| Sauvetage d'une pallas particulière | |
|
+8deltalain Impec-Citron NostalGSA Lionel evrix JC.Sudol Citpassion Arnaud L 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 01:56 | |
| Bonjour, Je poste pas souvent faute de temps mais j'ai la possibilité là. Je viens de sauver hier soir une Pallas d'un avenir incertain, à la base pour pièce je compte finalement la restaurer comme neuve. Beige Tholonet toit ouvrant vitres teintées vert. Les ailes intérieures sont boulonnées donc avant janvier 1975 Un détail me chagrine au début: En y regardant de plus près on dirais que c'est d'origine et je l'ai déjà vu ailleurs mais où? J'ouvre le capot Pour ceux qui ont la vue basse Un question me hante, est-ce un modèle export mais quel pays? Suisse, Allemagne, Belgique? C'est là que je vois un truc derrière la plaque d'immatriculation J'ai une Pallas belge!!! Je ne connais pas la rareté de la configuration mais je pense qu'elle est à préserver et à restaurer. Il me reste juste la question de la calandre qui possède une découpe pour des essuie phare mais rien de plus. |
|
| |
Citpassion
Nombre de messages : 360 Age : 62 Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 08:56 | |
| Marrant les feux de recul orange, je croyais que c’était uniquement en France et jusqu'en 72 ?
Il y avait déjà des Pallas en 1972 ?
Belle trouvaille si elle n'est pas trop rouillée... |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3205 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 09:51 | |
| Bonjour ,
beige tholonet ou brun de santhal ? quel code couleur ? AC 433 ?
Je pense qu'elle est belge, voir post sur le citromuseum.
super trouvaille : une pallas 1° série avec TO, très rare !!
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3604 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 10:33 | |
| Jolie configuration Tu parles d'ouvertures sur la calandre; mais normal, il s'agit là d'une calandre de série 2 Regarde --> ICI et Là |
|
| |
Lionel
Nombre de messages : 229 Age : 56 Localisation : Arras Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 11:12 | |
| Bonjour, c'est brun de santal a priori |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 11:14 | |
| Bonjour, les feux sont non conforme en effet en plus fixés avec des vis à bois... Merci pour la calandre je savais pas, la pastille couleur est AC433 comme on peu le distinguer sur une des photos. _________________ Incurable
|
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3604 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 11:21 | |
| Brun de sental donc. Et millésime 75 (premier numéro 32GB0001) |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 11:32 | |
| Génial en plus je viens de voir sur e nuancier de l'autre site GS que ça n'a existé qu'un millésime trop content Par contre la coque va être un joli casse tête pour la refaire les planchers sont croqués et au caisson arrière juste avant l'unit AR ça croustille bien aussi. Je pense me mettre en dessous dimanche ou lundi car elle est sur une fosse. Quelqu'un à une idée comment je peux dégripper ma serrure de coffre la clef rentre en jouant mais j'arrive pas à tourner pour déverrouiller. Je vais faire un max de photo mais comme d'hab j'ai la flemme de tout mettre mais je vais faire au mieux et sinon je met un lien vers l'album. Sinon le citromuséum excellent. Je cherche une photo de l'anti-brouillard arrière monté sur le coffre et éventuellement une photo de la planche de bord car j'ai des interrupteurs mais ça a pas l'air d'origine. _________________ Incurable
|
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3604 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 11:38 | |
| |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1677 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 12:39 | |
| Bonjour et bienvenue Il risque en effet d'y avoir du travail en carrosserie, mais ça ne fait pas peur à certains , voir: http://www.chevronics.co.uk/Robs_first_GSA_Restoration.php Bon courage et à+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 13:28 | |
| Merci pour la photo. Pour la restauration j'ai pas peur et je suis pas pressé je veux juste la faire bien car elle le mérite et j'ai de l'outillage pour faire de la carrosserie (poste à souder, tas,imagination). _________________ Incurable
|
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3205 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 23:04 | |
| Bonsoir, tu as une pallas Brun de santal "34 2310", j'ai la même "34 4023" : voir daisy .... Une cousine belge qui a du naitre à quelques jours de la mienne... Daisy la salue Comment est l'intérieur ? la console en métal ? les sièges percés pour les AT ? les jantes à 9 trous ou 6 ? J'ai hate de comparer. Il s'agit des premières pallas de 74. GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Sam 12 Juil 2014, 23:55 | |
| Bravo pour cette acquisition ! Bon courage pour la suite |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Dim 13 Juil 2014, 01:26 | |
| Merci Félix pour le soutien. J-C l'intérieur est belge euh beige caramel avec au centre un motif qui ressemble aux ds pallas. Pour le reste je compte faire des photos demain aprèm normalement donc je pourrais répondre. J'en reviens toujours pas de mon acquisition :D. Bonne nuit _________________ Incurable
|
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Lun 14 Juil 2014, 00:30 | |
| Coucou j'ai inspecté plus en détail ma belle, elle est bien rongée de l'avant un peu moins de l'arrière Avant droit Plancher avant gauche le même endroit de face le coté gauche Arrière gauche Le réservoir est légèrement percé l'essence y suinte Panneau de porte un peu brulé par le soleil Spécialement pour J-C mais pour les autres aussi La commande des anti-brouillards La console centrale métallique avec la grille de vitesse collée Après une séance de védé forti j'ai pu ouvrir le coffre et j'ai vu ça!!! 2 amplilux d'occase je pense que ce sont ceux d'origine et dans les boites J'ai jamais vu ça!!! J'ai déjà demandé chevronics pour les tôles combien ça va me couter j'attends la réponse. |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1677 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Lun 14 Juil 2014, 00:53 | |
| Bonsoir Aïe ça croustille pas mal. C'est bien l'intérieur noisette que JCS avait d'origine dans Daisy. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3205 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Lun 14 Juil 2014, 09:57 | |
| Bonjour, j'ai rarement vu une coque aussi attaquée ! Il faut demander l'avis des spécialistes en carrosserie comme J-P ou Julien . Il y a clairement beaucoup de boulot. et l'intérieur du coffre, les bas de portes et les ailes AR, c'est comment ?
Bon courage GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Lun 14 Juil 2014, 11:38 | |
| Bonjour, J-P c'est Mr J-P Laurens? Les bas de portes sont piqués, quelques petites cloques sur l'aile gauche rien sur la droite, l'intérieur de coffre c'est un peu fleur de rouille à gauche mais partout de la tôle bien solide j'y suis allé au tournevis. Comme dit le boulot me fais pas peur, je suis preneur de tous les (bons) conseils. _________________ Incurable
|
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1677 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Lun 14 Juil 2014, 11:39 | |
| Bonjour Oui c'est bien JP Laurens ou Julien Daydé. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Lun 14 Juil 2014, 11:48 | |
| Parfais merci pour la réponse. _________________ Incurable
|
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8504 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 00:59 | |
| Salut; Oui Arnaud, "JP", "Impec Citron", "GS-AMI Service", c'est le même bonhomme... Je vais être direct au vu de ce que je vois : Cette coque est complètement pourrie. Surtout ne fais aucun frais de carrosserie là-dessus !Tous les corps creux et les parties structurelles sont gangrénés ou ont carrément disparu, même l'unit AV est en voie de désintégration, la jupe AV tombe toute seule, les planchers ont été recouverts d'une épaisse couche de blackson par-dessus la dentelle, bref oublies toute tentative de sauvetage de cette coque. Les "petites piqures" et les "quelques cloques" que tu vois sur les portes et les ailes ne sont que la partie visible de l'iceberg...Si cloques il y a, ça veut dire que le mal pousse de l'intérieur, donc les ouvrants et les ailes sont à l'avenant de la coque. Au final, tu n'auras qu'un dangereux rapièçage de plusieurs dizaines de "rustines" de tôle qui de toutes façons continueront de se gangréner en quelques mois, et rien que ça te coûtera beaucoup plus qu'une restauration totale sur une auto saine. Ce n'est pas une question d'avoir "peur" ou pas d'un boulot, c'est juste que là, vu l'état d'avancement de la corrosion, c'est plus qu'évident que cette coque était déja morte il y a au moins 15 ans... Attention, j'ai bien dit la coque est morte ! Pas le reste ! C'est une version rare de GS, voire très rare avec plein de particularités et elle mérite d'être refaite, MAIS... en partant d'une autre coque. Heureusement une GS saine, ça se trouve encore à des prix environ 10 fois inférieurs à ce que couterait le remplacement de tout ce qui est mort en carrosserie. En espérant t'avoir évité de gâcher plusieurs années de ta vie ! |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8504 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 01:04 | |
| Mince, je n'avais pas vu : Même l'unit AR est percé et le réservoir pourri de l'intérieur au point de se percer aussi... En 32 ans de GS/A, je crois que j'ai rarement vu plus attaqué que cette auto. |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3205 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 07:33 | |
| Bonjour, JP confirme ce que je pensais et que je n'ai pas osé dire, car non professionnel.
C'est dommage car c'est un modèle très intéressant.
A bientôt. GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 10:25 | |
| Bonjour, Merci pour ta franchise, j'ai éventuellement la possibilité d'avoir une coque de gs mais naturellement sans toi ouvrant pensez vous que je puisse greffer le pavillon (s'il est sain)? _________________ Incurable
|
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1718 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière Mar 15 Juil 2014, 10:25 | |
| Bonjour
D'une façon ou d'une autre il te faudrat mettre la caisse a nue et à ce moment la tu verras l'étendue réelle des dégats ,mais il n'y a pas d'illusions à ce faire malheureusement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière | |
| |
|
| |
| Sauvetage d'une pallas particulière | |
|