Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu, peut-être.

Aller en bas 
+13
Impec-Citron
Olivier79
-Louis
Zebeauv
Citpassion
bergon
yannick
AD92
NostalGSA
Fabi1
Guillaume
evrix
LFOU
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptySam 15 Oct 2016, 12:47

pilote

Bonjour à tous

Je suis Citroëniste depuis le début.
(GSA X3, AX 1.1i VSX, Xsara TD Exclusive, C5 restylée 1.6 HDI, Saxo 1.4 sx clim, Xsara break 1.6 16s Exclusive, C8 V6 GPL Exclusive, C5 dernière phase 1.6 e-HDI Business).

Je pense rapidement en milieu de semaine prochaine aller voir une GSA X3 1982 60000 kms environ.
J’avais la même première voiture il y a 20 ans ; je l’ai gardée 6 ans à l’époque.

C’est une sortie de grange, mais elle semble absolument splendide (comme toutes les GS/GSA d’ailleurs ;-) ) sur les photos en tout cas.
Aucun point de rouille sauf à l’angle du pare-brise sur 3 cm.
Intérieur nickel aussi apparemment.
Pas de fuite moteur.
Le silencieux est à remplacer.

J’aimerai avoir des conseils pour effectuer cet achat, puis la remise en route.
Achat :
ð  Corrosion ?
ð  Moteur ?
ð  Habitacle ?
ð  Electricité ?
ð  Hydraulique ?

Remise en route : opérations à effectuer ?
ð  Remplacement liquides (huile moteur et boite) + LHM ?
ð  Remplacement des 2 courroies de distribution ?
ð  Nettoyage du circuit d’essence, remplacement des tuyaux d’essence intégralement.
ð  Sphères + conjoncteur ?

Trouve t’on toujours des pièces facilement ?

Il est évident que si je concrétise cet achat, je rejoindrais bien évidement le club.

Grand merci.
J'habite dans l’Essonne.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptySam 15 Oct 2016, 13:16

Bonjour et bienvenue.  

Tout est Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptySam 15 Oct 2016, 14:05

Bonjour
Bienvenu parmi nous.
Bonne lecture du forum et du site avant l'achat.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptySam 15 Oct 2016, 14:27

Bienvenue.

Le plus important sera si elle est saine de corrosion, le reste, on s'en sort toujours plus facilement.
Il faut donc soigneusement rechercher la rouille !
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptySam 15 Oct 2016, 15:11

Bonjour et bienvenue
A+ pour les photos

_________________
Nouveau venu, peut-être. Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierNouveau venu, peut-être. Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMar 18 Oct 2016, 23:53

Qu'en pensez-vous ?
La corrosion au niveau du ventilateur et du frein à main.
Merci de votre aide.

Nouveau venu, peut-être. Arriyr11

Nouveau venu, peut-être. Moteur11

Nouveau venu, peut-être. Face_a11

Nouveau venu, peut-être. Places12

Nouveau venu, peut-être. Places13

3 ème image pour le moteur en lui-même.

Si quelqu'un pouvait me donner une idée du tarif pour acheter, je n'ai pas trop d'expérience.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 00:17

Y a t-il un historique ?
Des travaux récents ?
A l'essai cela donne quoi ?

Il faudrait un peu plus d'éléments pour que l'on puisse émettre un avis.

Pour la corrosion , difficile sur une photo, rouille de surface ou perforante?
Sous la batterie cela donne quoi?
Les ailes AR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 00:24

Bonsoir Evrix,

Pour l'instant le proprio m'a fait des photos.
Je n'y suis pas encore allé car en déplacement et c'est loin aussi.
Voiture d'origine 60000 kms, même les pneus je pense (à 50%).
Pas plus concernant l'historique, j'ai à faire avec un "ancien" qui n'est pas vraiment le propriétaire.
Pour la corrosion, il faudra que j'y vois sur place.
La voiture est dans un garage depuis 2003.
Silencieux HS, problème avec la pompe à essence car certainement dépôt dans le réservoir (la voiture a en effet été démarré il y a quelques jours, elle ne démarre plus maintenant).

Quelle est la différence entre corrosion de surface ou pire SVP ?

J'ai prévu un bidon de 5 L avec un bouchon et tuyau (avec évent) pour aller se connecter soit sur la pompe mécanique (en 6 mm) soit directement sur le carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 00:30

Si ce n'est qu'en surface ce n'est pas dramatique car cela ne fait "encore" de perforation.
Ça se traite plus facilement.
La sellerie est très belle en tout cas.

Une belle GSA d'un de nos membres à vendre --> ICI si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 08:32

J'aimerai avoir vos messages concernant le prix que je pourrais l'acheter, je n'ai pas d'expérience.
Prix demandé 2800 €.
Grand merci.
P.S. : j'ai très peu dormi cette nuit, bizarre...

Je pense que c'est bien trop chère vu que la voiture :
- n'est pas totalement roulante.
- pas de contrôle technique.
(je sais que c'est une sortie de grange, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 10:06

Bonjour et bienvenue.

Si on résume, pas de CT valide, aucune idée de l'historique et donc plein de boulot à prévoir potentiellement. Pas roulante et même plus vraiment tournante. On a aucune vue des points sensibles pour la corrosion... Pour moi il y a limite un zéro de trop, en caricaturant.

Elle se trouve où cette auto? Tu penserais la ramener sur plateau ou par la route?
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 10:16

Bonjour AD92,

500 x 2 kms minimum.
Je pense la ramener sur plateau, cela me parait obligatoire.
Comme elle n'a pas roulé depuis 13 ans...
Toutes les vidanges...
Contrôle / nettoyage réservoir / pompe / carbu.
Vérification des freins.
=> c'est le mini.
Il est sur que je négocierais puisqu'elle ne peut partir par la route.

Plus de 2000 kms si je la prends (essence + autoroute + plateau)...
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 10:20

Re,

Plus une distribution et tout ce qui devient accessible quand on tombe l'AV. Si nettoyage du réservoir, un kit restom pour être tranquille.

Une première balade de 1000 kms, si la voiture est saine à l'arrivée, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 10:42

Evidemment la distrib.
Plus bougies, état tête de Delco + bobine.
Il est sur qu'il faudra commencer un stoc de pièce de rechange.

Que de la vieille techno, mais à l'époque sur lamienne j'ai fait 200000 kms sans changer la distrib., alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 11:11

Attention à la corrosion qui n'a pas percé... si elle provient de l'intérieur (donc toute l'épaisseur de tôle est atteinte)

Il faut chercher dessous,, au niveau des bas de caisses, sous les tapis de pieds et de coffre....

2800 c'est non... je n'irai pas jusque dire qu'il y a un 0 de trop ^^ mais peut être un 2 (si elle est vraiment saine)... du coup ce n'est plus une négociation dont elle a besoin c'est un retour sur terre des prétentions du proprio.
et Perso je ne ferais pas une telle distance aller retour avec un plateau pour aller la chercher, mais en ayant deja une je n'ai pas vraiment de raison d'être tres motivé ;). Tout au plus dans ma région... et encore, je la laisserai à d'autres motivés plus proches surtout à ce prix de cet ordre.

Rajoutons 4 pneus à prévoir... soit une bonne louche de 500eu pour 4 Michelin....
le moteur aura tres probablement besoin d'une révision de son étanchéité, ce qui implique une dépose au mini de ses culasses.
Réfection allumage
Du soufflet de cardan qui ne manquera pas de craquer à court terme si ce n'est pas déjà fait.
Les diverses petites surprises.... ce qu'on ne voit pas à la vente.

2800? si elle avait tout de refait, rien à prévoir (réellement, pas le terme trop souvent galvaudé dans les annonces), réellement saine... bref une voiture dont il était vu tres difficile de faire des reproches, je ne sais même pas si elle pourrait y prétendre, le bleu est sympa mais l'accord avec la sellerie est... discutable.
À propos de sellerie, si le dessus du dossier de banquette n'est pas bouffé c'est un bon point.

Dommage pour une X3 que les photos ne permettent pas de vérifier la présence du becquet et des Antibrouillards avant.

Les sphères promettent un grand âge vu leur aspect (encore de la facture à prévoir mais c'est systématique...)... elles semblent équipées de valves buromeca vu la drôle de couleur des bouchons mais si leur pression est deja trop basse pas sûr qu'il soit encore possible de les regonfler ou si l'inaction de la membrane a été trop longue... pas dit qu'elle supporte une remise en service.
Les valves se récupèrent mais trouver une station de gonflage n'est pas évident du tout et le fabricant n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 11:27

Bonjour Fabi1,
Prix :
Les sphères c'est 35 €, pneus 115 € pièce, cardans je ne sais pas, kit joints de carbu ?, delco + tête + bobine ?
Je n'ai pas mis toutes les photos...
La voiture a bien les AB avant avec les caches, becquet arrière oui.
Pour l'accord avec la sellerie, celle que j'avais à l'époque était de 83 avec l'intérieur bleu aussi contrairement à celle-ci qui est de 82.
Sur une photo j'ai remarqué le cache hiver pour la calandre.

AD92,
Qu'est-ce que le kit Restom STP ?
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 11:34

Le kit restom, c'est un dégraissant, un dérouillant/phosphatant, et une résine qui tapisse le réservoir. A faire quand le réservoir n'est pas irrécupérable!
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 15:31

Oui... 35x5... mais ce ne seront que des sphères de qualité basse.

Les michelin... 115 TTC? Si oui c'est tres bien... ça ressemble d'ailleurs à un prix d'achat groupé.

Recherche "restom réservoir" sur le net, tu trouveras plein de choses très intéressantes à son sujet.
Fais le sur youtube aussi ;)
Plus généralement restom Est un fournisseur réputé de produits et articles utiles dans le cadre d'un enfant restoration.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 16:31

Salut

+1
Avec un peu d'expérience de ces choses-là 2800€ ce sera à peu près le montant des frais à rajouter...en faisant tout soi-même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 19:36

Bonsoir

Commençons par le prix :

Nos amis Chevronnés ou Yougtimer donnent une tendance autour des 1500 euros.
A 2800 Euros, on est en droit d'exiger une GSA avec CT, roulant toute distances sans travaux majeurs.

Elle est où cette GSA ? N'y a t'il pas un éclaireur local qui pourra te donner un avis avant de se lancer dans l'opération ?

Aux 2800 euros, tu pourras ajouter les montants cités sur les message précédents voir le global de Yannick.
As-tu chiffré le plateau pour les 1000 km a/r ?

A toi de voir

SVP

Guillaume


_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
bergon




Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Authon la Plaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 19:47

Bonjour
Effectivement , au vu de l'état de la voiture , le prix semble prohibitif.
En regardant sur le bon coin , il y a des GSA en vente dans un meilleur état et beaucoup moins chères.
J'habite aussi dans l'Essonne au sud de Dourdan , et ne roule qu'en GSA , été comme hiver depuis 30 ans et j'entretiens moi-même mes voitures.Si tu as besoin n'hésite pas ,à ce niveau  c'est plus qu'un véhicule mais une passion pour une voiture de moyenne gamme hors du commun.
Avant de s'engager , il faut aller la voir sur place.
Nous pourrions faire plus ample connaissance en MP , car dans ma Beauce au milieu de toutes ces voitures fades je me sens un peu seul.
GSAmicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 21:30

Fabi1 a écrit:
Oui... 35x5... mais ce ne seront que des sphères de qualité basse.



Pas d'accord avec toi, les IFHS sont a 30 euros pièces , sphères de qualité, de fabrication très récente... chez sphère shop :

http://www.sphere-shop.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyMer 19 Oct 2016, 23:31

Alors je veux bien faire une exception pour les ifhs dont les jugements sont systématiquement enthousiastes.... :)
Revenir en haut Aller en bas
LFOU

LFOU


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2016

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyJeu 20 Oct 2016, 09:26

Merci pour tout vos conseils.
Je pense de tout manière aller la voir.
Mais comme elle n'a pas tourné depuis 13 ans...
... il y aura des pièces à remplacer.
Est-il obligatoire de remplacer les joints moteur et boite de suite, ou faut-il / puis-je attendre quand même ?
Dans un premier temps j'aurai dit distrib, bougie, nettoyage circuit d'essence (vraiment nécessaire le restom ?), vidange huile mot, boite, LHM, vérification des freins, les pneus, le "T" sur la HP (ça je ne vois pas ce que c'est)...

Guillaume,
Elle est sur Colmar (est de la France donc).
Je n'ai pas chiffré pour un plateau.

Bergon,
MP envoyé.

Pour les pneus, en regardant sur internet, je ne sais plus où.
Cependant, j'aimerai bien mettre la taille au-dessus (lu sur un autre endroit dans le forum).
165..... 15 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. EmptyJeu 20 Oct 2016, 13:26

Oui il y aura des pièces à remplacer, même si l'immo avait été moins longue, même si elle ne l'avait pas été. Ce qui nous inquiète plus c'est le prix de base... et la difficulté visible de se mettre d'accord dans une fourchette plus réaliste (jugé à l'appréciation de chacun c'est vrai) quand on part chercher loin un vehicule on y va pas pour rien en principe.
C'est probablement une belle base, mais elle n'est pas du tout opérationnelle puisqu'une batterie neuve et un plein de suffisent jamais et elle nécessite je pense 1000/1500eu de frais rien qu'en pieces détachées (et sans main d'œuvre)... pour redevenir une voiture en laquelle on a confiance et où on est en sécurité.

Tout remplacement de joint n'est pas forcement obligatoire... c'est juste fortement probable d'y être obligé compte tenu de l'âge forcé et de la fréquence du phénomème.
Avec ce moteur on a peu de chance d'échapper aux joints de retours d'huile de culasses cuits et il faut déposer les culasses pour faire le boulot comme il faut.
Attendre... c'est possible mais soit on fait de gros travaux d'un coup pour faire du préventif, souvent justifié, soit on y revient sans arrêt au gré de ce qui avoue ses faiblesses et finalement on en fera autant mais en redemontant à chaque fois.

Le restom dans le réservoir (ce qui implique la dépose du réservoir...), tout dépend des conditions de stockage pendant toute sa léthargie, personne ne peut rien garantir comme ca, idéalement il faudrait un endoscope d'atelier pour aller voir l'état intérieur.

Pour le plateau il y a le coût du voyage (sans parler du temps à y consacrer) et il y a la réglementation.... permis E... pas n'importe quel plateau (une GSA c'est plus de 900kg) et un bon tracteur pour emmener le tout, Bien sur ce n'est pas au jugé que l'on choisi mais avec les indications de carte grise. Tout est bien expliqué pour le jeu des masses, pas forcement évident puisque tout le monde y va de son interprétation ^^ .... mais sur des sites spécialisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu, peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, peut-être.   Nouveau venu, peut-être. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu, peut-être.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Garnier] Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: