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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 10:30
C'est vrai, mais je vais être un enfant sage et écouter le pro de la gs et ses disciples qui ont plus d'expériences. Car pour traiter la rouille j'avais par le biais d'un carrossier un contact pour la faire passer à l'acide ce qui élimine toute trace de rouille sur la coque. Refaire la coque puis la faire traiter par bain (cataphorèse ou zinc) bien sûr niveau coût de restauration ça va atteindre le prix d'une birotor! Mais je ne veux en aucun cas qu'elle disparaisse.
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Citpassion
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 13:13
Je pense que greffer le pavillon sera infiniment moins difficile et coûteux que de refaire toute la caisse...
Eul'Glaude
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 13:18
Salut à tous,
ouais bon, tu ne veux en aucun cas qu'elle ne disparaisse, d'accord; m'enfin quand c'est mort, c'est mort! Vouloir souder des tôles c'est bien beau, mais les souder après quoi, là, qui ne soit pas corrodé voire carrément disparu?
Je suis entièrement d'accord avec impec Citron et Citpassion, néanmoins cette Pallas reste une trouvaille amusante.
A+!
Impec-Citron
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 20:51
Salut;
Un traitement par l'acide puis par bain / cataphorèse ou autre, c'est valable pour protéger durablement une coque déja très saine à part quelques inévitables points de rouille superficielle. Mais là, une fois sortie du bain il ne restera plus rien...
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huileux
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 21:03
Je suis d'accord avec les autres, le modèle est intéressant mais une coque dans cet état c'est pas sauvable, elle ne doit pas être loin de se casser en deux là... Sur une voiture de prestige à 100000€ et plus le jeu en vaudrait la chandelle mais là il faut garder les pieds sur terre.
Arnaud L
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 21:11
Salut, je me fait à l'idée de ne pas toucher à la coque et d'en trouver une saine je cherche donc activement une série1 utopiquement toit ouvrant
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JC.Sudol
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 21:27
Une série 1 avec TO, j'en ai cherché une de 1994 à aujourd'hui .... voilà , voilà...c'est très très très rare !!
Greffe ton pavilloin TO sur une caisse saine. Je connais une personne qui l'a fait sur un 17 TS, je pense que c'est possible sur une GS.
GSA+ JC
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Impec-Citron
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 21:43
JC.Sudol a écrit:
Greffes ton pavillon TO sur une caisse saine. Je connais une personne qui l'a fait sur un 17 TS, je pense que c'est possible sur une GS.
GSA+ JC
OUI ! Très franchement, si tu étais prêt à reconstruire tous les soubassements jusqu'à mi-hauteur des portes ( quelques centaines d'heures de boulot et un nombre à 5 chiffres en € ! ), comparativement à ça, c'est une rigolade de dépointer proprement un pavillon complet au niveau des gouttières et de le transférer sur une coque elle-même "décalotée" de son pavillon sans T.O.
Voir l'opération "Remplacement d'une tôle de pavillon" dans le manuel d'atelier carrosserie GS/A. (Avec ou sans T.O. le boulot est à peu près le même ).
L'opération "brute" en elle-même sans compter la phase de préparation peinture qui s'en suivra, peut se réaliser sur 3 ou 4 jours à temps plein une fois les 2 coques mises à nues de leurs ciels de toit Donc rien à voir avec le "rapièçage de fou" auquel tu pensais initialement !
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Arnaud L
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 23:20
Merci les gars j'apprécie grandement j'ai une question subsidiaire si c'est une coque série 2 on peut dépointer aussi la jupe?
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 23:25
La jupe est un élément démontable boulonné à la coque, qu'il s'agisse d'une série 1 ou série 2. Attention que sur les tous 1ers modéles, elle est différente de la suite de la production. Je ne sais plus en quelle année ça a changé.
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 23:42
Je parlais de la face arrière excusez l'emplois du mauvais terme de ma part.
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Impec-Citron
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 23:52
Ah oui, c'est différent. Si tu parles de la partie sous le plancher du coffre, à l'extrême arrière, au-dessus du silencieux d'ECH, là c'est soudé mais ça de dépointe aussi et ça se remplace ( Pas facile à faire quand même ! ) A condition d'en trouver une neuve ou une autre saine à pirater sur une épave.
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Arnaud L
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 23:59
Ben a vrais dire et a dire vrai j'ai peut être une coque ultra saine pas trop loin de chez moi mais je sais pas si c'est feux pointus ou feux post 1976 dans ce dernier cas il me faudrait dépointer les parties des feux arrières pour mettre les bonnes.
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Impec-Citron
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mer 16 Juil 2014, 00:09
Bon...Alors là c'est encore autre chose dont tu parles: Moi je pensais à la "jupe AR" et là c'est en effet ce qu'on pourrait appeler "la face AR" ou plutôt les 2 parties supportant les feux. Et c'est beaucoup plus simple à modifier dans un sens comme dans l'autre vu que seul un triangle de tôle comblant le vide au-dessus des feux AR série 2 est rajouté par rappport aux feux pointus série 1.
THE 1ère dépense à faire est de t'acheter le manuel d'atelier section carrosserie avec tous les schémas en éclaté des composants constituant la coque, ainsi que toutes les opérations de tolerie ! Et en le feuilletant tu comprendras vite ce qui est faisable ou pas et surtout ce qui est réparable ou bien qu'il faut oublier quand c'est pourri au mauvais endroit. Je crois bien qu'il y en a eu en vente à la boutique de GSAventure ou bien chez Citron + qui faisait du ménage il y a peu ! Vois dans les annonces de ce forum ou sur le site de GSAventure.
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Arnaud L
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mer 16 Juil 2014, 00:22
Ok je vais de ce pas casser ma tirelire pour acheter cette bible. J'attends juste le retour d'un ami fan de GS lui aussi pas qu'il l'ait des fois (c'est Eric/Grenadine sur l'autre forum pour ceux qui le connaissent).
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Arnaud L
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mer 16 Juil 2014, 00:35
J'ai regardé pour la boutique mais je n'y ai pas accès je vais regarder chez citron +
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Guillaume Admin
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mer 16 Juil 2014, 20:13
Impec-citron a écrit:
THE 1ère dépense à faire est de t'acheter le manuel d'atelier section carrosserie avec tous les schémas en éclaté des composants constituant la coque, ainsi que toutes les opérations de tolerie ! Et en le feuilletant tu comprendras vite ce qui est faisable ou pas et surtout ce qui est réparable ou bien qu'il faut oublier quand c'est pourri au mauvais endroit. Je crois bien qu'il y en a eu en vente à la boutique de GSAventure ou bien chez Citron + qui faisait du ménage il y a peu ! Vois dans les annonces de ce forum ou sur le site de GSAventure.
Bonsoir Je viens de lire ce post. Je ne peux que cautionner l'abandon de la caisse d'origine en état préoccupant. Récupérer toute l'accessoirie les carreaux etc. Et avant de se lancer dans la tôlerie lourde suivre la préco de Jean Pierre. Je ne vois pas comment on pourrait envisager le moindre travail d'adaptation série 1 ou 2 sans l'ouvrage cité. Autrement c'est de la bidouille agrémentée de pifométrie. SVP Guillaume
Arnaud L
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Jeu 17 Juil 2014, 00:27
Parfait, pour l'ouvrage le collègue fan de gs le possède donc c'est déjà ça de fait
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Eul'Glaude
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Jeu 17 Juil 2014, 13:17
Salut à tous,
Ci-dessous mon point de vue: Arrêter de se focaliser sur ce toit ouvrant!!! L'option est trop rare, combinée à une caisse saine, cela l'est encore plus. Lors de l'acquisition d'un modèle se dire si le toit ouvrant y est, il y est, mais que s'il n'y est pas eh bien... il y est pas (et alors?)! Sa présence doit être prise comme un plus d'accord, mais son absence ne doit surtout pas être considérée comme un moins, ou pire, rebuter.
Je vais même aller plus loin, pensant qu'une bonne Spécial toute simplette valant mieux qu'une moyenne Pallas avec toit ouvrant: Arnaud je ne sais pas à combien tu estimes la remise à niveau d'une GS qui a 40 +/- 5 ans d'âge ni quel est ton budget, mais avec l'argent que tu ne dépenseras pas dans le transfert d'un pavillon tu peux financer la profonde, coûteuse et inévitable révision rendant toutes ses qualités de perfection à l'auto (Peanut 717 est un très bon exemple, qui mettra le lien?).
Bref, tout ce blabla pour dire qu'un toit ouvrant regraissé c'est super c'est bien beau, mais cela ne fait pas le reste et loin de là. Ne pas oublier!
Allez @+!
NostalGSA
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Jeu 17 Juil 2014, 14:26
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
SMDSGS
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Jeu 17 Juil 2014, 20:09
Bonjour, je dispose d'une GS pallas du 05/12/1974 Brun de sental 62500 kms d'origine avec carte grise caisse hyper saine, sauf bac à batterie à vendre 700 euros si cela t'intéresse contacte moi en mp
a+
Arnaud L
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 26 Juil 2014, 10:26
Bonjour, Petites nouvelles dans les deux vidéo qui suivent:
Excusez la HD mais je l'ai fait au téléphone en vitesse
Boite non bloquée à priori mais fuite Hydrau à l'arrière droit un pchitt au niveau du vérin. Au niveau élec pas grand chose qui fonctionne juste l'allumage mano d'huile éclairage compteur le reste rien. Je l'ai sorti dans un autre abri toujours au sec car sa grand soeur subit en ce moment une petite révision pour l'eurocitro (soufflets de cardan, roulement de roue, plaquettes de frein). Fait remarquable à mon sens sur les vidéo elle démarre sur 2 cylindres ceux de gauche j'avais oublié de brancher ceux de droite depuis c'est fait une belle horloge pratiquement pas de bruit de culbuteurs.
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Impec-Citron
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Dim 27 Juil 2014, 00:12
Bonsoir;
Aïe ! Ouille ! Mes yeux, mes oreilles, mes tripes... Ne le prend pas mal, mais ce qu'on voit est exactement ce qu'il ne faut pas faire : Ne JA-MAIS tirer de la sorte sur le démarreur... Si ça ne démarre pas en moins de 10 secondes c'est inutile de continuer, il faut rechercher la cause avant de recommencer. Si c'est une question d'amorçage du circuit d'essence, c'est simple d'amener l'essence jusqu'au carbu en l'aspirant AVANT d'actionner le démarreur.
En faisant ainsi, non seulement ton démarreur prend dans la tronche l'équivalent de X semaines de démarrages quotidiens "normaux" au quart de tour en une seule fois, mais aussi les cables chauffent au point de pouvoir faire fondre leur gaine et de l'enflammer...
Et une fois que ça démarre, c'est dévastateur pour les organes internes pas ou peu lubrifiés après 20 ans d'arrêt de tenir le moteur au starter à 1500 tours ( ou plus ! ) dès les 1ères secondes ! Il faut s'occuper de l'allumage et du carbu en 1er, avant la tentative de démarrage pour pouvoir assurer un régime de ralenti le plus bas possible dans les 1ères minutes où ça tourne.
Pas taper, hein ? Je ne râle pas, je ne dis pas du mal, je ne "démollis" pas, mais j'informe pour éviter des dégâts fort coûteux à rattraper après.
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JC.Sudol
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Dim 27 Juil 2014, 00:44
Bonsoir, comme JP, je me suis dit que cela ne servait à rien d'insister sur le démareur de la sorte !
Il a tout résumé, ne jamais faire celà.
Quand je démarre une GS qui n'a pas tourné depuis longtemps : un coup de démarreur (2 à 3 s), puis je pompe avec l'accélérateur pour actionner la pompe de reprise, puis re coup de démarreur, et ainsi de suite en prenant des pauses , de manière à ne pas fatiguer le démarreur et la batterie.
Dès que la cuve se remplit, en pompant, cela démarre.
GSA+ JC
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Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Dim 27 Juil 2014, 01:05
Je vous rassure avant d'avoir donné le premier coup de démarreur j'ai vérifier que les courroies entrainent les arbres à came en même temps que le moteur n'avais pas de points dur (sauf compressions), que le niveau d'huile était correct. Allumage débranché après quelques tours à la manivelle j'ai essayé de mettre le circuit d'huile en pression (témoins éteint) ça a pris du temps. une fois ces points vérifiés, j'ai controlé l'allumage j'ai mis une nourrice en direct sur le carbu avec une pompe d'amorçage d'où le calage dans la 2e video. Dans la première je passais par la pompe mais elle voulais pas, depuis c'est bon. Pour le démarreur j'avoue j'avais pas pensé merci.