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 La fin des moteurs TU

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JC.Sudol
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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 23:49

evrix a écrit:
ça c'est un bi moteur:

La fin des moteurs TU - Page 2 Rich_tutu


C'était pour détendre hein!  ... humour

Ton bi moteur, je le vois plus en voiture de queue qu'en voiture de tête moi pourtant.
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evrix

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 00:05

Certes, mais joli TU.TU pourtant!!
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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 00:20

La fatigue? Le surmenage? Les 2?lol!
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evrix

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 00:23

Les deux ....







Désolé....
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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 00:27

TU.TU donc bi-moteur... Elle vient de loin celle-là, ça faisait 3/4 d'heure que je cherchais !

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evrix

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 00:30

De très loin...voui!
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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 07:59

Impec-citron a écrit:
Un TU de 85ch dans une AX de 650kgs, aujourd'hui encore c'est très très loin d'être à la ramasse.

ça me rappelle l'excellent souvenir que j'ai eu à essayer l'AX GT d'une connaissance. C'était vif, et ça donnait la banane dès les premiers tours de roue.

Je crois qu'en sortant de la voiture, je ressemblais à ça: arf
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Citrowlo




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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 08:40

J'ai utilisé plusieurs TU :

- sur des AX, une Allure 92 carbu, une 14 TRS 88, une GT 90. Utilisé, jamais usé ! Ce petit moteur est d'une robustesse assez fantastique !

- quand j'animais un chantier d'insertion mécanique auto, c'est le moteur idéal pour apprendre à caler une distribution, démonter-remonter un moteur, etc, etc...

Bon maintenant, je pense que son développement est arrivé à saturation et que les normes ont eu raison de cette petite mécanique, mais on en verra encore longtemps rouler !
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Eul'Glaude




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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014, 23:10

Impec-citron a écrit:
Ben oui Eul'Glaude mais que veux-tu, je suis un irréductible Gaulois rebelle et réfractaire à tout ce qui conduit à une surproduction, surconsommation, surpollution,  ( Je n'ai pas dit "amélioration"...) Et tout ce qui me satisfait pleinement et a fait ses preuves, je n'éprouve ni l'envie ni le besoin d'en changer. Jamais. Vive la décroissance !
Donc quand quelque chose ou quelqu'un tend à m'y contraindre, forcément ça ne me plait pas et je ferais tout pour ne pas suivre le troupeau aveuglément en courbant l'échine. Donc Exit le TU par PSA = Sauvons le TU !

En plus ça tombe plutôt bien car cette philosophie colle parfaitement à la raison d'être de notre passion, de notre club, et de mon entreprise. Donc forcément j'ai toujours du mal à lire des acquiescements tacites de l'obsolescence programmée quelle qu'elle soit, surtout ici !!! nanananere


Hello!

Ah ce Impec! Il nous ferait presque dire ce qu'on a pas dit bisou

M'enfin sans ça le forum serait un peu comme un TU sans sa fuite d'huile au joint de culasse, autrement dit pas un vrai TU. nanananere

A+!
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014, 23:33

Mince alors, ce n'est pas un vrai TU dans mon AX ?
Je suis vachement déçu de ce moteur finalement... Heureusement que la production s'arrête alors !  idée

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Eul'Glaude




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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014, 23:49

Impec-citron a écrit:
Mince alors, ce n'est pas un vrai TU dans mon AX ?

Avec 0.20 à l'admission et 0.40 à l'échappement on peut quand-même dire que si! clin
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Guillaume
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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 19:00

Bonsoir
Et oui l'évolution comme on dit. Comme d'autres ici j'ai toujours du mal à comprendre qu'on remplace quelque chose qui fonctionne parfaitement. Ceci dit les normes, les puissance sans cesse grossissantes etc poussent au changement.

Belle carrière pour ce moteur. De mon coté on a eu le TU3 M/Z sur l'ex ZX de la patronne. Trahi par le gestionnaire moteur mais pas par le bloc impeccable et sans fuite à 220000 KM  ! EN entretien un petit TU1 M/Z sur une saxo qui lui fuit l'huile. Moteur doux, souple dans les 2 cas et sans problème.
Espérons que le descendant sera aussi concluant.
SVP
Guillaume

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erwan

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 10:43

J'ai récemment acheté une ax pour ma mère, elle roulait en visa 11 RE mais se galérait avec le starter, un coup trop , un coup pas assez. J'ai trouvé une petite AX1.0I de 92 avec 331000 km à la pendule. Hormis des joints de queue de soupape bien fatigués , le moteur tourne comme une horloge , démarre à la première sollicitation et consomme 3 fois rien.

La distri se fait en un clin d'oeil, et l'entretien se réduit vraiment au strict minimum. LA voiture reprend en 5eme à même pas 30 km/h sans broncher, c'est vraiment un plaisir cette voiture. vive, légère, une tenue de route vraiment correcte, ca passe partout.

Plus récemment, mon club de planeur a été obligé de se toruver un 4X4 pour tirer les planeurs sur la piste qui est régulièrement détrempée. En fouillant sur le net, on trouve une AX 4X4 1.4 trs. 80000 km, un problème de carburation mais pour le reste en parfait état.

Cette voiture est hyper impressionnante, une fois les 4 roues enclenchées, le 1.4 fait des merveilles et la voiture passe réellement partout sans patiner, j'ai sorti une 305 break embourbée quasiment aux rotules inférieures avec l ax sans que celle ci patine.

Ces petits moteurs sont vraiment agréables, ne rechignent pas à travailler et ne consomment pas des masses. Il me reste à trouver pourquoi la carburation est si riche que ca, elle tourne bien démarre bien, sauf a chaud ou évidemment, elle a tendance a se noyer.
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:35

Bonjour Erwan, j'ai eu le même pb sur une ZX TU (post dans chapitre mécanique) : flotteur qui coince à chaud dans une cuve trop petite. Va voir le post, cela a été une belle galère mais c'est instructif, et quand même cela ressemble bigrement. 
J'ai lu ici ou la que le solex Z2 était plein de défauts , as tu celui ci sur la AX 1.4 ? 

GSA+ JC

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:49

Oui 3234 z2. Lorsque le moteur tourne on a l impression qu'il est au starter. Il démarre bien à froid sans starter Ce qui confirme bien la richesse trop élevée
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 20:33

J'avais le même pb, j'ai aussi diminué le gicleur ppal du 1° corps (120 à 115). Régler aussi le niveau de cuve, le bon niveau, c'est 34 - 35 . 
Les remises en route 
Tiens nous au courant, c'est intéressant. A+ JC

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:00

Hello!

Sur ma BX (une 16 TRS) le plastique du flotteur était devenu comme celui d'une console centrale de GSA lorsqu'ils ont vu le soleil, c'est à dire de la poudre agglomérée. Si bien qu'au lieu de flotter il épongeait l'essence jusqu'à finir dans les abysses de la cuve, cela laissant le pointeau ouvert.

Une chose est sûre: avec plus de 20 litres aux 100 j'étais pas en panne de pompe à essence. lol!
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erwan

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 22:42

Merci

J'ai le carbu sous la main, mais la voiture est a plus de 100 km de chez moi. Je vais donc faire les premier contrôle d'usage , et peut être voir pour un bain aux ultra sons

Une fois révisé , je vais me faire rapatrier la voiture pour faire quelques réglages dessus et surtout m'amuser en espérant qu'il y ai un peu de neige :D
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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 23:36

Salut;

Gaffe qu'avec des autos de l'âge des nôtres achetées d'occas' et dont on ne connait rien avec certitude de l'historique des interventions précédentes il faut s'attendre à tout... Avant de chercher à modifier ou même à nettoyer, commencez donc par le début en contrôlant que les gicleurs qui sont dedans sont:
. 1 : Les bons, du bon diamètre, à leur bonne place et bien serrés !
. 2 : Si du bon diamètre gravé dessus, est-il réellement celui du passage de l'essence qui a pu être aggrandi au foret par un bricolo ? A vérifier impérativement avec des jauges prévues pour ça qui vous éviteront de tourner en rond pendant des semaines pour des "fausse pannes" !
. 3 : Même vérification pour les tubes d'émulsion qui peuvent facilement s'encrasser ou être intervertis...
J'ai eu précisément le cas sur le TU de mon AX quand je l'ai acheté avec "un carbu à changer car inréglable"...  Après remise en ordre de ses éléments internes bidouillés, il est toujours dessus depuis 1996 !

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Eul'Glaude




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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 22:53

Salut à tous,

Petit déterrage: pour avoir causé avec un vendeur de la concession de Clermont-Fd, ce nouveau moteur EB réalise quasiment 80% des ventes de 208 et 40% des ventes de nouvelle 308, sachant que pour cette dernière, la version THP de ce 3 pattes est en plein essor.

A Douvrin ça doit les changer des "trois" TU coulés par jour!

A+!
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huileux

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 23:10

Cool, les citadines essence reviennent en force.
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erwan

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MessageSujet: Re: La fin des moteurs TU   La fin des moteurs TU - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:33

Alors, je reviens sur le carbu de cette Ax, vu l'état , le bac lui a fait du bien. remontage des gicleurs dans leur bon emplacement (j'ai un gros doute sur l'ordre dans lequel le carbu est arrivé). R2glage aux valeurs nominales. 

Amorçage du carbu avec une pompe électrique. Démarrage au premier coup de clé, ralenti stable et plus de pétaradage, pas de trou ou d'accoups. Bref. une voiture qui tourne du feu de dieu.
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