Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Destruction des véhicules anciens

Aller en bas 
+14
Guillaume
Eul'Glaude
seb16trs
phoz182
Impec-Citron
Jean-Baptiste
AD92
GSa nounours
Nana
deltalain
GSAMI
huileux
pépin
erwan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:58

Salut;
Asseyez-vous et prenez un Coca...

Je déterre cette discussion pour éviter d'en créer une autre s'appelant également "coup de gueule", d'autant que ce que je vais vous conter rejoint les mauvaises idées et l'acharnement expliqués plus haut qui conduisent à éradiquer de la circulation des caisses en parfait état et très intéressantes à tous points de vue...

Un de mes clients de l'est de la France roule en break Ami Super vert argenté, et chaque été il me laisse l'auto en pension-révision pendant qu'il se balade dans la région avec des amis. Je connais bien très la voiture (depuis 2006) et donc je suis étonné quand il me montre le rapport de CT datant de la semaine dernière: Visiblement il y a un excès de zèle ou un problème de vision / compréhension du contrôleur:

- Freins AVG-AVD, usure très prononcée:
Les disques, plaquettes AV et plaquettes de parking ont à peine 2000kms, la peinture noire dessus brille encore, les marquages y sont encore lisibles, ET SURTOUT on voit parfaitement qu'elles ont toute leur épaisseur puisque repoussées à fond coté pistons, on ne peut pas faire plus neuf !!! Les fils de témoins d'usure sont bien sûr présents et encore jaune clair malgré la poussière de frein.

-Roulement ARG, jeu important:
Ce roulement comme les 3 autres ont moins de 10.000kms et j'ai beau secouer la roue levée dans tous les sens, je ne décèle absolument aucun jeu ni grondement anormal en roulant...Rien non plus aux roulements des bras de suspension.

-Portière ARD, détérioration importante:
Il y a juste des rayures de ronces sur le vernis de la peinture !!!

Et le meilleur pour la fin;
-Pneumatiques, usure prononcée et irrégulière AVD, AVG, ARD, ARG:
Les Toyo de l'arrière datent de l'hiver dernier et sentent encore la gomme neuve quand on y colle le nez, il n'y a pas la moindre amorce d'usure visible quelqu'elle soit ! A l'avant, les ZX ont plus de 10 ans, mais ne sont même pas usés au tiers, et surtout cette usure est parfaitement régulière puisque le train avant est refait et le parallèlisme est nickel... ça commence à me plaire ce délire !

J'appelle le CT en question, je fais part de mon étonnement et je demande des explications;
Réponse:
"Monsieur, s'il y a écrit ça sur le rapport c'est qu'on l'a constaté"...( Ben oui, et moi je vois des pièces neuves là ou t'en vois des mortes...! T'as raison prends moi pour un con, j'aime ça !.. )

J'explique alors que c'est moi qui entretient l'auto depuis 6 ans, que je la connais par coeur, que ça fait 30 ans cette année que je travaille sur ce type de véhicule, que ce rapport est complètement erroné et je demande s'ils n'ont pas pu mélanger les CG et rapports de 2 véhicules ? ( On voit bien de plus en plus souvent des dossiers médicaux et des diagnostics d'amputation intervertis entre 2 patients à l'hosto !!! )
Réponse:
"Euh.. Ah... Ben donnez-moi le N° de la voiture et celui du rapport"

Je m'exécute et j'attends... J'attends encore... J'attends toujours en entendant que ça discute dans le bureau...Puis re-réponse assez différente de la 1ère:
"Bah... Euh... en fait, je n'étais pas là ce jour là (C'est fou comme LE responsable d'une ânerie n'est JAMAIS là le jour de l'ânerie en question...! ) et c'est mon fils qui s'est occupé de l' AMI 6, et il est plus jeune que la voiture ( Rires ! )

Moi:
"Mais quelle AMI 6 ??? Il s'agit d'une Ami Super, à 4 cyl de GS1015 et non pas 2 et avec des disques à l'AV et pas des tambours ! Il n'y a aucune pièce en commun entre une AMI 6 et une Ami Super, ce n'est pas la même voiture !

Réponse:
"Bof, vous savez, on a pas trop l'habitude de ''ce genre de voiture''...
( C'est sûr que c'est sans doute la 1ère et la dernière fois qu'ils en voient une...).

:shock: :shock: :shock: Je ne saurais jamais si ils ont mélangé 2 rapports ou si le fils en question, effrayé par un ''genre de voiture'' qu'il ne connaît pas a marqué n'importe quoi sur un rapport volontairement pessimiste pour se ''couvrir'' face au ''risque'' de laisser rouler une ''vieille voiture'' ( Pourtant en parfaite santé ) en 2012 ?
Mais franchement, c'est grave; Imaginez une personne crédule qui fait une confiance aveugle au CT, il jette sa caisse fasse à des frais importants annoncés. Et pire, une exagération est toujours possible, mais là c'est quand même des pièces neuves fraîchement montées qui sont qualifiées de ''détérioration importante, usure prononcée'', etc...
Si c'est pareil à l'hosto, tu rentres pour le bilan de santé annuel et tu ressors amputé des 4 membres parce qu'un fonctionnaire compétent à mélangé des dossiers ou a mal recopié un N° ou juste parce qu'il ne connait pas ''ce genre de patient'' !

Très flippant tout ça ! :evil:


_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 06:57

Un contrôleur comme ça, il se prend une plainte et je change de crèmerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 07:29

Bonjour à tous.

Même problème mais dans l'autre sens.

Il y a trois ans j'ai acheté vers Le Creusot une 309 Chorus pour collectionner (53 000 km).

Le rapport technique la donnait nickel ,quand je me suis rendu sur place (700 bornes l'aller simple ) pour l'acheter et revenir avec par la route tous les pneus était a changer car craquelés sur les flans.

Alors avec le propriétaire de la voiture nous sommes repartis voir le contrôleur,...il nous a sorti la même réponse ;" effectivement ils sont craquelés mais ce n'était pas lui qui avait contrôlé "
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:29

j'ai MON contrôleur de CT car c'est un assez âgé qui connait bien son truc et j'assiste toujours à la messe pour voir ce qui se trouve...

mais bon oui, ma 1ère GS,le type ne trouvait pas les appels de phares... je m'étais barré pour trouver mon contrôleur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 10:35

Salut à tous,

Ah mais vous savez, en France on ne vous demande pas d'avoir exercé dans la profession pour ouvrir un CT: il y a des types qui se lancent la-dedans, 3 mois auparavant ils étaient encore boulanger, si, si, je vous assure!!!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:13

C'est la même chose pour la profession de peintre en bâtiment ,

J'ai 49 ans et je rentre dans ma 36 e année de métier,mon père a pris sa retraite à 65 ans au bout de 52 ans de métier,suite a un AVC!

On n'a jamais su former un bon peintre en bâtiment en moins de 4 ans d'apprentissage ,

Je me demande ,comment l'AFPA (entre autre) arrive a les former en 3 mois ??????????????????

C'est vrai que l'on veut du résultat..........à n'importe quel prix!

Les CAP comme les BAC on les donne ,désolé pour ceux qui l'on eut avec mérite mais cela dévalorise les diplômes et la profession,mais il faut regarder les choses en face.

Il est de notoriété publique que les bacheliers actuels seraient en grande majorité incapables d'obtenir le Certificat d'Etude de 1975 (je l'ai eu en 1977).

Je parle en connaissance de cause et je peux étayer mes propos ,je suis contre cette obsession d'un maximum de diplômés en ayant en contre partie une baisse du niveau.
l


Dernière édition par fantômas le Mer 08 Aoû 2012, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:29

fantômas a écrit:

Il est de notoriété publique que les bacheliers actuels seraient en grande majorité incapables d'obtenir le Certificat d'Etude de 1975 (je l'ai eu en 1977).

Je parle en connaissance de cause et je peux étayer mes propos ,je suis contre cette obsession d'un maximum de diplômés en ayant en contre parti une baisse du niveau.
l

je veux bien des étayages concernant le bac, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:54

C'était dans la presse je crois cette semaine ,j'essaye de retrouver l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:15

http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2011/10/07/education-nationale-la-verite-des-chiffres_1582693_3232.html


Article du" Monde",

Désolé si quelqu'un y voit un aspect politique ,ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 19:23

Bonsoir
Jean Pierre quand je lis ton post, je suis inquiet sur le devenir de véhicules anciens par rapport à la réglementation CT. On devrait se lancer dans la construction via notre club d'une liste par régions de centre CT sérieux ! J'imagine mal un jeune controleur au prise avec une DS à boite hydro. Y a plus de batterie, le démarreur ne tourne pas quand on actionne la clé ou le neiman est cassé ! Sur une AMI, il faudra deviner que le démarreur s'actionne par une tirette et sur une DS par le levier de vitesse !
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:30

fantômas a écrit:
http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2011/10/07/education-nationale-la-verite-des-chiffres_1582693_3232.html


Article du" Monde",

Désolé si quelqu'un y voit un aspect politique ,ce n'était pas mon intention.

merci de ton lien. Rassure-toi, je ne vois pas de polémique de ta part, mais ce lien appelle plusieurs réponses.

Tout d'abord, l'auteur de ce texte veut la polémique, clairement. Car ce texte n'est pas un article mais un billet d'humeur d'un abonné, qui se garde bien de citer précisément les sources de ses statistiques et leur fait dire un peu ce qu'il veut, car son but est avant tout de prouver que l'EN est un ramassis de branleurs qui bouffent l'argent du brave contribuable qui lui travaille dur et n'est pas un feignant ma bon'dame.
Le coup de la dictée de certif' est en passe de devenir une belle légende urbaine, car on ne sait qui l'a faite passer, ni avec quels élèves, dans quelles conditions. La chute du niveau de français n'est pas une légende mais il y a de très nombreux paramètres à prendre en compte avant de se jeter sur le bac en disant qu'il ne vaut plus rien. A l'époque de mon grand'père il était donné à 5% de la population des élèves. Et même cette donnée doit être étudiée car on ne dit pas quels jeunes ne sont pas pris en compte dans cette population totale (j'ai l'honnêteté de dire que je n'ai guère le temps tout de suite de sortir mes trois tomes de l'histoire générale de l'Education nationale).
Puisque les temps sont à la nostalgie de l'âge d'or de ces merveilleuses années 50-60-70 où tout était merveilleux et parfait, posons-nous la question de la proportion d'élèves obtenant le certif' et de celle d'élèves sortant exclus du système par rapport à la masse totale d'élèves scolarisés; nous aurions une belle surprise surtout concernant les exclus. Car on oublie (pas les historiens) les masses d'idiots ou de perdus tout simplement, éjectés pour aller faire manœuvre, cantonnier ou pastoureau... et il y en a eu des paquets. Et on ne couinait pas.
Seulement maintenant on ne tolère plus l'échec. On veut que tout le monde réussisse, y compris l'ex-gardien de chèvres à moitié idiot, du coup le public examine toutes les statistiques. L'idéologie du diplôme pour tous a gagné TOUS les esprits, pas seulement celui des branleurs qui osent enseigner des choses à ces demi-dieux que sont nos enfants.
L'EN ne s'est pas effondrée. Contrairement à ce que l'on a claironné avant, ses révolutions ne la font pas fonctionner beaucoup mieux. En fait elle fonctionne de la même manière qu'avant, avec à peu près les mêmes proportions d'échecs, chose intolérable puisqu'on l'a révolutionnée de fond en comble pour faire baisser ce taux d'échec. La machine à élever socialement des gamins est devenue poussive, pour des motifs assez compliqués: mais les réussites au certificat, et au bac, examen élitiste entre tous, se faisaient au prix d'un écrémage social que l'on n'accepterait plus aujourd'hui. Un instituteur poussait ses meilleurs éléments vers le CE et on acceptait que les autres n'aient rien. Aujourd'hui le système se bloque pour un gamin bloqué, ce qui est bien légitime quelque part.
Elle est devenue clairement poussive dans certains secteurs, mais la société et les gamins merveilleux qu'elle produit ont bien changé, charge aux enseignants de dresser les gamins à la place des parents. On est loin du pastoureau qui acceptait les coups de férule car sinon les parents lui filaient le double en claques pour avoir "mal parlé à Monsieur l'Instituteur".
L'EN ne casse plus les élèves récalcitrants comme avant, les rapports ont changé; on ne demande plus non plus les mêmes compétences aux gamins. Les difficultés d'apprentissage du français sont un phénomène bien réel, que je suis très bien placé pour comprendre.
Puisque tu dis qu'il faut quatre années de pratique pour former un peintre digne de ce nom (je veux bien te croire car bien qu'étant un de ces vampires qui sucent le sang de la nation tout en étant 6 mois en vacances et le reste absent pour congés maladies fallacieux, j'ai du respect pour les professions manuelles, ô combien vitales pour faire vivre un pays et une population), combien de temps pour former au français un élève? Puisque tu es père de famille, pose-toi cette question: quelle place donner au français par rapport à l'anglais, aux arts plastiques, au sport?
Sache que le sport a plus de volume horaire que l'histoire et la géographie. Et que l'on veut coller en CM2 de la formation à la sécurité routière. Les parents veulent tout pour leur enfants, c'est légitime. mais il faut choisir. De même, quelle place as-tu donné dans ton éducation à la lecture et la pratique de jeux de concentration sur un long moment par rapport à la télévision, internet, la console de jeu portable ou de salon? Les paramètres sont nombreux, plus que dans l'examen d'un pauvre type qui prétend interpréter les rapports de la Cour des comptes ou PISA.

Pour reprendre la comparaison avec la RFA (la RFA, forcément merveilleuse puisque c'est la RFA), sache que celle-ci est en train de remettre en question son système éducatif car elle ne s'en satisfait pas. Le brillant rédacteur de ton lien se garde de le dire. Quand on veut abattre son chien, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:31

Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne vais pas être aussi long,

En ce qui concerne les CAP je suis formel,...pour le BAC j'observe, je ne peux qu'observer car je n'ai pas ce niveau (enfin celui du bac de 1977).

Je constate bien des choses allant dans le sens du rédacteur du billet d'humeur .

Quatre exemples ,

je suis parti à l'étranger avec des amis dont la fille avait Bac + 4 ,le soir au camping elle a été incapable de communiquer en Anglais,j'ai dû sauver la situation en parlant avec mes mains!

Une commerciale pour une alarme n'a pas su me dire de tête et à la louche combien faisait - 20 % de 60 euros.

Un avocat idem ,en communication téléphonique avec lui,il a fallut qu'il interroge sa secrétaire pour me dire combien faisait 10% de 6000 euros,je lui ai dit " Maître,10 % de 6000 euros!...... " il a été confus.


Un autre bachelier n'a pas su me calculer le périmètre d'une pièce.

Tout cela est du niveau Certificat d'Etude (sauf l'anglais).

J'ai donc de bonnes raisons de croire ce billet d'humeur ,si je le compare a ce que je constate aussi pour le CAP ,.....on est pas dans la merde.

Maintenant si on veut que toutes les personnes qui ne peuvent ou ne veulent avoir le BAC l'aient pour des raisons d'égalité (comme si on a tous été créé physiquement et intellectuellement égaux !!! ),on peut descendre le niveau de celui ci à la maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:24

donc quatre expériences personnelles te permettent de juger du niveau des 500 000 lauréats annuels du bac?
Et ton avocat est donc incompétent puisqu'il ne sait plus une règle de trois? D'où tire-t-il sa compétence d'avocat justement?
Et surtout, comment peux-tu prétendre à l'objectivité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:41

En tout cas nous devons avoir deux points de vues valables suivant notre expérience .

Je ne vais donc parler que du mien.

Encore deux exemples.

J'emploie des jeunes en alternance et quelque soit le milieu et la formation générale, ils (environ 100 jeunes sur 15 ans) sont sans réaction quand je leur fait une blague sur le métier.

A savoir, lorsqu'ils ponçent un mur ou une porte je leur sors ;" Aller,....Ponce Pilate" et absolument aucun depuis 15 ans n'a compris cette blague qui est en rapport avec l'histoire Judéo-Chrétienne de la France depuis des siècles.
Ca donne une idée déplorable de la culture générale ,si je leur dit "secret story" là ça leur parle.

Autre exemple ,et si tu es dans l'enseignement tu peux te faire du soucis,
ma propre fille qui vient d'obtenir son BAC L il y a 3 semaines et va rentrer en fac de droit ,ne savait pas il y a trois mois qui était Chopin ,.....alors c'est quoi ce bazar,on peut aussi me le reprocher mais à ce niveau d'instruction qu'est ce qu'on branle à l'école ?

Je me fait ,moi,du souci pour les soit disant "gens instruits qui nous dirigent".

Je comprend pourquoi maintenant la France et l'Europe en sont là où ils en sont.

C'est vrai aussi que dans le gouvernement actuel aucun ministre n'est sorti du secteur privé,les précédents ne sont pas en reste non plus.

Je regrette le temps où l'on avait des personnes comme René Monory plusieurs fois ministre et président du conseil avec seulement un CAP de Mécanicien en poche,c'est vrai que c'était une époque où la France était dans les 4 premières puissances mondiales.

..............Avec les gens instruits actuels on doit être (en moyenne) dans les 15 à 30 .......
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:49

hello, merci de ta réponse, je la trouve frappée au coin du bon sens... et puis nous avons des observations communes malgré tout.
La culture générale... vaste problème. Je ne reviens pas sur la demande sociale qui veut que les mômes apprennent tout par l'école (genre le menu complet, comme au mac do), on se concentre sur l'essentiel ou on saupoudre.
Maintenant la culture en général se barre parce que les jeunes s'en foutent. moi je leur parle de trucs dont leur parents devraient leur parler. Ma môme pour commencer, c'est minimum minimorum de télé, j'ai pas envie qu'elle soit formatée à 6 ans par leurs saloperies. Je leur en parle, mais qu'est-ce qu'il reste dans le flot de conneries qu'ils voient ailleurs. Moi je ne suis pas dans "Orange mécanique", je ne programme pas les cerveaux. Reprenons l'exemple de ta fille: elle doit connaître un paquet d'autres choses j'imagine. Parce que des compositeurs, il y en a un paquet, on doit choisir. Au collège, il y a de l'histoire de la musique mais en général, au collège justement, les mômes s'en contrefoutent. Reste à savoir ce que tu as pu lui apporter de ce côté-là (n'y vois pas de reproche à ton encontre ;) ).
Pour tes apprentis, ben oui, la culture classique n'est plus portée. Elle n'est pas marchande, elle ne fait rien vendre, elle est ringardisée. Et je soupçonne les élites de les délaisser par facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:00

on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-O

Ben-O


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Millau / Albi
Date d'inscription : 16/06/2011

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:04

Et pourtant, contrairement aux choses matérielles et à l'argent, la culture augmente lorsqu'on la partage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:31

D'accord aussi ,et c'est ce que je m'emploie modestement a faire dans mes différents sujets
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 00:56

Bonsoir;

Et ben... Tout ça suite à mon témoignage sur le CT foireux d'une Ami Super ! Ah punaise, que j'aime ça quand les gens se réveillent ! :cheers:
Je ne suis pas spécialiste ni interprète de graphiques, d'études chiffrées et de sondage en tous genres, mais avec le simple bon sens qui est le mien, je suis quotidiennement effaré dans les petites démarches de la vie de tous les jours par de nombreux exemples de discours ou de réactions aberrantes (ou absence de réaction...) de gens pourtant théoriquement très instruits et avec un bon niveau d'étude;

L'inculture générale est sans cesse croissante et dans tous les domaines, les erreurs dans les comptes, l'orthographe méprisé, l'absence totale de civisme, l'ignorance de la politesse la plus élémentaire, l'absence de toute logique dans des décisions administratives, le comportement des mômes dans les magasins devant leurs parents complètement inertes, etc, etc... Ce ne sont pas des impressions ni des exagérations, ce sont des faits hélas bien réels vécus et constatés au quotidien et avec des conséquences désastreuses pour le fonctionnement (ou plutôt le "non-fonctionnement" d'à peu près tout !!! ).

Et si je donne juste 5 exemples pour faire court et ne fatiguer personne on va me dire que ce n'est "que" 5 exemples et qu'il ne faut pas généraliser, et si je les donne tous ( il y en a des nouveaux tous les jours ! ) , je suis au clavier à vie !
Le pire étant que cette inculture générale et ce "je m'en foutisme général" sans cesse grandissant touche effectivement des professions dites "sérieuses", des postes dits "à hautes responsabilités", des gens dits "très instruits", des gens dits "très diplomés et ayant faits de longues études", des gens qui ont le pouvoir de donner une signature ou un tampon officiel pour des choses orientant toute une vie...

Mon père n'avait aussi "que" le certificat d'études datant des années 30 mais il était incollable en histoire de France et du monde, incollable en géographie de l'hexagone et du monde, incollable en astronomie, incollable en archéologie, il pouvait écrire un livre entier sans la moindre faute d'orthographe ou de grammaire, il était imbattable en calcul mental, il a tenu seul le gouvernail d'un commerce pendant 35 ans, en terme de civisme il aurait préférer se mettre lui-même dans l'embarras plutôt que de gêner quiconque...
( Ironie du sort, il est décédé de la maladie d'Alzheimer en mars 2011 après avoir progressivement perdu en 10 ans toutes ses fonctions cérébrales jusqu'à devenir un "légume" méprisé par des connards de jeunes toubibs qui ne pensaient qu'à se marrer et à caresser le cul des infirmières dans les couloirs de la clinique et, ce devant les familles des patients vivant un cauchemar au quotidien...)

Sans me jeter des fleurs, j'ai aussi été très très très surpris d'être classé "Bac + 8" ( ! ) à tous les tests de recrutement que j'ai pû passer dans diverses entreprises dans les années 85 à 2000 alors que mon seul et unique diplome était mon CAP de chez Citroën !!! Soit je suis un génie surdoué précoce, soit le niveau accordé aux évaluations d'instruction générale a bel et bien été revu très à la baisse !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 06:45

Bonjour,

et oui, il ne faut pas confondre instruction et intelligence...

quant au fait qu'impec soit un génie, on s'en était déjà rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 07:29


Concernant les Bac pour mes apprentis,ils en ont deux ,un pour laver et un autre pour peindre :lol: .......

D'accord avec toi aussi impec.....,ce qui est rassurant finalement au bout de cette discussion c'est que l'on constate tous la même chose ,alors que nous avons tous un degré d'instruction différent !

Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Des lois à la con   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 09:39

Salut!

Je recommence ici pour ne pas surcharger le topic sur les cartes grises collection.

Chacun comprendra qu'on ne doive pas abandonner une épave sur la voie publique ni s'adonner au trafic de cartes grises.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml

Citation :
Vous pouvez toutefois conserver chez vous un véhicule qui ne peut plus rouler :

   si vous souhaitez récupérer et réutiliser certaines pièces du véhicule pour un usage strictement personnel,

   ou si vous voulez transformer, réparer, ou réhabiliter ce véhicule pour un usage strictement personnel
.

Malheureusement le législateur s'est cru obligé de préciser:

Citation :
Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous devez obligatoirement le remettre à un centre VHU agréé titulaire d'un numéro d'agrément. Mais attention, pour être accepté gratuitement par ces professionnels, le véhicule ne doit pas être dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique...)

Donc interdit de mettre de côté des moteurs et boîtes de vitesse Destruction des véhicules anciens - Page 2 012

Et attention les clubs et autres:

Citation :
Attention : vous ne pouvez donc pas conserver votre véhicule non-roulant pour le revendre en pièces détachées.

A+  mouais
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 12:29

Quand j'en ai été réduit à dépecer ma première GS qui était attaquée en profondeur, j'ai payé une petite somme pour faire venir le crapaud... quel mal? Pour que le ferrailleur accepte gratuitement ton épave, elle doit être roulante donc pourvue de ses organes de route. Là aussi c'est plutôt normal?

La dernière citation est plus embêtante par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 07:22

Hello,
Dans mon secteur j'ai un ferrailleur teuton qui passe régulièrement il demande pas d'argent ni de CG et ne donne rien il récupère juste et quand je vois ce qui traine dedans des fois ca me fait mal.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction des véhicules anciens   Destruction des véhicules anciens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction des véhicules anciens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» véhicules avec moteur de gs /gsa
» Salon des Véhicules anciens ce week-end à Plougonven (29)
» Pour la rencontre nationale des véhicules d'époques, à Apt (84)
» [funkyfy] Amateur de véhicules anciens et dans le bicylindre
» Visite du conservatoire national des véhicules anciens formation méca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: