Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Degemer mat an ar Breizh !

4 participants
AuteurMessage
Smat

Smat

Degemer mat an ar Breizh ! Empty
MessageSujet: Degemer mat an ar Breizh !   Degemer mat an ar Breizh ! EmptyVen 22 Fév 2008, 19:47

Bonjour tout le monde.

Petite présentation de rigueur pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, et pour ceux et celles qui me connaissent aussi !!!!

Je suis un jeune breton d'adoption qui navigue entre son lieu de travail, Nantes, et sa capitale de coeur, Rennes.
La navigation se fait depuis le début en doubles chevrons et RIEN d'autre !
Depuis trois ans bientôt j'ai même le privilège de naviguer sur des sphères, en GSA Chic.
Je suis arrivé à la GSA par la petite porte: amoureux des Amis et inconditionnel du refroidissement par air, j'ai sauté le pas en ce mois de décembre 2005 pour une GSA suite à un caprice du joint de culasse de ma vénérable AX 14D Série 2 (que j'adorre !!!).

Alors voilà. Ma première voiture fut une Ami 6 de 1964. fatiguée mais fidèle. J'ai eu la voiture, un an après le permis. J'allais au Lycée avec, à la fac avec, en vacances avec, (My first ICCCR en Belgique en 98, avec un moteur en rodage ^^), et pour moi la GS, c'est l'Ami ultime. Elle a tout ce qui manque à une Ami: deux cylindres de plus et des sphères. Paradise on earth quoi !!!!
J'apprécie particulièrement les GSA pour leur tableau de bord moderne à souhait, et surtout la Chic pour sa sellerie. Cette sellerie c'est un véritable coup de foudre.

Le forum de la Page de la GS m'a aidé à franchir le pas pour remplacer l'AX (j'étais effrayé par l'hydraulique et le 4 à plat, alors que je n'avais pas de préjugés sur la GS...), et je ne le regrette pas. D'autant que si les voitures sont exceptionnelles, leurs conducteurs aussi car c'est un secret pour personne ici à l'heure actuelle de dire à quel point les rapports sont uniques entre GSistes.

Par la suite j'ai eu une seconde Chic (je ne supporte pas de voir les séries spéciales finir en casse !!!), j'ai aussi une petite GSA de 1983, sauvée de la casse et que personne ne voulait, mais tellement attachante.

Il me reste toujours mon Ami 6 qui reprend du service après plusieurs mois de réstauration mécanique poussée et qui est inscrite pour Rome. A ses côtés une Ami 8, berline, achetée une semaine avant la GSA car je me suis dis que remplacer l'AX par une mécanique que je connais serait une bonne idée. Sauf que sa spécificité (modèle 69/70) font que je lui réserve une place à part pour 2009 !

Pour l'heure je m'investie depuis plusieurs mois à l'Amiclub car je ne pouvais pas me résoudre à la voir tourmenté, ça me prend énormément de temps, mais c'est une belle aventure, et il y en aura d'autres, vous pouvez compter sur moi !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Degemer mat an ar Breizh !   Degemer mat an ar Breizh ! EmptyVen 22 Fév 2008, 23:37

:bienvenue: Smat !!

Très contente de te compter parmi nous désormais !!! N'hésite pas d'ailleurs à poster quelques photos de tes belles !!!

C'est vrai que l'esprit GSistes n'a que peu de comparaison dans le monde de la collection automobiles... personnellement, pour moi qui n'aimais pas trop les GS/A :shock: ben vi chez nous on était plutôt peugeot quoi... ben c'est l'ambiance très proche de l'esprit motard qui a fini par me convaincre... depuis je suis totalement fan... au point d'être triste de ne pouvoir toutes les sauver..
Je me dis qu'au moins avec mes compétences servent à la faire connaitre dans le monde si vaste de l'internet... si un peu quand même ! ;)

Bonne lecture du forum en tout cas... je t'ouvre les portes ;)

A plouch'
claire

MessageSujet: Re: Degemer mat an ar Breizh !   Degemer mat an ar Breizh ! EmptyDim 24 Fév 2008, 21:29

Bonsoir SMAT,

et oui, de sacrés investissements personnels ces voitures.

moi qui croyait que c'était réservé qu'au motard d'avoir une maitresse, et bien non ma po've dame, même les citroenistes invétébrés ont leurs maitresses,

alors je ne vous raconte pas la vie de famille quand vous êtes motard-citroeniste ...

poutoux

claire
Eul'Glaude

MessageSujet: Re: Degemer mat an ar Breizh !   Degemer mat an ar Breizh ! EmptyMar 26 Fév 2008, 18:34

Salut Smat,

Et puis ma foi bienvenue! Si un jour on m'avait dit que t'allais nous rejoindre! Bon c'est super (SP 98) parcequ'on a du boulot si on veut continuer à rouler en GS ou en GSA qui peut être série limitée "KIC" (pronomciation à la Bretonne).

C'est marrant, à peine reçus les papiers officiels et même pas eu le temps d'ouvrir un compte et de faire des fiches d'adhésion, que voilà on a nos 2 premiers membres GSAventuriers.

Heu pendant que j'y pense on a notre 1ère AG les 5 et 6 mars dans le Lot. Stéphane Q. semble assez chaud pour "viendre", si toi il en est de même tu vois ce que je veux dire.. entre gars de la Breizh.

Effectivement faudra que tu nous mettes des photos car j'ai jamais vu de GSA intérieur bigouden et ça doit péter grave au feu rouge lol!

Allez @+!
sc

sc

MessageSujet: Re: Degemer mat an ar Breizh !   Degemer mat an ar Breizh ! EmptyMar 26 Fév 2008, 20:33

Salut SMAT,

Bienvenue sur ce forum tout neuf. Je vois que tu es bien occupé, comme tous les passionnés que nous sommes.

J'aime bien aussi la Chic mais la Cottage n'est pas mal non plus (franchement, l'intérieur écossais tue sa mémé !).

Sinon, tu peux sortir tes valies du coffre de la Chic, eul'Glaude picole un peu , l'AG, c'est le 5/6 avril, tu as encore le temps et les fiches d'adhésion, je les ai faites (le pauvre, il a déjà des pertes de mémoire, les confusions de dates ..., c'est triste, il est si jeune ! :lol: )

Bon allez encore bienvenue et @ +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Degemer mat an ar Breizh !   Degemer mat an ar Breizh ! Empty

Degemer mat an ar Breizh !
Page 1 sur 1