Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Films cultes Mar 05 Jan 2016, 23:59
Bonsoir et merci J'avais vu le comparatif avec P Laffont mais "alors hein mon petit" pas celui avec M Galabru... A
Nombre de messages : 360 Age : 62 Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon) Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Films cultes Dim 07 Fév 2016, 19:03
Bonsoir à tous,
comme je l'avais annoncé il y a quelques mois, ma GS va passer sur TF1 demain a 20h55 dans le téléfilm "le secret d'Elise"... Les puristes vont hurler à cause d'un léger anachronisme puisque l'épisode ou elle apparaît est censé se passer en 1969... mais pour moi le principal est qu'on la voit, et plutôt bien.
Une capture d'écran pour vous faire patienter...
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Films cultes Dim 07 Fév 2016, 21:13
Bonsoir et merci Elle ne fait qu'une apparition ou utilisée par des personnages du téléfilm? A+
Nombre de messages : 360 Age : 62 Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon) Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Films cultes Dim 07 Fév 2016, 21:38
Elle ne fait que de la figuration... statique.
Invité Invité
Sujet: Re: Films cultes Dim 08 Mai 2016, 19:16
Joli cadeau de mon épouse :
GSBCF
Nombre de messages : 99 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Films cultes Lun 06 Juin 2016, 21:21
Bonsoir,
Hier soir, la 8 diffusait le cultissime "Deux Heures moins le quart avant Jésus Christ", avec Coluche, Michel Serrault et Jean Yanne, entres autres. Ce n'est peut être pas le meilleur film de Jean Yanne, mais purée, ça fait quand même du bien de le revoir d'autant que les thèmes abordés n'ont pas pris une ride...
D'ailleurs, on a aussi eu le droit à "Tout le Monde il est beau, Tout le Monde il est gentil", il y'a deux semaines de cela. Surement le fruit du hasard mais ça fait plaisir de savoir que ce "grand monsieur" n'a pas été oublié...
NostalGSA
Sujet: Re: Films cultes Lun 06 Juin 2016, 23:36
Bonsoir Loupé "Tout le Monde il est beau, Tout le Monde il est gentil" plus décapant en effet que "2h-1/4" https://www.youtube.com/watch?v=34QxDoQo6KI A+
Sujet: Re: Films cultes Mar 23 Aoû 2016, 14:19
Bonjour,
Deux extraits de " Je ne sais rien mais je dirai tout ". Pierre Repp toujours exceptionnel, Bernard Blier, égal à lui-même !
Un autre avec Pierre Repp et un certain Louis... https://www.youtube.com/watch?v=0z816OWBEJw
Dernière édition par Nobi le Mar 10 Oct 2017, 14:21, édité 1 fois
Impec-Citron
Nombre de messages : 8706 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: Films cultes Mar 10 Oct 2017, 00:39
Et mince...
Après Victor Lanoux, Jeanne Moreau, Mireille Darc, c'est maintenant Jean Rochefort qui s'en va. Petit hommage avec cet extrait de Calmosen 1976 dans un échange de répliques cultes bidonnantes avec Jean Pierre Marielle:
https://www.youtube.com/watch?v=p4a4xY4dJFQ
Et des autos comme on aime plein les rues !
_________________ " Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " " Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez "
Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !
NostalGSA
Sujet: Re: Films cultes Mar 10 Oct 2017, 13:57
Bonjour Toute une époque... mais heureusement leurs films seront toujours là (pour peu qu'ils sortent en DVD pour les moins connus) Plusieurs films avec J Rochefort ce soir A+
Sujet: Re: Films cultes Mar 10 Oct 2017, 19:55
Un Éléphant ça trompe énormément suivi de On ira tous au paradis sur France 2 ce soir.
Zebeauv
Nombre de messages : 300 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/01/2016
Sujet: Re: Films cultes Mar 10 Oct 2017, 20:58
Et là il y en a des belles voitures... une Gs bleue dès le début dans le garage !!
NostalGSA
Sujet: Re: Films cultes Mer 11 Oct 2017, 12:02
Bonjour
Un clin d’œil à Jean Rochefort et Anny Duperey, avec une GS (X2?) en arrière-plan: https://www.youtube.com/watch?v=3h3MI1O4k8s
A+
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Films cultes Mer 11 Oct 2017, 20:33
J'aimais bien Rochefort, il faisait partie de cette bande du conservatoire avec Belmondo, Cremer, MArielle, ...
Claude rich decedé en juillet etait egalement un acteur incroyable. Il faisait d'ailleurs partie de la distribution du crabe tambour avec Rochefort et Dufilho.
pilote91
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Films cultes Mer 11 Oct 2017, 21:00
Professionnellement de très grands acteurs, mais aussi des hommes avec un forte personnalité. Alors que les acteurs qui les suivent, s’ils sont aussi très bons, semblent moins avoir une vraie personnalité, où alors s'ils en ont ils la cachent, adoptant le formatage de "la com" pour mieux faire "la promo". Peut-être une obligation dans notre nouvelle société "politiquement correcte", mais tellement triste. Plus rien ne doit dépasser du troupeau...
Impec-Citron
Nombre de messages : 8706 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: Films cultes Mar 17 Oct 2017, 00:36
Ce soir France 5 rediffusait "Le chat" de 1971, avec un duo de géants, Gabin et Signoret.
https://www.youtube.com/watch?v=mqbc5wp6iJw
Film sombre et très dur (surtout pour ceux qui aiment les chats, comme moi...) sur une fin de vie de couple qui n'en est plus une depuis longtemps avec pour décor le vieux Courbevoie de mon enfance, progressivement rasé à coup de bulldozer et d'expropriation pour bâtir les futures tours du quartier d'affaire de La Défense...
Les rues étroites aux immeubles fatigués, les pavés ronds, les petits commerces déclinants, les bus verts et blanc de la RATP, le camion poubelle vert foncé roulant au pas au petit matin entre ses ramasseurs, les bagnoles des années 50-60 ( et 70 pour les quelques rares neuves qu'on aperçoit furtivement ! ). L'histoire, la musique, et le jeu des 2 monstres sacrés distillent une ambiance lourde très poignante qui remue les tripes et les méninges surtout quand on a réellement connu ces quartiers qui ont complètement disparus au cours des années 80.
https://www.youtube.com/watch?v=Ggx8l1mMjlQ
_________________ " Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " " Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez "
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Films cultes Mar 17 Oct 2017, 20:48
Bonsoir
Oui un beau film c'est incontestable.
Guillaume
_________________ Administrateur
Zebeauv
Nombre de messages : 300 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/01/2016
Sujet: Re: Films cultes Mer 18 Oct 2017, 17:01
C'est un des films les plus noir mais aussi des plus magnifiques que je n'aie jamais vus...il faut avoir le moral quand même pour se caler devant. Sinon il t'achève...
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
Sujet: Re: Films cultes Mer 18 Oct 2017, 21:20
Salut.
Je suppose déjà cité mais la rainette du bon coin me rappelle le suppositoire de JP Marielle dans Comme la lune ^^ même si ce n'est pas tout à fait la même couleur... Dispo en intégral sur youtube :
Dernière édition par Fabi1 le Jeu 02 Mai 2019, 12:43, édité 1 fois
Impec-Citron
Sujet: Re: Films cultes Mer 18 Oct 2017, 21:45
Ce soir sur Arte pas vraiment un film culte, mais un documentaire sur Raymond Loewy " Le désigner du rêve américain ". Au-delà du mobilier, des voitures, des trains, des avions et des bateaux futuristes, ce français expatrié aux USA a pratiquement tout inventé ou redessiné en matière de fonctionnalité, de logo ou d'emballage des objets du quotidien que l'on utilise tous depuis 3 générations. Ou bien que l'on boit ou que l'on mange...
Impec-Citron
Sujet: Re: Films cultes Ven 26 Avr 2019, 00:00
Impec-Citron a écrit:
Et mince...
Après Victor Lanoux, Jeanne Moreau, Mireille Darc, c'est maintenant Jean Rochefort qui s'en va. Petit hommage avec cet extrait de Calmosen 1976 dans un échange de répliques cultes bidonnantes avec Jean Pierre Marielle:
https://www.youtube.com/watch?v=p4a4xY4dJFQ
Et des autos comme on aime plein les rues !
Et re-mince... Hier c'est Marielle qui est parti.
deltalain
Nombre de messages : 1727 Age : 67 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Films cultes Ven 26 Avr 2019, 01:36
Dernière édition par deltalain le Sam 27 Avr 2019, 10:40, édité 2 fois
AD92
Nombre de messages : 1955 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Films cultes Ven 26 Avr 2019, 08:02
"Depuis ma 1ère communion j'ai l'impression que ma braguette est ouverte, j'passe mon temps à m'vérifier"
J'ai revu avec plaisir les galettes de Pont-Aven il y a quelques temps.
Encore un grand qui s'en va.
Impec-Citron
Sujet: Re: Films cultes Ven 26 Avr 2019, 16:43
C'est issu de quel film la GS qui semble être couleur Bronze ? Remarquez, la couleur de la photo fausse peut-être l'impression car la R5 derrière sous la bâche parait aussi être du Bronze Citroën !
yannick
Nombre de messages : 1595 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Films cultes Ven 26 Avr 2019, 16:55
Salut
C'est dans çui-là :
Pour avoir le film en DVD la GS semble plutôt repeinte en vert caca d'oie qu'autre chose.