Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"

Aller en bas 
+8
Zebeauv
motocyclettes
phoz182
NostalGSA
Arnaud L
didouille
Impec-Citron
karagheuz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 17:52

Moi je viens de repasser le CT de mon alfa 156 de 2000. 427000 kms. C'est passé. Alors on continue notre route ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 17:55

Bravo à Phoz et à son Alfa qui rempile pour de nombreuses années coucou !


+1 avec Karagheuz!

Le défi "écologique" est un problème global de société, de logement, de mobilité, de santé ... que des gouvernements à la petite semaine orientent vers les intérêts privés. 

Nous sommes pris en otage entre une société de consommation qui pousse les plus addicts à changer de I-Phone tous les 2 ans tandis que d'autres plus modestes apprennent par la force de leurs maigres ressources à ne pas jeter, à ne pas gaspiller, à recycler.

Le plus insupportable, c'est effectivement la propagande de culpabilisation organisée par les media, qui sont, c'est un hasard, la propriété de milliardaires .

A part le Canard enchaîné, Charlie, Mediapart qui vivent de leur métier en TOUT indépendance.

"Nous sommes trop malades" - "ça coûte cher" - Logique, patate, nous travaillons trop, nous sommes usés et nous vieillissons, donc nous sommes amenés à voir plus souvent le médecin.

 "Nous ne travaillons pas assez" - un mensonge: la France est un des pays les productifs d'Europe, où la "crise", mot galvaudé par la presse est un épouvantail brandi pour faire peur au prolo qui a encore un boulot, pour qu'il se tienne tranquille, pour qu'il ne demande rien à ses employeurs qui lui en donneront plus à faire.

Avec la complicité des travailleurs détachés venant de l'Est venant casser le coût du travail en France - merci l'Europe! -

La "vraie crise", c'est celle de l'Histoire, celle de la Grande Dépression en 1929 où toute une nation était à genoux, les financiers se suicidaient et les pauvres prenaient l'exode vers un ailleurs meilleur.

"Celle" qu'on nous vend oublie de dire que la France est le premier pays distributeur de dividendes aux actionnaires, que l'évasion fiscale laisse 85 milliards d'€ de trous dans les caisses, que le simple Pôle chargé de mener ces grandes enquêtes fiscales est raboté de personnels compétents. 

Comprenne qui pourra!

Qu'on arrête de nous prendre pour des c*ns!

Comme le dit Zebeauv au sujet des retraites indignes, quand un grand pays comme la France méprise son peuple et oublie ses Anciens, il est temps que la colère légitime du peuple s'empare du pouvoir.

Macr*n, "tout changer, pour ne rien changer!". Qui a osé y croire?

Alors oui, les problèmes de vieille bagnole viennent en second quand il faut croûter, avoir encore un toit où dormir et avoir encore la force de se lever pour aller gratter.

A l'heure où nous échangeons, l'écologie est un problème de riches qui a pris au piège des politicards fénéants et opportunistes!

Au vu de la colère des Gilets jaunes, des gens avec deux boulots la semaine et qui viennent manifester le samedi et le dimanche.

Ce sujet est tellement vaste que la portée de leur petit mandat ne suffira pas à reposer les bases d'une société équitable, durable où chacun est à sa place pour vivre en toute dignité, dans le respect de nos libertés mutuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 18:52

GSistes de tous les pays ! Unissez-vous !

C'est la luuuuteuuu finaaaaaleuuuu 
Quatre à plat et demain...
L'internationaaaaaaleuuu sauvera la sphère verte

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 20:24

Je rebondis sur l'autocollant vert "je suis écolo, je garde ma vieille auto" clin .

Quel est le lien qui renvoye au redimensionnement du sticker à faire reproduire par une boîte qui va l'imprimer hein? ?

Merci d'avance super !
Revenir en haut Aller en bas
Zebeauv




Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 23:28

427000km.... pfiou...super


phoz182 a écrit:
Moi je viens de repasser le CT de mon alfa 156 de 2000. 427000 kms. C'est passé. Alors on continue notre route ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 23:29

J'allais le demander au modérateur super . Comme le rire, on peut parler de tout mais pas avec tout le monde!

Merci pour le ménage -ménage!- !
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 23:39

olive 244 t a écrit:
Je rebondis sur l'autocollant vert "je suis écolo, je garde ma vieille auto" clin .

Quel est le lien qui renvoye au redimensionnement du sticker à faire reproduire par une boîte qui va l'imprimer hein? ?

Merci d'avance super !

Pas besoin de lien, il suffit de faire un clic droit dessus puis sur "enregistrer l'image sous..." pour la mettre où tu veux dans ton PC puis de l'envoyer par mail à la boite de pub.

Elle est même trop grande et parfaitement nette et donc peut être utilisée en la réduisant à la taille souhaitée, ça restera parfaitement net et sans défaut. Je la remets ici:

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Ecolo110

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 00:11

Les kilomètres châssis ET compteur, c'est bien super !

Il y a Ôssi le temps passé hippie

En aéronautique, on parle de la "fatigue" du métal. Sur le plancher des vaches, on s'en fout; en l'air, cela peut être fâcheux avec une décompression explosive.

Un "véhicule terrestre à moteur" peut avoir 20 000 km réels ET... 50 ans. Une jeunesse technique et esthétique apparente bien tentante Question ?

Donc contrairement à un avion de ligne mis à poil au bout de 35 000 heures de service, remis à neuf à 80 %, ce n'est pas le cas d'une automobile.

Tout ce qui tourne, tout ce qui sèche, ... devra être révisé ou remplacé, mais pas à ce niveau de pourcentage.

Impec a parlé d'une de ses GS ayant 417 000 km avant arrêt complet. Superbe pour une auto populaire de cette génération avec la technique de son époque super .

Bien sûr, ses bons soins y sont pour beaucoup.

Je n'ai pas la Xm (2,5 L TD) la plus facile de la famille; en accessibilité mur , c'est pire qu'un V6 PRV. Je fais les opérations courantes, mais un pont hydraulique est incomparable pour aller attraper des sphères taquines (SC-MAC). Mais avec l'aide d'un autodidacte doué et expérimenté, je ne lâche rien.

Ma Xm a eu quelques indisponibilités ? Oui, les problèmes ont été réglés là où je pense qu'un moins passionné aurait jeté l'éponge. 

Le kil' de gasole frôle les 1,50 €?

Et alors? C'est toujours 8 L/100, ce que consomme des concurrentes plus modernes, plus puissantes et certainement plus lourdes! 

Avec sensiblement la même valeur de couple-maxi ~ 30 m.kg dès 2000 tr/mn et, entre 130 et 160 ch DIN. La mienne fait 200 km/h GPS (sur circuit); les autres ont 10-15 km/h de plus.

Les niveaux de fluides sont stables. J'en suis sans doute à 300 000 ou peut-être 340 000 km? L'électronique de bord ne balançant pas les infos (Lexia), avec l'aide d'un GPS, j'en suis réduit à utiliser un carnet et un crayon pour pointer ce que les rouleaux ne marquent pas.

Sans que ce soit la NASA, à 50 km près, je sais où j'en suis pour le calcul de la conso et l'échéance de la maintenance. 

Bon, après mes tentatives en demi-teinte (35 000 km après réparation et puis plus rien!),  un copain électronicien Volvo est en train de rénover mon combiné d'instruments. 

Je dispose à ce jour d'une Xm au niveau de performances et de confort Super-Luxe, dans le coup malgré une ligne qui "date".

Donc, comme Phoz, je ne change pas une équipe qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 00:13

@ Impec

Merci pour l'autocollant super ! J'adore love !
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 00:29

Je rectifie: Ce n'est pas 417.000 mais "seulement" 406.000 pour ma X2, et arrêtée pour corrosion perforante des planchers aux endroits dangereux pour sa structure alors que la mécanique et les trains roulants sont encore en parfait état de fonctionnement, sans fumées, sans fuite et sans bruits anormaux.
Le break XM Heuliez est aussi arrêté à 406.000 ( hasard total ! ) mais seulement pour une vis du vérin de direction assistée cassée net et sans préavis dans le corps de la crémaillère... Et depuis je n'ai pas trouvé le temps de m'occuper du problème sinon elle aurait 50.000 de plus.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
B32

B32


Nombre de messages : 291
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 16/02/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 15:06

Y'avait le pb aussi sur xantia... Ils avaient rajouté un patte faisant chape sur la vis de fixation du vérin sur la crémaillère ; ( Une sacrée galère à déposer la crémaillère sur Xantia...)
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 17:37

Oui, ce doit être un peu frustrant de "mettre en panne" une voiture pour de la rouille alors que les oeuvres vives ne demandent qu'à rouler?

Concernant ta Xm, quel moteur? Un TD 12 ou un DK 5?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 22:45

( On va être hors-sujet... ) C'est une commerciale 2 places Turbo D 12 soupapes de 92.
B32, tu me rassures presque si le pb est déjà connu sur Xantia, car je ne comprend pas comment une vis de Ø10 noire ( haute dureté ) étant un organe de sécurité très important peut arriver à casser de la sorte sans signe préalable ni desserrage ! Et c'est aussi un bordel monstre de tomber la crémaillère sur la XM, c'est pourquoi quand je le ferais, tant qu'à faire ce sera en sortant le moteur-BV pour une grosse révision.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 00:59

+1 la bride renfort reprise sur la vis du corps du vérin apparaît en juin 95 sur xantia, la xm attendra fin avril 96.
Revenir en haut Aller en bas
B32

B32


Nombre de messages : 291
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 16/02/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2019, 15:22

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 ZVoici une photo de la bride sur le verin, l'effort est repris sur les deux vis de fixation du couvercle du poussoir. Pardon pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2019, 01:06

Du HS mouais? Pas tant que ça!

Une vis qui casse? Une paille dans l'acier idée

Une Xm qui attend son petit cadeau, c'est écolo clin !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2019, 07:48

Un défaut dans la vis sans doute comme chez moi ou le conjoncteur à attendu sagement 340 000km pour casser son tiroir de conjonction aussi sur XM break. J'ai une crémaillère en rab mais quand on voit la xm celui qui dit la GS c'est pas accessible devrait essayer la xm.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2019, 12:39

La Xm, en 2,5 L TD, c'est une bonne école wc2

J'ai envie de dire toute traction avec moteur transversal où l'ensemble de la baie-moteur est bien garni.

Les "bas-de-gamme" dépouillés (XM 2,0 L) sont une bouffée d'air pur au moment de tomber un accessoire banane .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je suis écolo, je garde ma vieille auto"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suis pas nouveau !
» [Ben-0] On en parle ici donc je suis rentré
» [10-11-12/ 11/2017 ] Epoqu'Auto 2017
» Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...
» PORTE AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: