Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Thierry Astier]Un jour GS-iste...

+16
hurtevent
Impec-Citron
seb16trs
Arnaud L
dédé chapeau
deltalain
Smat
phoz182
pipolaroulette
NostalGSA
JC.Sudol
sebtiahugo
Guillaume
GSpécial1015 1976
huileux
AD92
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Thierry Astier]Un jour GS-iste... Empty
MessageSujet: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptySam 29 Mar 2014, 18:09

Salut à tous,

Certains me connaissent déjà sur d'autres forums, CX, XM, Xantia Activa, ce que correspond étrangement à ce que j'ai dans mon garage !

Moi, c'est Thierry, alias l'affreux jojo de journaliste piqué aux Chevrons (entre autres...), qui a dernièrement créé avec sa douce moitié et quelques copains le tout dernier né des magazines Citroën, "Chevronnés".

Je suis aussi inscrit sur le forum de François Bretin (pseudo : cmetisse). À vrai dire, étant ultra-pris par mes différentes casquettes dans la presse automobile (je travaille également pour Youngtimers, qu'on a monté à trois collègues), je ne suis pas sûr de parvenir à être présent ici autrement que de manière épisodique, mais je tenais tout de même à venir ici.

Et pas seulement pour "vendre ma soupe" : c'est avant tout pour une question de goût personnel que je me suis inscrit à deux forums GS/A.

Car la GS fait ronronner son doux "4 à plat" autour de mes oreilles depuis pas mal de temps, et je me suis promis d'en acheter une dès que je trouve celle de mes rêves (1015 "pipes alu" ou 1220 Club ou Pallas, mais dans ce dernier cas impérativement de première série, et ni blanche, ni beige, ni intérieur skaï... bref, il faut être patient !).

Je n'en ai jamais possédé, mais j'en ai essayé quelques unes (1015 et 1220 justement !), et à chaque fois, le coup de foudre agit. Douceur, confort, précision absolu de la conduite... Un moteur à faire passer celui de la DS, pourtant à mon sens l'automobile ultime, pour un bourrin de tracteur mal embouché !
Bref, vous l'avez compris, j'aime sincèrement la GS. Autant dire que vous pouvez compter sur Chevronnés pour parler régulièrement de GS sous toutes ses formes.

À bientôt,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptySam 29 Mar 2014, 19:00

Bonjour Thierry, et bienvenue!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptySam 29 Mar 2014, 19:02

Thank you, sir !  clin
huileux

huileux

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptySam 29 Mar 2014, 19:30

Bienvenue ici Thierry ! Tu as toujours ta CX GTI turbo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptySam 29 Mar 2014, 19:38

Merci, merci !
Je revois quelques pseudos que je connais bien...  clin 

Oui, j'ai toujours ma GTI Turbo de 1984, ma GTI S2 de 85, une XM V6 et une Xantia Activa.

Pratiquement à chaque achat, la GS est dans la "shortlist" ! Et à chaque fois, quand j'ai trouvé l'auto à me plaire, ce n'est pas le moment. Ou quand c'est le moment, je ne trouve plus ce que je cherche.
Enfin, ça va venir... Patience !
GSpécial1015 1976

GSpécial1015 1976

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptySam 29 Mar 2014, 20:13

Bonjour,
Et bienvenue.

Super le cheptel. La XM me fait toujours rêver. J'en ai possédé une, une 2.0i Ambiance. Magnifique, impressionnante de confort. Mais pas possible d'acheter quoi que ce soit de plus aujourd'hui.
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptySam 29 Mar 2014, 20:51

Bonsoir Thierry
Bienvenu ici. Adepte de ton nouveau magasine. Surtout conserve le ton journalistique un peu différent des autres. Par ailleurs la présentation de modèles réçents permet une mise à jour pour certains dont je fais parti qui sont resté bloqués sur les anciennes sauf la C6.
Passer à la GS sera un grand moment pour toi, cette auto étant exceptionnelle pour sa catégorie. Fais un tour en R12 ou en 304 puis en GS, tu comprendras tout de suite.  
SVP
Guillaume

sebtiahugo

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptySam 29 Mar 2014, 20:58

Bienvenue thierry ici, le monde citroëniste est décidément bien petit welcome1
JC.Sudol

JC.Sudol

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptySam 29 Mar 2014, 21:14

Bonjour Thierry, bienvenue dans cet autre forum, également très riche. 

Bien que les GS commencent à être rares , je pense que tu vas trouver, ce n'est qu'une question de temps et de chance, quand même. 

Il faut en parler autour de toi, des fois, cela donne des idées à des vendeurs potentiels qui hésitent.

Amicalement. JC.

NostalGSA

NostalGSA

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyDim 30 Mar 2014, 11:20

Bonjour et bienvue
A+ pour des nouvelles de la future acquisition

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyDim 30 Mar 2014, 11:34

Merci à tous !
Voilà un accueil bien sympa, qui fait plaisir ! Même pour quelqu'un qui n'est pas encore totalement entré dans la "religion" GS  clin 

En ce qui me concerne, la révélation est venue voilà quelques années, en me retrouvant au volant de la 1220 Pallas 76 en très bel état d'un ami, juste après avoir fait 600 km derrière celui de sa DS20 boîte hydraulique. Je savais la réputation de "trésor caché" de la GS, mais ça m'a sauté au visage dès les premiers tours de roue : j'avais subitement l'impression de conduire une petite ID, en nettement plus raffiné côté moteur !
En prime, détail cocasse, j'avais eu l'occasion pour Youngtimers d'essayer quelques semaines avant une très belle Ford Taunus TC1 1300, donc la bonne impression avait été décuplée par ce que j'avais constaté à bord de l'affreuse charrette germano-américaine : direction, suspension, comportement, freinage catastrophiques, chauffage étonnamment déficient, performances faibles du fait d'un gabarit et d'un poids excessif, etc... Un engin très flatteur (taille imposante, chromes, finition, planche de bord digne d'une Mustang), mais une vraie cochonnerie à conduire. Même en parfait état... Incroyable !

En tout cas, merci aussi pour vos appréciations au sujet de "Chevronnés", cela nous fait très plaisir. Effectivement, nous nous creusons la tête pour marier le classique et l'original, si possible en présentant l'ensemble de manière agréable.
pipolaroulette

pipolaroulette

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyDim 30 Mar 2014, 13:00

Bienvenue Thierry,
Un petit aparté sur Chevronnés...... j'en ai marre je le lis en 2 jours, du coup je dois attendre (et je suis très impatient) le numéro suivant pour me procurer à nouveau du plaisir.
Merci pour ce magazine !  super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 11:37

C'est très gentil à toi. On essaie de faire de notre mieux pour être intéressant et un minimum original...  clin
phoz182

phoz182

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 17:58

Bienvenue Thierry :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 18:08

Salut Fabrice !

Effectivement, je ne suis pas complètement en terrain inconnu par ici !  clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 18:10

Bienvenue Thierry!

C'est avec joie que nous accueillons un "Chevronnés" ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 18:11

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 18:21

À nouveau, merci à tous !
Smat

Smat

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 18:44

Bonsoir à tous.

Bienvenue, même épisodiquement, ici Thierry. Et effectivement je rejoins les collègues: c'est long d'attendre les numéros suivant de Chevronnés.
Mais pourvu que ça dure, pour vous, et pour nous love
A bientôt sans doute !
http://macitroengsbreak.club
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 19:06

Salut Cedric !

Le plus drôle, c'est que nous avions envisagé de le faire tous les mois...

Maintenant que le projet est sur les rails, il est difficile de changer le rythme, mais bon, nous vous proposerons peut être d'autres choses autour de Citroën.

Les idées ne manquent pas : quand on se pencher sur Citroën, il y a même l'embarras du choix !
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 21:13

Bonsoir

Citation :

"Le plus drôle, c'est que nous avions envisagé de le faire tous les mois..."

Même si ça parait long, je pense que tous les 2 mois c'est bien. J'ai en référence des magasines ferroviaires qui après une parution tous les 2 mois sont passés à un par mois avec à la clé une baisse de qualité des articles, des erreurs puis une désertion des lecteurs et autres abonnés.

Et le temps pour le lecteur d'apprécier à sa juste valeur le travail du rédacteur sur tout le magasine en dehors des articles sur lesquels nous allons nous jeter.

2 mois ça laisse le temps de bien le lire parmis nos activités quotidiennes et pour vous le temps de bien ficeler les sujets et de prendre le temps de faire des articles de qualité sans coquilles à outrances ou autres sujets déjà abordés maintefois sur le même ton.

Je ne polluerais pas le post ici mais Thierry, je veux bien t'en parler en MP pour 2 magasines ferroviaires dont un est repassé en bimestriel. Pas tant de différences entre les magasines ferroviaires et ceux auto pour le lecteur sauf l'offre auto plus fournie mais beaucoup de monde sur Citroën.
SVP
Guillaume

Dernière édition par Guillaume le Lun 31 Mar 2014, 21:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 31 Mar 2014, 21:27

Au final, il est pratiquement "impossible" de passer de bimestriel à mensuel. En général, dans la presse, c'est la meilleure solution pour perdre une assez forte proportion de lecteurs, bizarrement !

Le genre de risques que nous voulons évidemment éviter...
L'important reste effectivement d'essayer de faire la meilleure qualité et diversité possible, ce qui est déjà un beau travail en soi !
Sur le créneau de la "Citroën", nous sommes "plus ou moins" nombreux, tout dépend comment on compte : il y a pléthore de magazines dédiés à la 2CV et ses dérivés. Mais Chevronnés n'a qu'un seul concurrent direct sur le thème des Citroën en général, Citroscopie.
Un magazine que nous respectons, et qui fait quelque chose de très différent de nous, je pense. Cela tombe bien, ce serait vraiment dommage d'avoir deux jumeaux !
deltalain

deltalain

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 07 Avr 2014, 09:35

Bonjour Thierry bienvenue parmi nous ,tu aimes la GS alors tu ne vas pas t'ennuyer ici
A bientot au téléphone quand tu auras besoin de voitures pour un futur numéro de chevronné et aussi pour t'aider dans ta recherche de GS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyLun 07 Avr 2014, 11:16

Bonjour Alain, et à nouveau merci pour l'accueil !

Pour ma future GS, je continue à regarder de temps à autre sur les sites de petites annonces...

Mais il se peut bien que Chevronnés ait besoin d'une GS pour essai avant que je trouve la mienne, au rythme de mes recherches perso !
À bientôt,
Thierry
NostalGSA

NostalGSA

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... EmptyDim 27 Juil 2014, 16:25

Bonjour

On pourait dire "un jour citroëniste..." car voici un article retrouvé sur le net:
http://citropersoboulot.typepad.com/files/autoplus_cx-1.jpg
http://citropersoboulot.typepad.com/files/autoplus-cx-2.jpg

A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thierry Astier]Un jour GS-iste...   [Thierry Astier]Un jour GS-iste... Empty

[Thierry Astier]Un jour GS-iste...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant