Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-47%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi 11 Lite 5G noir (via ODR de 50€ et 100€ bonus reprise)
168 € 319 €
Voir le deal

J'ai des GS mais pas que

+5
karagheuz
Arnaud L
Fabi1
AD92
Guillaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
13001100

13001100

J'ai des GS mais pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des GS mais pas que   J'ai des GS mais pas que - Page 2 EmptySam 02 Oct 2021, 21:46

Bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92

MessageSujet: Re: J'ai des GS mais pas que   J'ai des GS mais pas que - Page 2 EmptySam 02 Oct 2021, 22:18

Le 244 est monté sur les V06/644, qui de mémoire n'ont pas le surpresseur de cuve.
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: J'ai des GS mais pas que   J'ai des GS mais pas que - Page 2 EmptySam 02 Oct 2021, 22:23

S'il y a "un chouette ralenti mais super bas" avec un autre carbu sans rien toucher d'autre ça prouve que l'allumage est bien réglé et qu'il n'y a pas de prises d'air additionnelles ( ralenti tenant très bien même "trop bas" = bons réglages allumage-carburation ).

Donc le 1er carbu n'a peut-être tout simplement que son circuit de ralenti bouché ? J'ai bien lu que tu l'avais passé aux ultra-sons, mais bon... J'ai déjà eu l'occasion d'exprimer mes pensées sur ce dispositif "à déplacer la m..." qui ne vaut pas un réel nettoyage manuel.

Plus de 35 ans d'expérience dans la restauration des GS/A !   ( cliquez sur le slogan )
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1

MessageSujet: Re: J'ai des GS mais pas que   J'ai des GS mais pas que - Page 2 EmptySam 02 Oct 2021, 23:29

+1 C'est la variante pour le moteur V06/644, le 652éco si on veut.
La tétine sur le couvercle se retrouve reliée au bloc filtre dans ce montage.

Es-tu certain que le circuit de ralenti n'est pas bouché malgré le nettoyage carbu? Ta vis de richesse est en bon état?

Les branches du réseau en liaison avec l'étouffoir passent tous par le joint de couvercle (puisque l'étouffoir est sur le couvercle).... l'air, l'essence, le mélange pour le ralenti et la progressivité.
Voir le dessin en coupe plus haut en bas à droite.... Il faut s'assurer de la vacuité de ces circuits du début à la fin et que le joint soit le bon, pas une approximation ou autre chose qui bouche malencontreusement un circuit.
Arnaud L

MessageSujet: Re: J'ai des GS mais pas que   J'ai des GS mais pas que - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 00:27

Je pense que le bain aux ultrasons n'a pas été une bonne chose cela étant j'avais déjà des soucis avant d"y toucher.
Je pense que je vais également remonter le surpresseur quoiqu'il n'est pas complètement étanche sur la bille, mais il y a une telle perte de charge à travers le filtre monté avant le surpresseur que ça doit pas trop jouer.
La vis de richesse est en bon état non marquée.
Je vais reprendre une pochette de joints de qualité ainsi qu'un nettoyage encore plus méticuleux du carbu avec changement des joints d'axe si c'est comme sur les Dyane.
Pour l'allumage, avec la mouture moderne intégralement électronique en lieu et place du calculateur qui chauffait et des capteurs moyennement fiable, c'est presque normal qu'il soit bien réglé, quoique la recherche du positionnement du pion du PMH n'est pas précise.
J'ai essayé un gros coup d'accélérateur en ouverture maxi le moteur a calé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai des GS mais pas que   J'ai des GS mais pas que - Page 2 Empty

J'ai des GS mais pas que
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2