| Nouveau CitroMalade | |
|
+6Impec-Citron Xavier29 JC.Sudol huileux freestar Citromen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Citromen
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Saluzzo - Piemonte, Italie du Nord Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Nouveau CitroMalade Jeu 13 Nov 2014, 16:18 | |
| Bonjour à tous!
Je m'appelle Riccardo et j'habite dans le Nord Italie, pour la précision en Piémont qui est la région juste d'autre coté des départements 05 et 06. Tous le monde sait que le Citroenisme entre dans le sang très très vite! Et voilà mes souvenirs viennent de que J'avais pas plus que 6 au 7 ans, assis sur la banquette AR de la Dyane mandarine d'un copain d'école où de que j'allais à passer 1 semaine d'été chez mes oncles près de Milan et ils roulait en GSA Bleu Lagune lui et en Dyane Myosotis elle. Je rêvais tout l'année pour avoir la chance de rouler sur ces voitures là..pour ne pas parler de la déesse pour laquelle j'étais capable de d'attendre 3 heures sous le soleil juste pour la voire la CX de mon voisin démarrer et prendre vie sur ses suspensions hydro. Et puis la DS, mon première amour bien en avant que les femmes:-) Voilà la maladie c'était déjà bien placée du début!!! Un ans après le permis à conduire et beaucoup des petits travaux faits pour la payer c'est la fois de ma première Citroën, une superbe DS 23 injection électronique Pallas BVH beige Tholonet du 1973, toutes options qui je regrette d'avoir vendu il y a 10 ans. Après ça l'ai ajouté à la liste les voitures suivantes: - SM carbu du 1972, gris nacré intérieur en cuir noir. - Traction Avant 11BL du 1954, évidemment de couleur noir. - Dyane 6 du 1972, rouge de Rio. - 2CV6 du 1977 vert Bamboo qui est en cours de restauration totale. - DS21 Pallas BVM du 1968 - gris nacré intérieur en tissu rouge. - Dyane 6 du 1983 Bleu Lagune avec laquelle je roule tous les jours (presque 25.000 km chaque année)
et dernière acquisition en Juin: une GS Club 1974 en Beige Tholonet. Donc pas mal des voitures!!!
Je voudrais vous remercier pour le site internet très intéressant et riche des informations techniques. Il fallait vraiment ça pour cette voiture à tort finie, au moins en Italie, dans l'oublie presque total. Merci encore et désolé si quelque fois mon français ne serait pas superbe comme tous les Citroën!!!
Bien cordialement,
Riccardo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Jeu 13 Nov 2014, 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Jeu 13 Nov 2014, 16:43 | |
| Ciao Riccardo, Tu sembles atteins de Citroënite aigue, tu trouveras plein de choses ici pour soigner la branche GS de cette maladie. Malheureusement il me semble que cette maladie est incurable! Bienvenue a toi ici. Et si tes restaurations sont aux niveaux du président du GS Club d Italie, j ai hâte de les voir. (je mets la barre un peu haut) |
|
| |
freestar
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Lyon ouest Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Jeu 13 Nov 2014, 17:57 | |
| la passion n'a pas de frontière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Jeu 13 Nov 2014, 18:52 | |
|
Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:33, édité 1 fois |
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Jeu 13 Nov 2014, 19:05 | |
| Bienvenue Riccardo ! |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Jeu 13 Nov 2014, 20:03 | |
| Bonjour et bienvenue parmi les Grands malades de la g S, communément nommés GS voire GSA comme GS Addict J-C _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Xavier29
Nombre de messages : 671 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Jeu 13 Nov 2014, 21:09 | |
| Bienvenue!! N’hésite pas à mettre des photos, c'est toujours mieux illustrer et d'admirer des GS que l'on ne connait pas encore!! |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Jeu 13 Nov 2014, 23:13 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi;
Dans les présentations des nouveaux membres, ce n'est vraiment pas si courant que quelqu'un pense à souligner la qualité de notre site et son contenu et ça fait bien plaisir ! Autant pour ceux qui l'alimentent directement et le gèrent que par reconnaissance du club d'une façon plus générale. Merci à toi de faire partager la découverte de GSAventure à tous tes amis Citroënistes en Italie. |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Ven 14 Nov 2014, 00:15 | |
| Bonsoir et bienvenue Merci et a bientôt pour des photos de toute la famille Citroën ;-) _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1727 Age : 67 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Ven 14 Nov 2014, 07:52 | |
| Bonjour
Bienvenue parmi nous Nous sommes aussi malade que toi , merci pour les compliments que tu nous fait. |
|
| |
Citromen
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Saluzzo - Piemonte, Italie du Nord Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Ven 14 Nov 2014, 16:03 | |
| Merci à tous pour l'accueil très chaleureux!!! C'est vraiment un plaisir pouvoir partager entre nous l'enthousiasme pour cette voiture mythique. Remarquer la qualité du site c'est le moins que je peux faire!! Au sujet de la ma GS de que j'aurais un petit peu de temps je vous parlera de travaux en cours à niveau mécanique (réfection à neuf du moteur, révision de la boite de vitesses, cardans...) mais voilà rien à voir avec la voiture du président du club italienne que je ne connais pas mais de que ils m'ont parlé en quelque occasion. Je n'aspire pas à la perfection présidentielle, mais bien sure j'aime les voitures belles, bien entretenues et le plus possible d'origine. Et surtout les voitures facile à vivre!
A bientôt!
Riccardo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Ven 14 Nov 2014, 16:45 | |
| Le Président italien était à côté de nous à l'Eurocitro: |
|
| |
Citromen
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Ven 14 Nov 2014, 16:59 | |
| mhh..alors je me suis trompé. Je pensais à une GS Break, mais cette berline semble vraiment sortie d'usine. Super!!! et c'est d'une couleur que j'aime beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Ven 14 Nov 2014, 17:04 | |
| Nisse a aussi un break rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Ven 14 Nov 2014, 17:51 | |
|
Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:34, édité 1 fois |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1261 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Ven 14 Nov 2014, 19:44 | |
| Salut et bienvenu!
Grace à Citroën j'ai appris 2 mots en italien: ricambi orginale. Vous vous en foutez? Ah bon!
A+! |
|
| |
SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Ven 14 Nov 2014, 21:10 | |
| - Eul'Glaude a écrit:
- Grace à Citroën j'ai appris 2 mots en italien: ricambi orginale. Vous vous en foutez? Ah bon!
Non non on ne sans fou pas, continu si jamais on va en Itale il nous faudra un traducteur |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1261 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Sam 15 Nov 2014, 22:12 | |
| Mi cuore cantare per la GS! Ah ah! j't'en bouche un coin, là, hein! Et je sais aussi dire "pizza"! |
|
| |
Citromen
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade Lun 17 Nov 2014, 14:58 | |
| L'italienne c'est une belle lange, mais pour parler des Citroen le français ça marche très bien! Pour des traductions pas de problèmes....dans le cas je peux traduire tous le types de "pizza" et de "ricambi originali":-)
Au sujet de cette GS break je pense que maintenant elle à été refaite à neuf. Est-ce que vous savez de plus? J'ai connu Nisse il y a quelques année à une randonnée GS, mais après ça plus occasion de parler avec lui. Maintenant que j'ai la GS peut etre qu'il y aura à nouveau d'occasions... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau CitroMalade | |
| |
|
| |
| Nouveau CitroMalade | |
|