| Pub avecc une SM Opéra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Pub avecc une SM Opéra Mer 11 Oct 2017, 22:35 | |
| Bonsoir
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue: https://www.youtube.com/watch?v=1GZydOj_Gf0
A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
karagheuz
Nombre de messages : 528 Age : 42 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Pub avecc une SM Opéra Mer 11 Oct 2017, 23:19 | |
| Je n'aime pas la SM opéra ni le côté pout prout qui tourne autour de Chapron. |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Pub avecc une SM Opéra Mer 11 Oct 2017, 23:33 | |
| Idem, au risque d'attirer les foudres, je n'aime pas la lourdeur du travail effectué par Chapron sur les DS et SM. Certaines frisent le massacre. |
|
| |
karagheuz
Nombre de messages : 528 Age : 42 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Pub avecc une SM Opéra Jeu 12 Oct 2017, 00:35 | |
| C'est plus un truc de snobinards trop friqués que de bon goût automobile. (j'attendais au moins une réaction dans mon sens pour me lâcher :), il y en a trop qui sont à fond rien qu'à son nom) |
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 45 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Pub avecc une SM Opéra Jeu 12 Oct 2017, 10:19 | |
| Salut!
Avec celle-ci tout de même le dessin d'origine est respecté.
A+ |
|
| |
Fra58
Nombre de messages : 265 Age : 66 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Pub avecc une SM Opéra Jeu 12 Oct 2017, 11:16 | |
| Idem également, j'ai toujours trouvé moches, inesthétiques et surchargées les réalisations de Chapron sur base de DS. Je n'ai jamais compris l'attrait que suscitaient et suscitent encore aujourd'hui ces modèles (voir leur cote élevée). Le snobisme comme l'écrit Karagheuz. Par contre, le modèle de la pub Gaultier reste sobre et aurait pu être une proposition pertinente pour une berline SM, même si un profil 2 volumes aurait été plus élégant. |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8633 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Pub avecc une SM Opéra Jeu 12 Oct 2017, 22:10 | |
| Citation de je ne sais plus qui: " La vraie beauté ça n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer "
Les DS et SM ont une telle pureté de ligne que la moindre retouche ou rajout est forcément à gerber esthétiquement parlant tellement ça fait mal aux yeux, fût-ce t-il le "travail" d'un carrossier de renom. On ne redessine pas une oeuvre déjà parfaite. Bertoni et Opron méritent autrement plus de considération que les greffes Chapronesques. Mais bon, comme disait Coluche: " Tant qu'ils trouveront des couillons pour leur acheter on ne pourra rien dire ! " |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Pub avecc une SM Opéra Jeu 12 Oct 2017, 22:49 | |
| Bonsoir L'arrière aurait été allégé en plaçant la plaque d'immatriculation entre les feux et moins anguleux avec un hayon A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3185 Age : 47 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Pub avecc une SM Opéra Ven 13 Oct 2017, 06:20 | |
| Bonjour Le croquis ci-dessus est une étude Heuliez, qui eut plus qu'à son tour d'excellentes idées pour Citroën. Comme le hayon pour GS non retenu, ou le restylage qui a sauvé la carrière commerciale de la Visa. Opron à dessiné une SM 4 portes. Mais il a reconnu qu'elle ne convenait pas, en accord avec Bercot à l'époque. (cela lu dans une interview du styliste) Et alors même que les objectifs de l'époque étaient de remplacer la DS par le bas, avec la CX, et par le haut, avec la SM en guise de première marche, avant une berline / limousine de très haut de gamme. Citroën avait alors la technologie, et Maserati fournissait les moteurs. La SM injection aurait dû être équipée du premier ABS de l'histoire automobile.
L'étude Heuliez à l'immense mérite de conserver ce à quoi tenait Opron: la suppression du 3ème volume, trop germanique à son goût. De même, elle supprimer le léger décrochement de malle qu'Opron fut obligé d'ajouter pour que les plaques italiennes puissent être posées.
Aujourd'hui qu'on nous sort une marque sans passé (Ds) ni technologie un tant soit peu nouvelle et que Citroën est en passe d'être enterré à force d'être ravalé au rang de Dacia, il est bon de rappeler que la technologie et le bureau d'études de Citroën furent les meilleurs du monde.
Cordialement Olivier _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pub avecc une SM Opéra | |
| |
|
| |
| Pub avecc une SM Opéra | |
|