Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [thermic] Collectionneur automobile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thermic




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : CH
Date d'inscription : 01/04/2022

[thermic] Collectionneur automobile Empty
MessageSujet: [thermic] Collectionneur automobile   [thermic] Collectionneur automobile EmptyMar 28 Juin 2022, 17:02

Bonjour,
 
Une petite présentation …. je suis collectionneur et professionnel de l’automobile (vente d’occasions et d’anciennes). 
Ma collection personnelle est plutôt composée de véhicules allemands mais il y’a quand même dans le garage une Citroën, une DS 19 de 1957 en 6V que j’adore.
J’habite en Suisse mais mon activité professionnelle est également sur France et Belgique, je suis donc coutumier des 3 pays.
La première voiture avec laquelle j’ai roulé était une GS 1220 Club à convertisseur, commandée neuve par ma grand-mère en 1973 et qui a roulé jusqu’en 1996. Je me suis ensuite à une époque beaucoup intéressé aux GS birotor, sans jamais franchir le pas….car j’ai acheté une Bmw 2002 Turbo, autre « prototype » révolutionnaire (la première voiture européenne équipée d’un turbo) dont la carrière s’est arrêtée nette avec la crise pétrolière….tout comme la Birotor…ces deux voitures ont beaucoup de points communs.
Je me suis récemment réintéressé aux GS dans le cadre professionnel en trouvant un bel exemplaire rouge, de 1976, assemblé à Vigo en Espagne. J’ai été très content de pouvoir reconduire une GS, j’adore cette voiture, et l’idée d’en trouver une de toutes premières de 1970 pour ma collection me trotte à présent dans la tête … affaire à suivre!
Je viens de vendre cette belle GS rouge 1976 à un client amateur …et me voici avec un problème de taille, je ne trouve pas une pièce et je ne peux donc pas la livrer !
Je voudrais donc passer une annonce sur le forum (je vais chercher la bonne rubrique) en espérant un miracle … c’est une biellette de barre stabilisatrice, premier montage .. donc plat et non conique.
Sinon au plaisir de fréquenter ce forum et ..qui sait … je trouverai peut être un jour une des premières GS de 1970 !


Dernière édition par Guillaume le Mer 29 Juin 2022, 07:03, édité 1 fois (Raison : standardisation du titre et auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[thermic] Collectionneur automobile Empty
MessageSujet: Re: [thermic] Collectionneur automobile   [thermic] Collectionneur automobile EmptyMar 28 Juin 2022, 20:10

Bienvenue.

N’hésite pas si tu as des photos car une pimpante, une rutilante GS rouge, ça peur faire tourner les têtes  love

Et même de la 2002 d’ailleurs, ça vaut le coup d’œil aussi ;)

De la biellette ancien modèle en voici par ici https://gsaventure.forumactif.info/t3224-echange-biellette-de-barre-antiroulis-ancien-contre-nouveau-modele?highlight=Biellette
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[thermic] Collectionneur automobile Empty
MessageSujet: Re: [thermic] Collectionneur automobile   [thermic] Collectionneur automobile EmptyMer 29 Juin 2022, 07:04


_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
thermic




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : CH
Date d'inscription : 01/04/2022

[thermic] Collectionneur automobile Empty
MessageSujet: Re: [thermic] Collectionneur automobile   [thermic] Collectionneur automobile EmptyMer 29 Juin 2022, 09:28

Bonjour,

Merci pour l'acceuil ... 

Pour la GS rouge, elle est vraiment dans un bel état d'origine, préservée par le climat du sud de l'Espagne. Il ne lui manque que cette bielette droite .. son nouveau propriétaire l'attend avec impatience  clin

Pour la présenter, une petite vidéo qu'on avait fait il y'a quelques mois, avec d'autres Citroën dont une magnifique CX 1975 Verte. 

Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 714
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[thermic] Collectionneur automobile Empty
MessageSujet: Re: [thermic] Collectionneur automobile   [thermic] Collectionneur automobile EmptyMer 29 Juin 2022, 20:52

Bienvenue , très belle présentation  clin
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[thermic] Collectionneur automobile Empty
MessageSujet: Re: [thermic] Collectionneur automobile   [thermic] Collectionneur automobile EmptyMer 29 Juin 2022, 21:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Merci pour cette belle présentation

Svp

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[thermic] Collectionneur automobile Empty
MessageSujet: Re: [thermic] Collectionneur automobile   [thermic] Collectionneur automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[thermic] Collectionneur automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passion automobile citroen
» Parade des 120 ans du mondial de l'automobile
» [électricité automobile] les adresses
» Photos Salon automobile 1984
» Réservoir Automobile - région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: