Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

squale... lorrain!

+3
GSa nounours
GSAMI
squale
7 participants
AuteurMessage
squale

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMar 15 Fév 2011, 02:30

salut à tous,

je débute la quarantaine, je suis architecte et père de deux jeunes bambins.
Ma première auto a été une AMI'8 car mon frère avait déjà une deuche que j'utilisais (un peu beaucoup d'ailleurs) et j'ai donc porté mon choix sur un de ses dérivés histoire de changer.
J'ai toujours ma mamie'8 mais depuis la famille automobile s'est agrandie : hors AMI'6 tous les véhicules à moteur 652cm3 plus une CX et donc après une 1ère GSA X3 pour aller au taf ik y a 10ans, j'ai refauté l'an dernier avec une X3 gris requin (d'où mon pseudo) : le son du quatrapla me manquait et la tenue de route qui allait avec... :lol:
J'en suis aussi à ma 3e BX, ma mule de chantier car le dicton sur le cordonnier est transposable en version architecte et donc y'a du taf' les week-ends.
Je connais bien citronpressé, on va dire que l'on s'encourage mutuellement à développer nos collections respectives :joker:
On fait aussi les sorties de grange et les visites de garage pour les stocks de pièce quand on en a l'occasion :affraid:

Je vous posterai des photos de ma requine prochainement
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMar 15 Fév 2011, 12:14

Bonjour ,

Bienvenu sur ce forum Squale ,tu y trouveras beaucoup de bonnes choses à abuser sans modération . Alors bonne lecture et bonne route en GSA et autres Citroen en tout genre.

A plus pour de nouvelles aventures... ☀
GSa nounours

GSa nounours

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMar 15 Fév 2011, 15:36

Bonjour à tous,
Bienvenue Squale, bon courage pour la remise en forme de ton missile.
a+ et vive la gs
citronpresse

citronpresse

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMar 15 Fév 2011, 18:06

Salut voisin.
Bien content de te voir par ici.
A+

Thierry
Invité
Invité

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMar 15 Fév 2011, 18:43

Bonsoir à tous.

Squale,
Bienvenu sur le forum et bonne remise en forme pou ta gsa.

à+
squale

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMer 16 Fév 2011, 01:39

mami'8 chez l'ostéo se détend les suspates tous les 2 ans

squale... lorrain! Img_1010

j'étais avec elle du 1er Tour de France de "l'AMIclub de France", le meilleur souvenir en ancienne en famille à ce jour : hautement recommandable pour la joie de rouler en convoi entre passionnés. J'ai aussi fait des virées plus lointaines en République Tchèque sans aucune souci avec elle, mais c'est une autre histoire...
Impec-Citron

Impec-Citron

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMer 16 Fév 2011, 22:21

Salut;

Il me semblait bien que je l'avais déjà vu quelque part cette 8 bleue ! :shock: J'étais aussi au tour de France de L'Amiclub (en 2001 si je me souviens bien), et en M35 sur chassis Ami Super. J'ai même photographié ton Ami 8 que j'avais trouvé sublime.
(2001-2011; Bon dieu, ça fait donc déjà 10 ans....ça ne nous rajeunis pas !)

Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
http://www.gsamiservice.fr
squale

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyJeu 17 Fév 2011, 00:13

salut impec-citron,

je me souviens aussi de ta voiture qui sortait de l'ordinaire, même au milieu de la concentration.
Oui ce Tour de France est déjà bien lointain, celui de cette année je n'en suis pas, d'autres vacances de prévues.
Depuis que je multiplie les anciennes, mamie'8 coule des jours heureux et je la sors moins souvent, même si c'est avec toujours autant de plaisir : je lui trouve un petit bruit de moteur (de péniche?) sympathique, que je retrouve pas sur mes autres bicylindres.
D'ordinaire bien au chaud et au sec, je l'ai déplacée le temps de m'occuper de requine, cela m'irrite un peu et me pousse à faire vite : il faut voir le bon côté des choses!
A une prochaine rencontre donc...

Pour ceux que cela intéressent, mamie'8 a eu droit à un petit article dans citropolis 3 ou 4 (type H rouge en couverture), pour la radio capucine que j'ai réalisée.
deltalain

deltalain

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMer 23 Fév 2011, 00:05

Bonsoir squale

Avec un peux de retard , bienvenue sur le forum,tu as dorénavent accés a toutes les rubriques,sauf celle réservées aux membres ,et,tu recevras un mail, de présentation de gsaventure.

Aprés la normandie en force, voila l'est de la france ,bon courage pour la remise en forme du requin

Dernière édition par deltalain le Lun 28 Fév 2011, 12:02, édité 1 fois
squale

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMer 23 Fév 2011, 12:15

salut Alain,

elle a gentiment dormi pendant un an, maintenant c'est de l'intensif, du "sévère" comme dirait un tonton-flingueur! 🤡
J'ai envie de re-rouler en GSA au printemps, donc je m'y colle en maudissant les ingénieurs citroën à chaque mauvaise découverte de l'accessibilité de la bête...
deltalain

deltalain

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyMer 23 Fév 2011, 15:37

Bonjour Squale

Ne te focalise pas sur l'accessibilité tu démontes tout, avec ensuite ,un remontage en bonne et dut forme avec ,un changement des piéces défectueuses et ensuite c'est que du bonheur
je comprends l'envie que tu as re re rouler en gsa rapidement c'est comme une drogue ,

pour les piéces a changées ,la rubrique les bonnes adresses du forum ,ainsi que les conseils dans d'autres rubriques

provence

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyDim 27 Fév 2011, 22:33

Magnifique l'ami 8!! bravo !enjoliveurs de pallas!! j'ai un penchant pour les ami 6 ou 8!! et en particulier la super
squale

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyDim 27 Fév 2011, 23:01

salut provence,

merci des compliments pour mamie'8, les enjoliveurs plein voile sont la solution la plus simple quand on a des jantes non-repeintes!
Je me limite à entretenir leur périphérie :rendeer:
Et cela me rappelle les jantes sublimes de certaines bugatti 🤡
Elle a longemps eu deux modèles , un AV et un AR à cause du renflement de l'aile, finalement je suis passé à 4 identiques.
Prochainement je ferai un post un peu plus complet sur elle, sur le forum de l'amiclub, mais pas de temps pour l'instant....
Invité
Invité

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! EmptyLun 11 Avr 2011, 22:32

Salut à tous, hello squale, bienvenue à toi sur ce forum :D
Au plaisir de te croiser au volant de ta superbe mamie'8, ou de ta GSA : vivement que tu puisses en profiter pleinement ! (bon, en attendant, y'a toujours le recours à la puce des villes : rien de comparable, ni en confort ni en tenue de route, mais du caractère tout de même ;)
GS'Amitiés
Contenu sponsorisé

squale... lorrain! Empty
MessageSujet: Re: squale... lorrain!   squale... lorrain! Empty

squale... lorrain!
Page 1 sur 1