Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyLun 28 Mai 2018, 19:21

Bonsoir, amis puristes ne liser pas cet article, danger de mort certaine, crise cardiaque assuree √√√√-------

Comme certains le savent déjà mon custom Schtroumpfette est en cours de mutation profonde afin d'évoluer pour devenir Schroumpfette2. Au menus des réjouissances beaucoup de changements par rapport à la première version, cela commence donc par un démontage quasi intégral puis:

> construction du chassis roulant, la plate forme est une d'origine AMI8 break elle a été modifiée (soudures des supports de part choc arrière et du réservoir de Dyane, remplacement de la traverse avant sous boite) et renforcée par la pose (soudure) de renfots latéraux des pots de suspension aux anneaux de remorquage avants, reperçage des trous de fixation caisse/châssis. Ensuite nettoyage, traitement anti corrosion, peinture et traitement corps creux.
> La plate forme reçoit un train avant fait maison (traverse et crémaillère Acadiane accouplée à deux bras complets (bras, pivots et tirants de direction) d'AMI SUPER, au passage remise en état des roulement de bras, nettoyage et décapage des bras complets, traitement Férose deux couches et peinture. Bien sur barre stabilisatrice avant d'AMI SUPER.
> Les pots de suspensions sont des pots d'origines d'AMI SUPER break, pose également de 4 amortisseurs neufs.
> Train arrière complet avec sa barre stabilisatrice d'AMI SUPER, décapage et traitement Férose deux couches puis peinture.
> Pose du réservoir de Dyane équipé d'une jauge neuve, et pose d'un support neuf de plancher sous banquette au dessus du réservoir.
> peinture de finition anti-rouille trois composant pro (peinture, dilluant et durcisseur)  de l'ensemble.
> pose du joint d'étanchéité caisse/châssis.

Ensuite c'est au tour de la caisse d'origine Dyane elle a eu des modifications de planchers latéraux avants (pose des deux bossages de planchers d'AMI8) et suppression des deux butées de suspension dans les contres ailes arrières.
Au passage réparation des quelques zones malades, traitement Férose et peinture anti rouille (4 couches)

Mon joujou change bien sur de mécanique, au départ je devais monter une boite 5 d'Axel accouplé à un moteur 1299 de GSA (plaque jaune)  malheureusement je n'ai pas pu valider ce montage car voulant absolument conserver le volant moteur lourd de type GSA/AXEL afin de garder le couple et les silents blocs moteur GSA/AXEL tout en conservant la carrosserie d'origine de Dyane, j'ai donc du renoncer et remplacer la boite par une boite 4 d'AXEL (donnant quasiment le même rendu final en performance qu'une boite 5 de GSA, car la boite 4 AXEL utilise normalement des roues de 145 SR 13 donc...) au final pas mal de modifications sur la boite 4 AXEL, suppression du silend bloc d'origine, fabrication d'une adaptateur support reprenant les points de fixations d'origines sur la boite et venant se fixer sur un silend bloc de bi-cylindre (d'ou la traverse avant d'Acadiane avec le support renforcé) remplacement des deux sorties par des sorties de boite de LNA/VISA pour le montage à venir de cardans de bi-cylindre.
Le moteur m'impose la création sur mesures d'une traverse sous moteur, rien de compliquer en soit.
Enfin montage à blanc d'une carrosserie avant avec de vieilles pièces pour voir si tout passe bien oufffff c'est bon je peux même monte une grille de protection devant le ventilateur moteur ce qui n'est pas du superflu... C'est quand même bien rempli maintenant ! 
Je suis actuellement à la réalisation de l'échappement à partir d'un 2 en 1 de GSA boite 4, d'un pot de détente complet de GSA (il sera sous la caisse à la place du silencieux de bi-cylindre) puis un pot de moto inox comme silencieux, ça se goupille pas mal pour le moment elle devrait être relativement silencieuse au final !

Bon vous allez le voir mes mesures ont été bonnes OUFFF  c'est serré, ça rentre plutôt au chausse pied mais ça rentre enfin presque j'ai encore quelques petits soucis avec le coude entre le boitier de filtre à air et le carbu ! Mais bon comme de toutes façons elle aura d’ici quelques temps deux carbus je verrais à ce moment la la marche à suivre, confection d'un adaptateur style MEP ou alors comme notre ami JP deux grilles simples sur les carbus !


comme il y a beaucoup de photos pour celles et ceux que cela intéressent aller voir la :


https://drive.google.com/drive/folders/0B9SyL_hrwpRvSmd4VXloOTg3T1k?usp=sharing

bonne lecture


Dernière édition par christophe78 le Mar 29 Mai 2018, 23:48, édité 2 fois (Raison : Formatage du titre type forum)
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyLun 28 Mai 2018, 20:46

Bonsoir,
Beau boulot, même si je ne suis pas (plus car je lisais Chromes et Flammes) custom, je suis toujours épaté du travail accomplit ! Moi quand je dois remonter à l'identique déjà j'en bave, alors faire des modifs non  ! J'en suis incapable ! Par contre il manque les photos avec le nouveau moteur/boite ! J'attends ! Lol ! Pour info on trouve des amortisseurs arrière en neuf pour ami 8 , Car il y a 2 ans je n'en ai trouvé chez aucun vendeurs habituels ! Du coup il y avait un gars qui en vendaient 2 jeux neuf d'époque, je les lui ai pris !
Bonne continuation !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyLun 28 Mai 2018, 21:48

Bonsoir, merci des compliments ça fait toujours plaisir, part contre désolé de te contredire mais non il ne manque pas les photos avec la nouvelle mécanique. Il y a deux albums:
> SCTROUMPFETTE
> SCTROUMPFETTE2
dans le deuxième tu as les sous album avec les différentes étapes, chassis, train avant, modifications boite 4 AXEL, réalisation traverse sous moteur, carrosserie ...... le dernier c'est moteur 1299 GSA et la tu as ce que tu souhaites voir
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8490
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyLun 28 Mai 2018, 22:52

Bonsoir;

Bien pensée la modif ultra-compacte du "cul" de BV d'Axel... clin C'est vrai que ce couvercle spécifique avec son gros silent-bloc encombrant se prête mal à l'adaptation au chausse-pied du groupe 4 à plat + BV dans un dérivé de Deuche/ Ami, donc il faut gamberger et créer.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyMar 29 Mai 2018, 06:14

Bonjour,
Ah oui, ça y est j'ai vu !!! Tu vois comme je suis doué devant un clavier !
Je suis vraiment admiratif du travail que tu fais ! Bravo!

J'ai oublier de préciser que c'est pour ami 6 que j'ai bataillé à trouver des amortisseurs arrières !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyMar 29 Mai 2018, 13:55

Bravo !
Et merci pour ce photo-reportage.
si la récupération d'une dyane vert jade chassis HS se concrétise comme prévu l'an prochain c'est un projet similaire que je souhaiterai mettre en oeuvre.

Le choix du chassis d'ami 8 bk est pour une question de disponibilité immédiate par rapport à un d'ami super? De poids?
Pourquoi la suppression des butées de talonnage AR?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyMar 29 Mai 2018, 23:13

Bonsoir à toutes et tous

Jean Pierre > venant de toi une personne que j'admire sur bien des points par la qualité de ton travail, ce compliment me fait vraiment très plaisir, en effet j'ai beaucoup gambergé avant de trouver la solution qui est pourtant tellement simple une fois qu'on l'a devant les yeux, tu avoueras que pour le coup c'est beaucoup plus facile d'utiliser une boite 4 d'AXEL plutôt qu'une boite de GSA/GS pour deux raisons évidentes du moins pour moi:
> la fixation du "cul" est vraiment beaucoup plus simple à réaliser avec mon système.
> comme dit dans la description très gros avantage de la boite AXEL car beaucoup plus longue et bien plus compacte qu'une boite de GS/GSA (cloche et rapports de boite) et permet de conserver l'embrayage lourd d'origine pour le couple.

Dédé > arrête de sniffer le pot de l'AMI 6 et ça ira mieux  hihihi clin

Fabi1 > la encore merci des compliments, pour te répondre pourquoi ce choix de plate forme, en fait c'est très simple, j'ai dans mes pièces plusieurs châssis d'origines AMI SUPER et AMI8 de disponibles. Mais tous mes châssis d'AMS sont à restaurer (tôle supérieure au minimum + sablage complet + traitement + peinture ++++) bref beaucoup de travail dessus, de plus je préfère garder mes châssis d'AMS justement pour des AMS puisqu’à ce jour ils ne sont pas refabriqués donc...
En châssis d'AMI8 comme je le disais plusieurs de dispo mais celui la en particulier car partiellement modifié il y a près de 10 ans et jamais monté, je dis partiellement car il avait eu :

> décapage complet extérieur
> remplacement traverse sous boite par une d'un châssis de Dyane
> pose et soudure des renforts latéraux des pots de suspensions aux anneaux avants
> soudure des supports de part choc arrière 2cv/Dyane
> traitement anti-rouille et trois couches de peinture
> traitement corps creux à la cire
Donc forcément il me restait pas grand chose à faire pour finaliser mon projet après c'était surtout de l'équipement par les pièces d'AMS et autres, bien sur avec les modifications de la boite que j'ai fait j'aurais je pense pu prendre un châssis d'AMS et tomber assez facilement sur la traverse de fixation moteur normal (cela m'aurait éviter d'être ennuyé avec le coude du carbu/filtre)car la mon moteur est environ 2 cms plus haut ce qui vous le verrez plus tard m'imposera surement l'adaptation d'amortisseur de couples de LNA. Ces pièces me permettrons de gagner 34 mms par côté en largeur pour relier les cardans de bicylindre aux sorties de ma boite (rappel sortie de boite de LNA/Visa passée au tour pour qu'elles rentrent dans les disques de GSA ou d'AXEL)

Enfin pourquoi la suppression des butées dans les contres ailes arrières, tout simplement parce que j'ai utilisé un train arrière d'AMS qui comme tous les trains arrière d'AMI  et M35 fait 122 cm de largeur d'entraxe de voie alors que tous les autres font 126, donc l'intérieur des pneus frotte sur les butées, pas bon. De plus pour le moment elle est en jantes normales mais il y a de très forte probabilités qu'elle se retrouve avec des Delta line (trous rond) en 7 pouces de large derrière (oui je sais ça sert à rien mais bon je les ai donc...) et en Delta mics en 5,5 devant. Bien sur elles seront blanche mais avec les caches au centre bleu lagune comme la voiture (ils sont en fibre) et 4 petits enjoliveurs chromés au centre des centres  lol!
 
Quitte à se faire un joujou autant qu'il soit complètement délirant, d'ailleurs Jean Pierre il faut que je te contacte pour des travaux carburateurs/pipes arf

En fait j'aurais du la rebaptisée "COCKTAIL" cette titine parce qu'avec tous les models qui servent à la construire ( AMI8, Dyane, AMI SUPER, Acadiane, GSA, AXEL, M35, 205 oupsss... désolé c'est pas du CITROËN mais c'est juste les sièges avants seulement et pit'être Alfa mais ça j'suis pas l'premier ni le dernier à le souhaiter heinnnn nanananere ) c'est pas un atelier qu'il me faut mais une checker géant


Dernière édition par christophe78 le Mer 30 Mai 2018, 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyMar 29 Mai 2018, 23:33

Merci.
Donc parce que les butees ne tombent plus en face?

M'en etant récemment aperçu avec l'adoption d'une visa... comment se fait-il que seules les LN aient eu des accouplements élastiques en sortie de BV... et des transmissions techniquement proches de la 2cv.
Une histoire de hauteur sortie de BV/roue? De débattement? Pourtant elles partagent des trains très très proches ces clones de 104 citroen.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyMar 29 Mai 2018, 23:41

Non parce que les pneus touchent aux butées, de plus aucune utilité je vais pas charger cette titine avec des sacs de ciments.

Pas que LN les LNA aussi pour les Visa bi-cylindre j'suis pas certains en effet mais il me semble qu'elles possèdent aussi les amortisseurs de couple en sortie de boite suivant les années, CITROEN fait parfois des choses étranges il y a bien des VISA bi_cylindre en 3 cv et d'autres en 4 cv ???
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyMer 30 Mai 2018, 12:38

Bonjour,
Non non je n'arrêterais jamais de me polluer aux odeurs de mes Citroën !!! non
Pour les chevaux fiscaux des visa, en effet celle de 1981 que ma Tante avait acheté neuve faisait 4 chevaux, alors que celle que j'ai, une AM 88 n'en a que 3 ! Je pense qu'ils ont dû modifier les rapports de boite !
Hâte de voir ton projet terminé avec tes premiers retours de roulage !
Encore félicitations !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyMer 30 Mai 2018, 16:27

Il va falloir que je vienne voir ça de plus près!
Heureusement que tu passes en 4 cylindres, parce qu'elle se trainait méchamment en 602! pilote
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyMer 30 Mai 2018, 21:12

Bonsoir

Oh éh ça va hein clin dois je te rappeler sale garnement que tu étais en Super pilote cette fameuse fois ou tu m'as larguer comme une  ...  Non mais bisous à vous deux  nanananere

Aujourd'hui j'ai trouvé comment installé le tuyau d'arrivée d'essence, idée ba oui ça peut paraitre bête mais en bi-cylindre la canalisation et la pompe sont  à gauche face au conducteur, alors qu'en 4 cylindres la pompe est à droite ! Donc forcment au bout d'un moment il faut que le tuyau traverse pour aller du bon côté,  c'est chose faite ce soir, j'ai fait passer la canalisation entre la caisse et le train avant pour sortir un peu après le milieu juste en face de la pompe. Elle est fixée à la traverse avant puis à la caisse (fixation de la canalisation de freins avants sur Dyane par un collier qui servait à fixer la canalisation de LHM sur la GSA)  éh oui tout se recycle et pour la construction de ce schimili, custom, proto, bref pour ce joujou j'essaie de prendre le maximum de pièces dans les différents models. demain je vais chez un tourneur /fraiseur pour faire repercer des Delta Mics au bon entraxe (au départ ce sont des jantes de ARO) faire rectifier deux tambours arrière d'AMS, modifier 4 amortisseurs de couple de LNA (ils sont trop grands et je ne peux fixer les étriers avants à leurs places) faire repercer deux disques quasi neufs de GSA ( aux fiaxations de sortie de LNA) car je ne peux monter les disques ventilés d'AXEL toujours à cause des cardans de bicylindre et des amortisseurs de couples de LNA, alors qu'avec les freins avant de la GSA ça devrait passer après rectifs, au pire j'aurais peut être une toute petite adaptation à faire sur les étriers de GSA mais rien de compliquer normalement. De toutes façons je suis obliger de trouver la solution des freins avants car je ne peux faire mon échappement tant que ces derniers ne sont pas en place. Et puis des freins de GSA seront largement suffisants pour stopper Schtroumpfette2 je ne suis pas inquiet de ce côté la super
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 09:20

Je ne faisais même pas allusion à ce largage en règle, mais au retour où j'étais au volant de Schtroumpfette!
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 18:38

Bonsoir
ah oui en effet il était pas à la fête ce petit flat four  nonnon

Bon j'ai comencé à déshabiller mon moteur, et bien il est quasi sortie d'usine  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyVen 01 Juin 2018, 22:40

petites recherches de mon côté apparemment seules les LN et LNA bicylindres ont eu les accouplements élastiques et jusqu'à la fin avec les transmissions style type A en 2 parties avec le gros coulisseau.

La visa n'y a curieusement jamais eu droit.

En effet les visa (et peut-être les LNA) VP passent à 3cv pour l'AM83, elles adoptent la 652cm3 V06/644 et un surtout couple conique de 9/35 au lieu de 8/33, ce qui doit mieux les classer pour la formule de calcul fiscal.
Les VU restent à 4cv.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptySam 02 Juin 2018, 09:28

Bonjour

Fab tu es certains de ça parce que de mémoire les cardans ne sont pas à coulisseau sur celle que j'ai démontéé. Mais comme les GS/GSA Axel ;;;; en une seule partie
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptySam 02 Juin 2018, 19:24

Les microfiches dont je dispose sont d'aout 82, pas encore de date butoir de précisée, pas de distinguo 602/652. Ils ne parlent que de coulisseau à cette époque.
Edit...  Je m'aperçois aussi dans cette édition qu'il n'y a pas les transmissions des 4 cyl !! Une erreur je suppose, puisqu'à part d'avoir aussi des transmi symétriques, les sorties de BV n'ont rien à voir.

Coté RTA, les évos de constructions LNA bicylindre s’arrêtent hélas au n° 428 de décembre 82, décidément...! :( pas de modif par rapport à l'étude de base, rien dans l'évo du N°422 non plus.

Coté mémoire, celle que nous avions jusqu'en 2000 environ, une VU de 1984, avait bien les accouplements élastiques, mais pour ce qui est des transmissions je ne me souviens plus.

Il faudrait donc une note citroen ou des microfiches LNA à partir de 83 pour dater cette évo... qui a ça?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyDim 03 Juin 2018, 23:33

Bonsoir, je regarderais les photos d'une LNA que j'ai dépouillé il y a plusieurs années, je mettrais la photo ou l'on voit les cardans
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyVen 08 Juin 2018, 21:51

Bonsoir

sur les conseils de notre ami JPLou il me disais qu'il est préferrable de faire usiner une bague venant remplacer la biellette qui actionne la pompe à huile j'ai du coup été déposé la fameuse biellette afin que l'usineur la coupe et la transforme an bague j'attend le retour de mes différentes pièces dans deux semaines, en attendant j'ai nettoyé traité et mis deux couche d'anti rouille sur tous les planchers intérieurs de la caisse ca séche depuis hier soir mais bon comme j'ai posé deux couches au pinceau autant vous dire qu'il y a un peu épais, pas grave en attendant je vais m'occuper du bloc moteur et le nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:14

Bonsoir, c'est de toutes façons suite à la vue de ce reportage et à la conversation au tel avec JP que j'ai choisi de faire retailler la biellette afin d'obtenir la fameuse bague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty
MessageSujet: Re: [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2   [Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christophe78] Mutation SCHTROUMPFETTE en SCHTROUMPFETTE2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: