Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Contrôle technique] Sujet officiel

Aller en bas 
+16
Lionel
xavier91
yannick
Fabi1
NostalGSA
deltalain
Zebeauv
evrix
La Fuite Verte
didouille
Chevelux
Geoffrey
Guillaume
Eul'Glaude
Impec-Citron
citron+
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Contrôle technique] Sujet officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2023, 10:53

Merci 👍 je vais transmettre ^^

+2 pour la méfiance aux vieux pneus qui craquellent encore plus vite qu’avant, même en marques bien réputées, en quelques années.
Méfiance aussi avec des bons vieux pneus bien stockés qui même si ils peuvent rester très présentables, ont perdu un comportement optimal sur le mouillé notamment pour le freinage.
Encore testé récemment sur une BX avec des Michou quasi neufs superbes à l’avant, ayant très peu roulé et bien stockés depuis leur achat en 2007, et en plus … ils datent de 2000 (pour un client de 93ans !). Ça bloque assez facile!
Mal purgée ou plus vite ça aurait pu mal finir avec ces noeuds qui ne savent pas du tout comment utiliser leurs clignos ni se placer sur un rond point !
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[Contrôle technique] Sujet officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2023, 09:43

J'ai des Michelin Crossclimate sur ma 159. Ils ont 5 ans... ils partent en lambeaux.... Je conduis souple et dans les limitations.... J'ai vu du pneu chinois vieillir bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contrôle technique] Sujet officiel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: