Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| [Photo] Salon 1974 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Photo] Salon 1974 Ven 26 Fév 2016, 00:32 | |
| |
| | | Blondin
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : canal 19 AM ou 27.555 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: [Photo] Salon 1974 Lun 29 Fév 2016, 00:30 | |
| Râââ, le line-up de Citroën en 74 2CV, Diane, Méhari, Ami8 (+break), Ami Super (+break), GS (+break), DS* (+break), CX, SM. Ça vous suffit pas? Alors sachez que pour chaque modèle, vous avez le choix entre plusieurs finitions et motorisations. On a même du rotatif! Vous en voulez encore? Nous vous suggérons la catégorie utilitaires légers! On de la service, vitrée ou tôlée, de l'ambulance, de la camionnette, notre inusable type H et un petit nouveau très pratique: le C35. "Salon de l'auto, bonjour. - Bonjour, c'est Citroën. On aimerait réserver le salon de l'auto pour cette année. - Vous voulez dire que vous souhaitez réserver un stand pour le salon de l'auto? - non, non, pas un stand. Tout le salon. - .... ....Pardon? - Cette année, le service commercial aimerait que l'on expose un exemplaire de CHAQUE modèle que nous produisons, alors vous comprenez que nous allons avoir besoin d'un peu plus de place que l'année dernière..." Les types chargés du rachat chez PSA ont dû croire à une blague en découvrant le catalogue! à plus *Super, Spécial ou S tout court, on va pas chipoter. Si? Bon, alors il y a aussi la GSX, la GSX2, la Birotor... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Photo] Salon 1974 Lun 29 Fév 2016, 00:55 | |
| Une des plus belles gammes Citroën en cette année 74 !! |
| | | La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Photo] Salon 1974 Lun 29 Fév 2016, 01:07 | |
| Avec 67, assurément, dernière année de 2cv à finition acceptable (pour 68 seule l'azl restant au catalogue), année idéale de la ds, dernière année d'ami6 berline à feux arrière de type "ogives"...
Pour la photo nous sommes sur un millésime 75, puisque x ou x2.
Le millésime 74 était plus amusant puisque la 2cv y avait encore les phares ronds rapprochés et des couleurs incroyables, la série des X29, ac329 et ac529, orange Ténéré (maintenu en 75 et 76 mais phares rectangulaires et avec perte des joncs de pare-chocs gris rosé remplacés par des noirs) et vert palmeraie qui ne fait qu'une année! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Photo] Salon 1974 Lun 29 Fév 2016, 01:10 | |
| Oui il s'agit bien du salon de 74 donc AM 75 |
| | | La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Photo] Salon 1974 Lun 29 Fév 2016, 01:15 | |
| Nous sommes bien d'accord. On sait si c'est au salon de Paris ou pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Photo] Salon 1974 Lun 29 Fév 2016, 01:20 | |
| Ça m'en a tout l'air : la forme de la verrière est bien celle de la Porte de Versailles. Les cloisons en arrondi du stand sont visibles sur cette photo aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Photo] Salon 1974 Lun 29 Fév 2016, 01:26 | |
| Superbe photo! On remarque que déjà le mot "Golf" est écrit plus gros que Citroën Pour cette Golf (comme pour la CX), c'est son 1er salon parisien puisque présentée en mai 1974. |
| | | Blondin
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : canal 19 AM ou 27.555 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: [Photo] Salon 1974 Lun 29 Fév 2016, 02:30 | |
| C'est assez ahurissant en y repensant: Citroën avait été un pionnier du fordisme en Europe. La tactique est imparable: fabrication à la chaine (rapide, simple) d'une voiture standardisée, et grâce aux économies d'échelle réalisée, on peut la vendre peu cher, et donc en grande quantité. A peine cinquante ans plus tard, on balance tout ça aux orties. Rien que pour la GS - et en oubliant la Birotor! - : il y a les moteurs (1015, 1220, 1220 X2) les boites (1015, 1015X, 1220) les carrosseries (berline, break, service vitrée, service tôlée), puis il y a les finitions (spéciale, club, pallas, X, X2) et les intérieurs (tissus, targa, boxline) et bien sûr la grande diversité du nuancier, qui joue aussi sur les couleurs de l'intérieur, et si on ajoute à ça les options choisies par le client ("soyons fous, je m'offre les vitres teintées et l'anticorrosion"), y avait-il 2 GS identiques assemblées dans la même semaine? Par coïncidence peut-être! Ça devait pas être triste, responsable de ligne à La Janais. Bon, j'arrête les digressions. Revenons-en au sujet: la CX. (pardon? Oui, ok, je sors...) Bonne nuit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photo] Salon 1974 | |
| |
| | | | [Photo] Salon 1974 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|