AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 [Olivier79] GS X2 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 50
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Dim 24 Déc 2017, 20:33

Ou utiliser la manivelle pour dégommer le moteur (Dégommer hein, pas démarrer. 10 15 tours environ avant de mettre le contact) ce qui est plus sportif que la poire certes !

Non seulement ça fait monter l'essence mais met aussi en mouvement dans une moindre mesure l'huile et le LHM.

Sur une locomotive comme celle de mon avatar, on pompe pour l'huile puis avec une autre pompe le gasoil et encore une autre pour le liquide de refroidissement avant le lancement du moteur.

SVP
Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 769
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Lun 25 Déc 2017, 10:25

Le LDR aussi quand le moteur ne tourne pas ? (Je ne connais pas le 63000)

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 820 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 50
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Lun 25 Déc 2017, 21:20

Fabi1 a écrit:
Le LDR aussi quand le moteur ne tourne pas ? (Je ne connais pas le 63000)

Oui tout à fait. Sur le 63000, le réservoir LDR est en point bas coté droit AV du moteur et à la pression atmo. Donc à l'arrêt les canaux du moteur se vident dans le réservoir ainsi que l'aspi de la pompe souvent. 
Ceci permet de faire le niveau avec une jauge manuelle graduée. (Je te ferai une photo lors de la prochaine sortie que je fais). 

La pompe entraînée par les courroies se désamorce donc à l'arrêt. On envoie du LDR sur son aspi mais aussi sur le circuit moteur via une pompe japy. 10 à 20 coups.

Sur d'autres autorails anciens (ABJ4 X2800) la nourrice d'eau se trouve en hauteur ce qui évitait cette amorçage. Itou je crois pour les 67000 et 72000 (BT ET HT dans les 2 cas derniers). 
Le BB66000 ça doit être pareil que le 63000. Certainement à cause des capots bas.

SVP

Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Olivier79] GS X2 1978
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends Alfetta GTV 2000 de 1978 "VENDUE"
» conseil de restauration de z 1000 1978
» vte dyane 6 1978
» Montesa - Cota 247 - 1978
» [Vds] Mini 1978 a remonter [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: