Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse

Aller en bas 
+8
B32
JC.Sudol
Smat
Impec-Citron
phareouest
Olivier79
Arnaud L
MGPP33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 12:57

J'ai déposer le système de suspension arrière . Les tuyaux vissés font de la résistance pour sortir ,il y en avait un avec un joint et un sans joint.Heureusement avec les marteaux et pied de biche ça finit par se rendre ; j'ai remplacé les sphères sans problème .
 Par contre je suis surpris de la tige de commande du piston c'est une partie métallique mais au lieu d'avoir un plateau métallique solidaire de la tige c'est une coupelle en plastique indépendante.
A part cela je remonte cet après midi ou demain , je mettrais des joints des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 13:49

MGPP33 a écrit:
J'ai déposer le système de suspension arrière . Les tuyaux vissés font de la résistance pour sortir ,il y en avait un avec un joint et un sans joint.Heureusement avec les marteaux et pied de biche ça finit par se rendre ; j'ai remplacé les sphères sans problème .
 Par contre je suis surpris de la tige de commande du piston c'est une partie métallique mais au lieu d'avoir un plateau métallique solidaire de la tige c'est une coupelle en plastique indépendante.
A part cela je remonte cet après midi ou demain , je mettrais des joints des 2 cotés.

Étonnant cette histoire de coupelle. Pour moi seule la rotule change de ce que j'ai vu de la doc: à savoir la bille tenue avec une agrafe sur les premiers modèles, puis ensuite la bille et la rotule solidaires.
Cette voiture n'aurait-elle pas été gitanisée avec autre chose ? (BX). Parce que pour remonter un raccord haute pression sans joint, je n'ai vu ça que sur les C5. Est-ce que les Xantia ont déjà des raccord HP sans joint ?
Quoi qu'il en soit, si tu as du forcer au marteau et au pied de biche, je crains que ton tuyau haute pression soit un peu déformé et bon à changer, non ?
As-tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 13:50

Salut.

Tu es sur que le joint «absent» n’est pas resté dans le vérin ?
Revenir en haut Aller en bas
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 21:48

Bonsoir j'ai bien regardé dans le filetage du cylindre sans joint, il n'y avait pas de joint .Malgré les efforts que j'ai déployé les tuyaux ne sont pas abimés,(j'ai fait attention quand même) il reprendra facilement sa place au remontage.
Je pense qu'au montage les tuyaux ont été écrasés au fond du logement après le filetage puis les raccords ont été dévissés puisque les raccords n'étaient pas bloqués. Ils se sont démontés très facilement.  par contre une fois le raccord dévissé complètement impossible de sortir le tuyau.
 A force d'exercer une force vers le haut et de taper sur le cylindre c'est venu
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 21:53

Tu verras bien au remontage, avec un joint, si l’olive n’a pas trop souffert si c’est encore étanche :/
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 23:13

MGPP33 a écrit:
Bonsoir j'ai bien regardé dans le filetage du cylindre sans joint, il n'y avait pas de joint .Malgré les efforts que j'ai déployé les tuyaux ne sont pas abimés,(j'ai fait attention quand même) il reprendra facilement sa place au remontage.
Je pense qu'au montage les tuyaux ont été écrasés au fond du logement après le filetage puis les raccords ont été dévissés puisque les raccords n'étaient pas bloqués. Ils se sont démontés très facilement.  par contre une fois le raccord dévissé complètement impossible de sortir le tuyau.
 A force d'exercer une force vers le haut et de taper sur le cylindre c'est venu

C'est souvent le signe effectivement d'un tuyaux enfoncé en force, et ça devait fuire sans joint. Le tuyau n'était pas trop abimé avant l'olive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 03:32

Voici à quoi ça ressemble une fois nettoyé :[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Dscn2318
Revenir en haut Aller en bas
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 03:38

je suis surpris par cette coupelle en plastique qui n'est pas solidaire de l'axe de commande comme ceux avec plateau metalique solidaire de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 10:14

Merci pour la photo. Ca ne me dit rien pour ma part. Je trouve ton piston assez long sur la photo et marqué, à moins qu'il ait juste besoin de nettoyage. Ca devrait être aussi lisse qu'un miroir de courtoisie dans une SM de standing ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2021, 15:02

Il est quasi totalement sorti, la jupe est très longue.

Les cages en plastique c’est un montage tardif, tout est en appui et solidaire à partir du moment où il y a de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 15:30

Je voudrais savoir s'il est possible d 'encastrer un Auto Radio Gps à la place du cendrier en agrandissant la découpe dans le tableau de bord ?
 Il faut 15/16Ccm de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3182
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 16:07

Ce serait donc une opération irréversible s'il y a découpe.

Je comprends le confort qu'apporte le GPS, mais un système placé dans l'espace radio avec écran déporté n'existe pas ?

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 23:02

Oui système irréversible intégré mais qu'importe, avec un écran dans l'axe de la route .
 Avec ce système placé devant soi dans le tableau de bord (système qui intégrerai bluetooth et caméra de recul) je ferais entrer cette auto dans ce nouveau millénaire.
 Mon but est de faire des balades, bien équipé , autonome, avec une auto confortable qui effacerait les défaut de la route.
J'ai déjà eu l’occasion d'apprécier le confort de ces autos puisque j'ai gardé une BX 16 TRS 23 ans. J'avais une vitesse de croisière de 170 /140 à l'époque et c'était une auto impeccable pour aller au ski ,pas besoin de mettre les chaînes ,elle passait bien .
Par contre j'ai eu l'occasion de monter le Tourmalet à 20 à l'heure sur 3 cylindres, en pleine nuit(usure arbre a came) .J'ai aussi éclaté une durite de chauffage à 2h du matin à Tarascon sur Ariège, ce qui avait noyé l'allumage ,donc arrêt obligatoire , heureusement les gendarmes nous ont fait ouvrir un gîte, il gelé à pierre fendre.
 La GSA 1300 est moins rapide ,mai elle correspond à cette époque où l'on ne peut plus rouler.
En prévision   j'ai déjà récupérer un jeu de pistons- cylindres de GSA X3 1300 de 40000 km lorsque le moteur marquera des faiblesses.
A part cela , j'ai réparé le tuyau sous la voiture et changer les boules de suspension arrière , j'ai purgé les freins, ça repart......
Revenir en haut Aller en bas
Beone68

Beone68


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : 68 Haut-Rhin
Date d'inscription : 31/08/2016

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 14:42

Il existe des GPS qui font bluetooth et camera de recul, qu'on peut fixer sur un support "ventouse" où on veut sur le pare-brise. Ca évite de charogner le tableau de bord, ce qui serait dommage de mon point de vue. Une bonne alternative à l'auto-radio GPS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 16:56

Oui Merci ,l'idée du poste est en réflexion mais rassurez vous je ne vais pas me lancer dans la découpe du tableau de bord sans avoir réfléchi.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me convienne comme solution....
Pour le Gps il y a aussi la solution Waze sur le portable fixé au pare brise avec ventouse.
ILl y a aussi TOMTOM  sur socle manque les 2 autres équipements
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 22:30

Pour la modif j'évite de répondre car je risque de perdre mon état normal. Je reste simplement sur le fait qu'avant de faire la modif il faut garder à l'esprit le futur de la voiture. L'avenir est incertain et une belle GSA avec une verrue au milieu risque d'être moins appréciée. L'avantage des GPS dans les téléphone c'est toujours à jour, pour la caméra de recul le gabarit de la voiture est simple avec une grande surface vitrée.
C'est un peu comme vouloir mettre une traction avant, une injection et un AEI sur une C4 de 1928. chacun est libre et heureusement mais il faut assumer ensuite.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 23:15

Avec un vieux cendrier il y a peut-être moyen d'utiliser l'emplacement comme simple support
Revenir en haut Aller en bas
cfred

cfred


Nombre de messages : 558
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 23:53

Bonjour

il y a aussi la solution , je fais fonctionner mes neurones au lieu d'être assisté par une machine et je j'utilise une carte qui rentre dans le vide poche lol!

à+
Revenir en haut Aller en bas
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021, 04:44

Oui je me sers de la carte mais comme souvent nous passons sur des petites routes qui ne sont indiqués que sur des cartes d'état major et que nous évitons la moindre bourgade lors de nos balades ralystiques on ne sais pas ou nous sommes .
Sans Gps y a plus qu'à sortir la boussole et essayer un cap plus ou moins suivi sur des petits chemins qui tournent , le but étant de retrouver une grande route avec des indications pour rejoindre les copains !
 On s'amuse comme on peut et ça fait rouler les Autos  !
Revenir en haut Aller en bas
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021, 05:21

Rassurez vous, moi aussi je ne suis pas partisan de dénaturer les autos je les garde d'origine .
Mais à notre époque nous avons à notre disposition des moyens techniques formidables donc j'essaie d'en profiter....sans dénaturer l'Auto.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021, 07:32

J'aime aussi beaucoup les nouvelles choses à condition de pouvoir les intégrer discrètement et de façon réversible, pour que si je dois me séparer de ma GS/A elle ne soit pas rabaissée par les potentiels acheteurs, par exemple un AEI avec bobines crayons à la place de l'allumeur classique.
Pour la carte perso je préfère le téléphone bien plus précis et moins dangereux sur la route.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021, 11:54

Je crois avoir trouvé la solution :
 J'ai déjà un Bluetooth portable que j'accroche dans le vide poche , pour le GPS je vais poser mon téléphone sur la tablette-vide poche avec un système qui projette le tracé de Waze devant moi en affichage tête haute.
Pour la radio je vais mettre l'autoradio à l'emplacement prévu et je vais trouver un petit écran accroché au cendrier pour la caméra de recul.
 AINSI j'aurai tout sans dénaturer l'auto!......CQFD
                                             .................................................
     La caméra de recul est indispensable car j'habite dans l’agglomération Bordelaise où lorsqu'on veut se garer, les places faciles sont déjà prises ; les seules qui restent sont celles qui sont justes mais faisables et là la caméra a sa pleine utilité car on voit le pare-choc  de la voiture qui est derrière et on s'arrête au plus près sans taper.Sinon on passe son temps à chercher une place, on peut même ne pas trouver à se garer
Revenir en haut Aller en bas
MGPP33

MGPP33


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 30/07/2020

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2021, 11:47

Je voudrais poser une question à ceux qui ont des Autos avec jantes alu.
C'est la galère pour remettre les roues arrières de GSA : Difficile d'aligner les trois trous., avez vous une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2021, 12:47

MGPP33 a écrit:
Je voudrais poser une question à ceux qui ont des Autos avec jantes alu.
C'est la galère pour remettre les roues arrières de GSA : Difficile d'aligner les trois trous., avez vous une astuce ?

Hello.
Il n'y a pas de problème particulier. Juste à faire en position haute du fait du débord d'aile qui gène le passage de la roue.
Je ne comprends pas ta difficultés en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2021, 14:25

Le plan , c'est de mettre un des goujons tout en haut (à 12h), ensuite de présenter la roue dans la même disposition; une fois que le goujon du haut est engagé, chercher à engager les deux du bas, c'est assez facile ainsi. 
Il faut que la GS soit en position très haute, je confirme , c'est indispensable.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse   [MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MGGP33] GSA X3 retrouve l'apparence de sa jeunesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: