volumétrique ???)... Mais c'est parce que j'ai lu des avis unanimes sur ce petit moteur de 55ch. En attendant, pour avoir une GSA de 83 "tout court" avec ce moteur 1130, j'adore sa voluptée, son tempéramment, et surtout son bruit feutré. Je le préfère à mon 1300 ECO, plus métallique, et il se rapproche assez bien du 1220 sans en avoir les inconvénients de consommation. Certes tu as moins de 10ch que sur le 1300, mais il est trés agréable à conduire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Dim 27 Mar 2016, 23:01 | |
| Smat a bien résumé. Voici un essai de ce moteur par L'Automobile (certes dans une caisse de GS) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | yannick
Nombre de messages : 1595 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 10:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 10:07 | |
| Perspicace Yannick...Bien vu! |
| | | MARCO
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 11:20 | |
| Trop fort "Yannick" ! ... On peut déjà se dire que vendre une GSA, c'est pas de la "tarte" ! Présente quasiment au même endroit mais pas la même année au festival "Avignon Motor" avec "quasiment" les mêmes infos de vente, ouah ... "j'espère que le proprio n'a pas un besoin urgent de liquidités !" Coup de chapeau à Smat et Evrix pour leur apport sur ce 1129 cm3 associé à une boîte 4, le tout solidement fixé dans une caisse de GSA... en finition "spéciale". Dans les années 1980, cette voiture coûtait environ 24000 francs... On la voit en vente à 3200 euros ! Si on s'amuse à faire une conversion "francs/euros" (sans ajustements), cette voiture se vend finalement sensiblement le même prix aujourd'hui que neuf à l'époque, c'est-à-dire, il y a... 34 ans ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 11:26 | |
| Rien de choquant si on suit son le même raisonnement sur une DS aujourd'hui! |
| | | MARCO
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 12:19 | |
| - evrix a écrit:
- Rien de choquant si on suit son le même raisonnement sur une DS aujourd'hui!
... Et tout cela n'est plus que " broutilles" quand on étend ce raisonnement aux Méharis et 2 CV |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 12:33 | |
| |
| | | Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 13:33 | |
| Sauf que la GS et encore moins la GSA n'ont pas l'image et le succès en collection de ces autres membres de la famille Citroen, la comparaison ne tient pas longtemps. Heureusement le phénomème youngtimer ne peut que lui être bénéfique. Un prix fantaisiste demandé ne constitue pas une côte et ne doit pas être considéré comme référence... Sauf pour retenir qu'à ce prix là ca ne se vend pas... On peut le dire sans risquer heurter qui que ce soit si elle et toujours en vente 1an après et si elle a été vendu ce n'est pas forcément à ce prix (ca vaut pour toutes les petites annonces, je pense particulièrement au bon coin, où il est vite fait de se monter la tête par des observations naïves des prix affichés.
Et puis il y a mise en vente et mise en vente... Un hameçon un peu gros posé par quelqu'un qui autant envie de conserver sa voiture mais qui l'a laisserait volontiers partir à un prix au dessus de la moyenne peut toujours tenter quelqu'un victime d'un coup de cœur.
Car cette sympathique GSA d'attaque a des atouts très convainquants... Sa pimpante et seyante couleur, son intérieur assorti plutôt qu'un marron plus vieillot d'aspect, gloabalement donc un régal de rareté il faut l'avouer.
Son moteur 1130... En fait aucun moteur n'est à déconseiller sur cette auto ;) ! |
| | | philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 17:07 | |
| pourtant une belle gsa x 3 modéle 83 a 86 reste beaucoup moins longtemps en vente en rapport a une gsa et gsa spécial qui il est vrai reste peu séduisante . enfin les goûts et les couleurs avec la gs(a) on a l'embarras du choix . parait t'il que les jeunes par l'intermédiaire du phénoméne youngtimer commencent a s'intéresser a la bx et la visa premiere génération qui l'eut cru ? , |
| | | Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 17:59 | |
| Bonjour
3000 euros pour une GSA, ah oui quand même. Le but du jeu sera de savoir si elle se vend à ce prix.
Effectivement les X3 ou PALLAS sont systématiquements recherchées par les nouveaux.
Mais les modèles GSA ou SPECIAL ont leur clientèle mais plus vers les connaisseurs. On est quelques-uns ici. Pas bequet, intérieur spartiate, jantes simplifiées etc. De toute façon la base mécanique reste en gros la même.
Le son du 1130 est certes plus plaisant que celui du 1300 ECO.
En tout cas, comme évoqué par Fabien, celle-ci est accueillante en bleu.
Guillaume _________________ Administrateur
|
| | | Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 22:40 | |
| oui le point des mécaniques finalement toutes proches est très important, on a pas une version haut de gamme qui creuse un écart considérable en prestations (comme une bx19 face à une 14 par exemple)
Ainsi les bas de gamme ne sont pas enclavés dans une faiblesse rédhibitoire, ils sont certes moins bien équipés mais ce n'est pas non plus pour coller des pneus moins performants, Priver d'un d'abs ou de vitres électriques ^^. Et puis rien n'empêche de faire des modifs d'équipements utiles (je pense aux appuis têtes, éléments importants de sécurité passive) et/ou réversibles.
Ajoutons que les gs/a parfaitement saines sont déjà suffisamment rares pour retenir toute l'attention... Ce n'est pas une finition moins valorisante qui doit la desservir.
Eh oui Pour les visa ph1 ! On dirait presque qu'il en reste autant que des Axel !:( quant aux bx ph1, les beaux modèles semblent trouver des amateurs motivés c'est encourageant, en tout cas ca frémit plus que les ph2 pour l'instant. |
| | | MARCO
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 23:03 | |
| - Guillaume a écrit:
- Bonjour
3000 euros pour une GSA, ah oui quand même. Le but du jeu sera de savoir si elle se vend à ce prix.
Ce serait intéressant de faire une sorte de sondage au niveau du forum dans le cadre suivant : "Vous êtes connaisseurs de la GSA sous toutes ses formes et vous tombez le nez sur le cul de cette bagnole (je parle de la bleue revêtant une couleur si pimpante et seyante )! Evidemment vous avez tout ce qu'il faut à la maison, mais là, il y a comme un je ne sais quoi qui se passe qui va vous pousser irrésistiblement à donner un prix à ce "joyau"... Les règles du jeu sont fixées, l'idéal pour ne pas influencer la communauté serait de me donner votre estimation en MP. A ce jeu là et en supposant qu'une dizaine d'entre vous participent, on devrait logiquement arriver à donner une VALEUR "marché" pour cette GSA ! Alors "feu" mes amis, la surprise risque d'être grande ! |
| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Lun 28 Mar 2016, 23:26 | |
| Bonsoir,
dans 10 ans, certains regretteront de ne pas l'avoir achetée car belle et d'une belle couleur, mais aujourd'hui, cela reste encore qu'une simple GSA.
cela ressemble au choix DSpécial VS DS Pallas. Mais les belles DSpécial sont recherchées aujourd'hui...
3000 reste quand même bien cher en 2016 !
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Mar 29 Mar 2016, 00:13 | |
| Donner un prix sur photo pour cette GSA est aussi fiable que de deviner les numéros du Loto. Elle semble belle et saine, mais un historique de l'entretien ainsi qu'une inspection en règle est obligatoire. Si aucune corrosion, et si par exemple l'étanchéité moteur-boite a été faite, les 3000 € sont bien dérisoires par rapport aux sommes à investir dans le cas contraire. Et si c'est LA voiture que tu veux, toi seul peux juger de la valeur que tu veux bien lui donner ou investir. Il y a un an 3200 € à débattre, à toi de composer avec mais surtout d'inspecter l'auto. Une GSA exempte de corrosion devient rare. Et surtout, fais toi plaisir! |
| | | MARCO
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! Mar 29 Mar 2016, 11:52 | |
| - evrix a écrit:
Et surtout, fais toi plaisir! Ta parole est sage EVRIX. En vérité l'idée de lancer un "sondage" par rapport à cette voiture ne me concerne pas vraiment puisque je sais depuis quelque temps déjà que le plaisir de "s'acheter" un "jouet" ne peut être chiffré ! L'idée pour en revenir à cela, c'était plutôt un TEST très concret de ce que l'on appelle "valeur du marché" à partir non pas d'une photo (car là je te rejoins complètement sur le contenu de tes propos) mais plutôt sur un type de voiture ancienne et un échantillon de personnes intéressées par le sujet. Car nombreuses sont les discussions entre "passionnés" de vieilles automobiles traitant de la valeur de tel ou tel type de véhicules ; souvent d'ailleurs on entend tout et son contraire : "un peu d'ailleurs à l'image du BON COIN ! Je persiste à penser que ce sujet reste intéressant à traiter, ne serait-ce que pour constater -ou pas- les écarts de valeur attribuée dans les estimations soumises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! | |
| |
| | | | "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture ! | |
|