AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 PSA et la collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idrolix



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: PSA et la collection   Mer 15 Juil 2015, 12:51

Bonjour,

un communiqué de Xavier, président de l'Aventure Peugeot. Cela semble concerner aussi le conservatoire Citroen, et au-delà peut-être.
Y aura-t-il des interlocuteurs pour les pièces détachées? (oui, je sais, mais c'est si bon de rêver  clin ).

Idrolix



L'AVENTURE PEUGEOT PREND UNE NOUVELLE DIMENSION!

Suite au communiqué de presse du Groupe PSA du 17/07/2015, veuillez trouver ci-après un message de M. Xavier PEUGEOT, Président de L'AVENTURE PEUGEOT :

"Je tenais à vous écrire au sujet du projet que le Groupe PSA annonce aujourd’hui et qui concerne directement L’Aventure Peugeot.
Notre Association va connaître un développement nouveau.

Suite à un dialogue constructif entrepris il y a plusieurs semaines, le Groupe PSA a souhaité donner un nouvel essor à l’activité patrimoine liée au Groupe et à ses Marques, aujourd’hui fragmentée entre 4 entités : « L’Aventure Peugeot », le Conservatoire Citroën, la CAAPY (Collection de l’Aventure Automobile à Poissy), et le Fonds de Dotation Peugeot pour la mémoire de l’histoire industrielle (Centres d’archives d’Hérimoncourt).

L’orientation retenue est un signe fort de reconnaissance envers le travail que tous les passionnés de la Marque mènent pour l’Association depuis plus de 30 ans, puisque pour mener à bien ce projet, il a été décidé de ne pas créer d’entité nouvelle mais de s’appuyer sur le socle que représente notre Association, L’Aventure Peugeot, en élargissant son champ d’action aux trois Marques du Groupe PSA : Peugeot, Citroën et DS.

« L’Aventure Peugeot » devient donc « L’Aventure Peugeot Citroën DS », qui définira et mettra en œuvre des actions spécifiques et cohérentes avec l’identité et l’histoire de chaque marque.
J’ai bien conscience du changement important que cela représente mais je pense avant tout que c’est une formidable opportunité de développement, particulièrement pour les pièces de rechange, domaine où nos actions communes ont déjà commencé à porter des résultats significatifs.

Bien évidemment, le regroupement de ces activités liées au patrimoine ne remet pas en cause le lien privilégié que chacun d’entre vous garde avec un modèle ou avec l’une des 3 marques.

Même si nous réfléchissons déjà à de possibles synergies de fonctionnement pour l’Association, nous continuerons de mener des actions spécifiques (événements, salons, etc…) et cohérentes avec l’identité et l’histoire de chaque marque, sous les appellations « L’Aventure Peugeot » pour Peugeot, « Citroën Héritage » pour Citroën et « DS Collection » pour DS.

Cette évolution nécessitera naturellement une modification des statuts pour valider l’élargissement du champ d’activités de l’Association et nous organiserons pour cela une Assemblée spécifique dans le courant du mois de septembre.

Je suis très heureux de poursuivre mon mandat de Président de cette Association. Je tiens à souligner l’engagement fort du groupe PSA dans ce nouveau projet, avec la présence de deux administrateurs au sein du Comité Directeur de l’Association, en la personne de Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA, et de Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines du Groupe. La nomination de ces deux personnalités souligne l’intérêt porté au plus haut niveau de l’entreprise et l’importance que représente le patrimoine historique. Le Groupe PSA s’est par ailleurs engagé à soutenir l’association au travers d’une dotation pluri-annuelle.

Je me réjouis de cette évolution importante qui ouvre de nouvelles perspectives de développement, confirme une vraie ambition, et va nous permettre de poursuivre L’Aventure avec vous.
Plus que jamais, l’Aventure continue !

Bien à vous,"
Le Président,
Xavier Peugeot



Communiqué de presse PSA PEUGEOT CITROEN du 15//07/2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3581
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Mer 15 Juil 2015, 12:56

Merci pour l'info!

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1627
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Jeu 16 Juil 2015, 10:23

Bonjour
"C’est une formidable opportunité de développement, particulièrement pour les pièces de rechange": en effet, souhaitons-le, car il a de quoi faire à ce sujet...
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1619
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Jeu 16 Juil 2015, 11:30

Très bonne nouvelle, espèrons que cela permettra de développer une politique de refabrication et de gestion des pièces de rechanges pour les vieilles Citroen.

J'avais déjà partagé sur ce sujet avec JP Cardinal à l'époque où il était responsable du patrimoine Citroen ainsi qu'avec JM Foltz par courrier.

Très content, je suis :)

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3581
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Jeu 16 Juil 2015, 16:34

Je reste un peu dubitatif...pour avoir posé la question de refabrication de pièces il y a peu de temps à Marc-André.
Mais espérons que les choses évolueront.
Peugeot étant nettement plus avancé dans ce domaine là (vu et discuté avec le responsable des pièces de l'Aventure Peugeot à Epoqu'Auto en novembre dernier)

Quant au nom, Aventure Citroën; on raccord avec GSAventure!

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2964
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Jeu 16 Juil 2015, 21:23

J'attends la suite posément. Très compliqué de savoir ce qui se passera exactement.

Que la pièce de 205 Gti se vende, c'est cohérent, c'est une excellente voiture qui permet un usage quotidien et a une durée de vie de 400000km, un look très 80's, il est vrai que pour beaucoup de trentenaires, cela a été un rêve de gosse. Je me souviens de ma première rencontre avec une en 84... Et des sportives aussi fiables, je n'en connais pas beaucoup d'autres (peut-être les Golf 1 gti..).

Par ailleurs pour la 205, les moules de de râpe arrière ou d'extensions existent encore, et Peugeot distribuait voici 1 an les 4 extensions d'ailes dans les 2 coloris (changement en juillet 90), seuls les bandeaux de portes étaient abandonnés depuis 2006. Je ne pense pas que la pièce que vende l'Aventure Peugeot pour 205 équipe encore souvent des XLD.

Je garde espoir toutefois pour la Ds, car rappelons que PSA vient de lancer une marque ne reposant sur... rien, et veut lui offrir un passé prestigieux qui débuterait un jour d'octobre 55, il leur faut donc tout faire pour la Ds (55 75 bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud L



Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Ven 17 Juil 2015, 05:24

On a un problème (pour réagir aux pièces détachées) en France, la culture des pieces pour anicennes n'existe pas, à croire que les constructeurs veulent juste vendre des voitures neuve. En Allemagne chez la marque à l'étoile ou les bavaroises il y a un service consacré aux anciennes. Dans ma commune il y a quelques années un des camions pompiers avait le parebrise fissuré et les optiques bidouillés (H4 sur du BA21d), la demande à été faite chez Daimler et 1 mois apres on avait un parebrise neuf et 2 phares H4 neufs pour ce camion, un LAF322 de 1962... et obtenu sans soucis car dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didouille

avatar

Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Ven 17 Juil 2015, 05:40

Salut ...

Et chez BM tout est dispo ... mais le prix est a la hauteur des prestations .... car quand on aime on ne compte pas !

Chez VW c est un peu le Citroen allemand, le catalogue NFP ne cesse de prendre du poids mais ils ont eu l intelligence de ne rien jetter et de creer VW classic parts qui vend les dernieres pieces d origine qui trainaient dans les concessions  ! Par contre  la est la grosse difference, avoir un combi T1,T2 ou T3 ou tout autre VW presque toutes les pieces sont dispo en refabrication par des societes privees, que ce soit en allemagne, en france ... et meme aux states !!!! c est vrai parfois la qualite laisse a desirer mais ca a le merite d exister.

On ne peut que se rejouir si un jour Aventure Citroen decide de nous faire plaisir en faisant un Citroen classic parts store ....arfpilote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1627
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Lun 20 Juil 2015, 10:34

Bonjour
On en parle dans la presse (merci à Fabi1):
http://www.lepoint.fr/automobile/retro-et-clubs/psa-peugeot-citroen-se-penche-sur-son-passe-15-07-2015-1944564_655.php
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3581
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Ven 13 Nov 2015, 16:45

La suite du rapprochement "Aventure Peugeot et Citroën Héritage"

Source: http://amicaledesclubscitroen.com/

L’AVENTURE PEUGEOT CITROËN & DS
Publié le 2 novembre 2015


L’AVENTURE PEUGEOT a tenu ses Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire le 28 octobre 2015 à Poissy.


L’assemblée Générale Extraordinaire a délibéré sur l’évolution de l’association,  les changements de nom et de statuts. L’AVENTURE PEUGEOT CITROËN DS est maintenant une réalité.


L’Assemblée Générale Ordinaire a confié la gouvernance de L’AVENTURE PEUGEOT CITROËN DS à Madame Marie-Thérèse LARDEUR,  actuellement directrice de la Banque PSA Portugal. 
Son Comité Directeur est composé de mesdames Marie-Thérèse LARDEUR et Karine BUISSON-CAILLARD, actuellement Global Brand Design Manager (1) à PCA Vélizy 
et de messieurs  Xavier Peugeot, Carlos Tavares et Xavier Chéreau, entre autres.


L’Amicale Citroën France et Citroën Héritage rencontreront Mr Xavier Peugeot pour argumenter les forces et les retombées des actions des collectionneurs Citroën, 
de leurs Clubs et de leurs Amicales France et Internationale. Cette rencontre permettra de confirmer la stratégie de nos projets à venir.






(1) Direction artistique pour la Marque Citroën, avec un double rattachement au Directeur des Styles (Peugeot, Citroën, DS) et au Directeur Général de Citroën. Interlocuteur des métiers du marketing et de leurs agences, interface entre le Style et la Marque

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3581
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Mar 23 Fév 2016, 19:08

Une bonne nouvelle qui en annonce d'autres:



Source: Facebook.

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3581
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Sam 19 Mar 2016, 10:01

Comme annoncé l'été dernier, le groupe PSA a décidé d'extérioriser son patrimoine historique.

Nous n'avions que des rumeurs jusque là, lais les choses se sont précisées ces dernières semaines.

L'Aventure Peugeot , créée au début des années 80, change d'appellation et devient L'Aventure Peugeot Citroën DS . Elle regroupe donc L'Aventure Peugeot, Citroën Héritage, la CAAPY (tous les événements qui ont jalonnées l'Usine de Poissy, comme Ford et surtout SIMCA) ainsi que toutes les archives historiques préservés par Peugeot à Hérimoncourt (25).

Le Conservatoire ainsi que Citroën Héritage restent pour l'instant sur le site d'Aulnay Sous Bois, dans la région parisienne.

Lors de Rétromobile, Deltalain et moi avons assisté à l'Assemblée Générale de l'Amicale des Clubs Citroën dont GSAventure fait partie.
L'ACF change donc de nom, et devient donc L'Amicale Citroën et DS France.

L'Aventure Peugeot Citroën DS est composée de Xavier PEUGEOT, Marie Thérèse LARDEUR (ex directrice de la filiale portugaise de PSA Banque) et de Xavier Crespin (ancien directeur de Peugeot en Hongrie et en Pologne).
A noter que cet engagement fort de PSA envers cette association se traduit également par l'arrivée au sein de son comité directeur de Claude TAVARES (Président du Directoire de PSA)

Ces deux derniers se sont exprimés lors de cette AG à Rétromobile.

Mon ressenti suite à leur intervention, c'est que tout cela est pris avec beaucoup de sérieux et de moyens par PSA et par ces nouveaux intervenants.
Même si la mise en place de cette nouvelle entité s'est faite un peu dans le secret, on est passé aujourd'hui à des choses bien plus pragmatiques:

Par le biais de Citroën Classic , Citroën commercialisera des refabrications de pièces aujourd'hui introuvables.
La priorité est données aux pièces pouvant empêcher une Citroën ancienne de passer le contrôle technique.
Pour cela, une commission a été créée par l'Amicale afin de regrouper les demandes des Clubs y adhérant.
La liste est de notre côté bien avancée, et les premières références arriveront ces jours-ci.

Afin d'éviter tout débats inutiles, nous ne savons pas encore par quel biais se feront ces achats , cela pourra être via les Clubs, les revendeurs, via l'Amicale (ça c'est une certitudes) voire directement dans le réseau Citroën et DS.
Nous serons fixés dans les jours qui viennent.

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure


Dernière édition par evrix le Sam 19 Mar 2016, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
GSBCF

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Sam 19 Mar 2016, 10:10

Enfin des bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire. Il serait intéressant de voir la "dite" liste de références pouvant être remises en production.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3581
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Sam 19 Mar 2016, 10:15

Les listes fournies par les différents Clubs seront étudiées par la commission de l'Amicale puis validées -ou pas- par Citroën Classic.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant des références disponibles, ou celles officiellement en passe de l'être.

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
GSBCF

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Sam 19 Mar 2016, 10:19

Et bien, parfait ! Ca fait du bien de voir que Citroën se bouge un peu concernant son glorieux passé... cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1627
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Sam 19 Mar 2016, 14:38

Bonjour
Ca avance cool
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Citpassion



Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Sam 19 Mar 2016, 20:21

evrix a écrit:

Afin d'éviter tout débats inutiles, nous ne savons pas encore par quel biais se feront ces achats , cela pourra être via les Clubs, les revendeurs, via l'Amicale (ça c'est une certitudes) voire directement dans le réseau Citroën et DS.
Nous serons fixés dans les jours qui viennent.

Peut être comme Citroën fera comme pour les Peugeot ou sur le site Peugeot Box réservé au professionnels il y a une rubrique "Peugeot Classic". Pour y accéder il faut un numéro Siret... 

Mais c'est sur ce serveur que se connectent les vendeurs de pièces du réseau... donc pièces disponibles dans le réseau Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3581
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Sam 19 Mar 2016, 22:45

Les "particuliers" pourront en acheter via leur Club, ça c'est une certitude. clin

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3581
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Ven 25 Mar 2016, 00:28

La suite --> ICI

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
idrolix



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: PSA et la collection   Ven 19 Aoû 2016, 08:37

Bonjour,

Citroën commence à poser des jalons pour fêter son centenaire en 2019. Un grand rassemblement international aura lieu en France à une date qui sera communiquée prochainement. Une petite vidéo de l'amicale Citroën Internationale.

http://www.amicale-citroen-internationale.org/2016/video-kickoff-2019/

On a droit à une GS (immatriculée en charente) pendant une seconde à 1min 35...

Idrolix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PSA et la collection   

Revenir en haut Aller en bas
 
PSA et la collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009: carte grise normale ou collection???
» Demandes infos sur Carte grise collection ?
» COLLECTION OU PAS? C'EST QUOI L'AVANTAGE?
» La collection type H Hachette se poursuit
» Nouvelle collection "Juju saison 2010/2011"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: