Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [thermic] Collectionneur automobile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thermic




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : CH
Date d'inscription : 01/04/2022

[thermic] Collectionneur automobile Empty
MessageSujet: [thermic] Collectionneur automobile   [thermic] Collectionneur automobile EmptyMar 28 Juin 2022, 17:02

Bonjour,
 
Une petite présentation …. je suis collectionneur et professionnel de l’automobile (vente d’occasions et d’anciennes). 
Ma collection personnelle est plutôt composée de véhicules allemands mais il y’a quand même dans le garage une Citroën, une DS 19 de 1957 en 6V que j’adore.
J’habite en Suisse mais mon activité professionnelle est également sur France et Belgique, je suis donc coutumier des 3 pays.
La première voiture avec laquelle j’ai roulé était une GS 1220 Club à convertisseur, commandée neuve par ma grand-mère en 1973 et qui a roulé jusqu’en 1996. Je me suis ensuite à une époque beaucoup intéressé aux GS birotor, sans jamais franchir le pas….car j’ai acheté une Bmw 2002 Turbo, autre « prototype » révolutionnaire (la première voiture européenne équipée d’un turbo) dont la carrière s’est arrêtée nette avec la crise pétrolière….tout comme la Birotor…ces deux voitures ont beaucoup de points communs.
Je me suis récemment réintéressé aux GS dans le cadre professionnel en trouvant un bel exemplaire rouge, de 1976, assemblé à Vigo en Espagne. J’ai été très content de pouvoir reconduire une GS, j’adore cette voiture, et l’idée d’en trouver une de toutes premières de 1970 pour ma collection me trotte à présent dans la tête … affaire à suivre!