TontonMopett
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : LA CHAPELLE BASSE MER Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: [TontonMopett] Je n'ai pas de GS. Ven 02 Oct 2020, 20:45 | |
| ... ou plutôt je n'en ai plus. (Bonjour à toutes et tous)
Je suis rentré comme apprenti chez Citroën en 1971 et j'ai pratiquement appris le métier sur cette voiture très moderne à l'époque. En général les mécanos, surtout ceux qui étaient habitués à des voitures plus conventionnelles, ne l'aimaient pas beaucoup. Ils lui reprochaient principalement son (in)accessibilité mécanique. Citroën était d’ailleurs en avance sur son temps de ce côté là, il suffit de soulever le capot de nombre de voitures actuelles pour s'en rendre compte! J'ai possédé 3 GS, des occasions achetées pas très cher: La 1ère était une GS bas de gamme "confort" dont l'équipement frisait l'indigence: des lanières au lieu des accoudoirs, une plaque avec des chevrons à la place du compte tours, des obturateurs au lieu de l'allume cigare et du rhéostat d'éclairage du tableau de bord, et j'en passe. Ayant récupéré une autre GS avec la mécanique HS je l'avais alors "clubisé". Bêtement car je pense que cette version doit-être recherchée aujourd'hui du fait qu'il a été vendu principalement des "Club". La 2ème était une 1220 club sur laquelle j'avais apprécié le supplément de puissance. La 3ème était une GSX avec son magnifique tableau de bord jaeger qui n'avait de sportif que sa présentation (moteur 1015). J'ai mené ces voitures, beaucoup critiquées à l'époque, jusqu'au bout. Massacrées même. Aujourd'hui je rêve parfois d'une GSA pallas ou X3. Ça doit pouvoir se trouver. On ne sait jamais, peut-être dans les forums... En tous cas je suis content de voir qu'il y a des aficionados des ces voitures. Elles étaient vraiment innovantes à leur sortie avec leurs moteurs à arbre à cames en tête, leur tenue de route et leur freinage supérieurs à la concurrence.
Dernière édition par Guillaume le Ven 02 Oct 2020, 20:47, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre) |
|
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [TontonMopett] Je n'ai pas de GS. Ven 02 Oct 2020, 20:59 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous
On trouvait quelques mécano comme toi qui aimaient travailler sur ces autos, qui somme toute, une fois qu'on connait les ruses et astuces se réparent sans difficultés. Ici j'en connais 3 déjà.
Oui, il y a des adeptes du modèle, de nombreux membres en ayant eu plusieurs.
Tu devrais trouver sans trop de difficultés une GSA X3 ou PALLAS. D'autant que tu sais les réparer donc vas-y fonce.
Pour revenir à ton historique concernant la confort "clubisée" c'était la même chose avec les calandres en nid d'abeille qu'on s'empressait de virer pour finalement le regretter bien plus tard !
La X1015 j'en ai eu une également. Le fossé était important avec la X2 pour seulement 9 CV DIN de plus et quelques Mkg.
Cordialement
Guillaume _________________ Administrateur
|
|
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [TontonMopett] Je n'ai pas de GS. Ven 02 Oct 2020, 22:13 | |
| Bienvenue parmi nous !
Les GSA se trouvent. Bien regarder les annonces et profiter des conseils sur le site du Club.
http://www.gsaventure.com/achat-et-entretien/les-conseils-d-achat/
Bonne recherche. _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: [TontonMopett] Je n'ai pas de GS. Sam 03 Oct 2020, 07:23 | |
| |
|
AD92
Nombre de messages : 1955 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [TontonMopett] Je n'ai pas de GS. Sam 03 Oct 2020, 08:20 | |
| |
|
TontonMopett
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : LA CHAPELLE BASSE MER Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: [TontonMopett] Je n'ai pas de GS. Sam 03 Oct 2020, 08:37 | |
| Merci à tous pour votre accueil |
|
13001100
Nombre de messages : 719 Age : 53 Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: [TontonMopett] Je n'ai pas de GS. Sam 03 Oct 2020, 08:57 | |
| Bienvenue |
|
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [TontonMopett] Je n'ai pas de GS. Sam 03 Oct 2020, 14:03 | |
| Bienvenue !
As tu des couleurs int/ext de prédilection pour cette recherche? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TontonMopett] Je n'ai pas de GS. | |
| |
|