Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Témoignages sur vos GS et GSA

Aller en bas 
+11
Xavier29
La Fuite Verte
ChristianH
yannick
pipolaroulette
Reinette26
Guillaume
AD92
huileux
phoz182
Impec-Citron
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur vos GS et GSA   Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014, 19:26

Bonsoir
Des pistes du Sahara aux routes enneigées, la GS, elle assure ;-)
A+

_________________
Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierTémoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur vos GS et GSA   Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014, 23:14

Bonsoir;

Merci pour le témoignage de la Reinette dans ce col enneigé. Je vais le transférer sur mon blog au plus tôt. En fait j'ai des mois de retard dans sa gestion... Le dernier billet datant du mois d'avril ! Alors qu'il y a pourtant beaucoup d'actu et de récits des restaurations passées et actuelles à y mettre qui attendent sagement dans les cartons, mais bon, pas assez de temps pour tout faire.
En tous cas, là je m'y colle pour ce petit récit qui va bien avec la période hivernale actuelle !
Encore merci. clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur vos GS et GSA   Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 00:11

Voilà qui est fait !
http://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2014/12/25/Un-r%C3%A9gal-en-conditions-extr%C3%AAmes...-Ou-touristique-!-%28-suite-2-%29

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Reinette26

Reinette26


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2013

Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur vos GS et GSA   Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 17:20

Merci Impec-Citron, en plus tu as laissé la 309 c'est pas gentil pour les peugeotistes lol!

Pour les roues absentes j'ai supposé que le proprio avait récupéré ce qui pouvait l'être, suite à une malencontreuse sortie de route du samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur vos GS et GSA   Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:26

Bonsoir ; elle était tunée cette 309, pot sport, etc... je pense aussi que le proprio a enlevé les superbes roues, avant qu'on lui pique. 
Et puis les jantes en 15 ou 17' c'est bien sur le sec, mais sur neige, il vaut mieux des maigres 145 ... ceci explique cela, sans doute !

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur vos GS et GSA   Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:38

mes 3 premières voitures ont été des GS, permis en poche a 18 ans j'ai commencé en 1979 par un break club de 73 suivirent une pallas de 1975 et une X3 de 1979
pourquoi des GS ? au départ parce que d'occasion elles n'étaient pas très chères, ensuite parce qu'elle m'ont séduit puis converti a Citroën
les qualités de cette GS ont déjà largement été développées, entre autre sa tenue de route fantastique et sa motricité étonnante sur la neige.
pour illustrer cette dernière qualité rien de mieux qu'une petite anecdote:
lors d'une soirée ,un samedi soir, nous décidons d'aller faire du ski  le lendemain.
la bringue a peine finie, a 5 heures du matin, voila la gs break chargée.
a peine Lyon quitté il se met a neiger,plus nous avançons plus la chaussée se transforme en piste de ski. les petits XZX remplissent leur besogne, nous dépassons nombre de voitures en difficulté  et avec la GS nous arrivons au pied des 21 virages de l'alpes d'huez sans encombres .
La nous attend un comité de réception habillé en bleu.
Nous sommes convié a monter nos équipements spéciaux : chaînage obligatoire !
-vous avez bien des chaines ?
-euh...oui (en fait ...non)
l'homme en bleu nous invite a rejoindre la longue file de voitures entrain de s'adonner aux joies du montage de chaines
j'enclenche la 1ere, dans le rétro je vois le gendarme qui vérifie que je ne prenne pas la montée sans être passé par la case équipement.
je me gare 50 mètres plus loin,nous descendons tous et faisons semblant faute de chaines de nous affairer 
la un autre automobiliste entame la conversation avec nous
-même avec des pneus neige ça ne passe pas
oups! non seulement je n'ai pas de chaines mais en plus que de simples XZX
voyant la maréchaussée occupée nous nous esquivons 
c'est vrai que la montée était particulièrement difficile, nous avons du doubler nombre de véhicules 
propulsion (504 ,BMW) qui chaînés n'arrivaient pas a repartir a chaque épingle
la GS est passée sans difficulté particulière,les 21 virages ne furent a ma grande surprise qu'une simple formalité, mes potes étaient bluffés
a aucun moment il n'a été nécessaire de pousser la voiture  
30 minutes plus tard l'automobiliste du bas nous a reconnu , il n'en revenait pas qu'on ai pu monter avec seulement nos pneus neige 
-euh...j'ai pas de pneus neige ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur vos GS et GSA   Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 15:47

Il y a bien longtemps ,descente de la station de Tignes un petit matin ,au début d'une tempête de neige,avec ma GSA BV4  toute neuve; par prudence , j'avais monté à l'avant des pneus neiges cloutés
Par ce que , monter , c'est parfois difficile , mais descendre également , quand ça commence à glisser de partout.....On a été la seule voiture à passer , la route a été fermée dernière nous à la descente
J'étais content d'être en GS ,sauf pour le chauffage , car même avec le cache-nez ,il faisait bien froid dans la voiture...
A l'aller , bouchons monstrueux arrêtés pendant 6h ,mais là, on était dans la vallée en tee-shirt au soleil; j'ai voulu faire le malin ,et ruser en passant par un col adjacent; montée dans la neige , pour arriver au col,ou il y avait les gendarmes:"on ne peut vraiment pas passer?" "ben, si , essayez ,il y a 4 mètres de neige au col devant vous..."
Bon ,on est redescendu , mais les enfants ont été émerveillés de voir les chamois au col , eux , passaient sans soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur vos GS et GSA   Témoignages sur vos GS et GSA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages sur vos GS et GSA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: