Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
 

 [jeannot64] GS CLUB 1971

Aller en bas 
+8
Guillaume
deltalain
bergon
Smat
phoz182
Zebeauv
evrix
jeannot64
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 19:25

Bonsoir

Super restauration de cette auto. Ca fait plaisir de voir cette GS remise à neuf.
Quand on peut le faire (finance + temps) , ne pas s'en priver. De telles réalisation contribuent à la reconnaissance du modèle.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 22:25

Bonsoir

Très belle rénovation puis les premiers modèles restent à mon goût les plus belles même si peu performantes
Revenir en haut Aller en bas
jeannot64

jeannot64


Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 23/11/2011

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 00:44

Bonjour tout le monde,

Après un sommeil de 2 ans et un CT périmé depuis 2014, sortie de la GS direction le centre de contrôle afin 
1/ d être en règle
2/ de passer de CGN en CGC

Donc remise en route de la voiture en plusieurs étapes:

Charge de la batterie
Dépose du couvercle de carbu solex et remplissage des cuves
Amorce de la pompe a essence avec le tuyau dans la bouche( pas bon l apéro) 
Dégommage du moteur a la manivelle pour assurer la lubrification des AAC
Vérification de la présence d étincelle aux bougies
On tire le starter a fonds et Hop après 4/5 secondes d action du démarreur, le 1015 se met en route.
Pression des pneus et me voila parti pour une quinzaine de kms histoire de voir si tout va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot64

jeannot64


Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 23/11/2011

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 00:48

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 20180310
Revenir en haut Aller en bas
jeannot64

jeannot64


Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 23/11/2011

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 00:50

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 20180311
Revenir en haut Aller en bas
jeannot64

jeannot64


Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 23/11/2011

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 01:09

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 20180410
Mon petit tour effectué , RDV au CT. 

Sur place un jeune contrôleur de 20 ans , n ayant jamais vu une "chose " aussi bizarre me laissa la mettre moi même sur le pont ,après qu il eut vérifié l éclairage et le freinage .

Concernant le frein a main je l ai laissé chercher un peu ......

" Elle est comme neuve Msieu , j ose pas y toucher " 

Il a regardé un peu le dessous , sans toutefois lever le train AV avec un cric pour voir les jeux ! ( en formation on lui a soit disant expliqué que les vieilles voitures ,fallait pas les lever!!!  surement au cas ou elle se casserait en deux) puis levé le capot pour vérifier le numéro de série ,ouvert les 4 portes et le coffre, klaxonné et ....... terminé!! 
Donc CT validé , je passe a la caisse et rentre au bercail 
Je classe facture et CT que je relis et la stupeur!!!  SUINTEMENT D HUILE MOTEUR  il a écrit ce morpion !
Dommage  que je ne m en sois pas rendu compte sur place je lui aurai fait lécher l huile .

Remarquez il ne se serait pas empoisonné il n y a pas une goutte qui coule !
Voyez plutôt la photo que j ai prise quand elle était sur le pont
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8491
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 01:26

Mince ! J'avais complètement zappé ce sujet.

Pas mal le coup du " faut pas lever au cric les voitures anciennes "... ça en dit long sur la soi-disant formation reçue par ce jeune et c'est flippant d'imaginer ses capacités à déceler ou non un vrai problème technique, la preuve avec le suintement imaginaire.
Là ça vaut le coup d'y retourner et de lui demander à quel endroit il a vu un suintement d'huile !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 225
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/09/2017

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 11:10

Moi aussi j'avais zappé ce sujet. 
Belle auto, modèle intéressant, belle restauration, et c'est bien raconté.

Bon, pour le CT, c'est râlant, mais faut pas se mettre mal avec un jeune, sinon il va vite faire l'amalgame et l'association voitures ancienne, voiture de casse-pied.

Pour mon CT j'ai eu droit à un peu de corrosion, que je n'ai pas vue (et pourtant j'étais sous le pont avec le contrôleur!). Mais il m'a passé l'éponge sur deux ou trois trucs discutables.

C'est vite fait : le contrôleur a une zapette dans la main, il clique vite fait sur la ligne qui va bien et qui s'affiche automatiquement.

_________________
Xavier
GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 15:38

Une ancienne sans rien du tout ça fait louche, je ne m'offusquais par pour si peu, l'important c'est là réalité et que le sesame soit acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 19:51

Bonsoir

+1 avec toi Fabien.

En tout cas , comptes-tu t'en servir un peu de cette merveille ?

Bonne décision pour la CGC. Tu vas attaquer le parcours du combattant.

FFVE (1 mois 1/2) puis la "modification d'usage du véhicule" via le site de l'ANTS. Compter 1 mois 1/2 aussi. Ces CG ne sont pas traitées en priorité. 

On a un sujet ouvert là dessus.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8491
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 22:14

Pas d'accord du tout sur le fait qu'une ancienne sans rien du tout au CT ça ferait louche...
Pourquoi donc ? Au contraire ça fait juste voiture bien entretenue et ça inspire le respect et l'envie de faire pareil, non ? hein?

Si quelque chose de bien/de propre/d'entretenu "fait louche" et que quelque chose de mal/de crade/de négligé "fait normal", alors là faut qu'on m'explique le raisonnement. Ou alors c'est une nouvelle inversion des valeurs ( une de plus... ) qui a été voté depuis ce matin ? J'ai du mal à suivre votre "logique" les gars...
Mais bon c'est peut-être moi qui vient d'une autre planète. mouais

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
hurtevent

hurtevent


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Côte d'opale
Date d'inscription : 25/01/2016

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 23:07

Hello Jeannot,
une bien belle histoire pour une belle auto que voilà, c'est cool  d'avoir de tes nouvelles ainsi que voire que la passion est toujours là clin
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 23:29

Je suis d'accord avec toi JP.... mais c'est texto ce que me disait un ancien contrôleur pour les stats.
Un peu de rouille, un peu d'huile "par défaut" et si c'est nécessaire, le reste sera traité avec bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot64

jeannot64


Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 23/11/2011

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 23:36

Pour @Fabi1 et @Guillaume,

D'accord sur le principe que le but du passage au CT c est d obtenir le sésame,

Et d accord avec JPL sur "Pas d'accord du tout sur le fait qu'une ancienne sans rien du tout au CT ça ferait louche"

Ma GS ne fuit pas et ce "bleu du CT" a inventé un suintement qui n existe pas parce qu on a du lui expliquer  en formation qu un CT vierge , c est tout juste impossible, alors qu il a survolé son contrôle sans vérifier des points importants comme les jeux dans les trains roulants, fixations des sièges , fonctionnement des ceintures..... 

En fait il n y a pas péril en la demeure , mais si je voulais revendre cette GS , je présenterai un CT avec des suintements moteurs qui peuvent être interprétés de différentes façons suivant que l on soit connaisseur ou pas.

Concernant la CGC , j ai déjà constitué le dossier , non pas a la FFVE mais chez Citroën héritage. Ca m a couté 75€ et des échanges de 2 ou 3 mails sur 3 jours.
J attends maintenant le formulaire qui va bien que je devrais recevoir d ici 4 semaines.

Ensuite je pense que je vais m adresser a un prestataire de services pour cartes grises, ca va me couter 20€ de plus et les soucis en moins, plutôt que d aller sur le site de l ANTS qui ne fonctionne pas a plein régime d après ce que je peux en lire.

Et ensuite CT tous les 5 ans ! 

La semaine prochaine, je vais changer les 4 butées de bras supérieurs AV et le tube central d échappement achetés il y a quelques mois chez JPL.

 Pour les butées cotés intérieurs , cela semble accessible , mais pour les extérieures, bras en place ca parait compliqué .
je pense que je vais déposer les bras, ca me parait plus simple. Je ne me rappelle pas en avoir changé  avec les bras en place.

A moins que je m aide de la suspension , un coup en position haute pour enquiller les butées extérieures et position basse pour les intérieures , mais je risque d abimer les tétons de maintien si je ne suis pas bien en face des logements quand je vais actionner la suspension.
Vaudrait mieux  être a deux dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8491
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 00:05

Bonsoir Jeannot;

Pas d'inquiétude pour le changement des butées, tu verras que ça se fait tout seul, tant pour les INT. que pour les EXT. Pas besoin de déposer les bras, et en effet le mieux est de s'aider des bras SUP. en les manipulant pour bien rentrer les tétons en place, mais sans pression dans le circuit, roues AV pendantes de façon à bien voir ce qu'on fait.

Si tu utilises de la pâte silicone comme indiqué sur la notice fournie avec les butées, il n'y a franchement aucune difficulté dans cette intervention à part de bien veiller à ne pas retourner ( et donc casser ) un des 4 "quartiers" de téton. Le plus long ( quelques minutes... ) est de bien nettoyer les logements de l'unit qui reçoivent les butées neuves car les projections de goudron de la route ont servi de "colle" à des graviers et toutes sortes de cochonneries.

Pour le "CT vierge impossible" que des formateurs de mes genoux expliquent aux jeunes, alors tous véhicules confondus, j'ai une chouette collection de quelques dizaines de documents "impossibles" depuis que le CT existe !
C'est comme les profs de français qui soupçonnent de triche le môme qui a toujours 20/20 en dictée et en rédaction même si c'est fait en classe et pas chez lui...
Hyper traumatisant et d'une injustice totale pour le gamin qui n'a fait que bien travailler et en voudra à vie à l'éducation nationale ( Hum...ça sent le vécu, désolé ! clin )

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
jeannot64

jeannot64


Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 23/11/2011

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018, 00:49

Bonsoir JPL ,

Et bien voila, j ai écouté tes conseils !  Chez un ami garagiste qui a bien voulu me prêter un pont  , nous avons calé la voiture roues déposées et pendantes, fait chuter la pression et changé les butées bras en place. Aucune difficulté, bien lubrifiées ,elles se sont clipsées a la main .

Je n ai pas pris de photos, mais les butées intérieures de 47 ans d âge ne faisaient plus qu un demi centimètre d épaisseur.  

Par contre , nouveau petit soucis en perspective  , le témoin de pression hydraulique est long a s éteindre ou ne s éteint pas après une immobilisation d une ou 2 nuits et la voiture ne lève pas de l avant. ( ceci existait avant le remplacement des butées).
Je dois ouvrir et refermer la vis de purge du conjoncteur pour retrouver de la pression.

Pourtant ,le liquide est propre ,le filtre nettoyé,  l accu récent( Citroen) , la membrane de pompe aussi, pas de prise d air sur le tube d aspiration, mystère.....  Conjoncteur fatigué ??  Correcteur AV fatigué ???   Si quelqu un a une idée ...... Bienvenue. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018, 22:39

Salut.
si ça se résout par un réamorçage en ouvrant puis refermant la détente du CJDJ...
Prise d'air quand même? Niveau du LHM correct (en position haute moteur tournant)?

Le phénomène se reproduit? La vis de détente c'est ni trop serré ni pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeannot64] GS CLUB 1971   [jeannot64] GS CLUB 1971 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeannot64] GS CLUB 1971
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Carlinho] GS 1015 - fin 1971
» Ma 1971
» Ma GS de 1971
» [GS1015] GS 1015 janvier 1971
» rennes 1971+ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: