Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les archives de Jean Claude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

les archives de Jean Claude Empty
MessageSujet: les archives de Jean Claude   les archives de Jean Claude EmptySam 20 Fév 2021, 13:28

J'ai lu les bulletins de 1997 et 1998; dommage que l'on ne puisse  faire des commentaires , donc je les fais ici:
- d'abord bravo à Jean Claude pour avoir mis en ligne ces témoignages ...collectors!
- ensuite ,je constate que déjà  ,l'auteur se préoccupait des manques de pièces d'usure ,entre autres, mais des autres également (les outils spécifiques "GS")
- certains articles sont toujours "au goût du jour" ,et pourraient bénéficier de compléments d'informations sur ce que l'on pouvait penser "bien pour nos GS" à l'époque ,vu de maintenant: intéressant de voir les conclusions que l'on peut en retirer
- et ...Carnelle, sa forêt , ses tables de pique nique tchin , ses moustiques crashPC ! Quels souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3120
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

les archives de Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: les archives de Jean Claude   les archives de Jean Claude EmptySam 20 Fév 2021, 13:50

Alain,

L'abus de chouchen nuit à la vision  café
Au-dessus des rubriques, il y a des rubriques marquées "note" :
les archives de Jean Claude Commen10


Il a été créé par Guillaume un fil de commentaire : https://gsaventure.forumactif.info/t3891-disgression-sur-les-bulletins-du-premier-club-gs

Je vais modifier le titre pour expliciter son usage.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

les archives de Jean Claude 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

les archives de Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: les archives de Jean Claude   les archives de Jean Claude EmptySam 20 Fév 2021, 14:01

Je passe pourtant pas mal de temps sur le forum ,eh bien , ça ne m'a pas vraiment sauté aux yeux , sinon , je l'aurai utilisée , bien entendu , cette "note"
La seule chose que j'ai vu en bas de la reproduction des bulletins , c'est "VERROUILLE" ==>ça refroidit....
J'ai un peu de mal à naviguer dans le forum ,globalement, je suis toujours obligé de revenir en arrière , soit pour franchir l'obstacle des discussions d'entrée , soit ,dans toutes les rubriques ,pour passer sur de la pub qui me dit que j'ai  gagné quelque chose , ou bien que me vante tel ou tel produit

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

les archives de Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: les archives de Jean Claude   les archives de Jean Claude EmptySam 20 Fév 2021, 14:07

peut être compléter la phrase par la "note" dont tu parle , à moins que les arcanes de la trame du forum ne le permettent pas ?
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

et donc d'être obligés de passer par les "fourches caudines" du forum clin
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3120
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

les archives de Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: les archives de Jean Claude   les archives de Jean Claude EmptySam 20 Fév 2021, 14:29

Les pages de présentation des bulletins sont verrouillés volontairement (on le voit aussi d'emblée quand on aperçoit la GS rouge barrée d'un trait rouge : i.e. "sujet verrouillé") : on évite les commentaires sur les documents. Ca gênerait la lecture. Donc en effet, seul JC Sudol a accès pour déposer. Une fois que c'est fait, "gentlemen, on ferme".

Pour les gloses académiques et universitaires, ou nostalgiques, l'espace de discussion ad hoc a été créé. On prend le risque de voir telle feuille copiée pour faire le commentaire. Donc on fera le ménage régulièrement, il faut s'y attendre. Mais c'est voulu : nous savions très bien que la reproduction de ces documents entraînerait les commentaires. Et nous les espérons.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

les archives de Jean Claude 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

les archives de Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: les archives de Jean Claude   les archives de Jean Claude EmptySam 20 Fév 2021, 17:31

Bonjour

Mon bon Alain bien sûr que tu peux t'exprimer, il ne manquerait plus que ça ! 
J'ai ramené le sujet réponses à Jean Claude dans les rubriques du club.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3204
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

les archives de Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: les archives de Jean Claude   les archives de Jean Claude EmptyDim 28 Fév 2021, 18:41

Voilà, je viens de mettre en ligne l'année 1999; vous constaterez qu'il y a de plus en plus d'infos, notamment grâce à l'augmentation des membres qui apportaient beaucoup de matière. 
Mi 99, il y avait déjà 46 membres, dont je communiquais la liste à l'époque. Pour des raisons de confidentialité, j'ai exclu ces listes des bulletins dans le présent forum. 
Bonne lecture et bon retour dans le passé :)

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

les archives de Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: les archives de Jean Claude   les archives de Jean Claude EmptyMar 06 Juil 2021, 12:56

Jean Claude merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ces merveilleux souvenirs, c'et un vrai trésor :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les archives de Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: les archives de Jean Claude   les archives de Jean Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les archives de Jean Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Claude] GS Pallas de 1978 brun Cigale
» Hommage à Claude Brasseur copilote sur CX au Paris-Dakar
» Nouvelle rubrique les archives du club GS
» [Vidéo] 5 Autos mythiques des années 70 (dont la GS) Archives INA
» "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Le Club GSAventure, les membres & l'association :: Les archives du premier Club GS-
Sauter vers: