Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un peu trop neuf tout ça...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zebeauv




Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

Un peu trop neuf tout ça... Empty
MessageSujet: Un peu trop neuf tout ça...   Un peu trop neuf tout ça... EmptyJeu 12 Oct 2017, 23:48

Bonsoir à tous, 

Je regardais ce soir un téléfilm dont l'action se déroule en 1985. Beaucoup de belles voitures, une bonne quinzaine qu'on retrouve dans plusieurs scènes du film : dyane, Acadiane, Renault 5,9,11,12,25, simca, etc.
Le problème avec les films actuels c'est que les voitures d'époque sont toutes restaurées à la perfection et donnent l'impression de sortir de l'usine. Là c'était vraiment frappant. Un peu comme dans "les petits meurtres d'Agatha christie", où à tous les coins de rue les autos brillent de mile feux. Cela donne un côté un peu artificiel que les décorateurs pourraient essayer de corriger afin de donner un peu plus de réalisme aux films.
Il y a pourtant des collectionneurs qui ne restaurent pas leurs voitures ! Moi par exemple !!

À bientôt, 

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

Un peu trop neuf tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop neuf tout ça...   Un peu trop neuf tout ça... EmptyVen 13 Oct 2017, 00:07

Oui vu aussi sur la 3, celui sur l'affaire Weber (assez bon d'ailleurs). Je me suis fait la réflexion aussi, ça brillait tout ça! 

Pas beaucoup de Citron non plus, ça manquait de GS/A vu la période et les volumes de ventes! rage
Revenir en haut Aller en bas
Zebeauv




Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

Un peu trop neuf tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop neuf tout ça...   Un peu trop neuf tout ça... EmptyVen 13 Oct 2017, 00:15

Quand même une 2cv special'grise, une charleston, une dyane et une acadiane. Pas de Gs effectivement... 
 
Oui pas mal ce téléfilm. Plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

Un peu trop neuf tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop neuf tout ça...   Un peu trop neuf tout ça... EmptyVen 13 Oct 2017, 00:35

+1
Moi aussi ej ne restaure pas la carrosserie. J'aime le jus d'époque, fut-il moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu trop neuf tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop neuf tout ça...   Un peu trop neuf tout ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu trop neuf tout ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un câble de compteur neuf de stock d’époque
» Trop de GS :)
» jamais trop tard pour bien faire : moi c'est nana
» [Vidéo] Humain, Trop Humain de Louis Malle (Rennes 1972)
» ICCCR 2016 aux Pays Bas (NL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Séquence nostalgie-
Sauter vers: