Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| Ici commence l'AVENTURE | |
| | Auteur | Message |
---|
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Ici commence l'AVENTURE Jeu 11 Fév 2021, 18:03 | |
| Hello, il ne s'agit pas du club, mais bien de l'aventure en GS. J'ai trouvé un bouquin sur l'aventure avec les modèles Citroen, dont la GS ; voici les extraits concernant la GS :
Nota : que je n'arrive pas à mettre en PJ ... j'envois les docs à Olivier . ce sont des scans... et pas de photos . Le copier coller ne fonctionne pas. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Ici commence l'AVENTURE Jeu 11 Fév 2021, 20:35 | |
| Merci à Olivier pour son travail de conversion du scan, mais : je ne sais pas pourquoi c'est de travers alors que les docs d'origine sont OK la définition a baissé dans l'opération je vais donc scanner chaque page en mode photo, je ferais cala ce we, merci. JC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Ici commence l'AVENTURE Jeu 11 Fév 2021, 22:04 | |
| Sinon y’a ça http://www.ckc.dk/pubs/IciCommencelAventure.pdf |
| | | JC.Sudol
| Sujet: Re: Ici commence l'AVENTURE Jeu 11 Fév 2021, 23:05 | |
| Parfait, du coup , tout est dit ! merci fab1
tu as le même doc, merci. JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | Axel 54
Nombre de messages : 182 Age : 70 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Ici commence l'AVENTURE Ven 12 Fév 2021, 10:04 | |
| J'avais reçu cette brochure du siège central de Citroën, à l'époque où je préparais mon voyage au Rwanda en BX. Ça m'a été très utile pour préparer la voiture qui a effectué le trajet (presque) sans encombre. J'ai rédigé un petit livre photo pour raconter ça. Voilà les 4 pages qui concernent la GSA. Si quelqu'un les veut en HD, il suffit de me le demander en MP, en me communiquant une adresse mail. |
| | | phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: Ici commence l'AVENTURE Ven 12 Fév 2021, 10:43 | |
| la GS n'a pas été conçue pour faire du "tout terrain" ,et même avec ce genre de préparation , je reste dubitatif sur ses réelles possibilités en la matière J'ai fait des raids en 2CV , ce type de voiture est plus adapté à cela ,à mon avis (mais ce n'est que mon avis, je n'ai jamais fait de hors piste avec une Gs...où bien ,c'était malencontreusement du à une sortie de route....!) _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
|
| | | Axel 54
Nombre de messages : 182 Age : 70 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Ici commence l'AVENTURE Ven 12 Fév 2021, 11:07 | |
| A mon avis, la BX non plus. Mais je suis quand même arrivé à Kigali, et la voiture est rentré en Belgique en bateau depuis Mombasa, et je l'ai encore gardée 6 ans. Mais c'est vrai que ça n'a pas été facile tous les jours... |
| | | cfred
Nombre de messages : 621 Age : 58 Localisation : 09 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Ici commence l'AVENTURE Ven 12 Fév 2021, 11:40 | |
| - phareouest a écrit:
- la GS n'a pas été conçue pour faire du "tout terrain" ,et même avec ce genre de préparation , je reste dubitatif sur ses réelles possibilités en la matière
J'ai fait des raids en 2CV , ce type de voiture est plus adapté à cela ,à mon avis (mais ce n'est que mon avis, je n'ai jamais fait de hors piste avec une Gs...où bien ,c'était malencontreusement du à une sortie de route....!) Bonjour j'ai fait pas mal de chemins et pistes diverses en gs /gsa parfois chargé à bloc de parapentistes et leur barda, çà passe fort bien ! Elles étaient carénée en dessous , on montait souvent en hiver en sautant les congères à l'élan sur un site (avec la pelle dans le coffre quand même ! ) En été en montagne du moment que la pente n'était pas énorme elles grimpaient partout piste défoncée ou pas ! On n'oubliera pas non plus le raid d'André Costa en Afghanistan à+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici commence l'AVENTURE | |
| |
| | | | Ici commence l'AVENTURE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|