Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyLun 07 Juil 2014, 21:08

Bonsoir,

Je viens vous présenter une de mes dernières GS/GSA, une Pallas C-matic toutes options ( sauf intérieur boxline ) mise en circulation le 16/11/1981, 86 365km ( 79 142km lors de la récupération ), intérieur en velours beige en parfait état ( sauf le siège passager, cuit au soleil ), couleur cuivre Tamela AC440, passé, mais bien récupéré au polish.

Je ne connais rien de son passé, en dehors qu'elle est grêlée, que tous les éléments de carrosseries sont légèrement "tonchés", que la caisse est archi-saine (même le bac à batterie n'est pas rouillé...) et que les cendriers et la jante de la roue de secours n'ont jamais servit. Elle a passé 5 ans à l'arrêt, et elle est, à mon grand malheur, en CG Collection depuis 2003. Avec elle j'ai récupéré une GSA spécial pour pièces.

L'AAC droit est marqué et claque en continu ( malgrès un réglage culbu aux petits oignons ), un peu de LHM suinte, un peu d'huile aussi ( moteur et boite ), mais sans plus.

Je lui ai juste mis une batterie, remplacé la courroie de distrib, les plaquettes arrières et tous les filtres, effectué 2 vidanges moteurs et 4 vidanges de boites. Et remplacé l'alternateur ( grillé très rapidement ).

Travaux en cours : remplacement du roulement de roue AVD, d'un cardan, de tous les soufflets et vidange moteur/boite.

Elle est malheureusement à l'arrêt depuis peu, faute d'électrovanne de débrayage ( annonce dans la partie recherche ).

La C-matic c'est top en ville, par contre en montagne, c'est "galère" sans consommer les yeux de la tête et sa manque un peu de reprise... Par contre, le toit ouvrant c'est juste génial! =D

Place aux photos :

De face :
Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Dscn8510

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Dscn8511

De "dos" :

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Dscn8512

Le tableau de bord :

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options 11005811

L'intérieur :

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options 11005812

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options 11005813

Le capot moteur :

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Dscn8410

Remplacement distrib :

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Dscn8411

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Dscn8412

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Dscn8413

( Les taches sur la face avant sont traités, il s'agit de rouille très superficielle )
Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Dscn8414

Et la spéciale de 1981 pour pièce :

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Dscn8513

Bonne soirée,

Guillaume


Dernière édition par Muschne le Lun 07 Juil 2014, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyLun 07 Juil 2014, 21:20

Belles acquisitions !
Le C-Matic sur GSA c'est pas très courant, je crois  mouais . En tout cas le cuivre Tamela, lui va très bien !

Bon courage pour la suite des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8573
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyLun 07 Juil 2014, 22:14

Bonsoir;

J'espère que tu as pu mettre un coude à 90° entre la membrane de pompe HP et le tuyau d'alimentation venant du bocal sinon la membrane ne va pas durer longtemps.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyLun 07 Juil 2014, 22:52

Bonsoir,
Un coude à 90°? Merde, je les ai toutes faites comme ça, en laissant énormément de jeux sur la durite du bocal... Comme c'était avant mon démontage quoi...
( Ça me fait penser que je t'ai toujours pas passé commande... Faut que j'men occupe... )
Merci,
Bonne soirée

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8573
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyLun 07 Juil 2014, 22:59

D'origine le tube d'alim' venant du bocal fait un coude à 90° juste avant la membrane de pompe pour ne pas la mettre en contrainte.
Problème : Ce tube est NFP depuis 1 ou 2 ans.
Solution :  Du tube "multicarburant" diamètre intérieur 12mm ET à son extrémité coté pompe HP un coude en acier ou en cuivre épais pour retrouver la configuration qui évite à la membrane (et aussi au tube) de se plier exagérément et de se fissurer, puis fuir...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyLun 07 Juil 2014, 23:02

Je n'avais pas fait attention à ce coude, merci de l'info! De toute façons tôt ou tard elle passera à une vraie remise en état, et donc aura le droit à un démontage mécanique intégrale, j'en profiterais pour le modifier.

Bonne soirée,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Chevelux

Chevelux


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Bar de la piscine
Date d'inscription : 07/01/2013

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyLun 07 Juil 2014, 23:51

Salut,

Compte tu percer le pavillon pour en faire une toute option ?
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyLun 07 Juil 2014, 23:55

Bonsoir,
Percer? Pour le toit ouvrant? Elle l'a, la seule qui manque étant l'intérieur en boxline.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyMar 08 Juil 2014, 00:54

Bonsoir

Bel exemplaire Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options 12
Pour le coude, voir ici:
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=197424
https://i.servimg.com/u/f56/12/41/44/29/p1090319.jpg

à défaut du tuyau d'origine 5 461 341:
http://www.aussiefrogs.com/forum/attachments/citro%EBn-forum/55236d1397971737-so-what-they-who-can-use-them-cit5461341.jpg

A+

_________________
Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierUne GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyMar 08 Juil 2014, 10:33

Bonjour,
Merci bien, j'y penserais à l'avenir.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyMar 08 Juil 2014, 23:47

Bonsoir

Pas de quoi et si tout n'est pas remonté, autant...

Les appuie-têtes étaient avec par chance ou achetés ailleurs?
A+ pour d'autres photos de l'intérieur

_________________
Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierUne GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options EmptyMer 09 Juil 2014, 00:17

C'est trop tard, mais elle y repassera...

Acheté ailleurs, cuit par le soleil, et bleu... Mais suite à mon accident, je refuse de rouler sans appuis-tête...
Je l'ai mis sous housse, mais à l'occasion j'en remettrais d'autres.

Bonne soirée,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty
MessageSujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options   Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [gsa pallas 31] GSA Pallas 1980
» GS Pallas C-Matic vert Papyrus 78
» Ma GS Club C Matic vendue
» [Fab1] GSA club C-matic
» [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: