Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Axel sur circuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cfred

cfred


Nombre de messages : 563
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

Axel sur circuit  Empty
MessageSujet: Axel sur circuit    Axel sur circuit  EmptyMer 29 Sep 2021, 19:42

Bonjour

petite découverte , des Axels de course !

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/1284/des-citroen-sur-circuit-ca-vous-parle


à+
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Axel sur circuit  Empty
MessageSujet: Re: Axel sur circuit    Axel sur circuit  EmptyMer 29 Sep 2021, 23:42

Bonsoir;

Tiens donc, une "semi-découverte" en fait puisqu'il s'agit d'un de mes nombreux projets n'ayant jamais pu aboutir faute de temps à y consacrer et dont j'avais soufflé pas mal d'idées de détails aux frères Crouzet, Xavier et Roland, qui pensaient faire aussi une Axel-MEP ayant eu la même idée la même année. coucou

Eux ont pu finaliser et ça donne des sacrés bestioles atypiques au milieu des autres Citrons "de courses" presque trop classiques à force de voir toujours les mêmes bases. D'ailleurs il me semble que l'une de ces AXEL était exposé à un salon Epoqu'auto Lyon non loin du stand de GSAventure il y a quelques années ?

Ci-dessous, celle qui devait devenir mon Axel-MEP:

Axel sur circuit  Jantes60

Axel sur circuit  Jantes59

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
cfred

cfred


Nombre de messages : 563
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

Axel sur circuit  Empty
MessageSujet: Re: Axel sur circuit    Axel sur circuit  EmptyJeu 30 Sep 2021, 22:06

Bonjour

ça lui va bien ces jantes et la grande garde au sol , tu nous en sors une version rallye TT ?

à+

ne pas hésiter à fouiller le site , je viens de trouver !


https://www.histo-auto.com/fr/actualite/1210/si-lon-parle-design-comment-ne-pas-parler-de-la-citroen-sm
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Axel sur circuit  Empty
MessageSujet: Re: Axel sur circuit    Axel sur circuit  EmptyJeu 30 Sep 2021, 22:28

C'est sa garde au sol d'origine  clin . Elle est un poil plus haute car tout l'intérieur était démonté, et mine de rien les sièges + banquettes + moquettes + tableau de bord + console centrale + garnissages de portes et insonorisants en tous genres ça fait plus de 100 kilos... Et quand en plus on enlève tous les vitrages et le contenu des portes on dirait une Axel hydro en position haute !
D'où le décrantage impératif des barres de torsion AV/AR comme sur celles de circuit ou rallye présentées dont l'intérieur est lui aussi dépouillé !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





Axel sur circuit  Empty
MessageSujet: Re: Axel sur circuit    Axel sur circuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axel sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Axel 54] OLTCIT Axel Club 11RL (et toutes les autres !!)
» [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel
» Mon break sur circuit ?
» Gs Scalextric pour circuit au 1/32eme
» 45 ans GS et SM circuit Montlhéry 6 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Citroën en général-
Sauter vers: