Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Alban43] Nouveau dans le 43

Aller en bas 
+6
didouille
Fabi1
Guillaume
Arnaud L
karagheuz
Zebeauv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 09:03

Bonjour,
je me présente la trentaine, je suis un heureux papa d'un enfant de 1 an et demi , j'aime bien bricoler et jardiner.
je suis passionné depuis mon enfance par les voitures anciennes, j'ai depuis 10 ans une cox 1303 de 73 que je restaure de A à Z (grosse galère car cette voiture a été maquillé et elle est vraiment mal en point).
Je n'aime pas cette société d'hyper consommation et j'aime bien l'idée de rouler au quotidien en ancienne, donc depuis peu je m'intéresse aux voitures des années 70-80-90 pour remplacement mes voitures modernes un peu usées (surtout pour l'une), très coûteuse à l'entretien, et pas facile a entretenir (renault scenic).
De plus n'ayant pas trop de chance récemment  nous avons subit un problème de pompe huile sur une voiture, achetée il y a 6 ans et avec 100 000 km donc grosse galère.

Nous avons acheté avec ma femme au printemps de l'année passé une Citroën Visa édition Westend de 82, nous en sommes plutôt content, elle roule plutôt régulièrement, nous sommes même parti en vacances avec (une galerie sur le toit bien sur car avec le petit il faut de la place).
Nous commençons a prendre sérieusement le virus de l'ancienne, j'adore le décalage par rapport au voiture moderne.

Nous cherchons depuis quelque temps une berline confortable, en de la visa, pouvant nous permettre de faire de grand trajet avec un peu moins de fatigue que la visa et surtout facile a vivre, a entretenir et fiable. De plus la famille va s’agrandir, et nous ne pourrons pas  mettre deux sièges auto au risque de conduire les genoux dans le volant !

Je regarde depuis longtemps la GS et GSA, j'ai quelques questions, notamment sur la facilité d'entretien de ce type moteur et l'hydraulique car je suis novice dans la mécanique.


Dernière édition par Guillaume le Dim 19 Jan 2020, 12:28, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Zebeauv




Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 09:42

Salut, 

Tu es où dans le 43 ? J’y vais très souvent. C’est un peu mon deuxième pays...
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 09:46

Zebeauv a écrit:
Salut, 

Tu es où dans le 43 ? J’y vais très souvent. C’est un peu mon deuxième pays...

Je suis a coté de Monistrol sur loire, tu monte souvent dans quel coin de notre beau pays?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8512
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 11:17

"Je n'aime pas cette société d'hyper consommation et j'aime bien l'idée de rouler au quotidien en ancienne, donc depuis peu je m'intéresse aux voitures des années 70-80-90 pour remplacement mes voitures modernes un peu usées (surtout pour l'une), très coûteuse à l'entretien, et pas facile a entretenir (renault scenic)."
respect

Voilà une saine et lucide démarche que je ne peux qu'approuver, car l'appliquant depuis toujours avec un décalage permanent pas toujours compris des autres bipèdes humanoïdes qui contunuent de cautionner et d'encourager ce dont ils se plaignent pourtant avec virulence !
Soit le bienvenu.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 11:24

Bonjour et bienvenue :)
Je dois avoir vu ta West-end en vente sur le parking d'époqu'auto. Je ne me souviens plus de l'immat, il me semble du 42 en plaques noires; Bon choix.
Et pour la GS, bon choix aussi.

Et +1 impec. Une ancienne, ça pollue moins, c'est plus sympa, c'est moins cher, ça apporte plus de plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 11:45

Coucou et bienvenue,
Le 1124 X pour l'avoir essayé sur une west end c'est sympa mais je pense sur 800km ça se fait sentir.
Une GS/A peut convenir mais ne pas se précipiter. Dans la lutte de l'hyper conso j'essaye de reste raisonnable en beaucoup de points mais sans tomber dans l'autarcie.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 11:53

karagheuz a écrit:
Bonjour et bienvenue :)
Je dois avoir vu ta West-end en vente sur le parking d'époqu'auto. Je ne me souviens plus de l'immat, il me semble du 42 en plaques noires; Bon choix.
Et pour la GS, bon choix aussi.

Et +1 impec. Une ancienne, ça pollue moins, c'est plus sympa, c'est moins cher, ça apporte plus de plaisir....

 Salut je suis allé effectivement a époque auto, mais sans la visa (car petite fuite d'eau), pour l’instant on la garde car ma femme y tient et moi je commence a m'y attaché à force d'y mettre les mains dedans, de plus notre projet serai dans un second temps de lui refaire une peinture et un intérieur propre.
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 12:00

Arnaud L a écrit:
Coucou et bienvenue,
Le 1124 X pour l'avoir essayé sur une west end c'est sympa mais je pense sur 800km ça se fait sentir.
Une GS/A peut convenir mais ne pas se précipiter. Dans la lutte de l'hyper conso j'essaye de reste raisonnable en beaucoup de points mais sans tomber dans l'autarcie.

On a fait pas mal de borne cette été environ 1500 km mais en prennent le temps.
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 12:05

J’aimerais avoir vos avis et conseil car je débute en mécanique (novice) et beaucoup de personnes me déconseil la GS notamment pour l’accessibilité mécanique et l'hydraulique?
Une autre question sur la conduite, elle est plutôt facile?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2670
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 12:34

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Ah une VISA west end ! Modèle rare qui mérite l'attention en particulier ses sieges en boxline rouge de bel effet.
La GSA c'est effectivement plus confortable mais pas forcément facile pour un néophyte en mécanique. L'auto a pas mal de particularités et est exigeante en maintenance.

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI


En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts avant d'en ouvrir d'autres.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:


  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.


Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2670
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 12:36

La conduite d'une GSA est assez aisée.

Au niveau de l'accessibilité, ce n'est pas une R12 mais au prix de démontages et ruses, on y arrive

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 13:08

Guillaume a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Ah une VISA west end ! Modèle rare qui mérite l'attention en particulier ses sieges en boxline rouge de bel effet.
La GSA c'est effectivement plus confortable mais pas forcément facile pour un néophyte en mécanique. L'auto a pas mal de particularités et est exigeante en maintenance.

Elle demande un entretien plus suivi? des révisions moins espacés que certaines voitures?
C'est la partie hydraulique qui la rend plus complexe pour un néophyte en mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2670
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 13:48

La visa n'est pas non plus un modèle particulièrement accessible mais elle est plus simple au niveau échappement, freinage ou transmissions tout au moins sur les moteurs X.

Oui la GSA est plus exigeante. Au niveau de l'hydraulique, certains éléments méritent une révision (té de pompe, correcteurs, doseurs de freins etc) mais l'auto est fiable et bien conçue. Moins de pièces caoutchoux qu'une BX et des moteurs endurants malgré une étanchéité à revoir au minimum tous les 10 ans vu le nombre de joints SPI !

La GSA a quasiment toutes ses pièces spécifiques y compris en entretien. Les échappements ne sont pas évidents à trouver et ils sont peu endurants. L'idéal étant de réserver l'auto aux distances moyennes.

Donc pour conclure, méfiance sur le choix de l'auto proposée.

SVP

Guilllaume

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 14:16

Merci, pour les infos, tout cela n'ai pas trop rassurant car notre but est de rouler régulièrement avec cette auto comme une voiture de tous les jours, comme la visa.

Après la visa les pièces ne sont pas facile a trouver notamment pour les durites de liquide de refroidissement car c'est le moteur 1124ch de 50ch, pour mécanique je la trouve effectivement pas très facile d’accès. Il faut parfois faire du démontage.

J'aime bien le look de la GS et GSA et l'intérieure assez futuriste du tableau de bord de la GSA .
Mais si la mécanique reste complexe je ne sais pas trop quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2670
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 14:57

Attends que d'autres te répondent pour te faire une opinion.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 15:07

Guillaume a écrit:
Attends que d'autres te répondent pour te faire une opinion.
 
Tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 17:42

Bienvenue.

c’est plus spécifique que compliqué en fait... ce qui ne pose que peu de problème si on prend le temps de se renseigner et que la passion mord, mais si on fait sous traiter la méca il sera difficile de trouver quelqu’un de compétent et motivé/intéressé pour travailler correctement sur ce genre d’engin.
Par exemple une Bx se rapprochant plus d’une auto conventionnel sera moins déroutante, comme une visa. 

Quoi qu’il en soit ce n’est pas l’hydraulique qui doit faire peur, on trouve toutes les réponses aux questions, l’installation reste simple. La remise à jour de l’entretien (nettoyage filtre et bocal, remplacement du LHM, et des sphères si nécessaire, purge des freins) fait déjà beaucoup de bien.

Comme toute ancienne, après l’achat prévoir un budget de remise en forme (1000eu n’est pas déconnant, rien que pour les pièces)  pour fiabiliser et sécuriser l’auto sur tous les points. Certaines choses seront à faire rien que pour espérer décrocher l’éventuel CT, d’autres pourront être étalées selon l’urgence.
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 460
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 17:45

Salut,

Rouler au quotidien est possible, j'ai d'ailleurs utilisé un temps ma 1220 bleu delta au quotidien, n'ayant pas d'autre voiture, j'ai vite arrêté, la voiture n'aime pas les petits trajets. Le silencieux et les tubes de réchauffage du bénitier ont pourri à vitesse grand V. J'ai acheté ensuite une acadiane, plus facile d'entretien et plus facilement utilisable malgré ses deux places assises. Je partage l'avis de Guillaume, je réserve aujourd'hui mes GS aux distances moyennes et longues, ma birotor par exemple ne sort que pour minimum 100km, ma 1220 et 1015 minimum 30 à 50 km. La mécanique a le temps de chauffer et l'accumulation d'humidité dans les échappements est moindre ... vu la difficulté d'en trouver en neuf de bonne qualité, c'est un point non négligeable à prendre en compte. L'acadiane revendue, la famille de 4 personnes n'ayant pas la place, je me demande si une C15 à l'image de celle d'Impec ne me tenterait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 18:41

Fabi1 a écrit:
Bienvenue.

c’est plus spécifique que compliqué en fait... ce qui ne pose que peu de problème si on prend le temps de se renseigner et que la passion mord, mais si on fait sous traiter la méca il sera difficile de trouver quelqu’un de compétent et motivé/intéressé pour travailler correctement sur ce genre d’engin.
Par exemple une Bx se rapprochant plus d’une auto conventionnel sera moins déroutante, comme une visa. 

Quoi qu’il en soit ce n’est pas l’hydraulique qui doit faire peur, on trouve toutes les réponses aux questions, l’installation reste simple. La remise à jour de l’entretien (nettoyage filtre et bocal, remplacement du LHM, et des sphères si nécessaire, purge des freins) fait déjà beaucoup de bien.

Comme toute ancienne, après l’achat prévoir un budget de remise en forme (1000eu n’est pas déconnant, rien que pour les pièces)  pour fiabiliser et sécuriser l’auto sur tous les points. Certaines choses seront à faire rien que pour espérer décrocher l’éventuel CT, d’autres pourront être étalées selon l’urgence.

Mon but est de pouvoir faire l'entretiens moi mmême facilement, comme actuellement sur toute nos voitures comme pour la visa.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2670
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 19:29

Voilà tu as deux avis intéressants supplémentaires.

Révision lourde après l'acquisition pour fiabiliser l'ensemble. L'idéal étant de la faire sois même pour une question de coût, auquel cas pour 1000 euros tu as de quoi faire. 

Eviter les petits parcours pour les raisons exposées par Didouille.

La plupart des membres d'ici ont réalisé au moins une ou plusieurs grande RG. Et acheté la tranquilité.

Entre nous, j'ai plus confiance à aller loin avec ma GSA (2 grandes RG en 22 ans ) qu'avec ma C6 de 26 ans sa cadette.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8512
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 20:02

On va dire que je radote vu le nombre de fois où je mets ce lien à consulter et re-consulter sans modération: https://gsaventure.forumactif.info/t1395-la-x2-d-impec-citron-arrivera-t-elle-a-400-000kms

Mais cette expérience ( heureusement pas unique ni isolée ! ) répond parfaitement bien à toutes les questions que se posent légitimement tous les novices en GS/A à force de lire et d'entendre des âneries sur la fiabilité et longévité.

Donc oui et re-oui on peut rouler en GS/A au quotidien 50 ans après la sortie de la 1ère version en 1970. A CONDITION que ce ne soit pas juste pour un aller-retour à la boulangerie ou pour amener les mômes à l'école sur une poignée de kilométres... Ceci dit, vous remplacez les lettres GS/A par n'importe quel nom de n'importe quelle autre véhicule, qu'il soit ancien et même actuel et ce constat lucide et évident reste valable !

La seule différence étant qu'avec une ancienne, vu son passé inconnu entre d'autres mains inconnues, il faudra repasser partout AVANT de pouvoir l'utiliser au quotidien sans aucun souci. Sinon c'est sûr qu'on aura des emmerdes que ça va abimer un morceau de patrimoine roulant et que sera dommage, alors qu'en ayant fait tout ce qu'il faut avant de bouffer des kms, l'engin ne s'en portera que mieux de vivre tous les jours et en plus vous prendrez votre pied à sortir du troupeau!

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Dim 19 Jan 2020, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Zebeauv




Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 20:39

Du côté de Costaros.

alban43 a écrit:
Zebeauv a écrit:
Salut, 

Tu es où dans le 43 ? J’y vais très souvent. C’est un peu mon deuxième pays...

Je suis a coté de Monistrol sur loire, tu monte souvent dans quel coin de notre beau pays?
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 21:02

Impec-Citron a écrit:
On va dire que je radote vu le nombre de fois où je mets ce lien à consulter et re-consulter sans modération: https://gsaventure.forumactif.info/t1395-la-x2-d-impec-citron-arrivera-t-elle-a-400-000kms

Mais cette expérience ( heureusement pas unique ni isolée ! ) répond parfaitement bien à toutes les questions que se posent légitimement tous les novices en GS/A à force de lire et d'entendre des âneries sur la fiaibilité et longévité.

Donc oui et re-oui on peut rouler en GS/A au quotidien 50 ans après la sortie de la 1ère version en 1970. A CONDITION que ce ne soit pas juste pour un aller-retour à la boulangerie ou pour amener les mômes à l'école sur une poignée de kilométres... Ceci dit, vous remplacez les lettres GS/A par n'importe quel nom de n'importe quelle autre véhicule, qu'il soit ancien et même actuel et ce constat lucide et évident reste valable !

La seule différence étant qu'avec une ancienne, vu son passé inconnu entre d'autres mains inconnues, il faudra repasser partout AVANT de pouvoir l'utiliser au quotidien sans aucun souci. Sinon c'est sûr qu'on aura des emmerdes que ça va abimer un morceau de patrimoine roulant et que sera dommage, alors qu'en ayant fait tout ce qu'il faut avant de bouffer des kms, l'engin ne s'en portera que mieux de vivre tous les jours et en plus vous prendrez votre pied à sortir du troupeau!

J'ai regardé ton lien, je suis effectivement surpris. (je vais regarder cela dans le détail)

Nous avons sortis notre visa d'un sommeil de plus  3 ans environ, donc j'ai fais une bonne révision moteur avec l'aide d'un ami qui a un pont élévateur (remplacement de tous les fluides, freins etc) avant de lui faire reprendre la route et corriger différents petits pépins au fur et à mesure un fois l'auto sécurisé.

Après tu as raison pour les petites distances mais je pense que c'est la même chose quand une voiture ne roule pas.
Pour notre cas nous allons nous rapprocher de notre lieu de travail et donc ma femme fera donc 48 km par jour et moi 30 km par jour contre plus de 80 km par jour actuellement chacun.
Revenir en haut Aller en bas
alban43




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/01/2020

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 21:02

Zebeauv a écrit:
Du côté de Costaros.

alban43 a écrit:
Zebeauv a écrit:
Salut, 

Tu es où dans le 43 ? J’y vais très souvent. C’est un peu mon deuxième pays...

Je suis a coté de Monistrol sur loire, tu monte souvent dans quel coin de notre beau pays?
 Pas très loin du Puy en Velay.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 EmptyDim 19 Jan 2020, 21:31

Si tu comptes intervenir toi même alors avec une revue technique, ce forum en soutien, tu pourras bûcher sur le sujet et ça devrait bien se passer.

Reste à trouver une auto saine clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alban43] Nouveau dans le 43 Empty
MessageSujet: Re: [Alban43] Nouveau dans le 43   [Alban43] Nouveau dans le 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alban43] Nouveau dans le 43
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chris85] Nouveau sur le forum mais pas nouveau dans la GS
» nouveau dans ce forum
» Reinette dans la Drôme - vendue ! Et partie dans l'Isère
» Un nouveau du 49
» nouveau du 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: