| Je vais commencer l'aventure | |
|
+5Blondin phoz182 NostalGSA JC.Sudol Marcão Gustavo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Je vais commencer l'aventure Lun 4 Jan 2016 - 19:34 | |
| Bonjour à tous (pardonnez le français «Google Translate») Mon nom est Gustavo, je suis âgé de 46 ans et vivant à Lisbonne avec ma femme. Je aime les voitures depuis l'âge de trois ans. A cette époque, je reconnaissais les différents modèles par la forme de ses phares. Les phares Citroen GS étaient le plus intrigant. Au fil des années, je l'ai eu plus de 20 voitures et les ont tous aimé. Mais les voitures que je préfère sont ceux qui révèlent, à mon avis, l'intelligence de ses créateurs. Ils sont pour la plupart vieux Citroen, certains SAAB et certains Subaru. Parmi les Citroen populaire, je pense que la GS est le véhicule qui intègre de plus la technologie au service de l'homme commun. Je voulais toujours un, et essayé plusieurs fois d'en acheter un au fil des ans. Mais la complexité du modèle et le manque de mécaniciens compétents toujours me faisaient peur. Jusqu'à un an et demi, quand je suis allé et décidé d'en acheter un dans le nord du Portugal. Je l'ai fait les 400 km de descente vers Lisbonne. Lorsque je suis entré dans le garage, le témoin de l'alternateur s´est allumé Il a attendu jusqu'à maintenant Maintenant, je vais commencer l'aventure GSalutations |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Lun 4 Jan 2016 - 20:32 | |
| Bonjour et bienvenue
c'est une Pallas de 77 beige opale, c'est bien cela ?
bravo pour la passion depuis tout petit
GSA + Jean Claude. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Lun 4 Jan 2016 - 23:27 | |
| |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Lun 4 Jan 2016 - 23:35 | |
| Bonsoir et bienvenue Bon courage pour la remis en état _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Mar 5 Jan 2016 - 9:41 | |
| |
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Mar 5 Jan 2016 - 12:46 | |
| Bonjour à tous merci pour l'accueil. Souvent, je vais visiter avec intérêt votre forum et votre site Web, dans lequel je suis déjà complètement accro. Parfois, je vais vous demander votre aide. Mais malheureusement, ma participation sera toujours limitée par les difficultés linguistiques. Quant à ma voiture, il est un GS Pallas imatriculé en Juin 1979, mais je ne sais pas de quelle couleur il est peint (l'identification indique seulement la couleur générique). Je ne sais même pas si la voiture a quitté l'usine avec cette couleur pour deux raisons: cette couleur n'a pas existé (on m'a dit) sur la palette de couleurs de l'usine portugaise et le berceau avant est peint brun. Un autre détail étrange est que les rétroviseurs extérieurs ne sont pas GS ... mais semblent être de GSA ... Je vais envoyer des photos plus tard cette semaine Merci et à bientôt, Gustavo |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Mar 5 Jan 2016 - 13:32 | |
| Bonjour La référence de couleur devrait être indiquée dans le compartiment moteur près d'une charnière du capot, par exemple AC078 pour beige Opale. Le berceau avant est peint en brun sur toutes les GS/A (ou presque) A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Mar 5 Jan 2016 - 14:23 | |
| Voici une GS Pallas Beige Opale (disponible en 1977 et 1978 en France) |
|
| |
Blondin
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : canal 19 AM ou 27.555 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Mar 5 Jan 2016 - 18:38 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Mar 5 Jan 2016 - 20:16 | |
| Bonsoir et bienvenu à toi ! Pas d'inquétude pour les " difficultés linguistiques" que tu évoques, tu t'exprimes parfaitement bien. |
|
| |
SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Mer 6 Jan 2016 - 8:12 | |
| Bonjour et bienvenue, d'accord avec Impec tu t'exprimes parfaitement, belle GS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Ven 8 Jan 2016 - 19:55 | |
| - Marcão Gustavo a écrit:
- Bonjour à tous et merci pour vos aimables paroles :-)
Enfin vous envoyer les photos de la machine pour l'instant uniquement prises avec le téléphone.
Je vais commencer le travail de récupération, sur la base du diagnostic établi par un expert qui existe encore à Lisbonne.
Les parties qui remplaceront sont maintenant:
Collecteur d'admission Y échappement Courroie de distribution Courroie d'alternateur Roulements et bagues des bras de suspension avant (supérieure et inférieure) Cintres de barres stabilisatrices avant Tiges de direction 2 pneus pour l'essieu avant (on m'a offert deux pneus Citroën 2CV quand je acheté la voiture pour venir à Lisbonne. Les pneus qu'il avait installés tombaient en morceaux)
Je pensais faire plus tard (avant l'été): Substiutir tous les joints d'étanchéité des moteurs
Bien sûr, nous devons d'abord remplacer les bougies, les huiles et les filtres. (Je vais voir dans le forum comment faire, je reçois que le remplacement du liquide de suspension est pas facile)
Bon week-end à tous :-) |
|
| |
Marcão Gustavo
| Sujet: Photos de 1220 Pallas, 1979 Ven 8 Jan 2016 - 20:31 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos aimables paroles.
Enfin vous envoyer les photos de la machine pour l'instant uniquement prises avec le téléphone.
Je vais commencer le travail de récupération, sur la base du diagnostic établi par un expert qui existe encore à Lisbonne. (comme il charge beaucoup, le travail sera fait par mon mécanicien d'habitude. Mais mon mécanicien ne peut pas lire le français, alors je lui ai offert un manuel d'atelier Haynes... en anglais)
Les pièces à remplacer sont:
Collecteur d'admission Y d´échappement Courroie de distribution Courroie d'alternateur Roulements et bagues des bras de suspension avant (supérieure et inférieure) Cintres de barres stabilisatrices avant Tiges de direction 2 pneus pour l'essieu avant (on m'a offert deux pneus Citroën 2CV quand je acheté la voiture pour venir à Lisbonne. Les pneus qu'il avait installés tombaient en morceaux)
Je pensais faire plus tard (avant l'été): Remplacer tous les joints du moteur
Bien sûr, d'abord, je dois remplacer les bougies, les huiles et les filtres. (Je vais voir dans le forum comment faire, je reçois que le remplacement du liquide de suspension est pas facile)
Bon week-end à tous :-) |
|
| |
Marcão Gustavo
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Ven 8 Jan 2016 - 20:35 | |
| Pardonne-moi Evrix, je pense que j´ai écrit, par erreur, dans votre post !? |
|
| |
Marcão Gustavo
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Ven 8 Jan 2016 - 20:55 | |
| |
|
| |
cfred
Nombre de messages : 621 Age : 58 Localisation : 09 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Sam 9 Jan 2016 - 9:43 | |
| Bonjour
le cric losange est d'origine ?? le support couleur caisse semble le montrer !
belle voiture, elle semble en fort bon état !
à+ |
|
| |
NostalGSA
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Sam 9 Jan 2016 - 10:54 | |
| Bonjour Le cric est dans le support à bidon d'huile. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Dernière édition par NostalGSA le Lun 11 Jan 2016 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Autopallas
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Carqueiranne Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Sam 9 Jan 2016 - 13:20 | |
| Bonjour,
Bienvenue à toi et ta belle Pallas !
Que de souvenirs pour moi que la GS Pallas...elle a bercé toute mon enfance. Il fut une période ou il y en avait 3 dans la famille...mes parents ainsi que mes grands-parents possédaient une GS Pallas blanche AM78 et/ou 79 je ne me souviens plus très bien... Lors des déjeuners de famille, c'était l'escadrille de GS Pallas !!!
a+ |
|
| |
Marcão Gustavo
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Lun 11 Jan 2016 - 16:59 | |
| Bonjour
Fred et NostalGSA, il ya quelque chose d'étrange à l'égard de cric de l`auto? Il est pas ainsi dans vos voitures?
Autopallas, je ne me souviens pas voyager dans Citroen Pallas comme un enfant ...
... mais j`ai l'intention de fournir ces souvenirs à mon fils :-)
A+ |
|
| |
NostalGSA
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Lun 11 Jan 2016 - 17:41 | |
| Bonsoir Le cric (fourni d’origine) de la GS/A se fixe dans la roue de secours. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
|
| |
Marcão Gustavo
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure Mar 12 Jan 2016 - 0:34 | |
| Merci pour la clarification, NostalGSA. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais commencer l'aventure | |
| |
|
| |
| Je vais commencer l'aventure | |
|