| [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " | |
|
+22Fra58 didouille 13001100 Fabi1 JC.Sudol CitroMax45 huileux Smat La Fuite Verte AD92 evrix Olivier79 Pierrolechti SMDSGS Zebeauv Blondin CHOCO NostalGSA Impec-Citron Guillaume dédé chapeau GS7683 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabi1
Nombre de messages : 2449 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Sam 29 Déc 2018, 19:23 | |
| Très bon résumé. Et l'avance à l'allumage joue aussi.
Cependant le problème tout récent c'est que le 95 n'existe plus qu'en E10.... sa proportion d'alcool commencerait à l'appauvrir trop significativement et peut poser problème de température de combustion trop haute, risque que de destruction des pistons.
En octane carburant, qui peut le plus peut le moins. Le 98 restant toujours dispo en E5 (ce qui était déjà le cas avant l'affichage en clair), je suis d'avis de ne plus prendre que ça pour toute ancienne, même si l'octane est largement généreux, dans ce sens ce n'est aucunement un problème.
D'ailleurs même parmi les moins anciennes, disons des années 2000, nombreuses sont celles pour qui le E10 est déconseillé, n'ayant plus de 95 normal à se bruler elles doivent se tourner vers le 98.
L'additif pour les sièges de soupapes...NON, inutile! Les dégats, si ils existent, ne surviendront qu'après des dizaines de milliers de km ce qui signifie des dizaines d'années d'utilisation vu le km moyen parcouru par les anciennes. |
|
| |
baujon
Nombre de messages : 184 Age : 45 Localisation : st george sur loire Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Sam 29 Déc 2018, 19:53 | |
| moi je roule en GS tous les jour depuis 6 ans avec du 98 R.A.S elle roule bien démarre au quar de tour |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8633 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Sam 29 Déc 2018, 21:18 | |
| - GS7683 a écrit:
- JP,
tous mes trous sont bien nettoyés rassure toi , et je lis parfaitement aussi. Si le soucis persiste c'est qu'il y a une autre cause que celle çi, c'est l'objet de cette discussion qui concerne les trous dans le volet de commande des gaz et non pas les conduits ou autres gicleurs. J'ai l'impression qu'on écrit en Hébreux... Non et re-non, iL n'y a AUCUN trou dans le volet de commande des gaz ( ou papillon ). Arnaud t'a bien écrit: " c'est des petits trous de moins d'1mm juste au niveau du volet lorsqu'il est à peine ouvert (début d'ouverture). " ( Et pas dans le volet ) . Ce sont donc bien des trous au bout de conduits usinés dans le corps du carbu et débutant par des gicleurs que tu peux apercevoir en entrouvrant légèrement le 1er volet. Et c'est précisément de ça que je te cause aussi depuis plus d'un mois et que j'ai encore répété hier soir: " Les trous de progressivité sont uniquement sur le 1er corps pour...Comme leur nom l'indique, assurer la progressivité du passage entre le ralenti et la marche normale."Donc si tu crois toujours qu'ils sont dans le volet alors qu'ils sont dans le corps, c'est bien que tu ne les as pas vu. Et si tu ne les a pas vus, tu n'as pas pu les nettoyer .Et s'ils sont bouchés ça te fait exactement la panne que tu décris ici ! Je ne sais pas comment être plus clair... Si quelqu'un a une photo macro de ces trous de progressivité au niveau de la tranche du papillon lorsqu'il commence à s'entrouvrir ça aidera Bruno a piger le truc et ça nous évitera de tourner en rond. |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2449 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Sam 29 Déc 2018, 23:27 | |
| Exemple ici l'ultime solex CIT244 de visa/LNA bicylindre On voit les 4 petits trous qui seront successivement découverts lors de l'ouverture du papillon du 1er corps. (Ce carbu a la particularité d'avoir aussi un circuit de progressivité sur le 2e corps.) Sous les yeux ça donne ça dans le premier corps de ce carbu, le papillon est ici déposé, il les découvre un par un progressivement au fur et à mesure de l'ouverture, si l'un d'eux est bouché, ça foire, ça hésite. (Doc et photo des véritables cours de Resto carbu sur le forum 2 pattes) Quand on a compris le dispositif de progressivité on comprend aussi que le réglage de la position de repos du papillon (au ralenti) ne doit surtout pas se retrouver dans la zone de découvrement de ces trous mais bien en dessous, la progressivité ne doit pas encore être engagée sinon on foire tout le réglage.
Dernière édition par Fabi1 le Dim 30 Déc 2018, 00:37, édité 1 fois |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8633 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Sam 29 Déc 2018, 23:45 | |
| Voilà ! Même si c'est un carbu de Visa et avec un trou de progressivité aussi sur le 2ème corps, au moins c'est archi-clair et plus rapide que tous les discours. Si avec ça not' Bruno ne fait toujours pas le rapprochement avec les symptômes décrits, y'a plus qu'à se faire curé et regarder cramer des cierges les mains jointes à la messe du nouvel an. |
|
| |
SMDSGS
Nombre de messages : 829 Age : 67 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Dim 30 Déc 2018, 08:37 | |
| J'imagine bien JP en robe de bure les genoux sur la pierre froide de l'église d'Espalion |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 395 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Dim 30 Déc 2018, 13:26 | |
| - SMDSGS a écrit:
- J'imagine bien JP en robe de bure les genoux sur la pierre froide de l'église d'Espalion
aaaaaa ouiiiiiiii j’imagine surtout chez lui la pierre est hyyyyyyper froide en ce moment ! brrrrrrrrr Bon a tous avec ça je suis au top , mes prières vont peut être, être exhaussées ! je vais re regarder ces p'tits trous et les passer a la dynamite ! il faut bien dire qu'a ma decharge, ces carbus sont de vrais gruyères et je ne suis pas fromager ! Avec deux carbus passés au lavage essorage et même a l'assouplissant cajoline ( si si je suis treeeeees doux ) ( un solex et un weber) se serait vraiment le comble de la malchance d'avoir la même panne sur les deux ! quoique....en ce moment c'est Pour finir, le reglage de base de l'ouverture du volet deuxieme corps doit t'il participer au ralenti ou pas ? Car j'ai remarqué que la butée semblait très visée sur la photo postée par JP sur le post carbu solex. ( alors que la mienne est très devisée pour ne pas faire monter le régime de ralenti ) Pour le reste... Vu que le bruit ne vient pas du moteur , j'ai mis la voiture sur cale en route et vitesse enclenchée pour vérifier ce bruit pas catholique( justement ) et j'ai l'impression que ca vient du différentiel. d'ailleurs j'ai une roue ( la droite ) qui prends immédiatement le dessus et tourne rapidement alors que l'autre est arrêtée... Heureusement j'ai une autre boite en secours ( pas de pandore ) ... mais quelle galère a devoir tout redémonter ! mais comme disait l'autre ....chacun sa croix ....et que le passage a 2019 soit une benediction pour nos veilles artères , durites et conduits en tous genres ! pouet pouet |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2449 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Dim 30 Déc 2018, 13:38 | |
| La position de repos du papillon de 2e corps est réglée en usine, pas touche... si c'est trop tard, il faut un micromètre solex pour le remettre en ordre. |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 395 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Lun 31 Déc 2018, 13:19 | |
| fab, on est plus sur de rien après 44ans ... j'ai pas l'impression que ce soit bien réglé . |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2449 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Lun 31 Déc 2018, 15:41 | |
| Faut le confier à qui a et sait jouer de cet instrument... perso je ne suis pas encore opérationnel sur ce cadeau de Noël Le 2e corps est réglé en usine et sur bien des carbu de GS le 1er aussi si le réglage du régiment de ralenti se fait par vis d'air... subtilité qui aura échappé à beaucoup d'intervenants voulant le régler "comme d'habitude", par la butée de repos. |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 395 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Lun 04 Fév 2019, 19:42 | |
| bonjour à tous. j'ai dechiré mon siege avec le coude en essayant de raccrocher cette De boucle de ceinture ... du coup faut que je refasse le siege... on en est au meme point avec des kits en neuf ? je crois que le velour marron est le meme que celui des DS , vous pouvez confirmer ? |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 395 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| |
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 45 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Mar 05 Fév 2019, 14:34 | |
| Salut! A l'époque ça s'appelait du "Jersey Velours Uni Noisette", si ça peut aider |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 395 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Jeu 07 Fév 2019, 17:06 | |
| merci yannick , je vais chercher ... si le club a ce type de tissu je suis preneur ! |
|
| |
Sebalpinev6
Nombre de messages : 1797 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " Lun 08 Nov 2021, 18:14 | |
| Salut Bruno, on est presque voisins, je suis dans le 06 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " | |
| |
|
| |
| [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " | |
|