Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes

Aller en bas 
+11
JC.Sudol
DSpace
Guillaume
Fabi1
Alex18
gillesb13
Arnaud L
Impec-Citron
13001100
Olivier79
phareouest
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 00:29

Bonjour à tous, et désolé… je n’ai pas (encore ?) de GS !
Dans la rubrique petites annonces, je vais vous expliquer comment 3 belles GS viennent de me passer sous le nez.
Acte 1 : Je possède une DS (D spécial) 1971 ainsi qu’une ID 1962 dont la restauration va débuter.
Pour la vie courante j’avais une Xantia HDi 90 que je viens de remplacer par une C6 2.2HDi.

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes C6_et_10
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Ds10
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Ds_rzo10 

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Les_310
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Majore10
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Xantia10


Mais depuis longtemps je partage un hangar avec 2 autres potes qui ont des CX et GS. J’en ai même parfois eu quelques-unes en « garde » pendant quelque temps. Une GS 1015 break de …(1971 je crois) pendant quelque semaine car on la garait dans un parking souterrain près de chez moi, donc j’allais lui faire faire quelque tour de roue tous les 15 jours. Et aussi une GSA 1300 eco boite 5 avec laquelle je m’amusais à battre des record de conso. J’ai réussi à descendre à 6,5 L/100 !  Bon j’avoue c’était sur 2 aller-retour au hangar, par la départementale donc principalement du 90… et en fait je roulais à 85.

Bref, évidement pendant toutes ces années, cela m’a bien démangé de m’acheter une GS.
D’autant que je me rends compte à la longue, qu’une DS, c’est grand, c’est grand a garer en ville, c’est grand pour manœuvrer dans l’allée…. Et donc pour se faire une petite sortie le soir sur un coup de tête… on hésite.   Or, la GS est la plus petite (et à mon avis la plus maniable) des hydrauliques (mise à part le M35), et pour moi ça lui fait une qualité que n’auront jamais les DS, CX, etc…  Mais …  mon budget de l’époque étant englouti par la restauration de ma 1ère DS, le manque de place, et puis … parce que le temps file et après on fait d’autre chose, je n’ai jamais sauté le pas.
Pourtant j’ai failli, en 2012 j’ai même toujours gardé cette photo d’annonce d’une Pallas de couleur qui me plaisait beaucoup, mais elle était un peu loin et puis le bas de porte…  et puis à l’époque je n’étais pas sûr d’avoir la place pour la garer au sec… bref, je m’en suis toujours voulu de l’avoir ratée celle-là.   


[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Annonc11
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Annonc10


Dernière édition par DSpace le Dim 25 Avr 2021, 00:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 00:40

Acte 2 : Depuis une paire d’années, j’ai  remarqué que le nombre d’annonce pour des GS a bien diminué. L'époque où on trouvais des GS en bon état à moins de 1000€ (et des GS Pallas à 1000€) semble révolue.
Ainsi à la rentrée 2020 j’ai commencé à regarder régulièrement les annonces de GS avec  une certaine idée derrière la tête. Un peu exigeant, je veux une belle GS, une qui me plait vraiment. A savoir, une Pallas série 1 d’une belle couleur chaude (pas de blanche ou de bleu), au alors si c’est une série 2, une GS qui soit vraiment très belle (couleur orignal), ou même une Basalte, car j’adore son esprit rouge et noir fin 70.
Et … comme j’ai une restauration d’ID en cours, et une DS sur laquelle il a fallu que je passe du temps à faire une grosse révision… et maintenant j’ai aussi un enfant de 2 ans et demi dont la maman travaille un week end sur deux…. Autant vous dire que je me suis dit, la prochaine voiture que j’achète, c’est une voiture bien entretenu sur laquelle il n’y a rien (ou très peu) de chose à faire, tout du moins pour commencer à rouler et à se faire plaisir.


Acte 3 : En octobre je tombe sur une annonce d’une Basalte sur LBC (Le Bon Coin)…. Tout près de chez moi (un signe ?). Mais l’annonce reste 2 jours sur LBC et disparait… pas eu le temps de noter le numéro, c’est balo. Début décembre, l’annonce réapparaît ! Je téléphone, j’apprends alors que le gars fait exprès de la laisser très peu de temps sur LBC pour éviter d’avoir plein d’appel  de gens qui ne s’y connaissent rien et qui ne connaissent pas la rareté d'une Basalte et lui en propose 500€. Stratégie que je ne connaissais pas, mais admettons… Le gars précise quand même qu’il y a un peu de boulot sur le longeron droit qui est attaqués. Moteurs à redémarrer…  Par contre le gars a trouvé une boîte qui lui a refait les autocollants Basalte à l’identique, près à poser..
Bon je voulais une voiture où il n’y a rien à faire, ça commençais mal, mais… mais, c’est une Basalte quand même. Quitte à faire faire le travail par un pro, ce n’est pas idiot vu la rareté du modèle.
Comme on sort du 2e confinement, avec mon pote qui connait à font les GS, nous allons la voir.  Heuuuu, il n’y a pas que le longeron droit. Les 2 planchers AV son mort de chez mort, c’est tellement percé qu’on passe la main, et le passage de roue AR-Dr aussi, ça a percé dans le coffre. Mon pote me dit : « laisse tomber, elle est archi cuite ! et je crois que je n’ai jamais eu une GS aussi cuite » (et il en a eu 10). Nous tournons donc les talons, et je retourne à ma surveillance de LBC.

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Gs-bas11

Acte 4…. Je vous raconterais ça dans la rubrique "petites annonces glanées sur le net 2021" dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 07:38

Bonjour et bienvenue ,la Pallas  du 22 , je crois savoir qui la possède...
Peux tu me contacter en MP?

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3139
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 07:48

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Bon courage pour la recherche : va sur le site (en bas de mon message), pour les conseils pratiques de recherche. C'est vrai qu'étant accompagné par un homme de l'art, c'est encore mieux !


Recherche ardue, surtout pour une Pallas série 1, très rare, et trop souvent mangées de rouille. En effet, ne pas se laisser faire, ni avoir, par des épaves vendues à prix d'or. Mais quelle que soit la perle que tu trouveras...




Pour nous présenter ta GS(A), ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait.



Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:

  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa



- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:

  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités (sorties, salons)
  • Adhérer au Club




Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 714
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 07:50

Bienvenue , super présentation  super
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 08:12

Bonjour et bienvenue
Très belle présentation, je partage l'approche, même si je suis passé à la DS après la GS. Mais la GS est une petite DS plus maniable, mais moins spacieuse... les sensations de conduite sont proches.

J'ai cherché et trouvé d'ailleurs le même type de GS que tu cherches, mais c'était entre 1994 et 2010. Depuis, il n'y a presque plus rien. C'est même pas un problème d'argent, il n'y a quasiment plus rien à vendre de chouette. Comme elle ont toutes été détruites, les survivantes sont en collections, et comme ce sont des autos attachantes et faciles à vivre, elles ne sont pas revendues. 
Bonne chasse néanmoins, il y a de temps à autre de bonnes surprises, mais un conseil : il faut acheter très vite , certaines annonces ne restent pas 24h.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 10:47

Bienvenu !
Ta démarche est celle de nombreux propriétaires d'autres "Hydroën", DS-ID, SM ou plus récentes comme Xantia, XM, etc... Qui passent aux GS/A pour toutes les bonnes raisons que tu décris. clin
Le revers de la médaille est qu'avec le temps qui passe, oui, ce qui reste à vendre aujourd'hui et dans le futur sera soit complètement pourri comme cette Basalte, soit les prix sont élevés car une fois restaurées partiellement ou totalement c'est sûr qu'en cas de vente ce ne sera pas à 500€. Ce fut le même scénario pour les Traction et DS quelques décennies avant les GS/A.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Dim 25 Avr 2021, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 11:11

Hello bienvenue, dommage pour la Basalte car une coque changée un peu de travail pour le TO et le reste remonté personne y aurai vu quelque chose. Après si les gens pensent avoir de l'or et que tout es mort c'est sur vaut mieux laisser tomber.
Bonne recherche à toi.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 12:01

Salut Dspace!

Bienvenue ici. On s'est déjà croisé grâce/à cause de connaissances communes, et j'avoue publiquement que je suis hyper jaloux de ton super hangard clin

J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyDim 25 Avr 2021, 14:10

Bonjour et bienvenue ici

Ici on ne pourra que cautionner ton intérêt pour la GS. Je ne peux que cautionner les message de Impec au dessus. C'est exactement ça.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyLun 26 Avr 2021, 00:39

Merci à tous, je ne m’attendais pas à avoir autant de réponse la première journée !
Le forum est très actif, et la communauté a l’air vraiment très sympa, encore de quoi me faire regretter de ne pas m’être mis plus tôt à la GS !

Arnaud L, pour la Basalte, c’est aussi parce que j’ai une grosse restauration d’une ID qui commence que je ne me suis pas lancé. Mais ça me démangeais quand même, j’avais l’impression d’être devant la dernière Basalte à retaper à vendre à quelque milliers d’euros (de mémoire, le gars en demandait 4300€), alors qu’il en reste très peut en France, probablement restaurées ou dans un état d’origine impeccable et qui se vendront probablement 1 ou 2 dizaines de milliers d’euros le jour où elles réapparaîtront à la vente.
Après, je ne pensais pas trouver une autre coque… mais bon c’est une idée, un peu méprisant  pour la pauvre GS club ou spécial qui va donner sa coque, mais c’est vrai que si on trouve une coque correcte avec le moteur qui est partie pour une autre et un intérieur pourrie… ou c’est légitime de récupérer la coque.
En fait, mon idée était plutôt de dépouiller le nécessaire pour avoir bien accès à toutes les parties rongées, de l’apporter à un pro qui aurait fait les réparations sur la caisse, puis de la remonter, révision moteur, fluide bloc etc…. Sur la DS on trouve ce genre de pros qui ont l’habitude, d’autant que plein de pièces de réparation déjà formées se vendent.
Et là, je me suis dit, il faut que je m’inscrive rapidement sur le forum  GS pour savoir si il y a des pros qui savent bosser sur la caisse de la GS. Mais bon, je suis revenu à  la raison, trop de projet en même temps, c’est chaud…
Néanmoins, est ce que vous en connaissez des pro au aurait su réparer ça :
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Gs_bas10
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Gs_bas12
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Gs_bas11
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Gs_bas15
Pour finir, regardez bien les 2 trous sur le siège avant….

En fait vous avez déjà vu  cette voiture sur le forum, je m’en vais vous retrouvez ça.

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Gs_bas13
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Gs_bas14

Voilà, j'ai retrouvé :
https://gsaventure.forumactif.info/t3770-jc-sudol-gs-basalte
Le message de samedi 12 dec 2020  22:53

Ahhh et autre chose aussi. Le gars qui la vendait avait déjà quelque restauration à son comte, il avait restauré une Visa Mille piste. Il à contacté Adhépose avec qui il avait travaillé pour les autocollants de sa Visa pour qu'ils lui refassent les autocollants de la Basalte.

Donc si depuis peu vous pouvez trouver ceci :
https://www.adhepose.fr/product/gs-basalte-citroen/

C'est grâce au propriétaire de cette Basalte croquée qui ne l'a finalement pas restaurée.

D'ailleurs peut être qu'il faudrait que je re bascule mon message à la suite de ce sujet.

AD92, Merci pour le compliment, je ne t'ai pas reconnu sur le coup... Mais je pense que tu es venu au hangar pour refaire le moteur d'une Dyane verte, c'est bien ça !?  Bravo pour le bouleau !
D'ailleurs ma compagne aimerais que j'achète une Dyane....
Encore un projet.... Ahhh trop de projet voiture tue le projet... mais pas la voiture ?
(désolé pour ce petit intermède existentiel).

Phareouest, tu connaîtrais l’heureux propriétaire de cette GS Pallas ? 9 ans après ! Je suis impatient que tu m’en dises plus. D'Autant que différence par rapport à il y a 9 ans, c’est que maintenant j’ai de la belle famille dans le 29 près du 22. 
Oui oui j'ai dû abandonner le beur doux pour me convertir au beurre salé.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyLun 26 Avr 2021, 01:40

En voyant les photos de la coque de cette Basalte, tu n'as aucun regret à avoir car elle est vraiment morte de chez morte... S'agissant d'une coque autoporteuse, tout ce qui est structurel est bouffé à l'extrême ou a carrément disparu, et encore ça n'est que la partie visible de l'iceberg: Les corps creux et toutes les doublures de tôles internes seront forcément tous et toutes en dentelles. Ce n'est plus qu'une donneuse d'organes, et encore... Quand on voit l'état de la sellerie spécifique, on se demande ce qui est récupérable à part les vitres teintées, le toit ouvrant et le mécanisme de lave-phares.

Pour en avoir restauré une intégralement en partant de deux Basalte il y a pas mal d'années je connais très bien les travaux. Même celle des deux qui a servie de donneuse à l'époque avant d'être ferraillée était moins pourrie que celle-ci et déjà irrécupérable. Il faut savoir rester lucide, Basalte ou pas ça c'est qu'une coque de GS pourrie et il est infiniment plus intelligent de partir d'une autre base beaucoup plus saine.
Ce serait une Bugatti d'un unique exemplaire à reconstruire avec un budget de millionnaire, oui, mais là... Non ! Aucun professionnel sérieux n'acceptera un "rapiéçage" de tôles d'une telle ampleur sur une coque auto-porteuse .clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyLun 26 Avr 2021, 07:03

+1 avec jean Pierre

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyMar 27 Avr 2021, 10:22

Merci Impec et phareouest, 
C'est sympa de votre part, ça me rassure.
C'est vrai que sur une DS j'ai plus l'habitude de voir au premier coup d'oeil si elle est pourrie.
Sur cette GS Basalte, vu les premières photos de l"annonce, je pensais qu'elle n'était pas mal.
Au final, la caisse était donc belle et bien irrécupérable.

J'ai retrouvé aussi l'annonce dans sa première version c'était 5800€ puis 2 mois après 4300 :
Message du 12 dec 2020 :
https://gsaventure.forumactif.info/t3525p75-les-petites-annonces-de-gs-a-sur-le-net-ex-leboncoin-annee-2020?highlight=basalte
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyMar 27 Avr 2021, 11:32

Hello
derrière la Xantia, on voit bien le Gois et à droite les éoliennes de Bouin ?

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyMar 27 Avr 2021, 15:55

Et oui, c'est bien ça JC !
je réponds plus amplement ici :
https://gsaventure.forumactif.info/t3975-le-passage-du-gois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyMar 27 Avr 2021, 19:33

Bonsoir

Donc on te connait pour t'avoir rencontré à Carnelle en 2011. 

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
gillesb13

gillesb13


Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 05/10/2020

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyMar 27 Avr 2021, 19:33

Bienvenue et bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Alex18

Alex18


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/12/2020

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptyMar 27 Avr 2021, 22:52

Bienvenue sur le forum et bonne recherche.
Des fois, il vaut mieux abandonner un projet et n'avoir aucun regret: ce n'était pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptySam 02 Juil 2022, 01:33

Ahhhhh !!!
Salut à tous, et bien enfin !!!
J'ai trouvé chaussures à mon pied !
Alors ce n'est pas une Pallas, mais pour celle-ci, vraiment, je me suis dit qu'une très belle club, du fameux brun des andes qui est probablement la couleurs qui me plait le plus valait mieux qu'une pallas qui serait en moins bon état par ailleurs (les Pallas qui rappelons le, ont tendance à me passer systématiquement sous le nez)

Et c'est bien une série 1, c'est ce que je voulais. Alors au premier abord, clignotant de GSA, calandre de série 2, on peut se dire, qu'est ce que c'est que cette mergez. Puis très vite, j'ai réfléchi, des cligno c'est très facile à changer, la calandre, on va voir soit une d'occaz à réparer, soit la future refabrication imprimante 3D résine, bref, rien d'insurmontable si le reste est bon. Et donc, il y a 3 semaine, me voilà partie pour Aurillac pour aller voir ça de plus près, et je n'est pas été déçu du voyage !!

 [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220631[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220632[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220630

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220640[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220639

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220641

La peinture à donc été refaite, ce brun des Andes au soleil à même de magnifiques reflets orangés qui lui donne une profondeur intense, à ce demander s'il n'est pas plus beau que le brun des Andes d'origine, je ne saurais dire, et puis en photos, ça reste différents de l'impression que ça donne en réelle.

Les pare-chocs aussi sont très bon, seul point à noter, une réparation sur le coin AV droit, très bien faite, j'ai failli ne pas la voir.


Dernière édition par DSpace le Sam 02 Juil 2022, 02:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptySam 02 Juil 2022, 01:48

L'intérieur est juste.... à tomber
Les tissus sont parfait, pas une déchirure, pas une trace de décoloration par le soleil, incroyable !
Bon les assises s'affaissent sous le poids des occupants, je verrais comment résoudre ce point plus tard, mais des tissus dans un tel état, c'est déjà est énormes gain.
Et puis les moquettes sont propres, le tableau de bord est impeccable, et même les passages de portes sont parfaits, même  au niveau des charnières  c'est impeccable, l'étiquette de la pression des pneus propre comme neuve.... dingue, même sur ma Xanitia ou sur la C6 à cette endroit ce n'est pas aussi propre.
Bref, ça sentait bon l'occaz à ne pas laisser passer !

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220635[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220633[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220634
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220636
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220638[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220637
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptySam 02 Juil 2022, 02:30

Voilà pour les points positifs, mais bien sûr elle n'est pas parfaite.
Voici quelque détails qui m'ont chiffonné et dont je n'ai vraiment compromis le sens que deux semaines plus tard après l'avoir ramené chez moi (ou oui, le week-end dernier elle à bien fait 550 km dans la journée pour rentrer par ces propre moyen)

Sur le pavillon, des traces étranges sur le vernis, se seraient-ils loupé sur le vernis ? Ou alors trace de produit nettoyant trop fort ?

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220644

Au soleil, impossible de comprendre.
Il faut avoir un ciel très gris (et encore, vraiment pas évident), ou comme la photos ci-dessous dans un parking souterrain éclairé au tube fluo pour arriver à distinguer ceci : 

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220642

En fait, le vernis du pavillon brille légèrement moins... Et pour cause, je pense qu'il n'a pas été repeint. Et avec cet éclairage, on arrive à distinguer le raccord de couleur et de vernis sur les montant arrière.

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220643

J'imagine dans l'esprit de faire des économies sur la peinture, le pavillon nickel n'a pas été repeint, et je pense que la porte de coffre non plus, ce qui est très difficile à voir puisqu’à cause du béquet, les deux peintures ne sont jamais visible directement l'une à coté de l'autre.

La porte de coffre qui par ailleurs est impeccable.
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220645

Bref, le jour de la visite, j'étais déçus de ces traces sur le pavillon, j'envisageais déja de refaire la peinture du pavillon juste pour ça (dépense frustratoire) et celle de la porte de coffre, car je souhaite depuis le début supprimer le béquet et donc ... 5 trous de vis qu'il faudra combler et repeindre...

Le fait d'avoir découvert ensuite que la pavillon et la porte de coffre n'ont pas été repeint me conforme donc complémentairement dans l'idée de les faire repeindre.


Dernière édition par DSpace le Sam 02 Juil 2022, 03:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptySam 02 Juil 2022, 02:33

La tôle de bas volet passera proprement en peinture en même temps, là je pense qu'ils ont un peu merdé sur la couleur, peut être la pièce proto pour tester, mais il y a trop de reflet orange, ça ce voit.

Et puis cette tôle à été remontée trop en arrière, le capot lui est trop en avant, bref, du réglage à revoir.

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220646[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220647
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptySam 02 Juil 2022, 02:50

Alors, la rouille...
Je les traqué partout, et j'ai fini par en trouvé un peu :

Environ 10 x 1 cm en superficielle sur les bas de portes AV coté intérieurs (donc pas visible) et facilement traitable avec du destructeur de rouille.

Mais surtout, dans le coffre, uniquement coté doit, ça commence à croustiller sur quelque cm² c'est le fameux renfort dans le passage du roue.
Photos coté passage de roue, on voit que ça commence à cloquer.
Je ferais donc réparer ça par le carrossier.


[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220651[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220650

Le coté gauche du coffre est OK, la bac à batterie OK, les longerons OK....

Les soubassements seins, mais tout de même les bords de tôle de support de levage sont tordue, ça sera à redresser, une petite frayeur avec du blaxon qui se fissure et ce décolle à l'AR gauche, j'ai cru a un camouflage, mais un spécialiste du forum m'a rassurer en me disant que c'est le blaxon d'origine qui se décolle, apparemment c'est courant.

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220655

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220652


Dernière édition par DSpace le Sam 02 Juil 2022, 03:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes EmptySam 02 Juil 2022, 03:21

Et enfin, concernant la mécanique :

156 000 km,  le propio l'a depuis deux ans, quelque frais récent avec facture : Vidange, filtre, Bougie, condensateur, vis platinée et tête de delco neuves. Une fuite tuyau hydrau réparée, LHM purgé. 

Le deal pour l'achat était qu'il face les dernières réparation et qu'il passe le CT, réparation du silencieux d’échappement (mais plus tard je le changerais) et sphère AV qui était franchement ferme.

J'aurais pu le faire, mais j'ai eu un doute, lors de l'essai, freinage d'urgence, elle tirait franchement à gauche.. aïe. Me voyant déjà claquer 2x170€ pour réfection des étriers de frein, et des heures de transpiration pour les échanger sur la voiture, ceci afin de ne pas avoir plus de 20% d’écart de freinage droit/gauche au CT., j'ai préféré lui laisser la responsabilité de faire ces dernières réparation et surtout de passer le CT.

Sphère AV changées, silencieux réparé, CT OK, a peine 5% d'écart droite / gauche au freinage. Et en effet maintenant, elle freine droit. Seule explication que je vois, les sphères AV mortes, mais peut être pas aussi morte l'une que l'autre entraînant une différence droite / gauche.

Pour finir, jeu dans la direction signalé au CT mais pas senti au premier essai (avec les sphères HS)
Le jour ou je prends possession de la voiture, sphère neuves, je ne sens pas de jeu.
Mais à la première pause, je me rends compte que je suis en hauteur intermédiaire. Je remets en hauteur normal, sur la route suivante, là OK... je sens un peu de jeux dans la direction. Je remets en intermédiaire, je ne le sens plus. Probablement les rotule de directions à changer, je vérifierais ça rapidement.

Enfin, avant les 2 ans, pas d'historique dommage... apparemment c'était un mécano retraité d'un garage Citroën, il a donc toujours tous fait lui même, donc pas de facture.

Avec 156 000 km, il démarre au quart de tour, le moteur tourne bien, sauf quand il a très chaud et dans les embouteillages, en dessous de 2500 Tr/mn, il fait des réactions un peu bizarre, déjà je mettrais une bobine neuve, et vérifierais le réglage à la lampe strombo, tout l’allumage a été refait sauf ça.

Mais bon, avec 156 000, je me doute qu'il faudra a un moment lui faire une bonne révision.
Je montrerais le moteurs à un pote spécialiste de la GS pour voir si rien est urgent, mais quand je vois l'alternateur récent, l'état de ces courroies où j'arrive à lire les inscription sans problème, je me dis que ce moteurs à du être bien entretenu.
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220658[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220657[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes 20220656

Voilà pour la présentation, au plaisir de vous la montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty
MessageSujet: Re: [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes   [DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DSpace] GS CLUB 1975 brun des andes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: