Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...

Aller en bas 
+28
baujon
Fabi1
Olivier79
gs/gsa28
didouille
Fra58
GSA-udi42
Averell
Arnaud L
astine41
Argus
pilote91
Blondin
JC.Sudol
AD92
Citpassion
citron+
phoz182
Geoffrey
NostalGSA
Guillaume
Smat
Impec-Citron
magnum
deltalain
La Fuite Verte
evrix
yannick
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2014, 21:02

Bon la critique est facile, mais cependant:
- je trouve sympathique ce changement régulier de la présentation, merci Evrix!
- on est forcé de reconnaitre que  sur la présentation actuelle, la GSX2 orange est la plus belle des trois , la Cx fait triste (effet recherché peut être ?)
Enfin  ,je trouve dommage de ne pouvoir accéder à certaines rubriques quand on est ,comme moi, pas membre de l'association: cela permettrait en effet  de montrer l'activité de l'association ,et ainsi , susciter  des nouvelles adhésions...
Maintenant , c'est mon point de vue "extérieur" à l'association encore une fois ,et cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2014, 21:10

Salut Phare Ouest,

Quelque chose va être fait prochainement pour pouvoir présenter les activités de club aux non inscrits.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2014, 21:55

Elle n'est pas orange la GSX 2 elle est JAUNE HELIANTE...  coucou
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2014, 23:40

Bonsoir
Ça flashe le vert Iroise mais j'aime bien (un peu plus foncé que le vert papyrus) et avec le cuir c'est top.
En voici une sans intérieur cuir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptySam 04 Oct 2014, 00:08

Je l'ai connue voici plus de 10 ans, elle était très corrodée cette Pallas de Clermont-Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptySam 04 Oct 2014, 10:18

MF67 a écrit:
Salut Phare Ouest,

Quelque chose va être fait prochainement pour pouvoir présenter les activités de club aux non inscrits.

@+

Voila donc une bonne initiative

Pardon Cit, oui Jaune  ,promis , je ne recommencerai plus l'orange! wc2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:27

C'est moi, ou le forum n'est plus à l'heure ? Ce message a été écrit à 18h27 or le forum indique 10h27...
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:50

Le forum est à l'heure si toi tu l'es dans ton profil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2015, 19:49

Je t'ai fait la modif Félix  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Invité
Invité




Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2015, 21:10

Merci ! Je n'avais pas pensé à aller voir dans le profil.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015, 10:25

Salut!

comment on fait pour insérer un lien dans le texte en surbrillance dans un mot sans faire apparaître l'adresse http, comme Félix dans sa signature juste au-dessus?
Je suis encore un peu nul alors j'apprécierais de connaître l'astuce.

Merci, à+
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015, 10:53

Comme ceci Yannick:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015, 11:00

Ah c'est-à-dire qu'il faut renseigner la case "description" avec le mot choisi pour remplacer l'adresse, c'est bien ça?

Voyons voir:

La plus belle femme du monde.
Cool! lol! 

Merci, à+
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2015, 11:03

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8508
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 23:55

Bonsoir à tous;

( Si les modos préférent qu'un sujet à part entière soit créé pour ce qui suit, on déplace, y'a pas de problème. )

S'agissant ici, entres autres, des suggestions concernant le forum, j'aimerais non pas en faire une, mais au contraire que l'on m'en fasse une, voire plusieurs !
Le "On" étant bien sûr toute bonne âme qui aura une vision du monde plus "moderne" que la mienne sur le mode opératoire sur le forum pour répondre à des demandes d'avis concernant la technique sans que ça ne devienne un pugilat comme jadis sur La Page de la GS et pour que le forum de GSAventure ne suive pas la même pente auto-destructrice.

Pour une fois, je ne plaisante pas et je souhaite vraiment des réponses qui soient réellement applicables afin de limiter au maximum le pourrissage de sujets initialement prometteurs mais qui tournent aux jets d'acide qu'on le veuille ou non.

Scénario classique et quasi-quotidien :
Mr X a pris la saine résolution de s'attaquer lui-même à divers travaux sur sa GS/A ( travaux plus ou moins complexes, peu importe c'est juste un exemple ). En toute logique, Mr X s'adresse à ceux qui connaissent bien la chose pour éviter de partir sur une voie ne menant nulle part et risquant de dépasser son budget inutilement. Et souvent, très souvent, très très souvent, la requête se termine par un point d'interrogation précédé de Impec, comme ça : " Impec ?

Solution 1 : En vue de sortir Mr X de l'impasse j'offre des exemples concrets, très souvent illustrés, en essayant d'être le plus clair possible, mais par déformation professionnelle il m'arrive d'employer des termes techniques pointus sans m'en rendre compte et que les néophytes ne comprennent pas toujours. Ce n'est pas fait exprès pour "se la péter", c'est naturel et inconscient quand on cause technique !
. En retour ce sont des: "JP, tu passes pour un Mr Je-sais-tout, tu ne te mets pas à la portée des autres, tu as un ton méprisant, ça va, c'est bon on le sait que c'est ton taf ! "
Bon. Ok. Super.

Solution 2 : Leçon retenue, je m'asseois sur mon perfectionisme avec de la vaseline et la fois suivante, en y passant 3 fois plus de temps, je choisis chaque mot, chaque phrase, chaque virgule, en expliquant la même chose mais de façon la plus simplissime possible en occultant volontairement une foule de détails jugés trop pointus pour cette fois " être à la portée de tous " comme on me l'a si gentiment fait remarquer avec tact... Et croyez-moi l'exercice est loin d'être facile ! Tout ça dans le but de rendre service à des néophytes avides de s'occuper dans de bonnes conditions leur GS/A mais qui se sentent légitimement un peu perdus dans un truc qu'il n'ont jamais fait ou très peu.
. En retour, ce sont cette fois les "non néophytes" qui balancent des: "JP, tu n'es pas assez précis, ça va induire en erreur, tu as oublié de dire ceci ou celà, comment un pro comme toi peut-il négliger que...etc,etc ! "
Bon. Ok. Super.

Solution 3 : N'étant qu'un homme et non un punching-ball humain de fête forraine, en ayant à peu près autant ras la casquette que plein le fondement, je décide de faire le mort, de prendre de la distance et de ne plus répondre en laissant tout le monde s'écharper avec des choses toutes simples qui deviennent à chaque message de plus une montagne à déplacer sans cesse grandissante...
. Et là, évidemment: " Impec il est où ? Il en pense quoi ? Il n'a encore rien dit ? "
Bref, c'est pas sympa de ma part de ne pas vouloir partager ! Bon. Ok. Super.


mur    AU SECOURS ! Comment fait-on SVP ?
Quel est donc ce mode d'emploi de la bonne expression écrite sur un forum ( pour ce cas précis des sujets techniques ) qui semble venir d'une planète lointaine ou en tous cas pas de celle où je suis né !

Si c'était passé inaperçu vu de l'extérieur, c'est pourtant mon ressenti profond. Merci par avance de me faire partager vos solutions ( si vous en avez !!! ) autres que les 3 que j'ai citées et essayées depuis des années sans aucun succès.

Signé ( au choix ) :
JP / Impec / Extra-terrestre / Vieux c... rétrograde / Passéiste écrivant dans une langue morte / Viande de psy, etc...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 01:09

Causant la même langue morte ( oui morte, cela se vérifie tous les jours ) qu'Impec, je comprends intégralement qu'il puisse ressentir quelques interrogations.

Les lignes qu'il vient de prendre la peine de nous écrire, doivent nous interpeller, au minimum.
J'ai eu la chance de rencontrer le bonhomme, le privilège de rouler dans des GS/A qui furent accueillies et réparées dans l'Atelier de Coubisou.
Les contingences et les vicissitudes de mon travail ne m'ont pas autorisé de prendre le temps de me poser et de discuter peinardement avec lui, je le regrette.

Contrairement à mon cas, certains d'entre-vous sont calés en mécanique, j'avoue que lorsque Impec prends un temps fou à nous exposer avec force de photos parfaites ( vous savez combien cela prends de temps de faire des photos, les transférer sur l'ordi ? ) et détails pointus, prouvant une fiabilité sans faille grâce à un savoir issu d'une vie d'humilité face aux entrailles chevronnées, et qu'il reçoit des doutes, des remises en question, voir de justifier ceci où cela, et bien je ne peux que comprendre qu'il en goûte quelques amertumes.

Il y a une différence notable, et je parle d'expérience, entre un métier et un passe-temps, fut-il éclairé.
La différence se paie comptant, au quotidien d'heures sans fin, de congés en berne, de week-end inconnus, de nuits blanches à tenter de comprendre, de blessures diverses qui marquent les chairs.

Je me devais de porter témoignage, car tout comme Impec, j'aime mon métier, j'y laisse une partie importante de ma vie et j'aurais un mal terrible ( euphémisme ) à recevoir quelques doléances ou mises en doutes, par des personnes n'ayant pas " payées " d'égale façon ( en décades de labeur ) remettant en question mes techniques acquises de sueur et de sang.

Et pour finir, je ne peux que souscrire au fait qu'il est impossible de trop forcer sur la vulgarisation d'une explication technique, sans qu'au bout du compte on y abandonne l'essentiel.
Cet essentiel complexe qui parle doucement et laconiquement aux gens passionnés.

Ma proposition serait donc de voir l'humour toujours présent dans ses propos, preuve de cette intelligence qui sait donner la bonne distance, de prendre autant de temps à peaufiner nos questions, nos réponses, que le Sieur Impec prends de son temps pour nous transmettre un bien rarissime de nos jours, le partage.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 08:40

Bonjour à tous, bonjour Jean-Pierre.

Tout d'abord, je ne peux que saluer ton engagement et ta disponibilité. Je rejoins Nobi, cela prend un temps fou de partager autant. Que ce soit ici ou ailleurs.

On ne s'improvise pas mécanicien. Il y a un gouffre entre l'entretien courant et certains travaux. Pour moi cela passe forcément par des termes techniques. Le "néophyte" se doit également de faire des recherches, pour savoir à l'avance dans quoi il s'engage. J'estime avoir de la chance de côtoyer des gens pointus qui partagent leurs connaissances et savoir-faire. ça demande bien quelques efforts et un peu d'humilité.

Personne n'est obligé de participer, et personne ne pourrait t'en vouloir de faire un break si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 08:51

Bonjour JP, 

C'est compliqué de faire ce que tu fais : expliquer en détails des choses complexes en les vulgarisant. 

C'est compliqué de faire des compromis, de parler pour le technicien comme pour béotien. 

Mais en même temps, je ne vois pas comment faire mieux que de faire des compromis qui peuvent ne pas plaire a tout le monde car ce sont justement des compromis.  

A plus JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 20:03

Bonjour

Il n'y pas 50 façons de faire.

La SOLUTION N°1
On explique la méthodologie dans les règles de l'art (illustré c'est bien) sans rien occulter comme peut le faire un professionnel du modèle comme Jean Pierre Laurens. Pas de demi mesures ou de solutions simplistes.

Les interventions d'autres "sachants" peuvent être l'occasion de mutualiser les connaissances sans pour autant se "friter". Les sachants savent bien se reconnaitre entre eux...

Chacun doit y mettre du sien afin d'avoir un sujet lisible par tous.

La modération est là afin d'éviter la soutenance d'une "connerie" par quelqu'un qui n'y connait rien.

Le néophyte doit trouver réponse à sa question. En cas de bricolage suicidaire avéré pour la mécanique, place aux "sachants" (avec quelques formes dans les messages) pour dissuader cette personne d'une erreur.
Au néophyte d'estimer si le travail est à sa portée ou non.

SVP
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 22:24

h


Dernière édition par Mit-randX1 le Ven 06 Nov 2015, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8508
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 22:42

Bonsoir et merci de ces 5 avis / réponses / suggestions.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:25

Salut,

Comme les autres je penche pour la 1ère solution ! Tes conseils sont toujours judicieux et très utiles ! Comment aurais-je fais pour démonter un moteur, la 1ère fois, sans les conseils avisés de Mr Impec ? Je vous le demande ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015, 19:47

Bonsoir

J'ajoute que certains termes techniques (non connus par le lecteur néophyte) doivent être expliqués s'il le demande expressément.

Ex "Embrèvement". Terme qui a trouvé réponse sur le TOPIC à Smart.

Combien d'autres termes mécaniques peuvent être utilisés sans forcément réaliser que certains ne comprennent pas.

Sauf erreur de ma part, c'est fait la plupart du temps.

Il faut dissocier 2 type de topics.

L'un concernant un apprenti qui va se lancer ou a une question mécanique. Les réponses doivent être claires et illustrées.

L'autre concernant 2 ou 3 "sachants" qui discutent ensembles sur un sujet pointu. A mon sens, il faut laisser filer. Ca deviendrait du sport d'adapter ce sujet à tous.
En revanche, si un néophyte intervient, il faudra expliquer plus en détail.

SVP
Guillaume.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015, 10:03

Salut!

Je me dis que l'organisation du forum pourrait sans doute être revue pour plus de clarté. Il m'est arrivé souvent de ne pas retrouver un sujet à cause de cela.

Exemple:
Il y a chevauchement de contenu entre les rubriques "Divers" et "Parlons d'autre chose", on trouve tout et n'importe quoi dans l'une ou l'autre catégorie. La faute aux membres? Sans doute, mais il doit être possible d'y mettre un peu d'ordre en précisant mieux les intitulés voire en repêchant là-dedans quelques topics naufragés.

J'aurais adoré remanier tout ça mais comme je n'ai pas les clés de la boutique, je ne fais que des suggestions qui valent ce qu'elles valent.

Une rubrique "Histoire" pourrait être pas mal, avec par exemple les sujets comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , celui sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc

Dans "Divers" il y a aussi tout un tas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers d'autres sites (alors qu'il existe une rubrique les bonnes adresses, les autres sites). La rubrique "La citroen gs/a et dérivés dans la presse" pourrait être opportunément rebaptisée "...dans les médias" compte tenu du grand nombre de vidéos qui s'y trouvent déjà.

Dans "Parlons d'autre chose" on pourrait peut-être imaginer une rubrique "Tout ce qui roule" pour causer des engins autres que la GS comme le métro, les mobylettes, les convois exceptionnels ou l'Aérotrain. Les pauvres sont dispersés un peu partout alors que souvent c'est notre deuxième passion.

Autres remarques: la rubrique "Ma nouvelle acquisition" qui est supprimée est encore là, et "l'Eurocitro 2014" a l'insigne honneur d'être une catégorie à lui tout seul (!)

A+
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2015, 11:17

Salut yannick

Suis d'accord, il y a des changement de prévus, il faut savoir évoluer, moi aussi je commence avoir du mal à m'y retrouver.

Concernant ta proposition il faut en discuter,pas évident de trouver une personne compétente, mais tu as fait t'es preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM] Eloges et Digression
» BBQ GSAventure Sud Est IDF
» GSAventure sur Facebook
» Le Site de GSAventure
» La Newsletter de GSAventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: La vie du forum-
Sauter vers: