Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 restauration birotor

Aller en bas 
+15
yannick
huileux
didouille
pipolaroulette
Eul'Glaude
Xavier29
magnum
phoz182
Citpassion
Impec-Citron
deltalain
JPG49
Guillaume
NostalGSA
evrix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8503
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 10:54

Félicitations pour tout ce boulot !
Je rêvais de la revoir en service ( sans jeu de mot ! )  celle-là. Tu n'as plus qu' à lui remettre des entourages de vitres inox et non noir mat comme actuellement ( ça fait "GSA" ) et elle fera un carton à chaque meeting et salon  : LA seule Birotor break au monde ! respect

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 11:14

Bravo Alain, je n'ai plus qu'à passer à Brest voir cette pièce unique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 11:16

Bonjour
Félicitations Alain restauration birotor - Page 3 12restauration birotor - Page 3 3805731080
A+

_________________
restauration birotor - Page 3 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierrestauration birotor - Page 3 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 12:22

Vous êtes toujours les bienvenus à Brest ,y compris pour essayer l'auto! pilote
Merci de vos messages ,ils me touchent beaucoup super
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 12:33

Et au fait elle est restée ivoire borely c'est bien ça?

C'est sûr qu'on regrettera pas le spoiler même si c'est un rare accessoire d'époque.

restauration birotor - Page 3 Spoile10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 14:27

Oui Yannick ,elle est restée AC 84
Le spoiler avant , c'était un accessoire ?J'avais plutôt l'impression d'un objet bricolé/rapporté , tellement c'était moche et mal fait (il était en polyester)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 671
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 14:52

Elle est très belle!! J'ai hâte de la revoir terminée!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 19:16

Très belle voiture ! Tu as bien fait de remettre des feux pointus, ca rend particulièrement bien, on jurerais qu'elle est comme ça d'origine ! cool
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 06:50

Pas grand-chose à rajouter
Félicitations, comme d'autre j'ai hâte de la voir super
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 07:17

Bonjour, 

Incroyable !!

Une nouvelle GS découverte, c'est une grande surprise. Bravo pour le travail et l'histoire de cette GS. 

Chapeau. C'est loin Brest, mais cela me tente davantage maintenant  coucou

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 07:57

Je connais une GS Birotor"normale" à vendre 2500 euros ,dans le sud de la France
Elle est complète ,saine ,mais le pare brise est fendu ,et je ne connais pas l'état mécanique , mais cela me semble une très bonne base de restauration
Qui d'entre vous va se décider à "sauter le pas ",en franchissant le Rubicon ,entre autres ,d'une Gs refroidie par eau? Alain , je sais que tu en as toujours eu envie... GS
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 09:42

Un grand bravo pour ce résultat! Au plaisir de voir cette auto en vrai un jour et de se rencontrer par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 13:02

Une carte grise sur la merveille dont tu parles Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 460
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 17:48

y a combien d'Alain's ici ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 19:38

Je dirai trois je comprends que tu sois perdu

- citron +
- phare ouest
- deltalain


Dernière édition par deltalain le Lun 03 Nov 2014, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:04

La Fuite , je ne crois pas qu'elle possède de CG , mais elle peut avoir une immat quand même , comme tu le sais; tu es intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyMar 04 Nov 2014, 01:31

Si CG et très saine, avec intérieur non dévoré par les UV, c'est tentant, j'adore la Birotor.
Revenir en haut Aller en bas
Citrowlo




Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 18:42

Hello

Il y a une birotor qui s'est vendue il y a peu, sans CG et juste en W garage, 68000km, carrosserie très moyenne (plein de petits pocs, plein de départs de corrosion à des endroits pas gentils, sellerie affaissée mais non déchirée, volant comme le foie gras (mi cuit quoi !) pompe à essence bloquée, etc... 5000€ !

C'est assez bizarre comme marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:16

Bonsoir
Petit galop d'essai la semaine dernière: pépin au 46 eme kilomètre
La grosse durite qui va de la pompe à eau au calorstat a lâchée bêtement , elle n'était pas assez serrée probablement: gros nuage de vapeur des 2 côtés du capot, je repère un petit parking ,il était temps: le voyant rouge de chauffe moteur s'est allumé juste au moment ou je me garais!
Quelle guigne! Prudemment ,j'avais fait un parcours concentrique autour de chez moi , si bien que je n'étais pas trop loin ,j'ai remis du liquide de refroidissement ,refixé solidement cette saleté de durite ,et elle a redémarré sans problème
Il y a des petits problèmes à régler: l'axe des papillons de gaz ne revient pas bien ,cela donne un ralenti trop fort , je pense que je vais changer le carburateur
Par contre ,côté suspension /freinage ,quel délice! Sphères 65 bars AV,35 en AR ,Conjoncteur neuf, pompe HP neuve ,vérins neufs ou refaits ,c'est un vrai velours!
Au moins un élément de satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014, 20:30

Bonsoir, 
Ah, les phases de mise au point, quelquefois décourageantes... On est tous passés par là. Tu penses que tu as fini, et tu en reprends pour des mois de galère sur des détails. 

Courage, cela en vaut le coup !!

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 08:22

Des mois , je n'espère pas, mais c'est vrai que le déverminage fini , il faudra passer par le stade "fiabilisation" , ce qui n'est pas une mince affaire pour une birotor... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 12:32

Bon Courage ! super
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 12:49

Bon, tu es quand-même proche du but Phare Ouest.

Mais je te ferai remarquer que cela ne serait pas arrivé avec une GS à air: il t'en faut une!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 13:45

Claude: en voila un qui ne manque pas d'air , au moins!
Mais ,comme dirait un autre Jean-Pierre "Je n'ai pas dit mon dernier mot"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014, 21:12

Apres le "coup de la durite" ,impossible d'avoir un ralenti correct !
Je commence à regarder de travers les axes de papillon, non , ils reviennent bien ; en fait il s'agit probablement d'un problème au niveau du câble d'accélérateur , lequel doit avoir une ou plusieurs "barbes" intérieures ,qui en bloquent le libre mouvement; de plus ,il fait froid ,et le moteur est un peu long à chauffer (cette fois!),donc le starter thermique est long à se repositionner
Mais je m'aperçois aussi que la jonction soudée de la boite d'expansion du liquide de refroidissement laisse perler un peu de liquide ,il faut rebraser cela; c'est exactement la même boite que celles des DS 23,par ailleurs
Quand tout cela sera "réglé" il lui faudra passer le CT , et il faut aussi que je fasse régler l'angle de chasse ,et le parallélisme; j'ai remonté les axes des fluids blocks dans la même position que celle que j'ai trouvé au démontage, deux rondelles en AR et une avant; à propos des fluids blocks , j'ai remis ceux d'origine , conservant  précieusement les deux bras équipés par Jean Pierre pour ...plus tard; ceux ci me semblent o k , car la voiture a un comportement très sain ...apparemment
J'ai un "pied de pilote "de sécurité ainsi , de même qu'un autre moteur neuf ,équipé de son allumeur et de son carburateur tout neufs également ,acquis pour une somme très modique, par hasard ,et en dehors des circuits classiques (LBC ou autre)
Voila pour la suite mentionnée dans le message pour la frangine de Claude ,que je salue bien au passage ,ainsi que vous tous ,pour cette nouvelle année qui pointe son nez ...frais semble t il !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration birotor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration birotor
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeanmi] Restauration complète GS 1015 PA de 1971
» [chris.bea72] Photos et restauration de ma GSA Break 1980
» Professionnels de la restauration / garages pour les GS & GSA
» Restauration jantes alu tous types et cuivres
» [Relaxmax] GS birotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: