Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rassemblement mensuel à CAEN (14)

Aller en bas 
+2
Blondin
evrix
6 participants
AuteurMessage
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Empty
MessageSujet: Rassemblement mensuel à CAEN (14)    Rassemblement mensuel à CAEN (14)  EmptyLun 06 Juin 2016, 00:00

Tous les premiers dimanches de chaque mois a lieu à Caen un rassemblement informel.
Une belle allée en plein centre-ville habituellement piétonne est ouverte aux véhicules de plus de 30 ans.

Outre les habituelles Traction, MG, Alpine, BM etc... quelques "raretés" comme cette jeep Delahaye vendue à l'armée française de 50 à 55
Ici au premier plan:

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2034

Bon, celle-là on la connait

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2035

Une terrible Opel Kadett City Orange

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2032

Une Ami 6 en plaque d'origine 

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2031

Le clou "enfin ça n'engage que moi" cette R14 TS de 20 000 km, comme neuve hormis un léger froissement d'aile ARG

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2033

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2030

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2037

Une 8 break en plaque d'origine aussi Année 71

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2038

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2036

Une rare Commodore 

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Img_2039

Le tout sous un temps bien grisâtre mais sans pluie..

La GS a eu un sacré succès, une meute de retraités de l'usine Citroën de Caen m'ont tenu la matinée avec des anecdotes en tout genre.

Bien sympa tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Blondin

Blondin


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : canal 19 AM ou 27.555
Date d'inscription : 08/11/2015

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à CAEN (14)    Rassemblement mensuel à CAEN (14)  EmptyLun 06 Juin 2016, 00:28

Merci pour les photos.
Non seulement la 8 a l'air propre, mais c'est en plus un des rares tous premiers breaks: vitres avant coulissantes et pas de chevron sur la calandre. 8 premiers mois de l'AM 70, si je dis pas de bêtises.
La couleur m'intrigue... Elle parait vert pâle. Est-elle blanche, avec la végétation qui se reflète dessus, ou a-t-elle été repeinte dans une couleur pas d'origine comme le vert jade?

Une commodore, ça se croise encore. Mais en Coupé GS, effectivement, c'est pas courant!!

à plus coucou
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à CAEN (14)    Rassemblement mensuel à CAEN (14)  EmptyLun 06 Juin 2016, 01:00

QA 14 correspond aux tous derniers mois de 1969.
Repeinte sans aucun doute en vert jade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à CAEN (14)    Rassemblement mensuel à CAEN (14)  EmptyLun 06 Juin 2016, 08:39

Bonjour

Merci pour les photos, magnifique la R14, siége "pétale" orange si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à CAEN (14)    Rassemblement mensuel à CAEN (14)  EmptyLun 06 Juin 2016, 20:15

Bonsoir

C'était donc là toutes les anciennes que j'ai croisé Samedi en remontant vers Paris sur la RN13.

Certainement un hébergement pour le samedi soir ? Croisé, 3 DS dont une pallas grise splendide avec les enjos striés, une 1100 TI et bien d'autres tout le long de la route des 40 sous.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
GSBCF

GSBCF


Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2016

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à CAEN (14)    Rassemblement mensuel à CAEN (14)  EmptyLun 06 Juin 2016, 21:30

Bonsoir,

Il est intéressant de pouvoir comparer les Breaks Ami 6 et 8 avec ces clichés. Ce permet de maintenir l'idée que le dernier était furieusement démodé dans les années 70... Mais j'aime quand même beaucoup l'Ami 8 et celle-ci est très belle !

Mention spéciale au GS Commodore, j'adore les Opel de ces années là, rien à voir avec le reste de la production traditionnelle d'outre Rhin, et à la Poire, qui même si elle n'a pas un physique facile (comme Thérèse...) rappelle avec émotion le temps où elle et ses sœurs peuplaient nos rues...!
Revenir en haut Aller en bas
baujon

baujon


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : st george sur loire
Date d'inscription : 23/04/2015

Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à CAEN (14)    Rassemblement mensuel à CAEN (14)  EmptyLun 06 Juin 2016, 21:33

sympa sous les platane clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement mensuel à CAEN (14)    Rassemblement mensuel à CAEN (14)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement mensuel à CAEN (14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement mensuel à Lisieux (2ème dimanche de chaque mois)
» Rétrofestival de Caen 2013
» Rassemblement GS/A
» 3 eme rassemblement BX à Lapalisse
» Rassemblement à ST paul (60) le 31 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Info diverses(bourses,salons,rassemblements,activités des autres clubs,etc)-
Sauter vers: