Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 19:40, édité 1 fois
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: Films cultes Lun 18 Mai 2015, 20:19
En même temps, pour le Grignan, cela limite à 73, avant c'est platiné (si on se réfère au catalogue 70 de la SM, l'accent est bien présent) et après c'est Delta. On peut penser qu'en 73, la majorité était des Club 1220.
Xavier29
Nombre de messages : 671 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/03/2014
Sujet: Re: Films cultes Lun 18 Mai 2015, 21:05
MF67 a écrit:
La scène de la GS qui embarque les caddies est assez drôle !
Le film tout court est très drôle! J'adore la scène des ventes aux enchères ou la petite épicerie se vend à un prix exorbitant!
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: Films cultes Lun 18 Mai 2015, 21:14
Moi, le lâché de porcs...
Invité Invité
Sujet: Re: Films cultes Jeu 16 Juil 2015, 12:12
...
La Fuite Verte
Sujet: Re: Films cultes Jeu 16 Juil 2015, 23:14
Oui et quand tu seras grand tu passeras aux 2 films pour Homme avec Clint Eastwood
Invité Invité
Sujet: Re: Films cultes Ven 21 Aoû 2015, 10:37
Je viens de me rendre compte qu'hier j'ai loupé "Une époque formidable".
Invité Invité
Sujet: Re: Films cultes Ven 21 Aoû 2015, 23:01
Je suis tombé par hasard sur ce film hier soir.
De bons acteurs, un scénario qui manque parfois de nuances, mais un film qui se laisse regarder, malgré la GSA un rien martyrisée...
Les Citroën sont très présentes dans les films, rien d'étonnant par leurs belles singularités. Cependant, le sacrificiel n'est jamais loin.
Invité Invité
Sujet: Re: Films cultes Ven 21 Aoû 2015, 23:23
"La Folie des années 70" dans quelques minutes sur France 3
Impec-Citron
Nombre de messages : 8706 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: Films cultes Ven 21 Aoû 2015, 23:26
Lundi soir prochain, le 24 août, sur France 3, déja signalé ici lors de précédentes rediffusion mais on ne s'en lasse pas : "Les Aventuriers" de Robert Enrico en 1967:
La craquante Joanna Shimkus, Lino Ventura, Alain Delon, Serge Reggiani, la musique à tomber de François de Roubaix, des bagnoles comme on aime, bref le bonheur ! ( Et aussi le Fort Boyard dans son jus naturel avant qu'il ne serve de défouloir à des "stars" de la télé...)
Echantillons:
https://www.youtube.com/watch?v=hhyhA3EL7Xo
https://www.youtube.com/watch?v=ZtraPatIvJ0
"Les Aventuriers" sera suivi du non moins excellent "La Horse" de 1969 avec Gabin, Musique de Gainsbourg.
Echantillon:
https://www.youtube.com/watch?v=AtQ-9Fbrkxg
_________________ " Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " " Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez "
Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !
Invité Invité
Sujet: Re: Films cultes Sam 22 Aoû 2015, 01:28
evrix a écrit:
"La Folie des années 70" dans quelques minutes sur France 3
Très bon docu, de "grosses madeleines de Proust" pour moi, séquence énorme: Supertramp à Midi Première présenté par Danielle Gilbert!
Impec-Citron
Nombre de messages : 8706 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: Films cultes Sam 05 Sep 2015, 21:30
Bonsoir;
Ce soir sur ARTE à 22h40, ne ratez pas " La révolution Rétro"( Retro ne signifiant pas rétrograde ! ) un documentaire sur le "vintage / nostalgia", fringues, autos, objets divers, mode de vie...
Pour ma part déjà vu en avant-première sur le net: Même si c'est surtout axé sur les fringues ça vaut largement le détour pour tous les atypiques hors-normes que nous sommes ! Et de plus en plus nombreux dans le monde entier à en juger par le ras-le-bol exprimé dans ce document vis-à-vis de la société de " sur-consommation, le tout jetable et la qualité foireuse tous azimuts " qui pourri nos existences dans tous les domaines. A voir absolument pour se sentir moins seul dans notre philosophie de vie !
_________________ " Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " " Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez "
Invité Invité
Sujet: Re: Films cultes Sam 05 Sep 2015, 21:45
Merci pour le tuyau JP!
Impec-Citron
Sujet: Re: Films cultes Sam 05 Sep 2015, 21:53
Il y est plus question des années 20-30-40-50 que des 60-70-80 mais ça apporte une bonne bouffée d'oxygène au contenu du ciboulot !
Invité Invité
Sujet: Re: Films cultes Mar 08 Sep 2015, 19:35
...
huileux
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: Films cultes Mar 08 Sep 2015, 20:14
"Salauds de pauvres !" Ah quand même il exagère le Gabin...
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Films cultes Mar 08 Sep 2015, 20:33
Bonsoir De mon coté je suis fan des films de Jacques Tati. Ils ne passent pas souvent mais j'ai acheté un coffret avec l'ensemble de sa production. Cours métrages, Jour de fête, Mon Oncle, Les vacances de M.Hulot, Playtime, Trafic et Parade. A chaque projection, on découvre toujours un détail. Caméra grand champ. J'ai 2 versions pour Jour de fête et 3 pour Les vacances de M.Hulot. Je ne m'en lasse pas.
SVP Guillaume
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
Sujet: Re: Films cultes Mar 08 Sep 2015, 21:19
Cette photo a été faite à St Marc (tout près de ST Nazaire), près de l'hotel de M Hulot, et un abruti a cassé la pipe d'Hulot, c'est pour cela qu'on a l'impression qu'il a un clope... !
Sympa cette plage et cet endroit
GSA+ JC
_________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Films cultes Mar 08 Sep 2015, 21:54
Tout à fait. Photo faite cet été. J'ai exploré l'endroit et regardé 2 fois le film après.
Le célèbre hôtel dont une aile a été ajoutée dans les années 60/
Un endroit culte pour les amateurs de Tati.
Nous y a avons passé 2 jours.
Impec-Citron
Sujet: Re: Films cultes Mar 08 Sep 2015, 22:04
Idem ! Je ne loupe jamais une rediffusion d'un Tati tellement chaque détail visuel ou sonore y est génial.
Invité Invité
Sujet: Re: Films cultes Mer 09 Sep 2015, 14:45
...
Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 19:41, édité 1 fois
yannick
Nombre de messages : 1595 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Films cultes Mer 09 Sep 2015, 15:06
Salut!
Félix
Pour mémoire, cette scène d'introduction est fabuleuse. On y voit les chiens qui chapardent sans distinction de classe dans les poubelles de la vieille ville laissée plus ou moins à l'abandon, quand elle n'est pas grignotée par la ville neuve où tout est aseptisé et fonctionnel, enfin en principe!
Guillaume Admin
Sujet: Re: Films cultes Mer 09 Sep 2015, 18:49
Et la célèbre scène à la gare au début des vacances de Monsieur Hulot. Ce haut parleur dont on entend qu'un bruit nasillard et les mouvements de troupes aux escaliers selon l'arrivée des trains. Formidable. Il y a l'amilcar de Hulot. Trafic nous montre pas mal de voitures et camions du début des années 70.
Mon préféré est "Les vacances de M.Hulot". Playtime est plus surréaliste mais avec plein de sens aussi. Tati s'est ruiné avec ce film incompris lors de sa sortie.
Mon oncle est aussi plein de détails... Cette maison avec ses yeux d'observation.
Guillaume
_________________ Administrateur
Impec-Citron
Sujet: Re: Films cultes Mer 09 Sep 2015, 23:11
Une vidéo de la reconstitution intégrale de la villa Arpel de "Mon Oncle" et de tous ses abords lors d'une expo itinérante en 2007 sur le "futur intérieur"... ( Lire les détails lors du générique de fin )
squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: Films cultes Mar 05 Jan 2016, 23:28
Salut, on ne peut pas qualifier forcément ce petit film de culte, mais le truculent Michel Galabru y mettait une Citroën en valeur en jouant sur un certain rôle de gendarme qui lui colle à la peau. Il ne s'est pas caché d'avoir du faire des ménages... A découvrir ou redécouvrir, date de juin 1987 cela vous aiguillera sur le modèle! https://www.youtube.com/watch?v=-0rJbc2sSm4#t=1040