Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un p'tit Bonjour

Aller en bas 
+13
AD92
La Fuite Verte
Impec-Citron
gs/gsa28
yannick
didouille
magnum
Guillaume
deltalain
evrix
NostalGSA
huileux
Muschne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 18:18

Bonsoir,
Merci à toi de leurs avoir donné les précisions, tu étais le mieux placé pour en parler! ;)
Et un jour (quand le porte feuille le permettra), elle retrouvera ses ailes d'antan.
Bonne soirée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:13

Bonjour à tous,

Je viens vous compter les dernières aventures de la GS, et le drame... Tout d'abord, excusez la qualité de certaines photos, l'âge extraordinaire de l'iphone (5ans) l'explique... 

Nous sommes partis à 5 étudiants à Barcelone, la belle tournait bien, un régal à conduire (même «très» chargée), mais, arrivé à 40km de notre destination, une tuyaux HP (celui allant de la pompe HP au conjoncteur) se perce (avec les vibrations, le caoutchouc d’une pâte à disparu sur la route...) :

Un p'tit Bonjour - Page 2 Dscn7911



Un p'tit Bonjour - Page 2 Dscn7912


Nous sommes remorqué dans un garage Seat à Cardedeu. L’inquiétude monte, seront ils reparer une panne hydraulique sur une vieille citroen? La vision d’une CX à tôt fait de nous rassurer... :

Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo111


Arrive le moment de discuter. Nous ne parlons pas Catalan et personnes, au garage, ne parle Français, Anglais, ou Allemand. Les gestes, la RTA et les bruitages nous permettent de nous comprendre. Ils vont la ressouder. Ce fut fait de main de maitre, puisque, un mois après, ça marchait toujours.

Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo114

(Jeune et con qu'y disait? :P )




Vint le moment de la réparer. Il y sera fait l’embrayage, le tuyaux HP, la sphère de conjoncteur, la courroie de distrib (grasse également) ainsi que ses galets, les plaquettes avant, tous les filtres, la vidange... :



Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo112



Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo113



Quelques temps après, un collègue m’annonce qu’il a trouvé, en pleine forêt, une caverne d’Ali Baba, rendez vous est pris. Le spectacle est à la fois incompréhensible (depuis quand sont elles-la? commencent y sont-elles arrivées (un seul chemin d’accès d’un mètre de large)? Pourquoi ces découpes? Mais bon, elles sont là...), et impressionnant.

Vue d’ensemble : Entre chaque voitures, trainent, essieux, moteurs, demi châssis de 2cv...

Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo15



Une club :

Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo17

Une X2 :

Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo18



Un avant... :

Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo19

Au premier plan, l’une d’entre elles à perdu son toit... :

Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo16


Et, la première voiture que l’on voit en arrivant, une méhari :

Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo214


Malheureusement, le temps ayant fait son travail (ainsi que les pierres ayant fait disparaitre tous vitrages), peu d'éléments sont récupérables et les voitures sont complètement pourrie...






Revenons en à la X3, voici les dernières photos que j’ai d’elles, en cet état, c'était il y a moins de 10 jours :



Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo212


Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo213







Dimanche 2 mars 2014, alors que je rentrais d’Uriage (pour ceux qui connaissent Grenoble), un kangoo est venu me percuter à Gières, à l’avant droit, en tort complet, mais ça ne change rien au problème, la voiture détruite (chocs à 50 km/h environ), un poignet (léger), une très grosse frayeur...

La situation d’accident, le véhicule A étant la GS et le B le kangoo. Ce dernier arrivant sur une voie d’insertion traverse le Zebra, et, souhaitait couper ma voie pour la prendre en contre sens et rejoindre la route dans le sens opposé. D’après la police, c’est un cas assez courant car ça leurs évitent un détour de 800m (rond point...) :



Un p'tit Bonjour - Page 2 Numari11


Photo prise juste après l’accident par le conducteur du véhicule B :


Un p'tit Bonjour - Page 2 Surpla16


Et la GS... :



Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo110



Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo211



Un p'tit Bonjour - Page 2 Photo810



Comme vous pouvez le voir, il faut au grand minimum changer la caisse, l'essieu avant et la crémaillère. Je suis donc, en attendant le résultat de l'expertise, à la recherche d'une caisse modèle 79, la plus saine possible, et en croisant les doigts... Par ailleurs si quelqu'un a les chiffres de productions de la GS X3, que je les fasses ajouter au dossier?


Merci,
Bonne soirée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:39

Salut.

Ceci est alors pour toi...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/311105511.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:56

Bonsoir
Ah oui quand même ! GS malchanceuse décidement. Là c'est du lourd pour remettre en état de marche.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:14

Bonsoir,
Merci AD92, je l'avais vu, mais je la trouve un peu cher (surtout avec le transport pour Grenoble...). A ce prix là, je préfère une voiture complète saine pour la caisse et un stock de pièces, ou, une caisse saine avec toi ouvrant...
Comme tu dis... C'est dommage, c'est une super voiture.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:26

J’espère que l'assurance ne te bloquera pas l'épave. Bon courage pour cette restauration à venir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:28

Bonsoir,
J'espère, et je me battrais contre, aussi longtemps que je pourrais...
Bonne soirée

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8501
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:22

Ouch ! Mauvais plan, ça... 

Mais il est taré le gars du Kangoo : Franchissement du zébra, intention de franchir la ligne blanche et de rouler à contre sens sur une partie pour enfin reprendre la voie opposée ! J'espère que les gendarmes ont bien tout pris en compte pour leur rapport.
Même s'il est complètement en tort, les indemnités éventuelles ne vont hélas pas permettre de refaire la X3 comme elle était. Il faut absolument argumenter sa valeur en montrant les travaux de Julien (Photos, factures, histoire de la remise en état étape par étape sur les forums...).
Et aussi, à voir les photos, je pense que le moteur a pris mal aussi : Le choc à du exploser la roue d'abre à cames coté droit, voire l'arbre à came et/ou la culasse, donc il y a de fortes"chances" que des soupapes se soient pliées sur les pistons.  nonnon

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:35

Comme tu dis, il est fou...
Ils m'ont dit avoir tout pris, après, j'étais dans l'ambulance...
Le dossier à ainsi été argumenté, et fournit à l'agence d'expertise. Je croise les doigts...
Pour le moteur, de ce que l'on à vu, ça se serait arrêté de justesse, sans avoir forcé dessus. On verra bien. De ce qu'il me semble, elle a calé bien avant l'écrasement total, mais tout c'est joué en si peu de temps...
Bonne soirée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8501
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:45

Dans le doute il ne faut surtout pas tenter de la redémarrer, ni même de tourner le vilo à la manivelle tant que tout le devant broyé ne sera déposé pour voir ce que ça dit au niveau des courroies de distribution et des roues d'arbres à cames.
Même si par miracle tout parait intact, le choc peut très bien avoir fait sauter une ou les 2 courroies de quelques dents et ce serait c... de tuer le moteur sur un coup de démarreur alors qu'il n'a rien. (Cas vécu sur la X2 d'un client qui a lui-même plié les soupapes en voulant la redémarrer "juste pour voir"... Ben il a vu !
Bon courage pour la suite.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:48

C'est bien ce que je pensais faire!
Merci à toi,
Bonne soirée

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:53

Sale histoire! Surtout bon courage, l'essentiel étant d'en être sorti sans trop de bobos!

Julien m'a dit aujourd'hui qu'il s'occupait des "preuves"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 23:02

Merci à toi, et comme tu dis, l'essentiel est là. Et un grand merci à Julien, pour le travail effectué sur ce véhicule, tout comme pour l'aide qu'il m'apporte aujourd'hui.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 00:34

Bonsoir
Il y a des baffes qui se perdent...
Bon courage

_________________
Un p'tit Bonjour - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierUn p'tit Bonjour - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:02

Bonsoir, salement tapée cette X3, c'est d'autant plus dommage que c'est un beau modèle rare et en bon état. 

La remettre en état est courageux , mais il ne va plus rester grand chose d'origine, l'arrière et l'intérieur, quelques portes... 

Vraiment pas de bol que ca tombe sur une auto rare... il y avait surement beaucoup de modernes autour.. 

Courage. 

Le principal, c'est quand même qu'il n'y ait pas de préjudice corporel.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:16

Bonsoir,
Comme tu le dis, j'aurais très nettement préféré que ça m'arrive alors que je roulais dans une de ces m***e de moderne bourré d'électronique (ou encore plus, que ça ne m'arrive pas), mais le sort en a décidé autrement...
Dans un cas pareil, il est vrai que l'origine en prend un coup, mais bon, dans les années 1970/1980 ils les changeait bien les caisses, trains... (au dire des anciens), chose de plus en plus rare de nos jours, soit dit en passant. L'automobile ne devenant qu'un simple objet à durée limitée et n'ayant aucun autre attrait que le déplacement à des vitesses limitées bloqués dans un bloc d'acier et d'électronique pour le confort et la "fiabilité" comme dirait certains. Tout est questions de points de vues!
Donc de la à être sur que toutes GS à ses éléments d'origines!? (Sur celle ci, il est vrais que l'ont savait ce qui avaient été changé.)
Bonne soirée

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 00:22

B


Dernière édition par Mit-randX1 le Ven 06 Nov 2015, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 01:12

Bonsoir,
Suite au choc et du fait que je sois sonné, avec des douleurs aux poignets (qui me valent 15jours avec une attelle, et donc d'arrêt de travail, et deux séances radio), ainsi que sur toute "la trajectoire" de la ceinture (pectoraux gauche et côté flottante droite), il a appelé les pompiers et m'a laissé assis. Je lui ai donc demandé de prendre une photo de ma voiture avec mon portable, ce qu'il a fait. Ceci explique cette photo...
Je l'espère également, je vous tiendrais au courant dans tous les cas.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 01:31

a


Dernière édition par Mit-randX1 le Ven 06 Nov 2015, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 01:33

Merci! ;)

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 15:13

Bonjour.

Oui, heureux que tu t'en sois tiré sans grand dommage.  super 
J'ai eu le même cas avec mon Ami 6 à l'époque: permis en novembre, accident en janvier: me suis fait faucher par le flanc sur un zébra, en centre ville, à 80km/h alors que limité à 50, of course.
Le choc de côté m'a fait valser la voiture et la tête dans les vitres de la portière.
En dehors du choc qui anéanti parfois des années d'investissement et de passion pour le véhicule, il est intéressant de voir le comportement dudit véhicule face au choc. L'ami de par sa légèreté s'est vu faire un 180°, c'est le longeron du châssis qui a arrêté la Tipo d'en face, et aux dires des gendarmes, heureusement que le gars n'était pas rentré dans une "bonne grosse BM", il s'en serait peut-être pas tiré de la sorte... De mon côté nul doute que le même choc au dos m'aurait valu un joli coup du lapin.

Une coïncidence de moins aurait peut-être amené ton bélier non pas sur la roue avant, mais dans la portière passager, et il faut être heureux que ce ne fut pas le cas. Je sais c'est facile à dire mais j'espère sincèrement que ça ne portera pas préjudice non plus à ta passion de rouler, ton envie de reprendre le volant, et surtout celui d'une GS.
Bon rétablissement, bon courage, et surtout plein d'énergie ensuite pour faire valoir tes droits, car il ne faut pas lâcher l'affaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 15:26

Bonjour,
Effectivement, c'est des choses intéressante à voir, et, surement que sans le trottoir, la GS serait également parti en 180 ou au moins sur la voie d'en face... Je pense qu'il m'a tout de même décalé, même si de par le léger coup de volant que j'ai mis (ou pu mettre), la voiture s'en est rapproché volontairement.
Effectivement, lorsque j'ai "repris mes esprits", je me suis remercié d'avoir été seul dans le véhicule, un passager à l'avant aurait surement encore plus souffert (et le 5ème passager au centre de la banquette arrière, sans ceinture...?).
Rassures toi, la passion des anciennes est toujours présente (quel joie de monter dans une ancienne le soir en partant du boulot, après avoir passé ta journée sur des modernes...), donc celle de la GS également, je reprendrais le volant dès que possible également, et je ne lâcherais pas l'affaire.
Bonne journée

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 11:54

Bonjour

Bienvenue à Muschne parmi les membres GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:00

welcome1 au Club!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Invité
Invité




Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:04

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit Bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau: je me présente
» ptit début de nouveau
» Bonjour du 86 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: