Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 nouveau du 69

Aller en bas 
+5
SMDSGS
deltalain
JC.Sudol
NostalGSA
freestar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptySam 08 Nov 2014, 13:52

bonjour,

petit nouveau de la région Lyonnaise, enfin le petit a 54 ans et permis en poche a 18 ans a commencé par une GS 1220 break Club beige vanneau (bahhh! la couleur)...on faisait mieux comme voiture de jeune !
et pourtant elle m'a tellement plu que suivirent une Pallas brun santal de 1975 et une GSX3 de 1979 (que je regrette d'avoir vendu)
la seule que j'ai gardé est une 2CV6 de 1977 que j'avais acheté d'occas vers 1983/84 , je l'ai remisé pendant 13 longues années avant la sortir de grange pour de petites ballades dans les monts du Lyonnais
malgré ses 287 000 km d'origine , elle tourne comme une horloge , je l'ai laissé dans son jus.
( sous le même pseudo Freestar je suis sur le forum 2 pattes et Lyon 2cv club)

autrement je suis vacciné Citroën j'ai eu aussi une BX 19 TRD avec laquelle j'ai parcouru 450 000 km avant de la donner, une CX TurboD2 break (fantastique) qui m'a été volé, une Xantia  2.1 TD ( super voiture)

mais comme j'ai été toujours séduit par les 4x4 (avant que cela ne soit la mode)...je me suis orienté vers les asiatiques,
aujourd'hui je roule en Toyota Land Cruiser (KDJ 120 pour les connaisseurs)un dur, un vrai de vrai, un
 engin fantastique que je compte garder pour toujours

comme les modernes ne me font plus trop frissonner (en particulier les "plates" comme on dit dans le milieu 4x4) je compte dans le futur me payer une youngtimer , qui soit capable  d'avaler les km dans le + grand confort, alors  une GS ou un CX rempliraient parfaitement ce rôle, ce projet n'est pas pour tout de suite ce qui me laisse suffisamment de temps pour tomber sur un exemplaire exceptionnel


content d'avoir rencontré GSaventure au salon époqu'auto et comme il m'a été suggéré , de m'inscrire sur ce forum

 je m'excuse si j'ai été un peu long  ange
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1689
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptySam 08 Nov 2014, 15:01

Bonjour et bienvenue
Il est temps de succomber à nouveau à la GS/A :-)
A+

_________________
nouveau du 69 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particuliernouveau du 69 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptySam 08 Nov 2014, 16:40

oui mais une 1220 club d'avant 1974  en break, ou une Pallas de 1975, ou une X2 bleue hunaudieres
a condition qu'elle soit dans un superbe état ou déjà restaurée, du moins fiabilisée  clin
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3330
Age : 64
Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptySam 08 Nov 2014, 16:57

Bonjour et bienvenue, 

tu cherches des produits rares et convoités :)

J'ai le même age et j'ai commencé à conduire ma première GS à 20 ans , après être passé par une 2CV AZ. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptySam 08 Nov 2014, 19:48

en tout cas merci a Deltalain pour son accueil vendredi  a époqu' auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptySam 08 Nov 2014, 22:36

Bienvenue à toi, et bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptySam 08 Nov 2014, 22:42

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1727
Age : 67
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptySam 08 Nov 2014, 23:28

Bonsoir

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 765
Age : 68
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 07:40

bienvenue sur le forum des jeunes... (d'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Citrowlo




Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 08:28

Bonjour et bienvenue

Ah un amateur de CX TRD T2 ! Je dois avoir 6/700000km au volant de ce modèle de CX, c'était une auto extraordinaire.

Tu as bien raison de prendre ton temps. Des GS ou des CX, il en reste encore pas mal en super état d'origine et ça n'est pas si "convoité" que ça puisque la plupart des versions de ces deux voitures s'échangent à des prix qui n'atteignent pas les sommets parfois étonnants de certaines 2CV, berlines Ami 6 ou DS.

Episodiquement (re)tenté par la GS, la consultation régulière des sites d'annonces me dit qu'on trouve les modèles que tu cherches assez facilement (à part la X2) et sans avoir à dépenser une fortune.

C'est déjà un peu moins vrai pour les CX dont certains modèles sont devenus chers (les Prestige à toit plat, les très belles GTi Turbo entre autres) mais on trouve aussi de très belles voitures...

Mais dans les deux cas avec un peu de patience tu te feras  plaisir et c'est bien là l'essentiel !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1595
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 10:35

Salut et bienvenue!

C'est ta GS X3 que l'on voit en avatar?

Une photo en grand serait appréciée! clin

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2717
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 11:20

Bonjour
Bienvenu parmi nous.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:05

MF67 a écrit:
Bienvenue !!

Je crois que l'on s'était rencontré à Sathonay à la fête de la 2CV. coucou


exact  clin
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:37

yannick a écrit:
Salut et bienvenue!

C'est ta GS X3 que l'on voit en avatar?

Une photo en grand serait appréciée! clin

A+
 aussitôt dit ...


nouveau du 69 Gsx3_a12

nouveau du 69 Gsx3_b10

nouveau du 69 Gsx3_c10
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3330
Age : 64
Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:46

Des roues Alto Targa, avec élargissement des ailes arrières  clin

Ma première GS en 80, puis ma  GSA au départ étaient équipées de roues Alto (que j'ai toujours), d'un kit morette 4 phares, d'un bequet (sur la GS), toute une époque .. la nostagie, camarade... 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1595
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:01

Merci!

Ah ouais sur les accessoires tu n'y étais pas allé avec le dos de la main morte à l'époque!
(on remarquera le fameux spoiler comme sur le break birotor de phareouest)

Y'a un bin's avec le silencieux ou mes yeux me jouent des tours?

A+
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3330
Age : 64
Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:07

A notre époque, mon bon monsieur, il était à la mode de beaucoup accessoiriser ; cela a un peu changé depuis...  clin

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 19:06

oui c'est vrai que cela a un peu changé, aujourd'hui j'aime les voitures stock...
enfin a 2 nuances prêt:
si j'avais gardé ma X3 je l'aurai conservé telle que sur la photo, les accessoires étant d'origine Citroën
en revanche sur mon 4x4 je perpétue la tradition , je lui ai changé les 4 ressorts (rehausse) + amortos  (un sacré boulot), j'ai viré les marchepied pour des tubes, et mis un blindage moteur digne de ce nom

 "Yannic" :
l'échappement de la X3 de la photo  provenait bien de chez Citroën , 
a priori on m'avait vendu un modèle qui correspondait aux Pallas


Dernière édition par freestar le Dim 09 Nov 2014, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3330
Age : 64
Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 19:43

Mouis...  cool

les jantes Targa et pneus en 14, d'origine Citron ... ?? !!

Je ne critique absolument pas, j'ai roulé plus de 10 ans avec ces jantes sur une 1220 puis sur ma X3 blanche à TO sur laquelle j'ai été obligé de tirer un peu les ailes...

Tu peux voir cette auto  dans mes voiture : ma plus vieille GS... 
Elle est blanche, avec TO d'origine, GT, kit Morette. Quand elle avait les Targa, elle ressemblait à la tienne. 
Les Targa, je les ais démontées (mais gardées), il y avait deux pbs : 
Le pivot n'étant plus dans l'axe, il y avait des remontées dans la direction
Mais surtout, les roulements n'aimaient pas, ni à l'avant, ni à l'arrière. 
Sinon, quel look, et quelle tenue dans les virages.

Une autre époque ... 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:29

non les Targa n'étaient pas vendues par Citron, tu as raison concernant la tenue de route, avec ces jantes elle était tout simplement démoniaque
la GS aurait d'ailleurs mérité  un moteur de plus forte cylindrée, a l'image de ce que proposait a l'époque Alfa Roméo sur son Alfasud
a part le refroidissement liquide sur l'Alfa ,il y avait beaucoup de similitudes avec le moteur de la GS
je me souviens pour avoir conduit a l'époque une Alfasud TI de 1500 cc d'environ 85cv  avoir regretté que Citroën  n'ai pas fait évoluer son bloc tellement le moteur de l'Alfa était agréable avec cette cylindrée 
la GS aurait été sinon parfaite , du moins vraiment homogène
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1689
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:04

Bonsoir
Quelle était la largeur des pneus? On les sent un peu à l'étroit :-D
A+

_________________
nouveau du 69 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particuliernouveau du 69 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:15

165  clin
effectivement ça coinçait : 
a l’arrière , il avait été nécessaire de rabattre le renfort d'aile pour que cela passe  et pour rigidifier l'aile de souder un fer plat sur ce rabat
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3330
Age : 64
Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:22

Tu avais mis du 165 14 ? 

J'avais du 155 14, sinon cela passait pas au niveau des ailes AR. Mais cela tirait un poil court. 

Je suis en phase , le 1300 est un peu limite en couple et en reprise, faut cravacher. Les plus petits moteurs (1015, 1130, 1220) sont encore plus limites. Avec un 1400 ou 1500, cela aurait été une super auto. 

A l'époque de la sortie du 1300, j'avais lu que 1300 était le max pour le flat four, sinon pb de refroidissement. Ne pas oublier qu'au départ, le moteur devait faire 950 cm3 et c'est A Sarre qui voulait une cylindrée à 4 chiffres, d'où le 1015. 1300 était déjà une forte extension d'un moteur prévu trop petit. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Citrowlo




Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:36

JC.Sudol a écrit:
1300 était déjà une forte extension d'un moteur prévu trop petit. 

Et à tous les niveaux :

- carter trop petit pour augmenter la cylindrée par la course.

- entraxe des cylindres trop réduit pour augmenter la cylindrée par l'alésage.

Le flat-four refroidi par eau du L du Consevatoire aurait pu aussi donner le change... Ou aussi les monorotor de 80mm (1/2 moteur de l'hélico)... Au lieu de ça, sans doute à cause de son succès continu (pourquoi changer une voiture qui se vend bien ?) la GS n'a gagné que 10ch en 16 ans de carrière....

A+
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:37

165/14 effectivement sans modification cela ne passait pas a l’arrière !

concernant la cylindrée je ne savais pas que le refroidissement et les cotes avaient fixé une limite a l'évolution de ce moteur

on ne peut pas refaire l'histoire, mais je pense que la puissance du moteur de la GS n'était pas une priorité du bureau d'études ou du sce marketing de Citroën (dommage)
Simca faisait bien cracher 82 cv de son 1200 cc (Rallye2 et 1100 TI)
bon les faibles puissances du bloc Citroën n'ont pas empêché a la GS de bien se vendre
et puis aucune de ses contemporaines ne pouvaient rivaliser en confort et tenue de route
sur la neige ,je n'ai jamais eu d'aussi bonne voiture,elle passait partout sans équipement ( jeune je montai au ski pratiquement tous le WE) , jamais je n'ai été bloqué : une 2CV en mieux )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau du 69 Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 69   nouveau du 69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau du 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chris85] Nouveau sur le forum mais pas nouveau dans la GS
» Un nouveau du 49
» un p'tit nouveau
» nouveau du 77
» Un p'tit nouveau qui arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: