Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Transmissions - Cardans]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Transmissions - Cardans] Empty
MessageSujet: [Transmissions - Cardans]   [Transmissions - Cardans] EmptyDim 25 Avr 2021, 17:38

Pour faire suite à la demande d'Olivier, j'ai l'habitude d'envoyer mes transmissions chez un grossiste , AD ,qui sous traite je pense à DEPPA
Jusqu'ici , pas de problèmes , sauf une fois ,ils s'étaient trompés dans le modèle entre GS 1015 et les autres (nombres de cannelures différentes)
C'etait environ 100€ par transmission...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3120
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Transmissions - Cardans] Empty
MessageSujet: Re: [Transmissions - Cardans]   [Transmissions - Cardans] EmptyMer 25 Aoû 2021, 15:10

Autres possibilités :

- Yakarouler : deux magasins "physiques", à Tiais (94) et Lille Hellemmes. Echange standard

- Carter Cash : quelques magasins partout en France. Perso, deux transmissions reconditionnées chez eux, 2X 46 euros à l'époque.
ATTENTION : Transmissions non testées !


Pour info, le groupe propriétaire de Carter Cash a racheté le site Yakarouler. La provenance des reconditionnements est donc peut-être la même.


Mais comme aucun de nos partenaires habituels n'assure la prestation, le partage d'adresse est bienvenu. Du moins j'espère.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Transmissions - Cardans] Empty
MessageSujet: Re: [Transmissions - Cardans]   [Transmissions - Cardans] EmptyMer 25 Aoû 2021, 15:17

Salut.

L’évo des cannelures est une question d’époque, la bascule est vers septembre 74. 1015 et 1220 peuvent donc être concernés par "l’ancien montage" et ensuite ils seront comme les futurs 1130 et 1300 sur ce point.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3120
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Transmissions - Cardans] Empty
MessageSujet: Re: [Transmissions - Cardans]   [Transmissions - Cardans] EmptyJeu 26 Aoû 2021, 06:50

Nous sommes d'accord : c'est un pis aller. Pour avoir tenté l'expérience du démontage-remontage, pour finalement juste changer soufflets et colliers, c'est un travail délicat, long quand on y est pas habitué ou quand on le fait en amateur, particulièrement sale (rapport à la graisse de transmission), dans lequel peu se lanceront. Si les soufflets sont déchirés, ces solutions sont "rentables" en terme de temps passé / récupération du matériel.

MAIS, les composants nécessaires ne se trouvant plus, il faudrait (corriger là aussi s'il y a erreur), recharger, tailler, etc. si bien que le prix exploserait et atteindrait une somme normale, donc élevée, pour une transmission.

Les solutions évoquées ne sont pas une véritable remise en état, telle que l'exigerait une qualité professionnelle.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 752
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Transmissions - Cardans] Empty
MessageSujet: Re: [Transmissions - Cardans]   [Transmissions - Cardans] EmptyJeu 26 Aoû 2021, 07:22

Bonjour
 Pour ma part je ne vends que de l'occasion (sauf quand je récupère un stock de pièces neuves) et je ne garde que les transmissions qui ont très peu de jeu. Donc, très peu de disponible sans compter que j'équipe en priorité mes propres véhicules. Il y a aussi un peu de stock au club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transmissions - Cardans] Empty
MessageSujet: Re: [Transmissions - Cardans]   [Transmissions - Cardans] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmissions - Cardans]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'espace des professionnels :: Les garages prenant les GS & GSA-
Sauter vers: