AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 [Olivier79] GS X2 1978

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 50
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Dim 24 Déc 2017, 20:33

Ou utiliser la manivelle pour dégommer le moteur (Dégommer hein, pas démarrer. 10 15 tours environ avant de mettre le contact) ce qui est plus sportif que la poire certes !

Non seulement ça fait monter l'essence mais met aussi en mouvement dans une moindre mesure l'huile et le LHM.

Sur une locomotive comme celle de mon avatar, on pompe pour l'huile puis avec une autre pompe le gasoil et encore une autre pour le liquide de refroidissement avant le lancement du moteur.

SVP
Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 968
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Lun 25 Déc 2017, 10:25

Le LDR aussi quand le moteur ne tourne pas ? (Je ne connais pas le 63000)

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 920 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 50
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Lun 25 Déc 2017, 21:20

Fabi1 a écrit:
Le LDR aussi quand le moteur ne tourne pas ? (Je ne connais pas le 63000)

Oui tout à fait. Sur le 63000, le réservoir LDR est en point bas coté droit AV du moteur et à la pression atmo. Donc à l'arrêt les canaux du moteur se vident dans le réservoir ainsi que l'aspi de la pompe souvent. 
Ceci permet de faire le niveau avec une jauge manuelle graduée. (Je te ferai une photo lors de la prochaine sortie que je fais). 

La pompe entraînée par les courroies se désamorce donc à l'arrêt. On envoie du LDR sur son aspi mais aussi sur le circuit moteur via une pompe japy. 10 à 20 coups.

Sur d'autres autorails anciens (ABJ4 X2800) la nourrice d'eau se trouve en hauteur ce qui évitait cette amorçage. Itou je crois pour les 67000 et 72000 (BT ET HT dans les 2 cas derniers). 
Le BB66000 ça doit être pareil que le 63000. Certainement à cause des capots bas.

SVP

Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier79

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Lun 12 Fév 2018, 12:28

Bonjour,

Après une histoire d'un an et demi avec une auto très attachante, je me suis séparé de la X2 pour de multiples raisons. Je l'ai vendue à regret, mais je sais qu'elle est dans des mains autrement plus expertes que les miennes, et elle reste en France, chose qui me semblait importante.

Son nouveau propriétaire est connu de nos services ! il se présentera lui-même.

Je leur souhaite longue route !

Pour ma part, je me mets en quête d'un modèle de GSA, voir à la section dédiée pour les recherches. Donc je n'abandonne pas le club des GSistes.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CitroMax45

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Lun 12 Fév 2018, 18:51

Ouf! Bonne nouvelle clin

_________________
GSA Pallas 07/1980 brun vésuve, 75 800 km (moteur 23 000 km), première main...et voiture de famille!

2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine), 52 000 km et première main
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium, 89 500 km et première main 
-pour les anciennes-
et plusieurs youngtimers et modernes (BX 19 TRD série 1, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre! ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gs/gsa28

avatar

Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation :
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Mar 13 Fév 2018, 19:03

Bonsoir Olivier 79

J’espère que tu na pas vendu ta GSx2 pour une GSA? Vu sur un autre forum GS/GSA que tu pose des questions sur la GSA. 

A+++  

GS/GSA28
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier79

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   Mar 13 Fév 2018, 20:27

Bonsoir

Et pourtant, il s'agit bien de cela.

J'ai déjà un vehicule de collection et la X2 en aurait été un de trop. J'aurais eu trop de scupules à la faire rouler sous la pluie, l'hiver, ou dans des conditions qui l'auraient dégradée plus vite que je ne le souhaiterais. La X2 est rare et mérite pleinement son statut de collection. Ce n'est pas ce que je cherche. Je dois être rationnel : deux voitures de collection, c'est trop.

En revanche, une GSA telle que je la souhaite est plus "moderne" tout en restant fidèle à la définition du modèle : pivot dans l'axe, hydraulique, toucher de route Citroën, et compacité pour rouler le plus souvent possible.

Donc, oui, j'ai vendu la X2 pour une GSA. Avec la satisfaction de la savoir en d'excellentes mains. Et je n'ai aucun regret du choix que j'ai fait, parce que je sais où elle est, et qu'elle roulera encore mieux que si je l'avais gardée.

Bonne soirée !
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Olivier79] GS X2 1978   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Olivier79] GS X2 1978
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: