Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu, peut-être.

Aller en bas 
+13
Impec-Citron
Olivier79
-Louis
Zebeauv
Citpassion
bergon
yannick
AD92
NostalGSA
Fabi1
Guillaume
evrix
LFOU
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 13:58

Liens trouvés à l'instant et par hasard via un autre forum... sur les nouveautés du permis E, ou plutot ex Permis E, à présent BE si j'ai bien survolé ^^

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Permis-de-conduire/Permis-pour-le-transport-de-marchandises-et-de-personnes/Permis-de-conduire-BE-voiture-avec-remorque-de-plus-de-750-kg#sp-chapitre-duree-de-validite

http://www.permispratique.com/La-visite-medicale-est-supprimee-pour-les-permis-BE-ou-EB-depuis-le-3-juin-2016_a420.html
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 18:16

Je n'ai pas le permis E.
J'ai la voiture pour tracter (C8 V6, jusqu'à 4040 kg).
Je n'ai pas de remorque bien évidemment.
J'ai discuté le prix en donnant toutes VOS SUPER explications.
Le tarif est descendu à 1600 €, déjà plus honnête dirais-je...

Bonjour Pascal, tout le monde,

Je voulais y aller aujourd'hui; en effet, hier j'ai bien parlementé avec la personne gérant la vente qui a fait comprendre / transmit mes remarques / vos conseils à son ami propriétaire.
(pas facile quand il y a un intermédiaire dans la boucle).
1600 € pas en dessous après la première négociation.
Ceci étant, j'ai demandé des devis pour ramener la voiture (par camion du coup) :
350 €.

La personne a appelé pensant que j'allais passer aujourd'hui.
J'avoue avoir la frousse d'y aller, c'est dingue.
Je pense y aller dimanche en fait.
Après j'irais directement au travail à l'étranger.

Je craque complètement sur la couleur (bleu lagune AC632 je crois), comme ma première en 1990...
Je ne veux qu'une X3 ou une Pallas ayant les mêmes options :
1300 cc, BV5, becquet AR, rétro droit antibrouillards...
Il faut que je me lance.

LF.
Revenir en haut Aller en bas
Zebeauv




Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 19:18

Comme je te comprends. Je suis toujours en deuil de mon X3, achetée en 1995, ma première vraie voiture à moi. En parfait état ...Blanche avec toutes les finitions que tu cites plus sièges enveloppants, Intérieur bleu.... Suite à un  pb mécanique qui me dépassait à l'époque elle est partie comme baladurette... une des erreurs  de ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 20:06

Salut!

Selon moi elle est bleu platine (j'ai eu la même). Le bleu lagune n'est pas métallisé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 20:10

J'ai fais la même erreur avec la mienne (intérieur bleu aussi), problème sur étrier de frein arrière. Bon elle avait 200 000 kms.
Balladur est aussi venu me voir comme toi.
Bon sinon je viens :
- de téléphoner au garage pro sur Limoges (Ludovic connaît Evrix) pour des infos techniques et tarifaires.
- j'ai recontacté le vendeur et j'y vais dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 21:12

Alors là si c'est le désir de caractéristiques spécifiques... il y a de quoi ne pas trop chipoter effectivement clin


The Blue lagon c'est ici, un superbe specimen en exemple :
https://gsaventure.forumactif.info/t2503-help-aiuto-au-secours-besoin-d-infos-sur-cette-voiture#44868
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 23:27

Yannick, tu as raison c'est bien bleu platine AC632, le bleu lagon est trop soutenu et uni...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 00:46

Bleu lagune ;) désolé d'entraîner la confusion avec une plaisanterie d'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 20:55

salut2 Petit conseil SVP...  help

SUPPOSITION : Comme il n'y aura pas de contrôle technique fait pour la vente, comme cela se passe t-il ?
Comment je fais pour la future carte grise à la préfecture ?
J'attends d'avoir réparé "suffisamment" pilote GS (j'n'aime pas ce mot) la voiture pour passer le contrôle puis j'y vais.
Est-ce grave si je ne fais pas immatriculer la voiture tout de suite.

(Désolé mais c'est la première fois pour moi, alors...).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 21:20

Salut

Alors oui ce sera à toi de présenter l'auto au CT, la préfecture ne regarde pas qui a présenté le véhicule au contrôle, il suffit que celui-ci date de moins de six mois et c'est bon.
Tu peux t'occuper de cela plus tard effectivement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 21:31

Donc je devient proprio, je garde la vieille immatriculation le temps de faire les travaux nécessaires, je fais CT et préfecture quand je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 21:38

Exactement. C'est comme ça que j'ai procédé pour mes véhicules sans souci. (CG et CT la semaine dernière pour ma GS, acheté en février 2016...)

Le centre de contrôle établira le rapport de CT au nom de la carte grise, donc de l'ancien propriétaire. Ce qui au yeux de la préfecture revient à la procédure "classique" de CT fait avant la vente par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016, 23:20

Visite faite.
Je poste des photos plus tar, j'suis claqué après 1100 kms.
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 08:32

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_av10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_ba10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Am_19810

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Assura10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Bol_lh10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Cables10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Am_19810

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Carte_10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Corosi10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Culbut10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_an10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_ch10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_ro10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_ro11

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_ro12

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_si10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_to10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_vu10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ext_vu12

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Fils_d10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Gravag10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Int_pl10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Int_po11

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Int_po12

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Am_19810

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Carte_10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Int_ro10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Int_yt10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Int_yt11

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Moteur10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Numyro10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Passag10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Plaque10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Rempli10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ryfyre10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Sphyre10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Suppor10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ytat_c10

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ytat_c11

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Ytat_s10


Voilà, j'ai mis tous les liens je crois.

Côté corrosion, chassis / coque ok.
J'ai soulevé les tapis comme demandé.
Rouille UNIQUEMENT :
- joint de pare-brise.
- trappe à essence.
- joint d'aile sous la trappe à essence.
- tablier / support de phare piqué...
- idem pour côté ventilo / frein à main.

Etat peinture sinon R.A.S.
Etat intérieur nickel...

J'ai roulé tranquille avec la voiture, 1 et 2 et 3 et AR (capot entrouvert car effectivement problème avec le réservoir. On a branché un bidon d'essence sur l'arrivée de pompe et le tour est joué.

Côté électrique, tout est ok (sauf la batterie bien sur).
- Commodos,
- Tableau de bord,
- Ventilo chauffage,
- Feux, essuie-glace av + ar, démarreur...

3 pneus sur 5 sont toujours ok.

Côté mécanique :
- Silencieux HS...
- Un cardan soufflet ext droit HS.
- très sale au niveau de la direction.
- le moteur ronronne malgré le gros bruit dû au pot...
- Ralenti stable après quelques minutes.
- La voiture frein (20 kms max, j'ai pas fait plus).

Côté hydraulique :
- Les cafetières semblent abîmées, peut-être fuite sur la suspension ar.
- Fuite sur conjoncteur.

Côté sensation :
- La direction semble plus lourde que dans mes souvenirs (oui pas d'assistance); je n'ai pas personnellement vérifié le gonflage des pneus.
- le moteur fait un bruit de Deuche !!!

Voilà, j'aimerai bien avoir vos avis très rapidement afin de me décider auprès du vendeur qui veut bien attendre jusqu'à demain.
1600 €, cela va être difficile de descendre plus bas (pour rappel, c'était 2800 € au départ, oui je sais complètement irréaliste).

Grand merci.

J'ai regardé chez Kiloutou.
200 € la journée pour un camion porte voiture charge utile 1300 kg.
=> déduire le poids de la voiture et des occupants.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 09:20

Bonjour.

ça semble pas trop mal d'après les photos. J'ai vu sur une photo une copie de CG. J'espère que l'original est présent et à jour du point de vue cession. Au risque de paraître tatillon, à ce prix je demande au minimum un passage au CT.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 09:25

salut

Oui elle a l'air pas mal effectivement! On l'a déjà dit mais le plus embêtant c'est la corrosion : baguette AR (bizarre > réparation bâclée sans doute) et baie de pare-brise. On ne voit pas grand-chose sous les tapis de sol sur tes photos, ni les parois de coffre> là aussi attention.
En mécanique, cela a déjà été dit mais il y aura pas mal de boulot (et de frais).

Citation :
pour rappel, c'était 2800 € au départ, oui je sais complètement irréaliste
Ce tarif ne doit avoir d'importance que pour le vendeur qui est à côté de la plaque > toujours garder la tête froide.

La base est bien belle et tu dois être tout excité mais personnellement j'y mettrais pas plus de 1200 € même si d'autres vont te dire de foncer.
Je rappelle qu'il n'y a pas de CT (même défavorable, ce n'est pas très sérieux) et que l'entretien est à reprendre à zéro, pneus compris.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 09:34

Le proprio a dit les cardans sont impeccables, mais c'est faux (dixit les photos).
Je ne l'ai vu qu'en regardant cette nuit.
Il veut bien faire le CT mais lorsque je viens avec le plateau car elle n'est pas assurée.
J'enlèverai bien 200 € juste pour ces 2 points, mais le monsieur est italien d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 09:40

Après, un proprio qui me met la pression... ça me donne plutôt envie de laisser tomber. Même si je comprends l'excitation qui donne envie de sortir le chéquier, un achat compulsif peut donner des regrets une fois qu'on fait une inspection plus poussée tranquillement. Je pense à feu ma X3 qui était très mangée malgré un bel état apparent. Heureusement le prix n'était pas le même!
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 09:41

identité de la voiture :

VF7 GXYL 0026 YL 5146
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 09:55

C'est le moment de faire le difficile ^^ (j'ai beau jeu d'ici)

3 pneus ok.... mais de quel âge? Ils ont tres probablement plus de 15ans,  ils ne méritent pas une grande confiance question sécurité.

Attention niveau LHM Bien trop bas (position haute j'espère au moins)  certes un remplacement du LHM sera inévitable....
mais ca peut être le signe d'une fuite ou de sphères crevées (même si les sphères ont toutes les chances d'etres proches de la retraite vu leur âge forcé)
Il faut eviter de faire déjauger la pompe qui n'appréciera pas de tourner sans lubrification.

Antenne à remplacer?

Il conviendra de traiter sérieusement la corrosion sous le joint du pare brise... ce qui implique une dépose du pb (délicat mais plus facile pour l'amateur qu'un pb collé)

Ah :) les sphères AR sont valvées dans un autre système que l'avant il me semble.. technosir?
Effectivement l'état des soubassements est très encourageant.

Ok elle avait les caches AB, voilà pourquoi ils etaient si discrets à contre jour ^^

Splendide silencieux qui a subit une tentative de rempaillage Façon tic et tac  ;)

C'est une belle base saine on peut le dire, née le 11 janvier 82 et Bien bleu platine.



1600 etant donné que l'on peut encore trouver des GSA pas mal du tout à ce prix et vraiment opérationnelles, ca peut sembler cher... mais quand c'est un modèle precis ou une combinaison que l'on cherche quelques centaines d'euros "en trop" on ne peut trop pas dire que l'on fait une mauvaise affaire, surtout si l'engin est sain de corrosion ce qui est le plus important sur une GS/A. Ce qui est à considérer aussi est le coût total de l'opération d'achat et de rapatriement... là Perso j'aurais laissé tomber comme deja dit. Ou une offre, genre 1000, à prendre ou à laisser pour le proprio... qui peut toujours rappeler dans plusieurs mois^^
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 10:03

Il voit tout M'sieur Fabi1

Niveau faible en suspension haute uniquement.
Oui les sphères AV et AR ne sont pas du même type, il faudra les changer.
Changement des pneus aussi, je garderai le meilleur en secours.
Je pensais mettre 1200 € au départ.
Effectivement la route fût longue hier.

Après pour faire baisser le tarif...
... c'est du quitte ou double.
Il m'a dit qu'il faisait patienter quelqu'un.

Combien pour remplacer 2 cardans SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3159
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 10:06

LFOU a écrit:

... c'est du quitte ou double.
Il m'a dit qu'il faisait patienter quelqu'un.
Salut et bienvenue,

Tactique ultra classique... Un autre acheteur ? Juste une pression de plus pour toi. Après, il y a un autre acheteur...ou pas.

Tête froide.
Cordialement,
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8513
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 11:21

Bonjour;

On ne le dira jamais assez, sur des autos de cet âge, GS/A ou n'importe quoi d'autre, il faut arrêter de se poser de fausses questions et être lucide:

. Ce qui compte en N°1 c'est si la coque est saine et ici c'est globalement le cas à part la corrosion venant de l'intérieur de la baie de pare-brise...
. En N°2, si l'intérieur n'est miraculeusement pas dévasté par les UV ou l'intrusion de rongeurs et ici c'est plutôt beau et propre par rapport aux champs de batailles qu'on peut voir d'habitude !
. En N°3, si l'auto est complète de tous ses accessoires intérieurs / extérieurs parfois très difficiles à retrouver en état et du bon millésime / bonne couleur, c'est aussi le cas ici.
. En N°4, voir en l'essayant si tous les synchros de BV font leur travail vu la pénurie de pièces internes empêchant de refaire les BV à neuf...

Après, les fuites, la crasse, et les démontages intégraux / nettoyages / révisions / remplacements de pièces mécaniques et le travail que ça impliquera obligatoirement à hauteur de nombres à 4 chiffres on s'en fout un peu puisque dans 100% des cas, même si l'auto était "neuve" et conservée dans un écrin tempéré, il ne faut pas rêver et il faudra y passer quand même que ce soit à titre curatif ou préventif.
Demandez à Henri Fradet du Citromuséum... clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 13:19

Bonjour,

Comme le dit AD92, la copie de la carte grise ne suffit pas. En revanche, quand on regarde le certificat de situation du véhicule, les données de la carte grise correspondent parfaitement à ce véhicule.

Pour les sphères, les AR comportent des bouchons de recharge Buroméca "première génération" sans double sécurité. Les AV pourraient être aussi équipées de bouchons de la même marque, mais de "deuxième génération" aussi sans double sécurité, d'où les bouchons vert et non métalliques.

La bobine d'allumage semble avoir une résistance attachée, alors que c'est un allumage électronique.Nouveau venu, peut-être. - Page 2 3377946283

GSincèrement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 16:39

Merci Rémy,

Pour la résistance sur la bobine je ne sais point.

Merci Impec-Citron,
(même si je prend de l'arbre vert pour faire ma vaisselle hihihi).

n°1 2 et 3 c'est correct.
n°4 la voiture n'indique que 58000 kms, ce qui correspond aussi à l'état général intérieur extérieur, voiture achetée au départ par des retraités et d'après le proprio actuel ont toujours emmené la voiture au garage Citroën pour la moindre chose à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu, peut-être.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau du 69
» [Garnier] Nouveau venu
» nouveau venu après l'eurocitro 2014
» [Chris85] Nouveau sur le forum mais pas nouveau dans la GS
» Un nouveau du 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: