| Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muschne
Nombre de messages : 34 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Lun 07 Juil 2014, 21:08 | |
| Bonsoir,Je viens vous présenter une de mes dernières GS/GSA, une Pallas C-matic toutes options ( sauf intérieur boxline ) mise en circulation le 16/11/1981, 86 365km ( 79 142km lors de la récupération ), intérieur en velours beige en parfait état ( sauf le siège passager, cuit au soleil ), couleur cuivre Tamela AC440, passé, mais bien récupéré au polish.Je ne connais rien de son passé, en dehors qu'elle est grêlée, que tous les éléments de carrosseries sont légèrement "tonchés", que la caisse est archi-saine (même le bac à batterie n'est pas rouillé...) et que les cendriers et la jante de la roue de secours n'ont jamais servit. Elle a passé 5 ans à l'arrêt, et elle est, à mon grand malheur, en CG Collection depuis 2003. Avec elle j'ai récupéré une GSA spécial pour pièces.L'AAC droit est marqué et claque en continu ( malgrès un réglage culbu aux petits oignons ), un peu de LHM suinte, un peu d'huile aussi ( moteur et boite ), mais sans plus.Je lui ai juste mis une batterie, remplacé la courroie de distrib, les plaquettes arrières et tous les filtres, effectué 2 vidanges moteurs et 4 vidanges de boites. Et remplacé l'alternateur ( grillé très rapidement ).Travaux en cours : remplacement du roulement de roue AVD, d'un cardan, de tous les soufflets et vidange moteur/boite.Elle est malheureusement à l'arrêt depuis peu, faute d'électrovanne de débrayage ( annonce dans la partie recherche ).La C-matic c'est top en ville, par contre en montagne, c'est "galère" sans consommer les yeux de la tête et sa manque un peu de reprise... Par contre, le toit ouvrant c'est juste génial! =DPlace aux photos :De face :De "dos" :Le tableau de bord :L'intérieur :Le capot moteur :Remplacement distrib :( Les taches sur la face avant sont traités, il s'agit de rouille très superficielle )Et la spéciale de 1981 pour pièce :Bonne soirée,Guillaume
Dernière édition par Muschne le Lun 07 Juil 2014, 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Lun 07 Juil 2014, 21:20 | |
| Belles acquisitions ! Le C-Matic sur GSA c'est pas très courant, je crois . En tout cas le cuivre Tamela, lui va très bien ! Bon courage pour la suite des travaux ! |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Lun 07 Juil 2014, 22:14 | |
| Bonsoir;
J'espère que tu as pu mettre un coude à 90° entre la membrane de pompe HP et le tuyau d'alimentation venant du bocal sinon la membrane ne va pas durer longtemps. |
|
| |
Muschne
Nombre de messages : 34 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Lun 07 Juil 2014, 22:52 | |
| Bonsoir, Un coude à 90°? Merde, je les ai toutes faites comme ça, en laissant énormément de jeux sur la durite du bocal... Comme c'était avant mon démontage quoi... ( Ça me fait penser que je t'ai toujours pas passé commande... Faut que j'men occupe... ) Merci, Bonne soirée
Guillaume |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Lun 07 Juil 2014, 22:59 | |
| D'origine le tube d'alim' venant du bocal fait un coude à 90° juste avant la membrane de pompe pour ne pas la mettre en contrainte. Problème : Ce tube est NFP depuis 1 ou 2 ans. Solution : Du tube "multicarburant" diamètre intérieur 12mm ET à son extrémité coté pompe HP un coude en acier ou en cuivre épais pour retrouver la configuration qui évite à la membrane (et aussi au tube) de se plier exagérément et de se fissurer, puis fuir... |
|
| |
Muschne
Nombre de messages : 34 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Lun 07 Juil 2014, 23:02 | |
| Je n'avais pas fait attention à ce coude, merci de l'info! De toute façons tôt ou tard elle passera à une vraie remise en état, et donc aura le droit à un démontage mécanique intégrale, j'en profiterais pour le modifier.
Bonne soirée, Guillaume |
|
| |
Chevelux
Nombre de messages : 221 Age : 43 Localisation : Bar de la piscine Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Lun 07 Juil 2014, 23:51 | |
| Salut,
Compte tu percer le pavillon pour en faire une toute option ? |
|
| |
Muschne
Nombre de messages : 34 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Lun 07 Juil 2014, 23:55 | |
| Bonsoir, Percer? Pour le toit ouvrant? Elle l'a, la seule qui manque étant l'intérieur en boxline.
Guillaume |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Mar 08 Juil 2014, 00:54 | |
| Bonsoir Bel exemplaire Pour le coude, voir ici: http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=197424 https://i.servimg.com/u/f56/12/41/44/29/p1090319.jpg à défaut du tuyau d'origine 5 461 341: http://www.aussiefrogs.com/forum/attachments/citro%EBn-forum/55236d1397971737-so-what-they-who-can-use-them-cit5461341.jpg A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Muschne
Nombre de messages : 34 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Mar 08 Juil 2014, 10:33 | |
| Bonjour, Merci bien, j'y penserais à l'avenir.
Guillaume |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Mar 08 Juil 2014, 23:47 | |
| Bonsoir
Pas de quoi et si tout n'est pas remonté, autant...
Les appuie-têtes étaient avec par chance ou achetés ailleurs? A+ pour d'autres photos de l'intérieur _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Muschne
Nombre de messages : 34 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options Mer 09 Juil 2014, 00:17 | |
| C'est trop tard, mais elle y repassera...
Acheté ailleurs, cuit par le soleil, et bleu... Mais suite à mon accident, je refuse de rouler sans appuis-tête... Je l'ai mis sous housse, mais à l'occasion j'en remettrais d'autres.
Bonne soirée,
Guillaume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options | |
| |
|
| |
| Une GSA Pallas C-matic quasiment toutes options | |
|