| Citroëniste convaincu | |
|
+11JC.Sudol NostalGSA didouille Impec-Citron yannick huileux Eul'Glaude Xavier29 Smat Guillaume La Fuite Verte 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Dim 07 Déc 2014, 12:18 | |
| Quelques autres photos: GSX2 ensablée, mais pas pour longtemps: Entre le Grand Erg Occidental et le plateau du Tademaït: Ma première BX Sport dans le Constantinois: Sur la corniche kabyle: En CX 2400 sur la piste de l'Assekrem (Hoggar): Etape au col de l'Assekrem à 3000 m d'altitude, au cœur du massif du Hoggar (parcours du Paris-Dakar à cette époque): Voyez-vous la CX près du refuge ? Sur les hauts-plateaux du Constantinois, en hiver: Aux environs de Constantine: En CX GTi dans les montagnes de Kabylie: |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Dim 07 Déc 2014, 14:20 | |
| Bonjour et merci pour les photos _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Dim 07 Déc 2014, 20:02 | |
| Vraiment super ces photos et ces paysages ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Dim 07 Déc 2014, 20:28 | |
| Une précision en ce qui concerne les pneus: pour rouler dans le sable, je dégonflais à 600 grammes, de sorte que le pneu s'étale comme une patte de chameau: c'est très efficace. Mais bien sûr dès qu'on retrouve de la rocaille on remet 5 kilos sinon les rochers percent les pneus. Le service compétitions de Citroën m'avait précisé que sur les CX du Paris - Dakar ils mettaient 6 ou 7 kg. Et en 13 années je n'ai jamais crevé ! Une seule fois j'ai attrapé un clou dans un pneu de la CX, mais vu la quasi impossibilité de réparer en Algérie (surtout des pneus TRX qui sont très serrés sur les jantes), j'ai laissé le clou en place et roulé plusieurs mois ainsi jusqu'à un retour en France. |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Dim 07 Déc 2014, 21:16 | |
| Ah bon sang que ça fait plaisir de voir et de lire ça ! Dieu que ça nous change positivement des débats sans fin sur la longueur des essuie-glaces, l'équipement électrique devant correspondre à un N° de série, ou des calculs trigonométriques stériles et chiants comme la mort sur l'angle d'articulation d'un bras arrière. Ouvrez tout grand les yeux les gars : Vivre pleinement sa passion et profiter / utiliser à fond les supériorités techniques de nos autos c'est ça ! Ne pas craindre de "l'user" ( une hydraulique ne s'use que si l'on s'en sert pas ou mal ! ) ni se prendre le choux en fonction des conditions climatiques ni celles du terrain, le tout étant de le faire intelligemment avec des autos parfaitement réglées et en faisant corps avec sa machine. Mes respects pour ta philosophie ami vosgien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Dim 07 Déc 2014, 21:58 | |
| Le tableau de bord de ma GS X2 avait des cadrans ronds Jaeger comme ceux de la BX 4TC: |
|
| |
SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Lun 08 Déc 2014, 07:10 | |
| Tout à fait d'accord avec JP c'est comme ça que j'aime les Citroen Hydro, merci Saxoph. Une question que je me suis toujours posé pourquoi Peugeot a préféré promouvoir sa marque en Afrique en oubliant volontairement Citroen est sa fameuse suspension si bien adaptée aux conditions de ce continent. Sinon superbe région que l'Algérie dommage peut voir pas accessible au tourisme |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Lun 08 Déc 2014, 07:29 | |
| Bonjour sans doute parce que Peugeot est présent en Afrique depuis la 404, et que c'est Peugeot qui a mangé le Citron en 74 :) C'est la même chose quand Citron a acheté Panhard et qu'il a tué la marque doyenne.
Notez que Peugeot a été plus gentil que Citron :) _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Lun 08 Déc 2014, 09:39 | |
| Il est vrai que le système hydro. Citroën ne s'entretient ni ne se répare aussi facilement que des suspensions rustiques telles les 404, 504 et autres japonaises. Un réseau compétent est indispensable ce qui n'existe pas en Afrique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Lun 08 Déc 2014, 12:38 | |
|
Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Axel 54
Nombre de messages : 182 Age : 70 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Mer 10 Déc 2014, 23:34 | |
| Superbes photos! Et ça me rappelle mon expédition de 1990 quand j'ai rallié Bruxelles à Kigali en BX... |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Mer 10 Déc 2014, 23:42 | |
| Bonsoir S'il y a d'autres photos de la X2, il ne faut pas hésiter à partager A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Gs1220AL
Nombre de messages : 114 Age : 42 Localisation : Corbeil Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu Sam 20 Déc 2014, 15:32 | |
| Magnifique toutes ces photos.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroëniste convaincu | |
| |
|
| |
| Citroëniste convaincu | |
|