Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super

Aller en bas 
+14
La Fuite Verte
phoz182
damston
huileux
deltalain
Impec-Citron
sebtiahugo
GSa nounours
Jean-Baptiste
GSAMI
Smat
Eul'Glaude
sc
AD92
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:32

Bon ben j'ai une piste, en espérant que ce soit concluant!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 18:06

Salut.

Encore une question à la noix à propos de ma pizza.

Au hasard d'une PA, on me propose un allumeur neuf. Je me dis pourquoi pas. Il s'agit d'un Ducellier GA8 GD4.

Pour vérifier, je vais jeter un oeil dans mes RTA, qui parlent de GA5 GD4. Sauf que c'est pour les G10/612, avec calage dynamique de 33° à 2500 trs/min.

Par curiosité j'ai été voir ce que j'ai sur la voiture: Ducellier GA9 GD7, calage dynamique 27° à 3000 trs/min.

Est-ce quelqu'un qui a la doc pourrait me dire quel allumeur je devrais avoir s'il vous plait?

Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:50

Bonsoir à tous,
Si il t'encombre ce GA8 GD4 je suis preneur mon cher AD.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 09:49

Salut Nounours.

Il n'est pas à moi, mais je connais plus ou moins le vendeur. Si tu veux je te maile les photos qu'il m'en a fait. Si tu fais affaire, je peux aller te le chercher et te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010, 09:20

Bonjour à tous,
Merci beaucoup mon cher AD, j'ai repondu à ton mp ce matin concernant cet allumeur.
Bien amicalement.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 15:57

Impec-citron a écrit:
Salut;

Pour les jantes, aucun doute possible, pas besoin de la réf.de la teinte : C'est jaune "Citron"... :D

Pour avoir fait un essai de décapage (manuel, flamme, tout ce que vous voulez...), je dirais même que c'est du chewing-gum au citron :shock:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 11:49

Salut.

Les trous dans le plancher ont été bouchés, tout décapé et phosphaté. J'ai mis du joint pour faire l'étanchéité un peu partout. Ferose dans les bas de caisse et renforts de planchers.

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 P1050119


J'ai commencé le ponçage de la carrosserie.

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 P1050120
Je ferais sabler la partie intérieure, ce sera moins embêtant que de faire à la meuleuse.

L'aile AVD présente des pocs. Ce sera l'occasion de tâter un peu de l'outillage de carrossier.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 P1050122
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 P1050123

La gauche n'a pas de choc, juste une petite reprise de mastic à faire.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 P1050124
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:31

Salut AD,

Quel super travail ,je t'admire car tu fais avec le temps que tu as et les moyens et c'est une chose qui fait aussi partie de la remise en forme de nos véhicules préférés...

La passion donne des ailes... :o

A plus pour de nouvelles aventures ... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:57

Bonjour à tous,
Eh bien bravo, quel boulot, mais c'est superbe de voir cela !
Vivement la suite ! :bounce:
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 19:33

Salut;

Very good ! Mais renseignes-toi bien sur le matos de sablage et le savoir-faire de l'opérateur car sur des jantes, un attelage, un chassis ou des éléments de trains roulants, no problème, mais sur de la tolerie très fine genre carrosserie de 2CV ou Ami, ça chauffe grave et ça gondole tout de façon irréversible si le gars y va trop près et trop fort...

J'ai un pote qui dû jeter les 4 portes spécifiques d'une Deuche d'avant 53 après les avoir confier à un sableur qui avait plus l'habitude des chassis de camion ! Prudence, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 19:39

Salut.

Bien noté JP!

Aujourd'hui c'était découpe d'un butée AR, et gratouille de la zone. Un nouveau trou à boucher au dessus du renfort de ceinture...

Photos demain!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:41

Un vrai feuilleton qu'on suit avec plaisir et passion, cette renaissance :D

C'est..."Plus belle l'Ami !"... et c'est super :cheers: 8)
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:41

Bonsoir à tous,
En grande forme l'ami Patrice, " l'aurai pas approché d'un peu trop près une deuche france 3 " ? lol!
Amitiés de la Normandie. ☀
a+ et vive la gs


Dernière édition par GSa nounours le Dim 24 Oct 2010, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010, 16:20

Salut.

J'ai commencé à poncer une aile AR qui me semblait saine...

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 P1050129
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 P1050130
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 P1050131

Je vais finir par acheter des ailes AR en poly...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 00:36

Salut;

Et oui, c'est toujours comme ça en réfection de carrosserie (et souvent aussi en mécanique...), on découvre les dégâts au fur et à mesure qu'on avance dans le boulot....
Va faire un devis par mail à un client naîf qui croit que ça va le faire en t'envoyant des photos de la voiture... :roll: Quand tu tombes sur ça, tu fini en slip et tu bouffes le devis pour te nourrir.

Sinon, c'est balot : Faute de trimballer des ailes ar. saines d'Ami à Bazouges depuis 10 ans sans jamais que ça parte même à 20e le bout, ben finalement c'est les "Vikings" qui ont pris les 5 qui me restaient à Thenay. J'ai bien encore une paire de longues pour AMI service, mais je suppose que tu tiens à garder des portes arrières sur ton break? :D !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 08:28

Salut.

Ben vi que je tiens à garder des ailes AR normales. C'est quand même plus pratiques pour embarquer des passagères!:drunken: (pas taper chérie!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:25

Euh...ben ça dépend de la suite du voyage:

L'accès au matelas est quand même plus pratique par le hayon arrière.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 22:40

Salut.

J'ai trouvé un maitre-cylindre neuf.

A priori deux jantes ajourées, et un plan pour faire sabler mes jantes pas cher.

Les soudures sont finies, et j'ai bientôt fini la protection.

La repose sur le chassis approche, et je pourrais bosser dans le garage, pour gratouiller l'insonorisant et refaire une coup de peinture propre dans la caisse.

Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 09:58

Salut AD92,

Je vois que pour toi aussi cela avance bien... :cheers:
Alors bon courage pour la suite.

A plus pour de nouvelles aventures... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 17:42

Un sacré boulot ! Bravo et bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:04

Le coffre est poncé! Ils restent les montants de custode, et un ou deux endroits qui demandent un coup de propre.

En tout début de semaine j'essaye de refaire les joints au propre, jeudi apprêt, et le WE prochain, recoquage. La peinture se fera dans le garage.

On se rapproche de remettre le cliquet en position "serrage" :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 21:03

Bonjour à tous,
AD est fou ! :cheers: Interdiction à quiconque de lui administrer tout traitement!! :study: lol!
Bravo l'artiste et bon courage !! :king:
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 16:03

Salut.

Travail du jour: virer les joints de porte. Un seul accroc à déplorer. Après il faudra virer cette satané colle des gorges.

Il ne reste pas grand chose à virer pour que la caisse soit complètement nue. Je me limiterai au pare brise et aux baguettes de gouttières, ainsi que les dernières pièces de serrures.

En fait le fazer est parti faire le plein de papier abrasif. Vous devinez la suite...

J'ai vu que Chevronics refabriquent les joints d'étriers de freins. Bonne nouvelle, je vais pouvoir passer mes étriers d'Axel en LHM :cheers:

Repose de la coque d'ici quelques heures :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 16:20

Bonjour à tous,
Yes !!!! Ad tu tiens le bon bout ! :cheers:
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 22:24

Bonsoir.

Aujourd'hui j'ai déposé le pare-brise. La baie est nickelle. juste deux petits points orangés sous la baguette de tour de toit.

Prochaine étape: virer les baguettes, gratouiller les raccords de joints pour mettre ça au propre.

Ensuite finir le ponçage de l'intérieur, et faire capot + portes + ailes...

Comme ça aux beaux jours, tout passera en apprêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» To rougne or not to rougne, that is the question...
» De la rougne!
» [CBI] Ami Super '73
» Ma CX 2000 super
» [e-c] Ami super 1015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: