Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| [phulc] Vivent les aircooled ! | |
| | Auteur | Message |
---|
phulc
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Berlin Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: [phulc] Vivent les aircooled ! Mar 01 Sep 2020, 14:40 | |
| Salut a tous,
j'habite a Berlin en Allemagne. Je m'occupe des aircooled depuit plus de vingt ans.
Ce qui m'interesse maintenant sont les moteurs des GS, GSA, Axel et Oltcit. Mon project present est aspirer un G11 avec Megasquirt. Peut-etre un echange des arbre a cames, on va voir. Toutes experiences et informations techniques sont bienvenue ;-) Bonne journee et a bientot! Phulc |
| | | Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [phulc] Vivent les aircooled ! Mer 02 Sep 2020, 14:16 | |
| Hallo, Phulc willkommen bei uns. Hast du mehr mit VAG motoren bisher gerabeitet? Deine Änderung interesiert mich, hast du nur die Einspritzung vor zu machen oder auch die Zündung? (hab im kopf elektroniche zündung mit moderne Zundspüle die sich direct an die Kerze machen)
Traduction: Salut, bienvenue à toi Phulc. As-tu jusqu'a présent plus été sur les moteurs VAG? Ta modification m'intéresse, tu souhaite juste passer en injection ou bien modifier l'allumage? ('ai dans la tête un allumage électronique avec des bobine qui se mettent directement aux bougies) _________________ Incurable
|
| | | phulc
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Berlin Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: [phulc] Vivent les aircooled ! Mer 02 Sep 2020, 16:05 | |
| Salut Arnaud, oui, j'ai été sur les moteurs Cox et Porsche avant. Il-y-a quelques annés j'ai recu deux moteurs Oltcit (1100 et 1300ccm) et un moteur d'un GSA (G13). A peu près considéré le moteur GS est le moteur du 911 avec 4 cylindres seulement et la moitié du déplacement. Normalement le moteur GS aurait été dévelopé/utilisé aussi pour les cox depuis 1969. Ca aurait eté l'état de l'art ...
Oui, je vais faire les deux: l'injection et l'allumation. La "bobine qui se mettent directement aux bougies" est très interessant, nous l'avons dans tous les boxers contemporaires (de Porsche). C'est une affaire de place et de température, le collecteur d'échappement est très proche. On va voir ... |
| | | Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [phulc] Vivent les aircooled ! Mer 02 Sep 2020, 16:18 | |
| Bonjour, Projet intéressant. On s'éloigne toutefois de l'esprit d'origine, et les autorités françaises sont peu accommodantes à cet égard. Néanmoins, les spécialistes apporteront leur aide autant que possible. Olivier _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
| | | phulc
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Berlin Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: [phulc] Vivent les aircooled ! Mer 02 Sep 2020, 16:30 | |
| Oui, c'est un problème. Il-y-a-peut qui voient la pensée unificatrice/commune(Comment dit-on?).
Merci pour ton offre d'aide! |
| | | Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [phulc] Vivent les aircooled ! Mer 02 Sep 2020, 17:29 | |
| En matière de réglementation automobile la France accuse un retard par rapport à l'Allemagne. Faut dire qu'en France ça date des années 60 et ça n'a pratiquement pas évolué. Par exemple pour avoir la plaquette verte qui permet de circuler dans les grandes villes allemandes sur une GS il suffit de poser un catalysateur ou un diesel un FAP en France de telles modification sont purement interdites, le véhicule est déclaré polluant sans possibilité de le rendre propre. _________________ Incurable
|
| | | phulc
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Berlin Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: [phulc] Vivent les aircooled ! Mer 02 Sep 2020, 17:53 | |
| Ah, maintenant je comprent la phrase: "les autorités françaises sont peu accommodantes à cet égard".
N'y-a-t-il pas de exceptions pour les oldtimer / automobiles anciennes? Bien sur c'est techniquement impossible d'ajouter un catalysateur réglé sans injection et sonde lambda. Et personne produit des adaptions pour les automobiles anciennes. Ce n'est pas lucratif.
Bien qu'il y ait des exceptions pour oldtimer en Allemagne je ne peux pas etre sur, que le resultat de mon 'bicolage' va etre accepté par notre control technique ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [phulc] Vivent les aircooled ! | |
| |
| | | | [phulc] Vivent les aircooled ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|