Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| nouveau du 69 | |
|
+5SMDSGS deltalain JC.Sudol NostalGSA freestar 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: nouveau du 69 Dim 09 Nov 2014, 22:39 | |
| Super tenue de route, clairement !
le moteur était limité par son refroidissement, par exemple le X2 sortait 64 CV, le X3 seulement 65 avec 77 cm3 de plus (1299-1222 :)), donc moins poussé, j'avais lu à l'époque que c'était pour le refroidissement limite car à air. Simca TI, c'était à eau, il suffisait de mettre un plus grand radiateur et le tour était joué. avec la GS, pas de possibilité d'augmenter le refroidissement.
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | Citrowlo
Nombre de messages : 172 Age : 50 Localisation : 56690 Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: nouveau du 69 Dim 09 Nov 2014, 23:04 | |
| - JC.Sudol a écrit:
- avec la GS, pas de possibilité d'augmenter le refroidissement.
Il y en a plein au contraire, repenses à la Porsche 911 dont le flat 6 est sorti en 2 litres et 130ch et qui a été poussé jusqu'à 3.6l et 285ch en série et en atmo... Sur la GS on peut penser au carter d'huile, au radiateur, au ventilateur, aux cylindres eux même, etc... Mais si le marché des GT impose cette évolution incessante, on ne raisonne pas industriellement de la même manière quand on fabrique 1000 autos du même type quotidiennement. Alors la GS, ma foi, "on" a du se dire qu'elle se vendait bien comme ça (meilleure année de production 1978, BX prévue pour sortir en 82) et que ça ne valait pas la peine de dépenser pour vendre des voitures qu'on aurait peut-être pas pu fabriquer -rappelons qu'à l'époque de la GS, les chaines de l'usine rennaise étaient occupées à 100%... Le raisonnement vaut également pour la R12 ou la 304 : 2 puissances, 2/3 finitions, et tout le monde sera content ! Tout ce qui était fabriqué était vendu... Citroën a su quasiment doubler la puissance de sa DS (de 75 à 141ch SAE) en 17 ans afin qu'elle garde intact son rôle et son prestige de grande routière française, si un besoin identique s'était fait sentir sur le segment de la GS, Citroën -tout comme ses rivaux- auraient fait l'effort d'augmenter le pouvoir de séduction de leur milieu de gamme. Le cas Simca étant différent, entre la capacité de l'usine de Poissy, le déclin de la 1000 et l'échec des 160/180, il fallait à tout prix vendre des 1100 ! Le cas |
| | | NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: nouveau du 69 Dim 09 Nov 2014, 23:29 | |
| Bonsoir C'est un peu HS, mais qqn connaitrait-il la cylindrée et/ou la puissance du moteur du projet L? (la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=B76ATxHTmhE ne l'indique pas) A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: nouveau du 69 Dim 09 Nov 2014, 23:43 | |
| Hello Gilles, j'ai un souvenir de 1700 cm3, mais pas sur à 100% !
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 10 Nov 2014, 00:13 | |
| Merci Jean-Claude Ca devrait faire dans les 85 ch qui auraient donné du tonus aux X2/X3. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
| | | pipolaroulette
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Poitiers, Vienne (86) Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 10 Nov 2014, 19:46 | |
| Salut et bienvenue ! J'avais déjà vu ta photo de profil sur le Forum2Pattes, tu avais créé un post n'est ce pas ? |
| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 10 Nov 2014, 21:07 | |
| Bonsoir, j'ai retrouvé une ancienne photo de ma GSA avec les jantes Targa, dans le même esprit que ton ancienne X3 ... c'est une photo numérique d'une photo argentique , mais bon, on voit à peu près la bestiole ... GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 10 Nov 2014, 23:02 | |
| Bonsoir Jean-Claude J'avoue une préférence pour les jantes acutelles, mais tous les goûts... ( https://i.servimg.com/u/f39/18/70/73/19/img_2913.jpg ) A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 10 Nov 2014, 23:23 | |
| Bonsoir Gilles, les deux sont belles, les delta mics ont été faites pour la GSA, peut être plus adaptées au style de la GSA, les targa ont été faites à l'époque de la GS.
Surtout, les delta mics, c'est du 15 pouces, cela passe sous les ailes arrières et cela force moins les roulements. Mais il faut reconnaitre que les Targa étaient superbes dans les virages.
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | freestar
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Lyon ouest Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: nouveau du 69 Mar 11 Nov 2014, 09:55 | |
| beaucoup de similitudes entre nos deux X3 en effet |
| | | freestar
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Lyon ouest Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: nouveau du 69 Mar 11 Nov 2014, 10:02 | |
| - pipolaroulette a écrit:
- Salut et bienvenue ! J'avais déjà vu ta photo de profil sur le Forum2Pattes, tu avais créé un post n'est ce pas ?
exact ! mon avatar sur le forum 2 pattes (et aussi sur le forum Land Cruiser) (correspond a ma 2cv6) tant qu'on y est une photo de mon Toy : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau du 69 | |
| |
| | | | nouveau du 69 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|