Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GSBCF

GSBCF


Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2016

Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... Empty
MessageSujet: Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc...   Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... EmptySam 12 Mar 2016, 22:06

Amis amateurs de vieilleries en tout genres, d'objets ayant une âme, et d'une qualité Made in France disparue, Bonsoir.

Qu'est-ce que le bon goût des années 70 ? C'est très simple : Des formes originales, des couleurs, du plastique à profusion et des motifs sympas, le tout sans outrance, loin des clichés de l'époque (Du genre Hippies et tout le bazar...), enfin bref comme l'on trouvait chez Monsieur Toutlemonde, durant la décennie, comme nous avons pu le connaître.
Ici, il faut que ça respire "le bon goût", que l'on puisse derrière nos écrans se représenter une maison, un appartement, "typique", une famille attablée à 20h, attendant le JT de Roger Gicquel sur TF1, où les sérieux présentateurs d'INF2 et de 24h sur la Une, sur les chaînes de l'ORTF, devant un beau service en Arcopal à fleurs. Enfin le "bon goût" quoi ! lol!

Je compte sur vous pour alimenter ce sujet, avec vos collections personnelles : Magazines de Déco', Meubles, Electroménager, Vaisselle, objets en tous genres, enfin tous ce que l'on pouvait trouver chez les "gens normaux" à l'époque !

Voilà, j'essaierai de présenter quelques belles choses, mais tout étant plus ou moins éparpillé ça sera long...


A vous maintenant ! En espérant donner vie à un topic de fou ! afro
Revenir en haut Aller en bas
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc...   Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... EmptySam 12 Mar 2016, 23:32

Très bonne idée de topic!
Je dois pouvoir faire un reportage chez mes grands parents, dont la décoration est restée très 70's lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc...   Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... EmptyDim 13 Mar 2016, 09:26

Salut!

J'ai des tonnes de trucs, vous n'avez pas fini.
Revoici mon lit:

Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... Imgp6510

Des nanas qui attendent d'aller faire un tour en GS:
Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... Camif110

A+
Revenir en haut Aller en bas
GSBCF

GSBCF


Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2016

Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc...   Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... EmptyDim 13 Mar 2016, 10:49

Bonjour,

Génial ce lit Yannick !! Le velours bleu c'est d'un bon goût affirmé, d'ailleurs j'ai dans mon bazar une armoire (démontée actuellement...), assortie avec un lit dans le même style. Et pour les tenues du skis d'époque, j'adore, il ne manquerai plus que les skis assortis, des ST650 de chez Rossignol, naturellement :
 Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... _5710

Et, dans un autre domaine, vous vous souvenez de cela ? C'était en 1973...
Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc...   Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Goût des années 70 : Décoration, électroménager, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gendarmerie des années 70
» [Vidéo] Les années 70
» Le "Kitsch" des Citroën des années '70
» [La séquence nostalgie] Le Ski des années 70
» [Vidéo] Pub auto des années 70/80/90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Séquence nostalgie-
Sauter vers: