Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic

Aller en bas 
+10
Lionel
huileux
Fabi1
aquelfly
Guillaume
JC.Sudol
NostalGSA
deltalain
evrix
Geoffrey
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016, 23:39

Je confirme trés belle voiture, quelques bricoles a faire  pour les perfectionnistes pour en faire une trés belle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 00:18

Par contre, je n'ai pas précisé mais pour les membres du forum et de GSAventure, elle est mise à prix à 2500€  alors que sur le bon coin elle est à 3000€ ceci dans le but qu'elle aille chez un amateur averti et pas le gars qui viens de finir ça vieille golf mazout et qui n'a plus un rond.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 14:00

Non c'est fini ce temps là, ce profil ne se tourne plus sur ce genre d'auto... il aurait même tendance à délaisser la xantia (15ans Mini deja ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 15:59

Bonjour Geoffrey,

Je suis intéressé par ta GSA C-Matic et souhaiterai l'acquérir.
Peut-on en discuter par MP?

GSincèrement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016, 19:26

Rémy, tu vas avoir toutes les GS C-matic de la planète  clin

Bonne journée à tous, et bravo pour la découverte de la BX. J'étais à l'inauguration de la BX au pavillon Baltard, j'ai du la voir ! Mais c'était toutes les mêmes , toutes 16TRS rouges  arf

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 13:14

Jean-Claude,
Ce n'est pas mon but  [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 843971788, mais certains modèles/couleurs me font toujours craquer. Cela a été le cas avec les breaks ivoire borely et bleu régate.
Le cuivre tammela est une autre de mes couleurs préférées [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 4251875028. En plus, je n'ai pas de break GSA C-Matic, et comme les numéros de série sont différents, on ne peut malheureusement pas transformer un break GSA boite manuelle en boite C-Matic, contrairement à ce que l'on peut faire avec la GS.

GSincèrement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016, 00:20

Evrix, si tu aurais la grande bonté de transférer les messages et la discussion concernant la BX dans le sujet que je lui ai créé dans "Tout ce qui roule". ;)
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016, 00:32

Voilà, c'est fait ! Donc, pour retrouver cette belle BX, c'est --> ICI
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 13:31

Bonjour à tous,

J’ai donc fait l’acquisition de cette GSA début novembre cool . A l’époque, mon break 1220 de 72 était sur le billard et je n’ai donc pas pris le temps de continuer cette conversation.

Je préfère prévenir tout de suite les lecteurs, mon épouse et moi adorons cette GSA, je savais en l’achetant que j’aurai pas mal de travaux au niveau mécanique, aussi ce que je vais décrire par la suite n’est pas pour faire des reproches à un quelconque précédent propriétaire, mais simplement pour partager avec vous sa remise en forme  non .

En attendant, voici un petit résumé de cet achat. La GSA étant roulante et la distribution refaite, mon épouse et moi prenons le train pour aller la chercher. Je ne pars qu’avec quelques outils, une paire d’appui-têtes de CX, le support de péage autoroutier, le support du téléphone/GPS et un peu d’isolant.
Nous tournons un peu dans la gare pour trouver la sortie et une fois dehors, il n’est pas compliqué de distinguer la forme et la couleur caractéristique de la GSA lol! .
Nous passons un super moment avec Geoffrey, découvrons la plus ancienne BX, et décidons de repartir coucou .
Au départ, j’ai l’impression que le GPS m’a un peu promené, en sortant de chez Geoffrey, il voulait partir à droite, puis à gauche, bref nous nous sommes un peu baladés pilote .

Nous n’avons eu qu’un petit incident pendant le retour. Sur l’autoroute, à un moment donné, le tableau de bord s’est éteint et rallumé de suite. J’ai trouvé cela drôle sans pour cela m’inquiéter tant que cela ne se reproduit pas. Puis au bout d’un moment, je constate que mon téléphone/GPS ne charge plus, je regarde l’allume cigare (que je ne voyais pas car caché derrière le volant) et constate que le chargeur est éteint => plus d’électricité à cet endroit. Je soupçonne alors un fusible qui a sauté (d’où l’extinction rapide du TDB) et comme je connais bien la répartition des fusibles de la GS (mais pas ceux de la GSA), je me dis que la répartition pourrait être la même. Si c’est le cas, alors je roule probablement sans feux de freins.

5 minutes après mon épouse se réveille (elle dors tout le temps dans une GS) bisou , je lui demande alors de regarder la notice qui est dans la boite à gants, et effectivement le fusible de la prise allume cigare contrôle également les feux de freins, l’autoradio et aussi le plafonnier. J’essaie alors d’allumer le plafonnier en roulant, mais sans succès.
Conclusion : le fusible est bien grillé rage . Sur la notice, le dernier fusible ne contrôle que les feux de brouillard, je vais donc m’arrêter pour les permuter. Je m’arrêterai à la prochaine station-service, car si besoin, j’irai acheter des fusibles.
A mon avis, le seul élément incriminable ne peut être que le faisceau de l’autoradio qui a probablement touché la caisse à un moment donné et fait sauter le fusible. J’isole donc ce faisceau (heureusement que j'ai pris de l'isolant), enlève le fusible grillé et mets le dernier à la place. Nous n’avons pas eu de problèmes par la suite.

Lors de cet arrêt à la station-service, nous discutons quelques temps avec un couple belge qui trouve très belle cette GSA  arf .

Rentrés chez nous, je la place sur cales et au sec dans mon garage de "transition". En voici une photo à l'arrivée, une fois sur cales.


[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Img_6111


Elle a bien marqué son territoire dans les parkings, et peut maintenant se lâcher sur les cartons qui sont au sol du garage. Quelques jours après, je viens lui mettre une housse pour la protéger avant de m'en occuper plus tard.


[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Img_6211

La prochaine fois, je vous ferai part de mes impressions de conduite et après, un tour du propriétaire avec l'ensemble des choses à prévoir superman .

GSA+
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 14:35

ça fait plaisir de te lire Rémy.

A bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 21:13

Bonsoir

Elle est toujours aussi superbe. Quel soin à peine arrivée... 

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 21:32

Compliments pour ce beau spécimen, à bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 23:37

Bonsoir

Rémy un récit dans le meme esprit que le rapatriement de ton BK service
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 23:43

Bonsoir Rémy
On attend la suite du récit ;-)
A+

_________________
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 11:09

Merci à tous.
Elle a effectivement reçu tout de suite les mêmes soins que mes autres GS, à savoir qu’elle a été mise sur cales pour éviter l’usure des butées et des pneus. Seule la GS que j’utilise couramment n’est pas placée sur cales. lol!
Quelques impressions de conduite ; moi qui ne suis habitué qu’à des GS 1220. Les sièges de la GSA sont vraiment très confortables avec un maintien lombaire appréciable. clin 
Finalement, dans toute la gamme, nous préférons les sièges GSA et ceux de GS série 1. banane
Le moteur est plus nerveux (et c’est normal, c’est un 1300) mais aussi plus bruyant que le 1220. rage
Côté consommation, je le trouve aussi gourmand que le 1220, pour une vitesse inférieure à celle que je pratique sur l’autoroute avec mon 1220. Mais un réglage complet et une grosse révision générale me permettra réellement de contrôler ensuite. cool
Enfin, je trouve dommage de ne pas avoir de compte tours sur une C-Matic, car cela permet d’avoir un minimum d’indications sur le moteur. Question
 
La prochaine fois, je ferai un état des lieux des travaux à réaliser et détails à corriger.
GSA+
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 18:58

Bonjour à tous,

Voici donc quelques constats.
Le premier point est cette mention sur le CT, qui est purement administrative et que je voudrais voir disparaitre. wc2

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Captur10
 
En fait, il manque une lettre sur le numéro de série figurant sur la carte grise. Geoffrey m’a également donné le CT précédent, et cette mention figurait déjà concernant la carte grise du 1er propriétaire.
Le CT reprend également les bons numéros de série, celui de la plaque constructeur et celui frappé à froid. Je sais d'avance qu'il s'agit d'une erreur administrative, car ma documentation technique me confirme la composition du numéro de série.
 
Durant notre voyage retour, j’avais remarqué que la GSA tirait à gauche. C’est d’ailleurs très désagréable, car on est obligé de maintenir une pression constante sur le volant pour tenir la GSA en ligne droite.  mur  C’est le point que je regarderai en priorité avant d’attaquer les autres travaux.
J’avais également remarqué les choses suivantes : la course de la pédale de frein est trop importante avant l’attaque du doseur, le levier de vitesse semble avoir du jeu au niveau de la console, et lorsque l’on est dans les bouchons quelque chose claque légèrement au freinage. Enfin, toujours dans les bouchons, le moteur tourne vraiment trop vite au ralenti (et avec vitesse enclenchée), mais il est vrai que sans compte tours, c’est difficile de juger. arf
 
A suivre…
GSA+
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 19:50

Bonsoir

Concernant le bruit, ce n'est pas surprenant ton ressenti. La G13 646 a un son moins velouté que le G12.

La conso devrait se situer 1 bon litre aux cent en moins à supposé l'auto bien réglée.

Le doseur de freinage est certainement à réviser et le parallélisme à faire. Rien de bien méchant dans l'absolu pour une auto de 35 ans.

Les sièges ? Tu as donc la chance d'avoir les coques qui ne sont pas cassées.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 14:29

Le dispositif d'accélération du moteur vitesse enclenché à froid reste actif à chaud apparemment.

Le claquement proviendrait du train AV (articulations, fluidblocs, roulements?) ou de tringlerie de vitesse? Les jeux seront à rechercher et à traiter bien sûr avant une opération de parallélisme si elle est jugée encore nécessaire ou pour l'esprit tranquille (car ce n'est pas parce qu'on ne s’aperçoit de rien que c'est conforme)

purge du freinage faite?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 11:36

Bonjour à tous,
 
La GSA va effectivement subir une grande révision générale.

Fabien, le système de ralenti accéléré avait été neutralisé par la vis de réglage sur le carburateur. Mon problème ne vient donc pas de là. Question

Pour tous et ceux qui ne connaissent pas le C-Matic ; c’est quoi ce système de ralenti accéléré ?
En fait, sur une C-Matic, l’embrayage se fait par l’intermédiaire de l’huile du convertisseur. Le fait d’engager une vitesse entraine l’embrayage et si on n’a pas un pied sur le frein, la voiture commence à avancer. Mais le fait d’engager une vitesse, surtout si on a le pied sur le frein, freine donc la rotation du moteur. Pour palier à ce ralentissement du régime moteur pouvant faire caler le moteur à froid, la GSA a été équipé d’un système de ralenti accéléré réglable. arf

Il y a eu 2 versions de ce système de ralenti accéléré :
-          Les GSA à moteur non éco ont un système de ralenti accéléré qui fonctionne en permanence quelle que soit la température du moteur,
-          Les GSA à moteur éco ont un système de ralenti accéléré qui ne fonctionne que lorsque la température moteur est inférieure à 60°C.

Personnellement, je trouve que ce système de ralenti accéléré ne sert pas à grand-chose sur un moteur bien réglé. En effet, je coupe généralement le starter lorsque la température moteur est au-dessus de 55°C, donc proche de 60°C. Ceci signifie, que le moteur tourne à un régime accéléré par l’usage du starter. Ensuite, étant plutôt utilisateur de GS C-Matic, et ce système n’existant pas sur GS, il me semble plus judicieux de supprimer soigneusement tout ce système rapporté sur le carburateur de la GSA. Cela évitera d'autres problèmes. pilote

Enfin, sur cette GSA, le thermocontact servant à commander le système de ralenti accéléré a été neutralisé pour que cela fonctionne en permanence. C'est ce qui explique qu'ensuite quelqu'un d'autre a neutralisé ce système par le carburateur. respect


A suivre
Rémy




.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2017, 08:37

Bonjour à tous,
 
Je vous rassure, je n’ai pas complètement disparu.  lol! 
En fait, je travaille dur sur cette révision car j’aimerai que la GSA soit prête pour Carnelles, et de ce fait, je suis peu devant mon PC. superman
 
Voici donc la suite des aventures de cette GSA.

Nous sommes en novembre 2016 et comme je révise à cette époque-là un break 1220 de 72, je décide de m’occuper en priorité des papiers et de la correction de la carte grise en attendant de terminer la 1220. Pendant ce temps la GSA dort dans son box. cool

Je décide d’abord de transférer la CG à mon nom, pour cela je me rends dans un centre Nordtoto qui ne peut faire la modification ; le logiciel bloque en indiquant qu’il manque un caractère au numéro de série. [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 2663867573 Malgré tous les essais tentés par l’employé du magasin, je suis condamné à me rendre en Préfecture. nonnon

L’employée de la Préfecture m’explique que pour corriger la CG, il me faut un certificat de conformité, et qu’ensuite je dois remplir un formulaire de demande de modification des caractéristiques du véhicule.  mouais Elle me demande donc si je souhaite faire le changement de nom de la CG tout de suite ou plus tard (pour ne payer qu’une seule opération). Je décide quand même de faire ce changement tout de suite pour éviter tous problèmes envers Geoffrey et comme je ne sais pas si j’aurais un certificat de conformité, au moins cela m’évitera de revenir. super


De retour chez moi, et comme je n’ai aucun document avec la GSA, je décide de chercher sur le net comment obtenir un certificat de conformité. Cela me renvoie vers le site Citroën et me permet d’adresser un mail à leurs services. La réponse suit en quelques minutes, et on me renvoie vers le Conservatoire (pourquoi n’y avais-je pas pensé ?) rage . Avec le mail, il est joint un formulaire à remplir, et des explications indiquant qu’il faut joindre des photos et un chèque. Arrow


A suivre

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GS7683] GS 1220 CLUB break, Mon nouveau break 73 !
» Ma GS Club C Matic vendue
» [Fab1] GSA club C-matic
» [Arnaud L] GS CLUB break
» [Cedric] GS 1220 CLUB break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: